hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
granola
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2012, 20:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par granola »

alors je suis une jeune femme de 25 ans, plutot bien sans sa peau à première vue je rigole pour tout et n'importe quoi mais en réalité je suis assez torturée.
je suis despérément célibataire et je suis (et j'en ai très honte)..toujours vierge à mon âge!j'ai dejà eu quelques copains et l'occasion de passer à l'act mais je ne sais pas pourquoi j'en ai peur donc j'ai tendance à les repousser. et plus le temps passe, plus j'en ai honte et plus je les repousse(cercle vicieux). Alors je n'eprouve pas spécialement le besoin de sexe, mais est ce parce que je suis A comme vous appelez ça ou je ne peux pas me prononcer tant que je n'y ai pas gouté!
Je devrais tester comme vous me le direz peut etre mais comment tomber sur quelqu'un en qui j'ai confiance pour me faire découvrir tout en lui avouant ma condition?
Je ne me sens pas du tout normal je me suis même demandé si je n'étais pas lesbienne mais je n'ai jms eu envie d'aucune fille non plus..

Voilou je suis ouverte à vos avis d'experts!Que penseriez vous si vous tombiez sur quelqu'un comme moi?
Leila
Membre
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2011, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par Leila »

Bienvenue! :cake:
Tout d'abord, tu es la seule à pouvoir déterminer si tu es A ou pas. Même sans "y avoir goûté", tu peux le déterminer, ou du moins "t'identifier" à l'asexualité. Essaie de réfléchir à si tu as déjà eu envie de quelqu'un, si tu as déjà imaginé le faire avec quelqu'un, si la sexualité te dégoûte etc. ... En gros, as-tu une attirance sexuelle pour les autres?
Maintenant avoir peur de la première fois est tout à fait normal, pas besoin de te triturer la tête avec le "pourquoi", ça arrive à plein de gens! :D Après je suis peut-être naïve mais je pense qu'il existe toujours des garçons sérieux, doux, qui ne se moqueront pas de ta condition et qui, au contraire, feront dix fois plus attention ;) Essaie de bâtir une relation solide avec un garçon patient (s'il essaie de te sauter dessus au bout de deux semaines, tu sais déjà à quoi t'en tenir!), et les choses devraient se passer naturellement. Il n'y a malheureusement pas de formule magique pour trouver la perle rare, ça se saurait ;) donc tente ta chance quand un gentil jeune homme se présente à toi et... Faut voir!
Après si ta peur de la sexualité continue, si même avec la "bonne personne" tu n'y arrives pas, songe peut-être à voir quelqu'un. Qui sait tu as peut-être un blocage dû à ton histoire personnelle. L'asexualité n'est à envisager que si tu n'as aucune attirance pour personne. Si tu ressens du désir, même un peu, ce n'est pas une piste à explorer! ;)

Bonne chance à toi en tout cas. Et la virginité n'est pas un fardeau, même si je peux comprendre la difficulté de ta situation... Mais ce serait bête de t'en "vouloir" pour ça!
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par avenpil »

Bienvenue Granola! :cake:
Leila a écrit :L'asexualité n'est à envisager que si tu n'as aucune attirance pour personne. Si tu ressens du désir, même un peu, ce n'est pas une piste à explorer! ;)

Bonne chance à toi en tout cas. Et la virginité n'est pas un fardeau, même si je peux comprendre la difficulté de ta situation... Mais ce serait bête de t'en "vouloir" pour ça!


Ouí.

La réponse que vous le trouverez en vous, que vous l'avez, et pas de problème;)
l'amour sans le sexe
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par Zimou »

+1 pour Leila ^^
Leila a écrit :Après je suis peut-être naïve mais je pense qu'il existe toujours des garçons sérieux, doux, qui ne se moqueront pas de ta condition et qui, au contraire, feront dix fois plus attention ;)!
Non tu n'es pas naïve, j'ai plusieurs amis S qui respecte tous les femmes et serait bien plus attentionné et à l’écoute d'une femme pour qui c'est la première fois (et pour qui c'est difficile en plus) ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
granola
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2012, 20:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par granola »

Etre attiré sexuellement c'est avoir envie de quelqu'un?je me demande si j'ai juste pas envie de le faire parce que tout le monde en parle, le sexe est omniprésent autour de nous! Donc en gros si y'a un gentil garcon qui me plait mais que j'ai pas envie de lui je saurai à ce moment là.. Après c'etait assez tabou comme sujet dans ma famille quand j'etais jeune. J'y pense beaucoup donc il m'arrive de rever que je le fait mais quand c'est en reel, je ne me laisse pas aller je reflechis à chacun de mes mouvement alors ça bloque.. En tout cas,
Merci à tous!
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par Voya »

J'y pense beaucoup donc il m'arrive de rever que je le fait mais quand c'est en reel, je ne me laisse pas aller je reflechis à chacun de mes mouvement alors ça bloque...
Bienvenue ici Granola. Tu sais même pour un(e) S, la 1ère fois peut être aussi un peu intimidante (je le sais par expériences personnels avec des S). Donc il y a rien d'anormal à bloquer au début, et avoir du mal à sauter le pas. Ca ne dépend pas de l'âge, ni de l'orientation sexuelle à mon avis.
Dernière modification par Voya le 12 déc. 2012, 21:53, modifié 1 fois.
granola
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2012, 20:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par granola »

bon va falloir que je me saoule pour me donner du courage et tirer ça au clair une fois pour toute!en tout cas savoir que l'asexualité qq chose qui existe et s'assume me rassure bcp..
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par yuna22 »

Bienvenue Granola :cake: !
stefan a écrit :Pourquoi devrais tu en avoir honte. Il vaut mieux que tu attendes et que tu choisisses la bonne personne quand tu seras prête pour le faire. C'est mieux que se précipiter tout ça pour etre comme tout le monde et en garder un mauvais souvenir.
+1000 :)
C'est exactement l'erreur que j'ai faite il y a 2 ans en arrière de cela! Je vivais aussi ma virginité comme un fardeau. (j'ai le même âge que toi ^^).
Si l'expérience en elle-même n'a pas été traumatisante, elle ne m'a en revanche rien apportée. Je l'ait fait sans aucun désir. Je n'avais même pas envie de faire plaisir à l'autre car je n'étais pas amoureuse. Bref, je me suis ennuyée (voir même dégoûtée par moments) du début à la fin!
...Tout ça pour vouloir être être comme les autres :ouhla: Pas terrible.
Au début j'étais fière de m'être débarrassée de ma virginité, puis peu de temps après je me suis mise à l'évidence: un acte S dénué d'amour et/ou de désir ne représente aucun intérêt. C'est juste mécanique.
granola
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2012, 20:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par granola »

Merci pour tous vos conseils
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par yuna22 »

De rien XD!

Le plus important c'est que tu te sentes en accord avec toi-même granola, sinon tu peux te faire du mal pour rien!
Tu sais à présent que l'A existe. Tu n'auras pas l'impression d'être "malade" au cas où tu ne sentirais toujours pas de besoins sexuels après avoir essayée.
Et surtout n'essaye pas avec n'importe qui! :wink:
ElodieEe
Membre
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2012, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par ElodieEe »

Moi aussi la première fois je fus terrifié!!! j'osais même pas lui regarder lol on l'a pris à la rigolade. J'etais plus jeune et à la recherche de ma sexualité, et l'acte me dégoutai et me dégoute toujours. Cela dit cela ne m'empêche pas de le faire par amour.
Moi je pense que tu devrais plus écouter ton corp que les médias et toute ces "normes" qui nous entoure, tu te sentiras prête que quand sa viendra.
Sinon ta première fois sera un mauvais souvenir et te bloquera peu être encore plus dans l'avenir
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par Voya »

Je conseil en effet de ne pas se prendre la tête, faut prendre ça comme un jeu et s'en amuser, ça passe beaucoup mieux. Les personnes qui se la joue trop sérieuse et sexe en silence ça me gave directe. J'ai besoin de me sentir détendu, pour apprécier l'acte, donc souvent je plaisante, car ça donne une ambiance détendu et cool, plus proche de l'amusement, donc ça rend la chose beaucoup plus agréable pour moi.
granola
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2012, 20:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par granola »

Tu sais à présent que l'A existe. Tu n'auras pas l'impression d'être "malade" au cas où tu ne sentirais toujours pas de besoins sexuels après avoir essayée.
Et surtout n'essaye pas avec n'importe qui! :wink:[/quote]


Merci à tous j'essaierai de trouver qqun en qui je puisse avoir assez confiance et puis au pire si ca ne me plait pas, ca ne me plait pas!
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: hello les gens je suis nouvelle et je me pose des questions

Message par Voya »

Voila c'est tout à fait ça, si tu es dans des "bonnes conditions", ça te permettra de te faire une opinion plus juste. Si ça te plait pas du tout, je pense que tu sera fixé. Si ça te plait moyennement, ou que ça te laisse un peu indifférente, ça peut aussi être lié au partenaire, j'avoue qu'il y a des personnes avec qui j'ai beaucoup + apprécier l'acte qu'avec d'autres :mrgreen:
Répondre