le comin out est il nécessaire?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par Isilua »

Ou alors tu répond à leur curiosité.
A quoi bon se cacher et mentir ?
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par yuna22 »

Noomi a écrit : Je ressens la même chose. Ca m'est impossible de parler de mon asexualité autour de moi et du coup d'être totalement moi-même en société
Ici tu peux exprimer tes ressentis sans être jugée :) (tu peux me parler en MP si tu le souhaites)
Isilua a écrit :Ou alors tu répond à leur curiosité.
A quoi bon se cacher et mentir ?
Je partage en partie ta vision des choses car les gens nous jugent de toute manière quoi qu'on fasse...ou pas. ^^
Il vaut mieux être jugé pour ce que l'on est vraiment. C'est vrai. Pourtant je sais par expérience que les gens posent vraiment des questions indiscrètes quand ils savent que le sexe ce n'est pas votre truc. Je préfère dire que ma vie privée ne les regarde pas. Avant je mentais en m'inventant des amants mais maintenant je le fais plus (ou presque ^^).
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par Voya »

yuna22 a écrit :Pourtant je sais par expérience que les gens posent vraiment des questions indiscrètes quand ils savent que le sexe ce n'est pas votre truc. Je préfère dire que ma vie privée ne les regarde pas. Avant je mentais en m'inventant des amants mais maintenant je le fais plus (ou presque ^^).
Les gens aiment taquiner sur ce sujet, quand ils ont l'impression que le sujet te met à l'aise, car dans leur tête "tu es coincée du cul", donc ils veulent te décoincer. La solution, montrer que tu n'as aucun souci avec ce sujet, en parler librement comme si tu parlerais d'autre chose, comme ça il comprendront que ne pas être intéressé par le sexe, ne veut pas dire être coincé du cul et il insisteront pas normalement. Et quand tu estime que ça va trop loin, faut leur dis gentillement que ça ne les regarde pas car c'est ta vie privé.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par Isilua »

Exactement, et si tu analyse bien les discussions, tu verra que souvent ils sont bien plus coincé que nous sur le sujet.
Simplement car pour nous sa ne fait "pas" partie de notre vie intime ;)
Il est bien plus simple de plomber un S qui relate ses "exploits" qu'un A, simplement car on a rien à cacher ou à regretter.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par Piccolo »

Tyane a écrit :Dans un milieu tolérant, cela peut prendre une forme très anodine. Il y quelque mois, un de mes amis a "annoncé" son homosexualité, un peu comme il aurait pu évoquer sa préférence pour le chocolat blanc
Oui, c'est pour ça que j'ai nuancé un peu. J'ai pas dit que c'était mal, simplement qu'il fallait le faire à bon escient.

M'enfin l'asexualité c'est différent de l'homosexualité. Ca fait toujours chier la société "hétérofasciste", mais jamais on ne sera persécuté violemment pour ça.
nyria
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2012, 15:22
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par nyria »

Je vais vous raconter une belle histoire (enfin pour moi ).

Je me suis liée d'amitié avec mon buraliste. On a à peu près le même âge, c'est un S en puissance. Il couche avec tout ce qu'il trouve de jolie, jeune comme cougar, il aime ça il en a besoin. Il s'est attaché à moi et adore me faire du rentre dedans (par les mots hein!). Il sait que je n'aime pas beaucoup le sexe. Je lui en ai parlé, prétextant un passé difficile vu qu'à l'époque je ne connaissais pas l’asexualité. Il a très bien compris, et notre amitié est restée telle qu'elle. Mais en fait, elle a un peu changée. Il continue à me sourire, à faire le malin à me draguer toussa toussa. Mais desfois, il me contacte et me demande simplement: je peux dormir avec toi ? J'ai eu peur au début mais en fait, il vient on dort ensemble, il me prends dans ses bras, et ne tente jamais rien. Juste une nuit, pour la douceur et le plaisir de dormir avec quelqu'un. Sans chercher plus loin. Et ça fait un bien fou.
Maintenant que j'ai une coloc on ne le fait plus mais dieu que ce garçon m'apporte un peu la tendresse qui me manque au quotidien. Je lui dois rien, il me doit rien. Il m'apprécie pour ce que je suis. Et c'est toujours un plaisir quand on se voit.

Je suis contente qu'il sache que j'aime pas le sexe car peut-être qu'il aurait tenter plus fort de coucher avec moi et on aurait tout gacher.
nyria
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2012, 15:22
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par nyria »

Mdr! oui je fume c'est le mal :D
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par Linoa »

Tiens est ce que les A fument ? ^^ je sais pas s'il y a déjà eu un sondage, moi je fume aussi de temps en temps mais sans addiction ..
pumpkin
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 21 nov. 2012, 21:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par pumpkin »

nyria a écrit :Je vais vous raconter une belle histoire (enfin pour moi ).

Je me suis liée d'amitié avec mon buraliste. On a à peu près le même âge, c'est un S en puissance. Il couche avec tout ce qu'il trouve de jolie, jeune comme cougar, il aime ça il en a besoin. Il s'est attaché à moi et adore me faire du rentre dedans (par les mots hein!). Il sait que je n'aime pas beaucoup le sexe. Je lui en ai parlé, prétextant un passé difficile vu qu'à l'époque je ne connaissais pas l’asexualité. Il a très bien compris, et notre amitié est restée telle qu'elle. Mais en fait, elle a un peu changée. Il continue à me sourire, à faire le malin à me draguer toussa toussa. Mais desfois, il me contacte et me demande simplement: je peux dormir avec toi ? J'ai eu peur au début mais en fait, il vient on dort ensemble, il me prends dans ses bras, et ne tente jamais rien. Juste une nuit, pour la douceur et le plaisir de dormir avec quelqu'un. Sans chercher plus loin. Et ça fait un bien fou.
Maintenant que j'ai une coloc on ne le fait plus mais dieu que ce garçon m'apporte un peu la tendresse qui me manque au quotidien. Je lui dois rien, il me doit rien. Il m'apprécie pour ce que je suis. Et c'est toujours un plaisir quand on se voit.

Je suis contente qu'il sache que j'aime pas le sexe car peut-être qu'il aurait tenter plus fort de coucher avec moi et on aurait tout gacher.
je confirme belle histoire :D
Avatar de l’utilisateur
Pfiouuu
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2013, 14:07
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par Pfiouuu »

Isilua a écrit :Ou alors tu répond à leur curiosité.
A quoi bon se cacher et mentir ?
Tout à fait d'accord. On a qu'une seule vie et on ne va pas la passer à se la pourrir. Excusez moi de l'expression mais il faut avoir des coucougnettes un peu! Je suis comme ça, ça te pose un problème? Oui et bien va te faire fouttre! Non, et bien c'est réglé!

(^-^)
"Mieux vaut être bourré que con...ça dure moins longtemps"
LostInTranslation
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 févr. 2013, 23:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: le comin out est il nécessaire?

Message par LostInTranslation »

Je ne pense pas qu'il y ait "besoin" de faire son coming out, bien que je l'ai fait auprès de quelques personnes. Mais au final je me suis rendu compte que ces personnes avaient déjà très bien cerné le fait que je ne désire avoir aucun rapport sexuel avec qui que ce soit. Au final ce coming out c'était juste donner un nom à ce que l'on savait déjà.
Ça n'a pas eu énormément d'effet, les personnes qui ne comprennaient pas ne le comprennent toujours pas et continuent de me dire que "ça va venir" ou que je devrais consulter, et celles qui le toléraient continuent de le tolérer mais peut-être en faisant plus preuve de délicatesse et de compréhension.
En revanche, je m'imagine mal le dire à mes parents. Je sais qu'ils se posent des questions, mais comme on doit donner un nom à ce que l'on est, c'est pour le qualifier parce qu'il sort de la norme, donc j'ai la sensation qu'il se sentiront coupable que je ne sois pas "normale".
Quant aux autres personnes, j'estime simplement que ma sexualité ne les regarde pas, ce qui ne m'empêche pas de parler de sexe avec eux.
The things you own end up owning you.
Répondre