Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
lorenzo777
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2012, 15:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Message par lorenzo777 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum. Alors voila, je me lance, cela fait 6 ans que je suis avec ma copine. Je l'aime, et je l'aimerai toujours. Le problème c'est qu'elle est asexuelle, elle n'a aucune attirance pour le sexe. Alors que moi oui ! Jusque là, je n'étonne personne, je crois qu'on est pas le premier, ni le dernier couple à subir ce genre de situation.

Le truc, c'est que je n'arrive pas à comprendre : comment peut-on ne pas avoir d'attirance sexuelle pour quelqu'un ? Alors, oui, on peut avoir subit des agressions sexuelles, ou un traumatisme d'enfance, ou tout simplement que le le sexe n'attire pas, etc...

Au début tout allait bien, et cela s'est aggravé au fur et à mesure. Je pense que ça fait 3 ans que cela dure, ou un peu moins.

Après de longues discussions, elle m'a fait comprendre qu'elle n'avait aucune attirance pour le sexe. Qu'elle pouvait vivre sans !

Moi ça me choque, je comprends pas ! Alors oui, je suis un con, mais je pense que je vais aller voir ailleurs... Elle en est consciente, elle s'en doute, je lui ai déjà dit. Je n'en ai vraiment pas envie, mais j'ai besoin de sexe pour me sentir bien dans ma peau, pour lui prouver que je l'aime, pour le plaisir de la vie !

Enfin bref, je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais pas quoi faire ? Aller coucher avec une autre femme ? J'ai envie d'avoir une vie sexuel épanouie, et je vois qu'avec elle, cela ne se réalisera pas, j'en suis triste, et pour moi et pour elle. Pourtant je l'aime ! Parfois je me dis que c'est de ma faute...


J'espère obtenir des commentaires, vos réactions par rapport à ma situation, critiques...

Merci bien
Hypatie
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 11 févr. 2012, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Message par Hypatie »

Bonjour,
Il faut voir si elle n'a pas envie de sexe ou si elle est dégoûtée, effrayée par le sexe. Si c'est juste qu'elle n'a pas de désir pour le sexe, mais que ça ne la gène pas, elle peut le faire pour te faire plaisir. Moi, je suis A et mariée depuis plus de 20 ans, mon mari est S, ça ne me gène pas de lui faire plaisir quand il en a envie, même si pour moi, je serais aussi bien à bouquiner sur mon canapé ! Mais bon, lui il me fait bien plaisir en allant voir des expos avec moi alors qu'il n'aime pas trop la peinture. Pour moi, c'est pareil avec le sexe. Il faut en discuter avec elle. C'est sûr que si tu attends qu'elle se comporte comme une nymphomane torride, tu n'y arriveras pas, mais si tu tentes de lui expliquer que tu en as besoin, que ça te ferais plaisir, il y a peut-être moyen de trouver un accord. C'est quand même dommage de quitter quelqu'un que tu aimes juste pour le sexe. Tu risques de le regretter si tu trouves après une fille avec qui le sexe va bien mais qui est une vraie harpie pour tout reste ! Discute en ouvertement avec elle, généralement, les A ne sont pas gênés pour parler de sexe.
Bon courage !
lorenzo777
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2012, 15:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Message par lorenzo777 »

Je me reconnait dans tout ce que tu me dis là !

Càd qu'elle n'a pas de désir, mais pour me faire plaisir, elle le ferait.
C'est ça qui me gêne, le fait qu'elle le fasse pour me satisfaire.
Moi je voudrai qu'elle soit séduisante, et qu'elle fasse parler son corps.

Le sexe est primordiale pour moi, ça joue sur mon humeur.

Je sais que je vais le regretter si je la quitte, mais je ne vois que cette solution. Même si je l'aime, c'est trop important pour moi. Et je ne veux pas d'une partenaire qui fasse semblant !
Je voudrai partager ces moments avec quelqu'un qui en veut !

J'ai une question : Est-ce qu'un(e) asexuel(le) se masturbe ?
Si oui, je ne comprend plus rien
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Message par Piccolo »

Bonjour lorenzo.
lorenzo777 a écrit :J'ai une question : Est-ce qu'un(e) asexuel(le) se masturbe ?
Si oui, je ne comprend plus rien
Certains oui, certains non; dans l'absolu la masturbation n'est pas incompatible avec l'asexualité.

L'asexualité est une orientation sexuelle (ou l'absence d'orientation sexuelle, selon notre vision des choses), qui se définit donc par rapport à l'attirance et non pas par rapport au comportement.

Le terme "asexualité" désigne le fait de n'être attiré ni par les hommes ni par les femmes. Point, et ça s'arrête là.

D'ailleurs il y a aussi des hétéros/homos/bi qui ne se masturbent pas, et pas forcément par rapport à des convictions religieuses ou autre.


J'espère avoir été assez explicite.
Hypatie
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 11 févr. 2012, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Message par Hypatie »

Faire parler son corps, ce n'est pas forcément par le sexe. Personnellement, je suis très coquette, je fais du sport, je prends soin de moi. Fais-lui des compliments, dis-lui qu'elle est belle, que son corps te plaît, etc. Elle n'a peut-être pas très confiance en son physique. Il peut y avoir un certain plaisir narcissique, non pas dans l'acte sexuel lui-même mais dans le fait d'être désirée par l'autre. Ca ne remplacera pas la pulsion brute, mais ça peut aussi aider.
Pour nous A, c'est très bizarre la pulsion sexuelle, on a l'impression d'échapper à une sorte d'instinct animal primaire et ça ne nous manque pas du tout. Par contre, ça n'empêche pas un certain plaisir aux rapports physiques : le plaisir de faire plaisir, le plaisir de plaire, etc.
Les A se masturbent. Oui, mais doucement en rêvassant, sans frénésie ! Ils ont du plaisir ? Pour moi oui, mais sans courir après pour autant et c'est un plaisir parmi d'autres qui n'a rien d'impérieux.
Tu as essayé de lui proposer le rapport sexuel comme un jeu ? En général, les A aiment plutôt le côté ludique ou très raffiné, voire esthétisé (miroirs, décor) du rapport sexuel ? Ca peut aussi aider.
Hypatie
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 11 févr. 2012, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Message par Hypatie »

PS : ne pense pas qu'elle fait semblant. Elle ne triche pas, elle montre ce qu'elle ressent elle et c'est tout aussi authentique que ce que tu ressens toi ! Elle ressent à sa manière, c'est tout. Il faut aussi arrêter de penser qu'il y a une normalité sexuelle !
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Message par nikola »

Essaye une relation a trois :wink:

je suis " hypo " et j'ai vecu quelques temps avec une fille totalement " S " ( tres demandeuse ) et en plus " bi "
au debut ça posait quelques problemes mais nous avons trouvés un terrain d'entente
nous avions nos vendredi soir et le reste de la semaine elle etait libre de se faire plaisir ( ou pas ) avec une autre fille , tant que ça restait physique entre elles

Alors c'est a vous deux de trouver des compremis dans votre relation si vous desirez rester ensemble
Si vous etres d'accord tous les deux , trouves toi une sex friends pour t'eclater et reste avec ta copine pour faire ta vie avec elle .
mais il faudra etre sur de savoir placer les limites si non vous allez droit dans le mur .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Message par Zimou »

Je viens de voir que tu as posté exactement la même chose sur le forum d'au féminin, je t'a répondu la bas xD
Hypatie a écrit :Bonjour,
Il faut voir si elle n'a pas envie de sexe ou si elle est dégoûtée, effrayée par le sexe. Si c'est juste qu'elle n'a pas de désir pour le sexe, mais que ça ne la gène pas, elle peut le faire pour te faire plaisir. Moi, je suis A et mariée depuis plus de 20 ans, mon mari est S, ça ne me gène pas de lui faire plaisir quand il en a envie, même si pour moi, je serais aussi bien à bouquiner sur mon canapé ! Mais bon, lui il me fait bien plaisir en allant voir des expos avec moi alors qu'il n'aime pas trop la peinture. Pour moi, c'est pareil avec le sexe. Il faut en discuter avec elle. C'est sûr que si tu attends qu'elle se comporte comme une nymphomane torride, tu n'y arriveras pas, mais si tu tentes de lui expliquer que tu en as besoin, que ça te ferais plaisir, il y a peut-être moyen de trouver un accord. C'est quand même dommage de quitter quelqu'un que tu aimes juste pour le sexe. Tu risques de le regretter si tu trouves après une fille avec qui le sexe va bien mais qui est une vraie harpie pour tout reste ! Discute en ouvertement avec elle, généralement, les A ne sont pas gênés pour parler de sexe.
Bon courage !
j'aime bien ta réponse Hypatie ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pas d'abstinence pour moi, c'est IMPOSSIBLE !

Message par Shalyn »

Cher Lorenzo777

Et bien pour ma part, je sais que ce n'est pas une bonne idée de faire comme ci !
Je faisais l'amour avec mon ex juste pour lui faire plaisir alors que moi j'aurais préféré me retrouver ailleurs plutôt que de faire ce dont je n'avais pas envie de faire....
Et cela pouvait s'avérer très pénible de devoir le faire...

Bien sur ma relation avec lui qui était S s'en est vite ressentie vu que je faisais la plupart du temps tout pour ne pas faire quoi que ce soit de sexuel avec lui.
Et nous avons finis par nous séparer juste pour une question de sexe...

Ce n'est pas une question d'être effrayée bien que chaque A est différent mais si le désir n'y est pas que pouvons nous y faire?

Se forcer n'est pas forcément la bonne chose à faire car cela ne me rendais pas heureuse de le faire à l'époque. Sans compter que je vis très bien sans sexualité...

Je sais que cela peut te sembler dur de vivre avec une A et je sais que c'est difficile de comprendre pourquoi ta petite amie n'est pas portée sur le sexe.
Et comme dit Hypatie, on ne peut pas tricher sur ce qu'on ressent !

L'idée de la sex friend comme le propose Nicola pourrait être l'idée mais d'abord savoir si ta petite amie serait d'accord pour ça ! Si c'est juste pour le sexe qui sait...
Mais du point de vue de la fidélité, cela pourrait aisément poser de problèmes..mais impossible de savoir à l'avance ce que ta petite amie pourrait décidé...
Avant de rompre il serait peut être envisageable de discuter avec elle...

Mais bon courage à toi...
Répondre