Vos avis nous intéressent !

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Vos avis nous intéressent !

Message par Gianni »

En vue d’améliorer le forum, nous voudrions créer de nouveaux dossiers de discussion. Car actuellement la rubrique « ce n’est pas A » est un peu un méli-mélo, et le forum dans son ensemble, un peu trop (A)sexuellement orienté, et manque de diversité ! (« Parlez-vous toujours de sexe parce que vous ne pratiquez pas ? » m’a-t-on demandé dernièrement au sujet du forum !)

J’ai vu, sur d’autres forums, des rubriques comme, par exemple

- voyages
- Cinéma, spectacles
- Musique
- Littérature
- Informatique/internet
- Cuisine…

Qu’aimeriez-vous trouver sur votre forum ? Nous attendons vos suggestions
Dernière modification par Gianni le 08 déc. 2006, 13:54, modifié 1 fois.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

informatique / internet : tout le monde n'est pas au top
et tout le monde a ou aura un jour un pépin :x

littérature car je crois que c'est une composante A que d'aimer lire

pour les autres il y a tant de diversité que je ne sais pas. pourquoi pas
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

La plupart des catégories suggérées semblent tourner autour de thèmes proches de la culture (sauf la cuisine qui est un peu vitale parce qu'il faut bien manger :mrgreen:). Mais, nous sommes tous inégaux face à la culture et certains pourraient se dire qu'ils n'ont rien d'intéressant à apporter.

J'aimerais suggérer une autre catégorie qui peut permettre à chacun de s'exprimer. L'inconvénient est que, sans modération, elle peut très vite devenir un berceaux pour de bons gros trolls bien poilus.

- Société (fait divers, actualité, etc.) (avantage : on peut tous s'exprimer, inconvénient : risque de castagne maximal)

On peut aussi mettre en place une rubrique "Bla bla" et "politique" mais vu le peu d'intérêt que cela semble susciter, peut être que cela ne vaut pas le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Je conseillerais plutôt de faire un tis dans le méli-melo. ça permet de savoir quelles sont les rubriques a mettres. Et garder le "ce n'est pas A" comme une sorte de "Tout le reste". (c'est ce que je fait pour mon forum. qui est pour le moment bien vide...)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Pour ne pas se retrouver avec des tas de sous-forums, il faudra faire des regroupements :
- Cinéma, musique, littérature et art
- Voyages, cuisine
+ un sous-forum Divers pour le reste ?
Miaous a écrit :- Société (fait divers, actualité, etc.) (avantage : on peut tous s'exprimer, inconvénient : risque de castagne maximal)
Ben elle existe plus ou moins déjà : "Philosophie et politique".
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Syd a écrit :
Miaous a écrit :- Société (fait divers, actualité, etc.) (avantage : on peut tous s'exprimer, inconvénient : risque de castagne maximal)
Ben elle existe plus ou moins déjà : "Philosophie et politique".
Je pensais aller plus loin en fait. En lisant le forum, j'ai quand même l'impression d'entrer dans une sorte de bulle, complètement déconnectée de la réalité.

Par exemple, beaucoup de choses se sont passées dans le monde, en France, au Québec, etc. et jamais aucun de ces thèmes n'a été abordé. Il y a des trucs comme le chômage, le CPE, les émeutes des banlieues, la guerre en irak ou en afghanistan, le procès d'Outreau, etc... et sûrement pas mal de chose chez nos membres habitant hors de france. Bref que des trucs sur lesquels on peut joyeusement se taper dessus :mrgreen:

Je pense que certains ont des avis sur quelques sujets et aimeraient échanger leurs points de vue. Ca permettra à chacun de découvrir ce qui se passe ailleurs. Connaître ce qui se passe au Quebec, ou connaître le point de vue des membres américains du forum sur des thèmes d'actualité.
Pour éviter les trolls (enfin que ça troll trop), dans une zone réservée aux membres actifs du forum.


La rubrique Philosophie et politique reste un endroit particulier. Les thèmes abordés sont relativement abstraits.
Les présidentielles approchent et personne n'a créé de post sur ce sujet. Personne ne va voter?

"Ben vas-y, lance toi" qu'on va me dire. Oui mais non, j'ai promis de ne plus pourrir l'ambiance du forum, alors je laisse cette tâche à quelqu'un d'autre. :mrgreen:
Mais bon, vu la proportion de lurkeurs/posteurs, au mieux ca participera un peu sans conviction, au pire ce sera un post désert.
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Tu crois pas si bien dire, j'ai remarquer chez pas mal de monde que des posts qui peuvent être largement interressant ne sont presques jamais ouvert ou continué par les membres, ceux-ci préférant le flood qui est une plaie pour tout forum.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Miaous a écrit :Je pensais aller plus loin en fait.

Mais pourquoi pas. On peut retoquer cette section, en quelque chose de moins abstrait.
Miaous a écrit :Par exemple, beaucoup de choses se sont passées dans le monde, en France, au Québec, etc. et jamais aucun de ces thèmes n'a été abordé.

Oui mais le forum n'a vraiment décollé que récemment (par décoller, j'entends avoir un nombre significatif de membres actifs). Pas assez de monde auparavant pour discuter de sujets d'actualité, sinon ça aurait tourné à la discussion entre très peu de gens.
Miaous a écrit :Les présidentielles approchent et personne n'a créé de post sur ce sujet. Personne ne va voter?

Personne en Belgique, au Québec, en Suisse, en tout cas :mrgreen:
Miaous a écrit :En lisant le forum, j'ai quand même l'impression d'entrer dans une sorte de bulle, complètement déconnectée de la réalité.
C'est une impression que j'ai sur beaucoup de forums. En général, pour lire des réactions aux thèmes d'actualité, je vais sur des forums déjà pas mal politisés, et même là tous les thèmes ne sont pas abordés.
galaad a écrit :Tu crois pas si bien dire, j'ai remarquer chez pas mal de monde que des posts qui peuvent être largement interressant ne sont presques jamais ouvert ou continué par les membres, ceux-ci préférant le flood qui est une plaie pour tout forum.
Ici ?
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

galaad a écrit :Tu crois pas si bien dire, j'ai remarquer chez pas mal de monde que des posts qui peuvent être largement interressant ne sont presques jamais ouvert ou continué par les membres, ceux-ci préférant le flood qui est une plaie pour tout forum.
Ici ?[/quote]

Non puisqu'il n'existe aucune rubrique flood (ou alors je ne l'ai pas vu) je parle de certains forum que je connais et qui sont beaucoup fréquenté uniquement pour le flood. D'ailleur un de ces forum a vérouiller le flood et depuis rare sont ceux qui y passent.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

le flood ?
c'est quoi ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

ca me rappelle quelqu'un
mais qui ? :P
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

cyclodocus a écrit :ca me rappelle quelqu'un
mais qui ? :P
je me pose exactement la même question :? :P
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos avis nous intéressent !

Message par kinou »

Gianni a écrit :En vue d’améliorer le forum, nous voudrions créer de nouveaux dossiers de discussion. Car actuellement la rubrique « ce n’est pas A » est un peu un méli-mélo, et le forum dans son ensemble, un peu trop (A)sexuellement orienté, et manque de diversité !Parlez-vous toujours de sexe parce que vous ne pratiquez pas ? » m’a-t-on demandé dernièrement au sujet du forum !)

J’ai vu, sur d’autres forums, des rubriques comme, par exemple

- voyages
- Cinéma, spectacles
- Musique
- Littérature
- Informatique/internet
- Cuisine…


Qu’aimeriez-vous trouver sur votre forum ? Nous attendons vos suggestions
Honnetement Gianni, parler toujours d' A et de sexualité, c'est vrai qu a la longue ca va appauvrir le site au
niveau contenu et richesse, mais beaucoup plus de personnes pourront parler de leur pays preféré ou de leurs
animaux ou de leurs opinions sur les parfums de Sephora.

Bref, j'en suis sur que creer tous ces rubriques ci dessus , va faire augmenter le traffic de connectés du forum et
augmenter qualitativement le reseaux d'inscrits : sur le site U.S. il y a beaucoup plus de rubriques que sur Aven fr !
G y ai deja un tours, et c'est vrai , ca va du telechargement du P2P aux topics : " je manque de motivation ", donc
tu vois bien que le site mere US, est beaucoup plus social que le Fr, tu vas me dire que c'est normal, leur traffic
est monstrueux, mais je trouve c quand meme que c'est une tres / excellente bonne idee :) - Gianni :o !

Aller Gianni fait ton necessaire avec Chere
Syd qui va le labellise OK=Bon avec son homologation
ISO-Syd-2007-10 ! :) ;) 8) ...



@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

galaad a écrit :Je conseillerais plutôt de faire un tis dans le méli-melo. ça permet de savoir quelles sont les rubriques a mettres. Et garder le "ce n'est pas A" comme une sorte de "Tout le reste". (c'est ce que je fait pour mon forum. qui est pour le moment bien vide...)
ET ALORS ? Galad nous parle de son forum, et je suis le seul à m'y être inscrit ?

Remuez-vous !:lol: Nous avons besoin de vous chez-lui aussi !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre