nous avons de la chance!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

nous avons de la chance!

Message par brahms »

je trouve que nous avons de la chance. En effet, la vie présentant déjà beaucoup de difficultés auxquelles il faut faire face, gérer une libido doit être une sacrée complication supplémentaire: obligation de trouver un(e) partenaire, sexuellement compatible, manque, frustration...
Combien de personnes ne supportent pas un célibat prolongé par manque de sexe? Combien de personnes souffrent de manque ou de frustration par absence de sexe? ou parce-que le (la) partenaire ne satisfait pas l'autre? Combien d'histoires d'amour ont échoué parce-que cela ne fonctionnait pas sexuellement?

Tout ça pour dire que même si on me proposait d'avoir une libido par hypnose ou une méthode quelconque, je refuserais.
J'ai parlé de mon asexualité à ma psy et à mon médecin, ils ont eu la même réaction: "au fond vous êtes peinard"!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: nous avons de la chance!

Message par Linoa »

Et oui ^^ il faut bien avoir quelques avantages tout de même à être A :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nous avons de la chance!

Message par Star »

Autant que sa servent un minimun vu l'étendu des conséquence de notre statut de "A" et ses variantes.
Attention cela je veux pas dire que j'envie les S on va dire que j'envie leur liberté dans la société.

J'aimerai être dans une société ou l'on pourrait librement s'exprimer sur le fait qu'on est pas prisonnier du sexe sans qu'on soit juger ou considérer comme cingler.
Enfin bref je rejoins Linoa faut bien quelques avantages tout de même.
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nous avons de la chance!

Message par Beliefs »

Vi, il est toujours plaisant de ne pas se sentir enchainés à des pulsions ou addictions ;-)

Cela dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La sexualité doit garder une valeur. Je n'aime pas trop entendre les A la rejeter comme si c'était superflu-sale-dépravant. A mon sens, c'est vouloir se justifier inutilement.

Enfin, ce n'est que ma pensée et je la trouve pas mal car ainsi pas d'animosité et une meilleure voie pour se faire comprendre, ou du moins d'être respecté.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nous avons de la chance!

Message par Star »

Beliefs a écrit :Vi, il est toujours plaisant de ne pas se sentir enchainés à des pulsions ou addictions ;-)

Cela dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La sexualité doit garder une valeur. Je n'aime pas trop entendre les A la rejeter comme si c'était superflu-sale-dépravant. A mon sens, c'est vouloir se justifier inutilement.

Enfin, ce n'est que ma pensée et je la trouve pas mal car ainsi pas d'animosité et une meilleure voie pour se faire comprendre, ou du moins d'être respecté.
Tu as remarquer aussi à ce que je vois. Après c'est normal qu'on voit cela comme superflu pour moi une chose à la valeur qu'on lui donne.
Et oui la sexualité doit garder sa valeur et puis les S eu même dégrade la valeur de la chose après c'est normal que les A peuvent trouver la sexualité sale/dépravante
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: nous avons de la chance!

Message par Piccolo »

Beliefs a écrit :Cela dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La sexualité doit garder une valeur. Je n'aime pas trop entendre les A la rejeter comme si c'était superflu-sale-dépravant. A mon sens, c'est vouloir se justifier inutilement.

Enfin, ce n'est que ma pensée et je la trouve pas mal car ainsi pas d'animosité et une meilleure voie pour se faire comprendre, ou du moins d'être respecté.
Ouais c'est vrai, faut pas se montrer dédaigneux envers les autres, car cela revient à leur faire ce que l'on n'aime qu'on nous fasse.

Après chacun sa vie, ça ne nous regarde pas.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: nous avons de la chance!

Message par Alban »

brahms a écrit :je trouve que nous avons de la chance. En effet, la vie présentant déjà beaucoup de difficultés auxquelles il faut faire face, gérer une libido doit être une sacrée complication supplémentaire: obligation de trouver un(e) partenaire, sexuellement compatible, manque, frustration...
Tu as oublié de citer qu'un maximum d'entre nous, voir tous, ne risque pas de choper de MST. ;) :mrgreen:
cmimi

Re: nous avons de la chance!

Message par cmimi »

Après avoir lu ce message, on se demande si les relations sexuelles sont, au final, épanouissantes. En effet, même chez les personnes qui apprécient et se disent satisfaits (amis, famille etc...), il y à toujours un petit sentiment de ''trop peu'', de ''il manquait cela'', qui les poussent à en demander encore plus. Ceci peut signifier le paradoxe du sexe : c'est ''épanouissant'' et ''frustrant'' à la fois. :wink:
En tout cas, c'est rigolo, car, étant ''A'', je suis épanouie et pas frustrée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: nous avons de la chance!

Message par Dexter »

cmimi a écrit :Après avoir lu ce message, on se demande si les relations sexuelles sont, au final, épanouissantes. En effet, même chez les personnes qui apprécient et se disent satisfaits (amis, famille etc...), il y à toujours un petit sentiment de ''trop peu'', de ''il manquait cela'', qui les poussent à en demander encore plus. Ceci peut signifier le paradoxe du sexe : c'est ''épanouissant'' et ''frustrant'' à la fois. :wink:
oui c'est tout à fait exact. Mais je crois que c'est un phénomène de société car il n'y a pas que pour le sexe qu'on retrouve le schéma de n'être jamais satisfait, qu'on en veut toujours plus.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Koala
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2012, 23:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nous avons de la chance!

Message par Koala »

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit. Je ressens un grand soulagement depuis que j'ai décidé de ne plus me plier aux exigences de la sexualité, je le vis comme une chance de pouvoir m'en passer. Par contre, c'est toujours difficile de pouvoir en parler, au risque de passer pour une dingue, c'est le seul inconvénient.
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: nous avons de la chance!

Message par Iléa »

Dexter a écrit :Il n'y a pas que pour le sexe qu'on retrouve le schéma de n'être jamais satisfait, qu'on en veut toujours plus.
Le propre de l'être humain, un esprit dément brûlant d'un feu inassouvi.

Rare sont les peuples à accepter l'immobilisme, rare sont ceux qui survirèrent à leur frères.
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
ecureuilmauve
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2012, 22:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nous avons de la chance!

Message par ecureuilmauve »

Oui mais les S ont qd même plus de chance de trouver un partenaire que les A...
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: nous avons de la chance!

Message par CLP »

Pour jouer le jeu du fil, j'ajouterai : nous avons de la chance parce que notre asexualité nous force à réfléchir à notre place et à la valeur de la différence. Pas comme certain-es hétéros qui n'ont jamais besoin de réfléchir à rien et qui sont persuadé qu'être comme eux, bah en fait c'est être normal.


Après ça, l'idée que l'absence de sexualité et/ou désir nous rend plus libre ne me plaît pas. C'est partir du principe que la chose (dont on veut se libérer) est mauvaise. Si on ne considérait pas qu'elle est mauvaise, on n'utiliserait pas le mot "libérer". Je ne crois pas que la sexualité soit mauvaise.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: nous avons de la chance!

Message par Piccolo »

Je suis du même avis que CLP, la sexualité n'est pas une mauvaise chose; elle apporte beaucoup de bien et d'équilibre aux personnes l'affectionnant.

Après il y a des dérives mais c'est pareil pour tout: La nourriture, la boisson, les jeux d'argents...on peut devenir esclave et se bousiller la santé physique et mentale avec absolument tout, pas qu'avec le sexe. Tout est question d'équilibre.

Je pense maintenant qu'il est plus agréable de vivre avec vision saine de la sexualité: Ça nous rend plus heureux dans nos rapports avec les autres; et le but c'est bien de renvoyer une image positive de soi-même aux autres.
Dès lors il est plus difficile pour les éventuels détracteurs de déceler une faille potentielle qui plus est.
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nous avons de la chance!

Message par chaton66 »

ecureuilmauve a écrit :Oui mais les S ont qd même plus de chance de trouver un partenaire que les A...
Je suis d' accord avec ça, on a forcément moins de personnes capables de nous convenir que les S.
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Répondre