Comme une souris au royaume des chats..!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Liberty74
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2012, 12:29
Localisation : Chamonix Mont-Blanc (74)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Liberty74 »

Hello! :D

Moi c'est Sandrine, j'ai 31 ans et habite la jolie ville de Chamonix en plein Massif du Mont-Blanc, Haute-Savoie !

Je suis ici pour pouvoir échanger avec des personnes comme moi, car on se sent bien souvent très incompris, assez seul au monde à voir les choses comme ça, et des fois même comme un alien dans cette société où tout est trop basé sur le sexe, et où la sexualité fausse trop svent la donne dans les relations humaines..!

Dans le couple, les rapports sexuels sont considérés depuis longtemps pour moi une corvée que je n'ai plus voulu "subir", une chose d'un ennui monstre, pas nécessaire ni "utile", dont je n'en ressens pas du tout le "besoin" et n'aime pas ça... Au début, je pensais qu'il fallait que je fasse avec, car avoir des rapports était "normal", que cetait comme ça, du coup je ne me posais même pas la question..! Puis petit à petit je ne voulais plus me "forcer" ni infliger ça à mon corps et mon esprit, sous prétexte que c'était censé être comme ceci..! Car "normal" selon qui finalement?? Selon la majorité actuelle? Selon la société et ses normes établies?! Très subjectif tout ceci finalement..! Alors mince chacun voit midi à sa porte et ce qui est bon pour lui! Et au diable ces fichues normes qui nous obligeraient à ne pas être nous-même mais enchaînés à une fichue "conformité" ! Parallèlement je trouve que le sexe fausse aussi la donne dans un couple et donne une place à la chose (et sa fréquence!) qu'elle ne mérite pas du tout... au détriment de bien d'autres valeurs bien plus importantes et fondamentales dans une relation amoureuse entre 2 personnes..! :( Certains pensent que le sexe peut sauver un couple, moi je pense que sans le sexe dans les couples, il y aurait justement moins de problemes, de frustations et de conflits.

D'ailleurs le sexe fausse biensouvent la donne en amitié également, foutant fréquemment en l'air une amitié homme-femme, alors qu'elle pourrait être si belle platonique... voir même se transformerait des fois en histoire d'amour si pure et si forte..! :D

Pour ma part, j'ai tjrs été une personne qui pouvait avoir un feeling-amical ou feeling-amoureux envers une personne pour son esprit, son coeur, son charme, et ce quelque soit son sexe! (même si j'ai plus svent "affinité amoureuse" envers un homme; mais si c'est d'une fille, je suis autant entière et "in love", car cest de la personne que je tombe amoureuse! :wink: ) Après, bien sur, je comprends que tous les asexuels n'aient pas cette tendance autant vers les deux sexes, mais moi ça va jusque là.

Et c'est dur de rencontrer des personnes asexuelles pour amitié, dans le quotidien... autant que de trouver un amour qui ait la même vision que nous..! :roll: Et malgré le fait qu'on ait des amis, on peut se sentir assez seul au monde à penser comme ça parfois..! :?

Alors un jour jai décidé de chercher sur le net, car je me suis dit que si moi je ressentais et voyais les choses de cette façon, il y en avait certainement d'autres qui les verraient comme moi! :) Et là, bingo! :sun: , je me suis d'un coup sentie moins "alien" dans cette société et en plus j'ai même découvert ce forum! :D :woke:


Alors je vous dis à très vite! :D Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bisous à vous toutes et à tous!!!
"Ne pas rêver sa vie mais vivre ses rêves."
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Iléa »

Salut à toi Liberty,
Tu as bel et bien mis le doigt sur quelque chose d'important.
La subjectivité d'un modèle qui change selon les cultures et le temps, un fait qu'on devrait garder plus souvent à l'esprit.

En tout cas puisses tu te sentir chez toi...
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par MICK »

Sois la bienvenue sur ce forum Liberty74
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Isilua »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Koala
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2012, 23:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Koala »

Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Louison »

Salut Sandrine,
Nous arrivons sur le forum à peu près au même moment ! Je suis comme toi, avec 12 ans de plus, et j'avoue ressentir une joie immense à reconnaître mes "frères et soeurs" A ! Cela fait 25 ans (j'ai 43 ans) que je cachais ma répugnance à "la corvée d'amour". 25 ans que des psychiatres me disent que je "sublime" dans un travail acharné (je suis enseignante-chercheuse, je bosse 16h / 24 !), 25 ans que je me laisse dire que j'ai dû subir un traumatisme dans mon enfance... euh... toujours pas trouvé le traumatisme ! comme toi, je me sens attirée par la "personne" et non par une prétendue identité sexuelle / sexuée. Bref, je ne vais pas raconter ma vie, je ne veux lasser personne, et je me retrouve tellement dans les témoignages lus, que ce serait répétitif ! Mais en tout cas, merci à tous, merci pour la qualité de ce forum, pour la chaleur des échanges. J'ai l'impression de rencontrer mes doubles (sauf que la légende dit qu'on meurt quand on croise son double ; moi, je me sens vivre, et revivre, à vous lire !) Bienvenue à Sandrine, et merci à vous tous ! Louison
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Lilly »

Image Liberty

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Erwana01
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 19 sept. 2012, 21:18
Localisation : Manitoba
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Erwana01 »

Bienvenue! : )
" Tout est provisoire: l'Amour, l'Art, la planète Terre, vous, moi...surtout moi. " (J.D, 99F)
Gexboy
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 04 sept. 2012, 18:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Gexboy »

Je suis d'accord avec tous ce que tu as ecris, tu as bien reussi a developper un sujet pas evident a aborder!
Je te souhaite la bienvenue. Tu habites une bien belle region. J'ai habité trois ans a coté de Chambery, en Savoie.
Ca change de Paris...
A+
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
silver
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2012, 18:36
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par silver »

Bienvenue à toi ! :cake:
Avatar de l’utilisateur
LucioleA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 25 févr. 2013, 23:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par LucioleA »

Bienvenue :) :cake:
« Plus vous regardez loin dans le passé, plus vous verrez loin dans l'avenir. »

W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Pfiouuu
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2013, 14:07
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comme une souris au royaume des chats..!

Message par Pfiouuu »

Hey Coucou!!!
"Mieux vaut être bourré que con...ça dure moins longtemps"
Répondre