rupture

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
cmimi

rupture

Message par cmimi »

Bonjour,

Si j'écris ce message, c'est juste pour faire part d'une grosse déception. Entre mon copain ''S'' et moi, c'est fini. Bon, je l'avais vu arriver depuis quelques temps... Le pire n'est pas tellement que cela soit finit, mais qu'il ait voulu me faire culpabiliser sur le motif le plus important de la rupture : le manque de sexe. il m'avait dit qu'il ne pourrait rester avec une fille qui ne le satisferait pas au lit, même s'il s'entendait bien avec elle à coté. Pfff Comme si c'était de ma faute! Tu parles, il me connaissait pourtant ! :ignit:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: rupture

Message par Linoa »

Bonjour cmimi,

Je pourrais bientôt écrire le même message que toi car mon couple bat sérieusement de l'aile à cause de l'absence de sexualité, au départ nous avions une vie sexuelle bien que je ne porte que peu d'intérêt au sexe, disons que je suis hypo, mais avec le temps je me lasse et n'en ai plus besoin, contrairement à mon copain dont le désir reste intact .. on vit à distante l'un de l'autre mais je sais qu'il est impossible d'envisager une vie à 2 dans ces conditions, quand je vais chez lui un week end, je ne supporte pas ses sollicitations et m'énerve, je deviens agressive, le pauvre .. mais bon je ne peux pas me forcer , c'est hors de question.. il m'aime malgré ça ,moi aussi mais notre couple n'a pas d'avenir si l'un est frustré ...
Ton copain n'est pas compréhensif on dirait .. enfin le mien non plus , j'ai beau lui expliquer que j'y suis pour rien, bah nan ca va pas, faut que ça change .. Beaucoup de S tiennent ce discours, la sexualité doit être épanouissante sinon c'est pas la peine ils se barrent. Il rejète la faute sur toi mais connait il l'asexualité au moins ?! il était prévenu dès le départ ou pas? vaut mieux être cash , ça évite ce genre de situation ... il a du croire comme bon nombre de S qu'il pourrait te changer et te faire aimer la sexualité, sauf que ça ne marche pas comme ça ! c'est même très prétentieux de leur part de croire cela .. n'importe quel partenaire se ramassera à mon avis face à l'asexualité si c'est dans le but de faire changer l'autre .. sauf rares cas de personnes compréhensives qui acceptent l'asexualité de l'autre et prennent les actes sexuels comme un vrai don de soi , surtout venant d'un A! Sinon c'est pas possible ..

En tout cas dis toi que c'est mieux ainsi, moi aussi j'aurai du chagrin le jour ou l'on va rompre, mais quel soulagement ce sera d'autre part !
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: rupture

Message par Voya »

Oui bien je me dis aussi, pourquoi les personnes S même compréhensive au début car on leur explique, finissent toujours à un moment par dire à un hypo, qu'il ne convient pas assez a ses attentes :? Alors 1 personne A avec un S, ça doit être encore pire.
Le souci typique, qui m' est reproché, je met trop de temps à me "lâcher" dans une relation. En fait un S estime qu'au bout d'un mois ou quelques mois, si tu n'es pas comme lui, c'est que tu ne t'intéresse pas vraiment à la relation en général. Et mon souci c'est que c'est justement au moment ou le S estime que je ne suis pas vraiment intéressé par la relation, et donc qu'il a tendance à commencer à laisser tomber, que moi je commence à me sentir bien dans la relation et que je serais prête a + m'y investir. Conclusion ce décalage fait que comme je vois que l'autre laisse tomber, ça me casse dans mon élan et du coup, bien j'ai tendance a laissé un peu tomber aussi et la c'est la merde. C'est le souci de toutes mes relations depuis quelques années, les S estiment que "je met trop de temps à m' investir relationnellement/sexuellement" :? Et pourtant j'ai beaucoup évolué par rapport à ça, mais visiblement pas encore suffisamment pour un S.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: rupture

Message par Linoa »

Je crois surtout que ces personnes S attendent beaucoup de nous en réalité et ne nous prennent pas véritablement au sérieux, sont ignorants tout simplement ou pensent que c'était la faute de notre ex :ouhla: mauvaise expérience ou je ne sais quoi ou encore pensent pouvoir faire de nous des S. Au début tu sais on accepte l'autre comme il est , c'est la phase de découverte, de tout est rose et parfait , enfin en général ça démarre comme ça . Je crois qu'il faut vraiment insister , pas de "oui peut etre que ça changera, évoluera " , il vaut mieux être cash dès le départ, moi je sais qu'à ma prochaine relation, je dirais la vérité sur mes relations passées qui se sont mal terminées car je n'avais plus de désir , ça fait 2 fois que ça m'arrive, pour moi la 3ème fois sera la même histoire .. sauf que tu connais les S, je suis presque certaine que mon futur me dira qu'avec lui ce sera différent, que je n'ai pas trouvé le bon ( ;) ) et que quelques années plus tard quand mon désir sera moisi par le temps, il se rendra compte que rien n'est différent finalement, enfin bref ça c'est mon cas à moi .. qui a de quoi déstabiliser un S, et pourtant ça suffit à me renfermer sur moi même et à ne plus vouloir vivre de relations si c'est pour que ça se termine de cette façon, j'ai déjà fait beaucoup de mal à mon ex, à mon copain aussi d'ailleurs, ça me tue, je veux plus vivre ça :(

Souvent les histoires démarrent sur les chapeaux de roues , ça peut perturber un S si toi tu t'investis qu'après, car au début c'est censé être le plus fort,le plus passionnel, et ça il faut lui expliquer , comprendra t il ? ca c'est moins sur .. et puis t'investir sexuellement c'est pareil, je supporte pas ces S qui attendent ,espèrent que cela évolue, change, te foute une pression quoi, alors que bah nan y'aura rien ou rien de +.. comprennent pas. Mon ex, bien qu'on avait une vie sexuelle, me faisait parfois comprendre qu'il faudra que je fasse ci ou ça , en gros je savais qu'il était pas satisfait, mais bon en tant qu'hypo moi je ne peux pas me forcer à faire des choses qui me dégoûtent, me font pas envie, avec mon copain actuel ça allait, pas trop exigeant mais bon je sais que lui non plus pas trop satisfait, de toutes facons ils en veulent toujours plus j'ai l'impression, tu donnes un peu ta main,après faut donner le bras, enfin là c'est pire pour lui car il ne se passe plus rien du tout.. mais bon pour moi ce n'est pas un problème sincèrement, j'assume ,et j'assumerai notre séparation. Par contre me réengager sera difficile .. Tu n'as pas du tomber sur la bonne personne, mais la personne qui sera capable de te comprendre, je veux dire RÉELLEMENT, et cette même personne qui saura t'accepter , c'est une personne qui ne court certainement pas les rues de nos jours..
Avatar de l’utilisateur
Koala
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2012, 23:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: rupture

Message par Koala »

Bonjour Cmimi,

Ce qui t'arrive je l'ai souvent connu sauf que je partais avant (à contre coeur) car je ne supportais plus cette "insistance". Mais je souffrais à chaque fois car je culpabilisais un max.
Pourtant, nous ne sommes coupable de rien, c'est lui qui devrait t'accepter telle que tu es s'il t'aime vraiment. Malheureusement pour un S l'amour c'est le sexe obligatoire, c'est pour cette raison que je ne me risquerai plus jamais à tomber amoureuse d'un S, parce que je sais que c'est fichu d'avance.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: rupture

Message par Voya »

Linoa a écrit :Souvent les histoires démarrent sur les chapeaux de roues , ça peut perturber un S si toi tu t'investis qu'après, car au début c'est censé être le plus fort,le plus passionnel, et ça il faut lui expliquer , comprendra t il ? ca c'est moins sur ...
Oui je pense que c'est le souci je fonctionne à l' envers des S :mrgreen: Je suis une personne progressive et en amitié je fonctionne pareil. Je suis un peu comme un escalier, au début on commence en bas, après on monte les marches petit à petit, jusqu'au moment ou je commence à me sentir vraiment bien avec la personne, à lui faire confiance et a pouvoir m'ouvrir vraiment. C'est pour ça que toute mes relations débutent forcément par une amitié, c'est la case de départ obligatoire pour moi. J'ai toujours été comme ça, j'ai un désir qui se construit à la longue que je connais la personne. En fait les S me renvoi toujours au finale qu'ils ont l'impression que je suis une personne indifférente, alors que c'est totalement faux. Justement si j'étais indifférente à la personne, on aurait même pas commencé notre relation :mrgreen: Mais j'ai compris qu'il faut plus exprimer ce que je ressens avec eux, car je suis une personne trop intérieur, donc ça peut être perturbant pour un S, donc forcément ils font avec leur référentiel, tu exprime pas assez = non intérêt.
cmimi

Re: rupture

Message par cmimi »

Bonjour à Linoa, Voya, Koala et les autres qui m'ont lue, :)

Merci pour vos messages de soutien. En fait, mon ex était au courant de puis le début de notre relation que je n'éprouvais pas de désir sexuel. C'était un cadeau que je lui faisais par amour. Maintenant, j'arrive à relativiser, je suis plus sereine. :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: rupture

Message par Zimou »

cmimi a écrit :il m'avait dit qu'il ne pourrait rester avec une fille qui ne le satisferait pas au lit, même s'il s'entendait bien avec elle à coté. Pfff Comme si c'était de ma faute! Tu parles, il me connaissait pourtant ! :ignit:
Tu peux lui répondre que tu ne peux rester avec quelqu'un qui ne pense qu'au cul xD
Mais la vérité est que ce n'est ni de ta faute ni de la sienne, c'est normal d'avoir des niveau de désir différent et vous n’étiez simplement pas fait pour aller ensemble!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: rupture

Message par Linoa »

cmimi a écrit :Bonjour à Linoa, Voya, Koala et les autres qui m'ont lue, :)

Merci pour vos messages de soutien. En fait, mon ex était au courant de puis le début de notre relation que je n'éprouvais pas de désir sexuel. C'était un cadeau que je lui faisais par amour. Maintenant, j'arrive à relativiser, je suis plus sereine. :)
Alors pourquoi t'avoir dit qu'il ne pourrait rester avec une fille qui ne le satisferait pas au lit s'il était au courant dès le départ? :ouhla: qu'est ce qu'il a répondu à cela au début de votre relation? il a dit ok ce n'est pas un problème? en fait si s'en est un, au fond on le sait de toutes manières même si l'autre maintient le contraire, il devait y croire qu'à moitié voir espérer faire changer la situation.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: rupture

Message par Maëlle »

cmimi a écrit : Le pire n'est pas tellement que cela soit finit, mais qu'il ait voulu me faire culpabiliser sur le motif le plus important de la rupture : le manque de sexe.
j'espère qu'il n'a pas réussi à te culpabiliser. Zimou a tout à fait raison. La cause principale est "la différence de sexualité". si tu étais S ça irait mais s'il était A ça irait aussi. il n'y a pas à pointer l'un plus que l'autre.

Autant il y a bien des différences de caractère ou d'opinion qui peuvent être aplanies autant celle demeure et se renforce. :|

Un S au courant au départ va souvent ne pas y croire vraiment, se dire qu'il sera celui qui réveillera la libido ou qu'il peut attendre que le problème se résorbe. Sauf que ça ne marche pas et un jour la vérité est comprise.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
pepapig
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 05 janv. 2012, 19:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: rupture

Message par pepapig »

C'est pareil pour tout le monde. J'ai vécu avec un S pendant 20 ans. Je pensais vraiment que le sexe n'était pas important dans un couple.

Et bien, je me suis ramassée. Quand l'autre en a vraiment marre d'attendre un truc qui ne viendra jamais, et en profite pour aller le chercher ailleurs, ça devient difficile de continuer. Surtout quand le S estime que le sexe est le ciment de l'amour. Pour un A, c'est trop lourd...

Alors, je ne veux plus d'homme dans ma vie. Je ne veux plus vivre cette pression, cette attente de l'autre pour un truc dans lequel je ne me retrouve pas du tout. Je ne veux plus me "renier". Je veux être moi tout simplement.

Je me sens libre et j'aime ne pas devoir accomplir un quelconque "devoir conjugal".

Courage à tous ceux et celles qui vivent ces difficultés de couple!

Pepapig
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: rupture

Message par Linoa »

PFF ça ne présage rien de bon pour l'avenir ton histoire pepapig, enfin je veux dire que ça ne me rassure pas pourtant je sais que je risque de passer par là, naïvement.. en couple avec mon copain depuis 3 ans, au début nous avions une vie sexuelle normale, enfin je suis hypo mais là depuis 1 an je n'ai plus du tout de libido et notre couple ne devrait plus durer encore très longtemps.. Je suis sure qu'il attend qqch de moi puisqu'il continue de me solliciter , il espère , moi de mon côte espère qu'il pourrait s'en passer, mais nan j'ai une poutre dans l'oeil et tout ce que je risque à laisser les choses traîner c'est qu'il finisse par me tromper le jour ou une autre lui tournera autour et je ne pourrais pas lui en vouloir .. qqpart je me trouve égoïste mais je ne le force pas à rester avec moi non plus, il n'est pas enchaîné ..

Je te comprend tellement lorsque tu dis que tu ne veux plus vivre cette pression de l'autre ( quand c'est pas celle de la société entière..) comme nous sommes minoritaires, l'autre estime que c'est à nous de nous remettre en question , de changer etc. j'ai encore lu ce genre de choses sur un autre forum général .. et il attend que sa douce se remette en question et change , parce que la pauvre tombera toujours sur des hommes S, disait son copain, donc il la plaignait en fait , et il veut la faire changer, c'est tout , il essaye à peine de comprendre .. j'ai beau lui dire qu'elle est ainsi et qu'il y a peu de chances qu'elle change un jour , ce serait formidable pour son couple mais qu'à mon avis il y a incompatibilité .. elle lui a craché le morceau sous la pression l'autre jour en lui disant que pr elle le sexe est secondaire, elle est hypo comme moi , le fait de temps en temps, 1 fois par mois je crois ,mais lui ça ne lui suffit pas ... il m'exaspère le mec quand même à croire qu'il a raison, qu'elle a tord et qu'elle doit changer etc. ! elle ferait mieux de le larguer tiens .

La liberté ça c'est super important ! ne rien subir du tout , être soi :)

Merci à toi je vais en avoir besoin pour le reste de ma vie ..
petite-fleur-du56
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2016, 14:47
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: rupture

Message par petite-fleur-du56 »

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le groupe, et voila la chose qui devait arriver, arriva :(
Après 10 ans et 2 enfants il m'a quitté, petite explications:
Au début on se voyait que les week end, on était jeune et on buvait, donc plus facile pour moi les relations sexuels, faut savoir que je n'ai jamais ressenti de désir, mais comme je l'aimait je faisait pour lui et puis l'alcool aidait beaucoup
Ensuite est venu le moment ou on a habité ensemble et forcément je n'allait pas boire tout les soirs pour faire l'amour, donc petites engueulades déja a cause de ca et en plus du coup j'avais des soucis d'irritations car je ne prenais pas de plaisir forcément ...
Je suis tombée enceinte de ma fille et la jétait heureuse quelques mois car pas de relations car LUI avait peur de faire du mal au bébé et je vous dit clairement "OUIIIIII TROP BIEN"
sauf que une fois ma fille avec nous, je n'avais plus envie de me forcer et il se contentait de 1 fois par semaine, je trouvait toujours des excuses bidons et ca passait comme ca .....
2 ans après j'appris la grossesse de mon petit garcon et la les choses se sont compliquées ......
j'ai pris conscience que j'en avait marre d'etre ce que je n'était pas .... je lui ai fait comprendre que le sexe ne m'apportait rien .....
le sexe a bouzillé notre couple car a force de doner des excuses bidons et a l'esquiver le soir en allant me coucher plus tot et bien nos petites attention l'un envers l'autre ont disparu ..... il avait de la haine envers moi a cause de ca et du coup on faisait que s'engueuler ...
début aout il a donc fait 1 pause de 2 semaines, on s'est remis ensemble et m'a quitté debut novembre ...
depuis début décembre je vous avouerais que c'est tres dure je me sent seul mais je n'ai plus se stresse en allant me coucher .... je l'aime encore ca c'est sure mais je pense qu'il a pris la bonne décision car je pense pas qu'on aurait pu rester encore longtemps comme ca, on etait malheureux tout les 2 ....
Mon rêve ???? Enfin trouver 1 homme qui a la même conception du couple que moi <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: rupture

Message par Baelfire »

Tu as été très courageuse Petite Fleur de mettre fin à ton couple. C'est certain que c'était la meilleure solution. Mais c'est très dur à faire
Image
petite-fleur-du56
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2016, 14:47
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: rupture

Message par petite-fleur-du56 »

Ce n'est pas moi qui l'ai quitté mais il a pris la bonne décision. Certes je l'aime toujours et c'est très dure de ne pas pouvoir tout simplement le prendre dans mes bras mais on était malheureux tout les 2 et j'espère vraiment que je vais trouver 1 jour 1 personne comme moi :) et que lui il trouvera 1 accroc au sexe mdr
Mon rêve ???? Enfin trouver 1 homme qui a la même conception du couple que moi <3 <3
Répondre