Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Piccolo »

Etant donné qu'il n'est jamais confronté à la moindre situation ou contexte à caractère sexuel, c'est impossible à déterminer.

Pour moi il est asexuel par défaut, car c'est le héros "parfait", sans états-d'âme ni personnalité très marquée. Dans le sens où la page blanche qu'il représente ne nous permet pas de le définir, et pas que sur le plan de la sexualité d'ailleurs.

Après, chaque lecteur peut y voir ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Linoa »

Question intéressante ^^ moi je me fait souvent la réflexion qu'ils ne sont pas très humains, notamment dans les jeux vidéos , BD, etc. car ils ne vont jamais aux toilettes ou rarement ^^ je crois surtout qu'ils ont été crées pour atteindre un but précis et avoir un destin assez extraordinaire, pas pour en faire des être lambda qui mangent vont au bureau tout les jours et se reproduisent .
Avatar de l’utilisateur
Eresh
Amibe
Messages : 98
Inscription : 31 août 2012, 09:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Eresh »

Comme le dit si bien Piccolo, il est impossible de déterminer s'il est asexuel - c'est plutôt son monde qui l'est. En revanche, j'ai lu dans un très bon commentaire philosophique de Tintin une théorie selon laquelle il serait androgyne. Tintin est le métamorphe parfait. Il est blanc mais peut se déguiser en noir avec crédibilité, il sait passer pour un enfant aussi bien que pour un vieillard, et, entre autres ambiguïtés, il est à la fois féminin et masculin, ou peut-être ni l'un ni l'autre. Il s'agit donc plus d'un caractère extérieur que d'un caractère intérieur ; il n'est pas tant asexuel qu'il est objet d'asexualité.
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici !
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Vincent123 »

C'était souvent le cas des BD de l'époque, Astérix et Obélix n'avaient pas l'air non plus très portés sur la chose.
Lucky Luke pareil.
Tout comme aujourd'hui dans les mangas, Sangoku, Seiya, le gars de One Piece, etc...
Les A feraient-ils rêver ?
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par sel »

Vincent123 a écrit :C'était souvent le cas des BD de l'époque, Astérix et Obélix n'avaient pas l'air non plus très portés sur la chose.
Lucky Luke pareil.
Tout comme aujourd'hui dans les mangas, Sangoku, Seiya, le gars de One Piece, etc...
Les A feraient-ils rêver ?
Astérix et Obélix étaient très désireux des femmes des autres Falbala;dans Astérix et Cléopatre Asterix est amoureux
Dans le film avec Dujardin lucky luke est amoureux mais je ne sais pas si cela est tiré d'une des bd originale
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Piccolo »

Vincent123 a écrit :C'était souvent le cas des BD de l'époque, Astérix et Obélix n'avaient pas l'air non plus très portés sur la chose.
Lucky Luke pareil.
Tout comme aujourd'hui dans les mangas, Sangoku, Seiya, le gars de One Piece, etc...
Les A feraient-ils rêver ?
Ouais, c'est vrai que l'asexualité parait être une norme dans la plupart des oeuvres de fiction "tout public".

Dans One Piece, Luffy est clairement asexuel puisque les pouvoirs de Boa Hancock, censés charmer n'importe quel homme ou femme, n'ont aucun effet sur lui. Enfin il faut dire qu'il est tellement stupide que le concept de sexualité lui semble certainement étranger.
Roronoa Zoro lui, en revanche très mature, semble clairement l'être.
Nami aussi, malgré son apparence hypersexualisée.

Y a que Sanji qui est ouvertement hétérosexuel. A part lui, personne d'autre semble être en chien sur le bateau. :lol:

Globalement ils ont une relation très fraternelle: Personne ne mate le fessier de Nami ou de Robin, pas de réflexion du genre "elle est bonne"...comme quoi les mangas sont pas réalistes. :mrgreen:
Dernière modification par Piccolo le 01 oct. 2012, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Maëlle »

bah brook aussi est hétérosexuel... enfin... bon il est surtout intéressé par les petites culottes :D
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Vincent123 »

ouais, le seul S ( excepté Sanji )... c'est un squelette :mrgreen:
Blague à part, peut-être que certains S nous envient ?
Certains m'ont avoué à demi-mot qu'ils se sentaient un peu esclaves de ça.
Donc c'est " je suis libre de faire ce que je veux, on n'a qu'une vie, il faut en profiter ", et la traduction, c'est " ça me saoûle, je suis pas libre ".
C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre avec des ami(e)s, cousin(e)s, etc qui se sont confiés.

Comme les mangas et BD sont fait pour faire rêver, ils représentent des caractéristiques que les gens aimeraient avoir, pouvoirs magiques, bonne humeur constante, insensibilité à la douleur, et... asexualité ?
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Piccolo »

Je ne pense pas que l' asexualité soit enviée dans notre société:

Pour beaucoup la sexualité est une caractéristique fondamentale de l'identité de genre: Les hommes se définissent par rapport aux femmes, et les femmes par rapport aux hommes.

Combien de personnes ne se sentent plus "homme" ou "femme" parce que leur vie sexuelle est instable ou inexistante ?

Non, l'asexualité telle qu'est nous est présentée dans les oeuvres de fiction est purement utopique.
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par sel »

Maëlle a écrit :bah brook aussi est hétérosexuel... enfin... bon il est surtout intéressé par les petites culottes :D
Je connais pas brook :j'ai cherché avec ton indice " petites culottes "
https://www.google.fr/search?q=brook+pe ... 66&bih=663
J ne suis pas plus avançé .En plus j'ai pas regardé à l'intérieur car "j'aime" les grosses culottes ( pas les strings )
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Dexter »

pour avoir vu vraiment beaucoup d’animés, on peut dire que dans tous il y a des asexuels lol
faut dire aussi que le public visé se sont les enfants voir ados dans les mangas. beaucoup moins maintenant mais les mangas/bd.... ne devait pas parler de la sexualité des
personnages.

on avait aussi parlé des asexuel dans la littérature :
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... lit=tintin
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par sel »

Dexter a écrit :pour avoir vu vraiment beaucoup d’animés, on peut dire que dans tous il y a des asexuels lol
faut dire aussi que le public visé se sont les enfants voir ados dans les mangas. beaucoup moins maintenant mais les mangas/bd.... ne devait pas parler de la sexualité des personnages.
Des fois connaitre la sexualité dans le sens famille ascendant descendant est utile voire indispensable.J'ai longtemps adoré dragon ball et cela était necessaire.
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Maëlle »

Sel > bah oui c'est bien ça. Enfin one piece et brook ça marchait encore mieux ;) C'est le dernier membre d'équipage, peut-être est tu très en retard dans la série. Il a mangé un fruit qui l’empêche de vraiment mourir.. mais son âme ayant été séparé de son corps très longtemps, c'est un squelette ambulant :D Musicien, (star même ! :D ) , épéiste mais qui développe l'illusion et le froid ce qui le rend bien différent de zorro, adore utiliser des expressions tel "estomac dans les talons" pour dire ensuite "même si j'ai pas d'estomac ni de talon hohoho" et.. à chaque nouvelle fille qu'il croise il lui demande franco si elle veut bien lui montrer sa culotte. :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par sel »

Maëlle a écrit :Sel > bah oui c'est bien ça. Enfin one piece et brook ça marchait encore mieux ;) C'est le dernier membre d'équipage, peut-être est tu très en retard dans la série. Il a mangé un fruit qui l’empêche de vraiment mourir.. mais son âme ayant été séparé de son corps très longtemps, c'est un squelette ambulant :D Musicien, (star même ! :D ) , épéiste mais qui développe l'illusion et le froid ce qui le rend bien différent de zorro, adore utiliser des expressions tel "estomac dans les talons" pour dire ensuite "même si j'ai pas d'estomac hohoho" et.. à chaque nouvelle fille qu'il croise il lui demande franco si elle veut bien lui montrer sa culotte. :)
:D merci pour tes explications.Est-ce que tu voudrais bien me montrer ta culotte?je me sens trop comme lui quelque part.Il est "a" comme moi ; il sait surement que cela ne marchera pas trop.Pas la peine de me demander mourir :je m'imagine trop bien .Comme vivant :pathétique
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pensez-vous que Tintin soit un héros asexuel?

Message par Piccolo »

De toute façon c'est un squelette, il n'a donc plus que les fantasmes pour lui le pauvre. :lol:
Répondre