Fin d'une histoire

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
pepapig
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 05 janv. 2012, 19:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Fin d'une histoire

Message par pepapig »

Bonjour,

Voilà, c'est fini! Mon couple A/S a tenu 20 ans mais le manque de sexe a eu raison de lui. Je suis donc maintenant seule, avec mes 2 enfants.

Je suis heureuse et libérée d'un poids. Plus de pression de mon mari, plus de reproches pour essayer de me culpabiliser.

En plus, j'ai l'impression que pour l'instant, je ne trouve que des avantages à être seule. Moins de lessive, moins de repas à préparer, moins de ronflement qui m'empêchent de dormir, moins de remarques sur la gestion de la maison, plus de liberté, bref, que du bonheur.

Dans mon couple, comme je savais que je n'assurais pas au lit, j'essayais d'être parfaite pour tout le reste. Maintenant, ce n'est plus le cas. Et c'est fou comme ce lâcher-prise fait du bien.

J'ai parfois des craintes en me disant que je vais vieillir seule. Mais bon, on verra à ce moment-là...

Pepapig
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Fin d'une histoire

Message par Voya »

Le principal c'est que tu te sente bien dans ta situation actuelle.
Même si je peux vivre avec d'autres, j'ai quand même constaté qu'au finale je préfère habiter seule :mrgreen: Car justement comme tu le dis, j'y vois aussi beaucoup d'avantages et vu ma personnalité assez indépendante, ça me convient mieux. Mais a chacun de trouver ce qu'il lui est le + adapté :wink:
Dernière modification par Voya le 21 sept. 2012, 20:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Fin d'une histoire

Message par MICK »

:D Tu as bien fait pepapig, il faut pas s'embêter avec quelqu'un si ça ne marche pas, la vie est courte, et si tu te sens mieux comme ça, tu as tout gagné. Courage pour la suite.
Amicalement Mick
Cloud-Nine
Membre
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2012, 12:39
Localisation : Île-de-France
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Fin d'une histoire

Message par Cloud-Nine »

J'comprend totalement ton sentiment, qui pourrait paraitre un peu paradoxal !
(à moindre échelle puisque moi ca n'a tenue que 2 ans et demi)
et d'ailleurs une relation A/S de 20 ans je trouve cela assez remarquable,

Mais l'essentiel c'est que maintenant tu te sent beaucoup mieux, c'est juste dommage pour les enfants..
Mais tu peux toujours aller de l'avant et rencontrer une nouvelle personne a :wink:
Image
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Fin d'une histoire

Message par Beliefs »

20 ans, chapeau !

Je doute que ce soit le manque de sexe qui ai eu raison de lui car sinon ça n'aurait jamais pu durer si longtemps. Ca n'a juste pas aider mais ce n'est certainement pas la cause de votre séparation. Il est bien trop facile de rejeter sur lui tous les torts ;-)
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Fin d'une histoire

Message par Astérisque »

Pepapig, je te dis bravo pour avoir eu le courage de prendre cette décision. On est toujours gagnant, me semble t il, lorsqu´on fait ce que notre coeur nous dit de faire. Je te souhaite plein de bonheur pour ta nouvelle vie.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Fin d'une histoire

Message par Linoa »

Mon couple ne devrait plus durer très longtemps non plus :( ..
Avatar de l’utilisateur
jaf
Membre
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2011, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Fin d'une histoire

Message par jaf »

Bonsoir Pepapig,

Ton histoire a au moins un point commun avec la mienne, c'est la durée de ta vie de couple. Pour les détails, je n'en sais rien.

En ce qui me concerne, la différence entre les attentes sexuelles n'a pas été l'unique cause de la rupture. Sinon, comme le fait très justement remarquer Beliefs, l'union n'aurait pas supporté une telle longévité. En fait, cette différence n'a fait qu’amplifier les points de mésentente qui se développaient. Une pensée populaire prétend que les conflits se règlent sur l'oreiller ; ça me paraît pitoyable, et pourtant plutôt vrai.

Autre point commun avec toi : ce sentiment de libération au lendemain de la séparation. Je vivais avec une personne qui râlait tout le temps, et qui ne percevait que la face négative des choses qu'elle rencontrait. J'ai retrouvé la sérénité et le calme dans le retour au célibat. Quant aux tâches ménagères, j'en faisais déjà beaucoup avant ; je n'ai guère vu de changements.

Seule ombre au tableau : je ne peux plus voir mes enfants quand je le veux ni quand ils le désirent. Nous vivons au rythme de l'alternance des semaines paires et impaires. Ça donne au temps un aspect artificiel qui m'a été difficile d'accepter... mais on finit par s'habituer à presque tout, même aux éléments les plus incongrus.

La crainte de vieillir seul est un parasite, comme toute angoisse sur l'avenir. La solitude est une possibilité au même titre qu'une belle rencontre. Tu as donc raison de savourer l'instant présent où tu sembles avoir réglé l'un de tes problèmes.
Moi aussi j'essaye de vivre ainsi, en prenant bien soin néanmoins de laisser ma porte entre-ouverte.

Bien à toi.
Jaf
A l'écoute.
pepapig
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 05 janv. 2012, 19:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Fin d'une histoire

Message par pepapig »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages!

Ca me fait chaud au coeur...
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Fin d'une histoire

Message par Star »

Ce qui compte c'est ce que tu ressens maintenant! Fais toi plaisir reconstruis toi!
Tu étais malheureuse et lui aussi final c'est mieux ainsi après c'est dommage pour les gamin mais bon... It's a life!


Linoa a écrit :Mon couple ne devrait plus durer très longtemps non plus :( ..
looooooooooooool
Elie17
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 16:47
Localisation : Marais Poitevin (17)
A aimé : 21 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Fin d'une histoire

Message par Elie17 »

pepapig a écrit :Bonjour,

Voilà, c'est fini! Mon couple A/S a tenu 20 ans mais le manque de sexe a eu raison de lui. Je suis donc maintenant seule, avec mes 2 enfants.

Je suis heureuse et libérée d'un poids. Plus de pression de mon mari, plus de reproches pour essayer de me culpabiliser.

En plus, j'ai l'impression que pour l'instant, je ne trouve que des avantages à être seule. Moins de lessive, moins de repas à préparer, moins de ronflement qui m'empêchent de dormir, moins de remarques sur la gestion de la maison, plus de liberté, bref, que du bonheur.

Dans mon couple, comme je savais que je n'assurais pas au lit, j'essayais d'être parfaite pour tout le reste. Maintenant, ce n'est plus le cas. Et c'est fou comme ce lâcher-prise fait du bien.

J'ai parfois des craintes en me disant que je vais vieillir seule. Mais bon, on verra à ce moment-là...

Pepapig
Mon couple a duré 4 ans avec un S et je pense etre A ( en réalité je chrch je n'arrive pas a me définir est-ce que je n'aime pas ? n'en ai pas besoin ? ou est-ce que je refuse d'aimer ca ??), nous avons pris la décision commune de nous séparer il y'a 3 semaines car le sexe était devenu LE sujet de discussion ( barbant et culpabilisant) et de discorde....Il est vrai que vivre seule n'est pas un souci pour moi ( j'ai le sentiment d'avancer mieux en n'ayant personne a porter). Javais exactement le même sentiment quand tu dis que comme tu n'assurais pas au lit tu était parfaite sur tt le reste !!!! ( je m'en rendais malade qd mm...) Je ne le laissais pas faire ni courses, ni ménage, je m'occupais de la bouffe, des poubelles, des papiers, des chiens tout tout tout !!!! Je dois dire que je suis perdue face a cette séparation car on se sépare mais ON S'AIME !!! Je dois bien avouer être soulagée quand même niveau sexe, plus de pression, de stress, - de remarques aussi et je n'ai plus a me mettre en condition et trouver des astuces de fuite......
Moi je dis, vieillir seule, pourquoi pas , même tans mieux si ca peut éviter les jugements et le poids de la culpabilité, tu parlais de liberté, c'est l'essence même de la vie.....J'espère , si tel est ton désir, que tu rencontrera un bel ( ou pas hé hé) A avec qui partager ta nouvelle vie d’électron libre !!! :D
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Fin d'une histoire

Message par Baelfire »

Oh allez il faut relativiser. Même si vos messages sont loin d'être pessimistes.

Les couples S se séparent aussi...beaucoup....souvent (presque 2/3 à ce qu'il parait) . Il y a toujours une "bonne" raison pour rompre. Si ce n'est pas le sexe vous en faites pas il y aura autre chose. Du coup inutile de s'en vouloir parce qu'on est A.

Ce n'est pas typiquement A/S de se séparer. Loin de là. Je ne pense pas qu'il y aie encore de statistiques comparatives mais ça serait intéressant de voir la proportion.

Un autre point : le fameux "vieillir seul me fait peur". Les couples sont de pus en plus éphémères il n'y a plus d'âge maintenant pour se mettre en couple. Et plus vous prenez de l'âge moins le sexe compte. Donc à moins que ce soit votre choix de rester en mi-couple vous avez toutes les chances de finir avec quelqu'un.

L'herbe n'est pas plus verte chez les autres. Haut les coeurs :)
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Fin d'une histoire

Message par didou »

pepapig a écrit : Voilà, c'est fini! Mon couple A/S a tenu 20 ans mais le manque de sexe a eu raison de lui.
Allez, courage. Le mien a tenu 21 ans mais ne s'est pas séparé pour des raisons de "sexe".
pepapig a écrit :Je suis donc maintenant seule, avec mes 2 enfants.
J'ose espérer que le Papa assume aussi sa part de l'éducation ! Avec mon ex-femme, que tout soit partagé: les enfants (dans le sens de la longueur :lol:), les frais, les décisions, la garde. Bref, je pense que l'on a fait le mieux qu'il puisse se faire, surtout lorsque je compare avec le divorce de mes parents qui fut catastrophiquement catastrophique :evil:
pepapig a écrit :En plus, j'ai l'impression que pour l'instant, je ne trouve que des avantages à être seule. Moins de lessive, moins de repas à préparer,
Rassure-toi, ça peut durer :lol: Un paquet de lessive "60 doses" me dure depuis plus d'un an :mrgreen: Pour la bouffe, même GDF a dû me rembourser sur ma mensualisation car manifestement, lorsque je suis tout seul, je fais moins usage de ma gazinière que la moyenne des gens.
pepapig a écrit :moins de ronflement qui m'empêchent de dormir,
Ah ça, je dois dire que c'est luuuuxe :lol: Et en plus, ayant délaissé le lit motorisé (dont je n'ai jamais fait usage du moteur), j'ai récupéré le vieux clic-clac d'il y a 21 ans: 2 places pour moi tout seul ! Je peux dormir les bras en croix, en travers du lit, les pieds à la place de la tête... je peux même y mettre quelques unes de mes peluches :oops:
pepapig a écrit :Dans mon couple, comme je savais que je n'assurais pas au lit, j'essayais d'être parfaite pour tout le reste. Maintenant, ce n'est plus le cas. Et c'est fou comme ce lâcher-prise fait du bien.
Tiens tiens tiens.... Ca me rappelle quelque chose. J'ai passé l'aspirateur et la serpillère toutes les semaines pendant 21 ans, j'ai plié le linge d'à peu près chaque machine, j'ai veillé au frigo. Bref, maintenant le ménage c'est quand et si j'ai le temps et quand et si j'ai le courage :mrgreen: Le linge, il peut bien rester 1 semaine sur le séchoir, tant qu'on n'a pas besoin de nouvelles fringues. Quant au frigo, hormis lorsque j'ai mes grumeaux (auquel cas il faut qu'il soit un peu rempli sans quoi c'est moi qu'ils bouffent :lol:), bin on fait toujours avec ce qu'il y a, du moment qu'il y a du fromage, du pain et un coup de rouge !
Quant à l'horaire du (oui, je ne bouffe que le soir) repas, c'est quand j'ai finis de bosser ou de jouer.
pepapig a écrit :J'ai parfois des craintes en me disant que je vais vieillir seule. Mais bon, on verra à ce moment-là...
Ah oui, c'est possible. Enfin, moi ça ne me gêne absolument pas ! Au moins, je serai sûr de ne faire chier personne (enfin, le moins possible).
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre