Je serais intéressée de connaître une phobie qui me touche? Si c'est irrationnel alors je peux le surmonter.
Avec l'âge, la peur des hauteurs est plus importante (
cela doit être lié à une chute de 2 mètres sur la tête... Me prenais pour un singe...)
Sinon, aucun animal ne me fait peur de façon irrationnelle. Aucun TOC (enfin je crois). Aucune peur démesurée.
Une petite habitude que j'ai est de ne jamais m'assoir dos au flux de personnes. Dans un resto je me mets toujours dos au mur, cela permet de voir tout ce qu'il se passe, de mieux contrôler l'environnement. Mais ça n'est pas à proprement parler une peur, juste un instinct de vigilance ^^
Peur du noir? nada
Oh, je crois avoir trouvé! Un peu d'agoraphobie. J'évite les ascenseurs si c possible (jamais à l'abri d'une panne). Puis la foule je déteste, parce qu'alors je me fatigue à tout regarder (vi j'aime pas ne pas voir ce qui m'entoure). Puis encore hier, y avait trop d'monde à un festival, un gars me cause et me postillonne dans la tronche, punaise quoi! Au lieu de regarder la scène, j'observais le peuple... Et je me marrais en disant à une amie "celui-là (ou celle-là j'ai pas trop bien capté) je crois qu'il/elle est issu(e) d'un croisement frère-soeur. LOL. C'pour rire hein.
Peur des singes? Ah oui ça peut se comprendre

Mise à part notre génétique en commun, leurs dents didju elles font triper. Genre en Indonésie, y avait plein de macaques qui voulaient me piquer ma bouteille d'eau, jme laisse pas intimider mais c'est qu'ils montraient les crocs et osaient me défier. J'ai quand même fini par avoir les chocottes car bon une morsure peut véhiculer des maladies. Comme les touristes donnent cacahuètes et compagnie bé ils ont plus peur. Y en a même qui sont entrainés pour voler les sac à mains, tout est bon pour le business.