Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.

Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Oui
15
17%
Non
40
45%
Je crois que oui
17
19%
je ne sais pas
16
18%
 
Nombre total de votes : 88

Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par Piccolo »

Je ne connais absolument personne qui soit A. Enfin si, beaucoup d'A-brutis, mais aucun A-sexuel.

A part peut-être un cousin plus âgé que moi qui pourrait éventuellement l'être: Il me semble qu'on lui a souvent demandé "à quand une copine ?" mais je ne l'ai jamais vu en compagnie de qui que ce soit, et il ne semble ("semblait" plutôt, car cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu) guère plus intéressé par la gente masculine.

Cela reste hypothétique, je ne peux donc affirmer quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Noomi
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 19 nov. 2011, 21:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par Noomi »

C'est difficile de faire la différence enre hypo et A quand on ne connait pas la vie privée des gens et qu'ils n'ont pas dit clairement qu'ils étaient A. Je pense que mon oncle est A. Personne ne lui a jamais connu de relation et pourtant c'est maintenant un homme âgé. J'aimerais lui poser la question mais comment faire ça avec tact et sans parler de ma propre asexualité?.. Ça me parait délicat.
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par Shalyn »

Je n'ai jamais rencontré d'autres A et c'est bien dommage...
Ce serait bien pour dans le futur...
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par shunette »

Je pense que l'une de mes amies est A également, voire même aromantique (25ans, toujours aucune relation et aucune envie d'en chercher!). Je lui ai parlée de ma situation et pourtant elle n'a pas confirmée...
Je crois aussi que c'est parce qu'elle n'y croit pas, mais c'est un autre problème...
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par Linoa »

shunette a écrit :Je pense que l'une de mes amies est A également, voire même aromantique (25ans, toujours aucune relation et aucune envie d'en chercher!). Je lui ai parlée de ma situation et pourtant elle n'a pas confirmée...
Je crois aussi que c'est parce qu'elle n'y croit pas, mais c'est un autre problème...

Je pense qu'un certain nombre de A suivent le même schéma q'une partie des homosexuels, à savoir le "refoulement" , la non acceptation, le déni .. puis enfin l'acceptation, mais ca ne se fait pas du jour au lendemain :?
cmimi

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par cmimi »

Coucou :)

Ma foi, nan, je n'en connais pas en dehors du forum :|

:bise:
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par Isilua »

Non pour moi.
Le problème des A, c'est de nous reconnaitre.
Mettez vous à la place d'une personne lambda, sauriez vous vous etes A ?
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par Voya »

Je connais une fille A qui habite ma ville avec qui j'ai sympathisé. 40 ans, aucune relation d'après ce que j'ai compris, elle vie seule et ça lui convient très bien. Comme elle aime sortir danser, elle s'arrange pour ne pas se faire draguer :mrgreen:

@Isilua : tu sais cette fille j'ai très vite capté qu'elle était A et je lui est demandé la 2e fois qu'on c'est vu, elle était étonnée que je connaisse et que j'ai deviné si vite. Il y a certaines personnes ça se repère assez vite, si ils sont A ou bi/homo, chez d'autres c'est pas évident tout.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Voya a écrit :Il y a certaines personnes ça se repère assez vite, si ils sont A ou bi/homo, chez d'autres c'est pas évident tout.
Comment as-tu su que cette fille était A? Moi aussi, je connais des personnes qui n'ont jamais eu de copain/copine, mais ca ne veut encore rien dire.
Dernière modification par ~flor_vermelha~ le 10 nov. 2012, 21:00, modifié 1 fois.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par Voya »

Je suis d'accord, j'en connais aussi et ils ne sont pas A à mon avis. Comment j'ai deviné? ça je peux pas trop l'expliquer, je suis une personne très intuitive. Donc des la 1ère fois qu'on a discuté, elle m'a laissé une impression spéciale, qui me faisait penser que c'était soit une A ou bi (1 personne "un peu comme moi"). Pour ça que je voulais vérifier, si j'avais raison la 2e fois où on c'est vu, donc comme on parlait d'un sujet qui s'y prêtait je lui ai posé la question :mrgreen: Les interactions autres qu'amicales, ne l'intéresse pas, car elle n'en voit pas l'intérêt. Donc que je sois bi/hétéro/homo, ça l'importe peu, elle me trouve sympa et intéressante pour discuter, c'est le principal. Donc je suppose qu'elle est probablement A aromantique.
Avatar de l’utilisateur
KitanaO
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2012, 02:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par KitanaO »

Je n'en connais pas, a par une très bonne amie qui est hyposexuel :roll:
Le courage n'est pas le chêne imposant qui voit que des tempêtes vont & viennent ; c'est la fleur fragile qui s'ouvre dans la neige .
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par Toscane »

Je suis nouveau sur Aven , donc excusez moi , d'être un peu trop présent sur differents posts mais je trouve ce site très interessant et ouvert à differents sujets .

Les "A " dont je suis sont plus nombreux que l'on ne pense .

Bien sûr que j'en connais énormément .

il suffit d'un divorce , du manque de confiance en soi et autres , il y en à tant autour de nous , et qui ont une vie rayonnante .

Lors de la présentration , ce jour , j'ai confié l'origine et les conséquences de mon asexualité depuis neuf ans et ma difficulté à concrétiser .

La plus belle sexualité est celle que je me fait dans la tête , chaque nuit .
Avatar de l’utilisateur
Sonia2D
Membre
Messages : 16
Inscription : 29 déc. 2012, 13:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Connaissez vous des A en dehors du forum ?

Message par Sonia2D »

J'ai automatiquement répondu "non", c'est sûr, parmi mes plus proches fréquentations, il n'y en a pas. Mais en y repensant j'ai une grande tante qui a toujours vécu seule (elle est très âgée aujourd'hui, près de 90 ans). Jamais mariée, pas de relations. J'ai d'ailleurs vu des photos d'elle assez anciennes, portant des pantalons, dans les années 40-50, ce qui était TRES mal vu à l'époque. Alors je me suis demandé si elle était homosexuelle ou asexuelle, là mystère, je ne saurai jamais. Mais en tout cas, une chose est sûre, elle a beaucoup souffert des mauvaises langues, des préjugés de ses proches, tout le monde la traitait de "vieille fille", "de refoulée". Bref.
Après, je suis d'accord qu'il y a des asexuels qui sont rapidement "repérables", j'en suis l'exemple. En fait, c'est une amie qui me l'a dit avant même que je connaisse le terme! Après j'ai vraiment peur d'être vue comme une vieille fille :ouhla: , ou autres insultes que je n'écrirai pas ici!
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi
Répondre