BiA, HomoA ou HétéroA

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

vous-étes ?

Bi A !
10
21%
Homo A !
9
19%
hétéro A !
20
43%
Aromantique !
3
6%
je ne sais pas !
5
11%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
Tiburce
Membre
Messages : 19
Inscription : 08 févr. 2012, 22:05
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Tiburce »

C'est sûr qu'au début, ce n'est pas facile. Mais maintenant, les gens qui sont importants pour moi savent comment je fonctionne et je n'ai pas de gêne à dire "Je t'aime" ou à écrire "Je t'embrasse" à un de mes amis. Et lui n'a aucune gêne à l'entendre ou le lire. Pareil si je lui passe un bras affectueux autour des épaules ou si je lui fais la bise.
L'important est de mettre les choses à plat dés le début pour lever toute ambiguité. Après, le reste vient tout seul (évidement, il faut que l'autre en face ait un minimum de compréhension et d'ouverture d'esprit... :roll: ).
Lovers and friends are all that matter.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Voya »

La dessus je suis bien d'accord certaines personnes ont un peu de mal à comprendre qu'on peut être proche même en étant juste ami, je vois ça comme une sorte "d'amitié fraternelle". J'aimerais bien pouvoir être comme ça avec la plupart de mes amis, mais en fait il y en a très peu avec qui c'est possible. Parfois il y a des personnes avec qui c'est super clair au début, et au fur à mesure du temps ce ne l'est plus forcément et la souci d'ambiguïté possible (j'ai eu le souci récemment). Bref pas évident.
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par sel »

Extra-terrestre A peut-être lol

Allez je sors :evil: (il est joli cette smileytte alors qu'il ne correspond à rien de connu)

Ras le bol d'entendre dire que le diable est un homme pas vous?
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Vincent123 »

Salut sel, tu veux dire que le diable existe, le personnage qu'on appelle Lucifer ou Satan dans la Bible, ou bien tu veux dire que le diable représente en fait le mal potentiel au fond de soi-même ?
PS: t'as encore plombé le mot suivant :wink:
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par sel »

Vincent123 a écrit :Salut sel, tu veux dire que le diable existe, le personnage qu'on appelle Lucifer ou Satan dans la Bible, ou bien tu veux dire que le diable représente en fait le mal potentiel au fond de soi-même ?
PS: t'as encore plombé le mot suivant :wink:
Aucun des 2.
Je parlais seulement de la représentation graphique frequemment utilisée.
Deutorome chap 28 : 13 "Le Seigneur te mettra à la tête des peuples, et non derrière eux ; et tu seras toujours au-dessus, et non au-dessous ; pourvu néanmoins que tu écoutes les ordonnances du Seigneur ton Dieu que je te prescris aujourd'hui, que tu te les gardes et les pratiques,14 sans t'en détourner ni à droite ni à gauche, et que tu ne suives ni n'adores les dieux étrangers.15 Que si tu ne veux point écouter la voix du Seigneur ton Dieu, et que tu ne gardes et ne pratiques pas toutes ses ordonnances et les cérémonies que (moi) je te prescris aujourd'hui, toutes ces malédictions fondront sur toi, et te saisiront.16 Tu seras maudit dans la ville, et maudit dans les champs.17 Ton grenier sera maudit, et les fruits que tu auras mis en réserve seront maudits.18 Le fruit de ton sein (ventre) et le fruit de ta terre sera(ont) maudit(s), aussi bien que tes troupeaux de bœufs et tes troupeaux de brebis.19 Tu seras maudit à l'entrée et à la fin de toutes tes actions.20 Le Seigneur enverra parmi toi l'indigence et la famine, et il répandra sa malédiction sur tous tes travaux, jusqu'à ce qu'il t'écrase et qu'il t'extermine en peu de temps, à cause des actions (de tes inventions) pleines de malice par lesquelles tu l'auras abandonné."
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Isaia
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2012, 21:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Isaia »

J'ai voté HomoA. Mais j'ai pris le temps de lire pas mal de post et on s'y perd avec toutes les dénominations!! Je pense qu'il ne faut pas s'enfermer dans un genre, il y a tellement de possibilités d'aimer. Et l'amour est vraiment vaste, ça comprend le désir, l'attirance ou non sexuelle, l'attirance physique, sensuelle, intellectuelle et... enfin tout quoi!!! Chacun aime à sa façon, car tout le monde est différent. Comme je vois souvent l'expression : il y a autant de façon d'aimer qu'il y a de gens sur terre :mrgreen:

Moi j'avoue que j'ai toujours été attirée par des filles. Jusqu'à il y a maintenant 3 ans, je ne pensais pas vraiment à l'amour, je me disais que je ne plaisais à personne de toute façon. Donc je me suis jamais posé la question de savoir qui j'aimais. Mais j'ai rencontré une fille dans ma classe et j'ai ressenti ce que je n'avais jamais ressenti, de l'attirance (laquelle, je suis pas sûre :lol:). Je me suis alors interrogée, remise en question. J'ai fait une rétrospection de ma vie et j'ai réalisé que depuis mes 11 ans, je n'ai toujours regardé que des filles, sans même m'en rendre compte, alors que je ne pensais absolument pas à ça. J'ai donc compris que j'étais L. Il est vrai que les hommes ne m'attirent pas. Je les aime beaucoup en ami, mais pas plus.

Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis en couple avec une fille, et c'est vrai que spontanément, je ne veux pas faire l'amour, les contacts câlins, les caresses me suffisent amplement. Mais ma copine est plutôt du genre contraire, pas vraiment caresse mais plutôt dans l'action lol Et je ne sais pas si ça a de lien, mais comme j'en avais pas vraiment envie, depuis le début je n'ai jamais vraiment ressenti de plaisir... C'est pour cela que je suis venue sur ce fofo, histoire d'en apprendre plus. Je vais regarder les autres topics pour ne pas flooder. Mais je pense être une A ou une hypo (en restant L), je sais pas. Faut que je me documente encore un peu.. :lol:
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Ln33 »

J'ai mis :"je ne sais pas"
Certes j'ai eu une longue relation avec un M, mais comment dire qu'on est hetero ou homo quand on ne se sent pas vraiment ni F ni M?
J'ai eu des attirances por des femmes, mais avec lesquelles je me sentais plus H que F
Ou alors, si, je viens de trouver : dans la mesure ou je ne me sens ni H ni F, et que je peux etre attiree par l'un et l'autre et je suis hetero lol puisqu'etant attiree par ce que je ne suis pas

Et pis j'ai pas envie de me mettre dans une case, j'aurai peur de ne pas savoir en sortir
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Avatar de l’utilisateur
Eresh
Amibe
Messages : 98
Inscription : 31 août 2012, 09:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Eresh »

Il m'est assez difficile de répondre à ce sondage. En effet, je considère que les hétérosexuels et les homosexuels n'existent pas. Pour moi, classer les individus selon leur genre est une erreur dénuée de sens ; lorsque l'on aime, on n'aime pas un genre sexuel mais un individu, indépendamment de son genre. Et comme l'apparence d'un homme peut être féminine et celle d'une femme masculine, je crois que l'on peut toujours être attiré par un membre du même sexe que soi (ou du sexe opposé si l'on se dit homosexuel). Néanmoins, il est vrai que la société nous influence lourdement et altère notre comportement d'une façon qui ne correspond pas à nos attirances réelles. Ainsi, bien que nous soyons à mes yeux tous bisexuels ("pansexuel" serait un mot plus juste), beaucoup d'entre nous refuseront certainement toujours de s'accoupler avec les individus d'un certain sexe. C'est irrationnel, c'est injustifié, mais c'est explicable : la société nous inflige un mal profond, celui de graver notre esprit assez profondément pour conditionner une partie de notre comportement. Comme la question n'aurait eu aucun intérêt si tout le monde avait voté suivant ses attirances réelles (tout le monde aurait choisi "bisexuel"), j'ai finalement choisi de voter suivant mes disponibilités effectives : je l'admets, il est très peu probable que j'accepte les avances d'un mâle, même si la chose n'est pas strictement impossible. J'ai donc choisi la réponse "hétérosexuel", en vertu de mon comportement effectif, qui ne correspond pas, hélas, à ma véritable identité.

J'ajouterai que sur le plan physique, puisque c'est de lui que l'on parle, j'ai une folle attirance pour les personnes d'apparence asexuée. Et non, ce n'est pas sans lien avec ma possible asexualité, si vous vous posez la question !

Bien entendu, tout ceci n'est que mon humble avis. Que nul ne se sente heurté par mes propos, je respecte tout aussi bien les vôtres ;)
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici !
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Voya »

si tu as plus une vision pansexuel des choses (comme moi), la case la plus proche de nos préférences réelles me parait bi, c'est ce que j'ai voté :wink: Après bien sur ça n'empêche pas d'avoir + une préférence pour l'un ou l'autre et ça peut aussi varier par période.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Dexter »

j'aurais du mettre panasexuel dans les choix en fait, car je me considère plutôt comme ça que bi même si j'ai une préférence comme le dit Voya
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Erwana01
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 19 sept. 2012, 21:18
Localisation : Manitoba
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Erwana01 »

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis Eresh : "Il m'est assez difficile de répondre à ce sondage. En effet, je considère que les hétérosexuels et les homosexuels n'existent pas. Pour moi, classer les individus selon leur genre est une erreur dénuée de sens ; lorsque l'on aime, on n'aime pas un genre sexuel mais un individu, indépendamment de son genre."

Donc en effet je dirais que je suis plus une pan-asexuelle (bien qu'il n'apparait pas dans le sondage), j'ai donc mis "je ne sais pas", ce qui est aussi vrai, pour le moment je ne sais pas trop ce que je suis?! x) (peut être un E.T allez savoir!)
" Tout est provisoire: l'Amour, l'Art, la planète Terre, vous, moi...surtout moi. " (J.D, 99F)
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Kamen-kage »

Comme d'autres j'ai répondu "je ne sais pas", n'ayant jamais été amoureuse et attirée physiquement par personne...comment savoir ?
Je ne suis pas fermée aux possibilités en tout cas.
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Uiravaivahui »

Serait-ce pertinent de rajouter l'option "double-A" ?
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Uiravaivahui »

Après seul, on peut avoir sa famille, ses amis, ses collègues...
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:15, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par CLP »

Mais oui, c'est très étonnant qu'il n'y ait pas l'option "aromantique"...
Répondre