Végétarisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Oups »

Pour le parmesan, il y a le parmesan d'amandes ! http://www.valeriecuisinetvoyage.com/ar ... 31984.html

Et pour le fromage frais (genre ail & fines herbes), on peut en faire avec un yaourt de soja nature : http://vegebon.wordpress.com/2011/10/02 ... s-vegetal/

Bon appétit ! :D
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Végétarisme

Message par Piccolo »

Vivre sans viande, je peux sans problème.

Sans produits laitiers....raaaah non quelle horreur ! Là ça devient de la torture.

Je vous admire les vegans, faut en avoir de la volonté.
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Katniss »

Bah, nous on trouve que c'est encore plus dur de manger de la souffrance animale... :wink:

Merci pour le lien Oups :)
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
fendergirl
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 26 juil. 2012, 15:57
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par fendergirl »

Certains ont déjà pu le constater dans ma présentation mais, je suis végétarienne quasi végétalienne. Je ne sais pas combien on est sur ce forum mais je trouve qu'il y a pas mal de végéta*iens :o
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Shalyn »

Je ne suis pas tout à fait végétarienne car je mange de temps en temps du salami et du poisson
Mais est-ce que le poisson est considéré comme de la viande ou pas? Je dois avouer que je l'ignore?

Mais je déteste la viande et je n'en mange jamais.Beurk...
Donc je ne sais ou me classifier?
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Oups »

Shalyn a écrit :Mais est-ce que le poisson est considéré comme de la viande ou pas?
Végétarien = qui ne mange pas d'animaux...
Shalyn a écrit :Mais je déteste la viande et je n'en mange jamais.Beurk...
Donc je ne sais ou me classifier?
Flexitarienne !
(le salami c'est de la viande... mais il existe aussi du salami végétarien :wink: )
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
fendergirl
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 26 juil. 2012, 15:57
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par fendergirl »

Shalyn a écrit :Je ne suis pas tout à fait végétarienne car je mange de temps en temps du salami et du poisson
Mais est-ce que le poisson est considéré comme de la viande ou pas? Je dois avouer que je l'ignore?

Mais je déteste la viande et je n'en mange jamais.Beurk...
Donc je ne sais ou me classifier?
Jsais pas si le rappel à déjà été fait, mais pour un peu plus de clarté :

Omnivore : Mange de tout
Flexitarien : Omnivore à tendance végétarienne
Piscivore : Mange de tout sauf de la viande et de la volaille, et exclut tout ce qui en contient, mais consomme du poisson
Végétarien : Ne mange pas d'animaux (vache, cochon, lapin, poisson)
Végétalien : Ne mange pas d'animaux, ni de sous produits animaux, ou produits issus de leur exploitation (produits laitiers : lait, beurre, formage, crème, yahourts ; oeufs, et miel)

Vous pouvez également entendre parler de "vegan", donc là, c'est pareil qu'un végétalien, mais en plus il n'y a pas de consommation d'huile de palme, et ça englobe tout le mode de vie. Pas d'achat de cuir, soie, laine, fourrure, pas de produits/cosmétiques testés sur les animaux.
En gros, rien qui n'a nécessité l'exploitation d'un animal (pas de cirques, de parcs aquatiques)... De manière consciente et volontaire j'ajouterai... car en effet, quand on cultive des plantes, on peut tuer des verres de terre indirectement etc etc... Mais c'est indirecte et donc incontrôlable.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

J'ai trouvé un article pas mal qui explique bien que les végé ne sont pas une secte qui cherchent à convertir mais bien ce qu'ils ressentent :
http://pigut.com/2012/07/31/vegetarisme ... nvictions/
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
fendergirl
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 26 juil. 2012, 15:57
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par fendergirl »

melancolie a écrit :J'ai trouvé un article pas mal qui explique bien que les végé ne sont pas une secte qui cherchent à convertir mais bien ce qu'ils ressentent :
http://pigut.com/2012/07/31/vegetarisme ... nvictions/
Tiens !!! C'est marrant mais j'ai découvert ce blog juste hier :-p Il appartient à une fille que j'ai dans mes amies facebook d'ailleurs ^^ En tout cas je trouve que c'est bien expliqué oui :-)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

fendergirl a écrit :
melancolie a écrit :J'ai trouvé un article pas mal qui explique bien que les végé ne sont pas une secte qui cherchent à convertir mais bien ce qu'ils ressentent :
http://pigut.com/2012/07/31/vegetarisme ... nvictions/
Tiens !!! C'est marrant mais j'ai découvert ce blog juste hier :-p Il appartient à une fille que j'ai dans mes amies facebook d'ailleurs ^^ En tout cas je trouve que c'est bien expliqué oui :-)
Tu es sur facebook, si tu le souhaites envoies moi ton lien en mp ;)
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Shalyn »

fendergirl a écrit :
Omnivore : Mange de tout
Flexitarien : Omnivore à tendance végétarienne
Piscivore : Mange de tout sauf de la viande et de la volaille, et exclut tout ce qui en contient, mais consomme du poisson
Végétarien : Ne mange pas d'animaux (vache, cochon, lapin, poisson)
Végétalien : Ne mange pas d'animaux, ni de sous produits animaux, ou produits issus de leur exploitation (produits laitiers : lait, beurre, formage, crème, yahourts ; oeufs, et miel)
Merci à toi pour l'information car je ne savais trop ou me situer vu que je mange du poisson et du salami. Mais je ne mange pas d'autres viandes donc je suis flexitarienne, je vais retenir ça.

Oui oups, je savais que les végétariens ne mangeaient pas de viande mais je ne savais pas si le poisson en faisait partie ou pas? D'ailleurs pourquoi disait on toujours qu'on mangeait du poisson le vendredi que l'on considérait sans viande selon les catholiques????
Ma grand mère disait que ce n'était pas de la viande mais vu que je suis athée...

Jamais je n'ai pensé que le végétarisme faisait partie du secte ! Quelle idée !
C'est un choix de vie pour moi, rien de plus et chacun a le droit de manger ce qu'il veut non !
fendergirl
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 26 juil. 2012, 15:57
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par fendergirl »

Shalyn a écrit :
fendergirl a écrit :
Omnivore : Mange de tout
Flexitarien : Omnivore à tendance végétarienne
Piscivore : Mange de tout sauf de la viande et de la volaille, et exclut tout ce qui en contient, mais consomme du poisson
Végétarien : Ne mange pas d'animaux (vache, cochon, lapin, poisson)
Végétalien : Ne mange pas d'animaux, ni de sous produits animaux, ou produits issus de leur exploitation (produits laitiers : lait, beurre, formage, crème, yahourts ; oeufs, et miel)
Merci à toi pour l'information car je ne savais trop ou me situer vu que je mange du poisson et du salami. Mais je ne mange pas d'autres viandes donc je suis flexitarienne, je vais retenir ça.

Oui oups, je savais que les végétariens ne mangeaient pas de viande mais je ne savais pas si le poisson en faisait partie ou pas? D'ailleurs pourquoi disait on toujours qu'on mangeait du poisson le vendredi que l'on considérait sans viande selon les catholiques????
Ma grand mère disait que ce n'était pas de la viande mais vu que je suis athée...

Jamais je n'ai pensé que le végétarisme faisait partie du secte ! Quelle idée !
C'est un choix de vie pour moi, rien de plus et chacun a le droit de manger ce qu'il veut non !
Et bien si en effet, le poisson fait partie de la "viande", en tout cas pour un végétarien qui ne mange pas d'animaux... Le poisson étant un animal, il n'en mange pas. Après pour la conception du poisson dans la religion chrétienne en tant que viande ou non... étant donné que je suis agnostique je ne saurais pas trop quoi répondre :-S Mais d'après ce que j'ai pu lire, le vendredi est un jour saint qui commémore le sacrifice du Christ. Et on mangerait donc du poisson pour éviter de manger la chair de la viande, apparemment assimilée à la chair du Christ. Ce que je ne comprends guère vue que pour moi, la chair d'un poisson a beau être différente, de part sa texture, de celle d'un boeuf (ou d'un humain), ça n'en reste pas moins de la chair...

Cependant, nombre de gens ne considèrent pas le poisson comme de la viande, mais comme une catégorie à part...=> le poisson (comme c'est original !)
Je dirais qu'en terme nutritionnel, on distingue "viande blanche", "viande rouge", "poisson" et "crustacés"(les escargots sont dedans ? Aucune idée...mais on va dire que oui)... C'est assez réducteur mais ça simplifie vachement les croyances des gens sur le sujet... Car certains pensent aussi que les végétariens mangent quand même de la viande blanche (poulet par exemple), en plus du poisson et des crustacés! Donc ils ont carrément tout faux. Dans la définition, un végétarien ne mange aucun des 4, puisque les 4 sont des animaux.

Et oui chacun mange ce qu'il veut :-D mais dans ma conception de l'alimentation, ça serait plutôt "chacun mange ce qu'il veut tant qu'il n'a pas causé de mort et de souffrances inutiles et évitables dont il a conscience", la consommation d'animaux étant (après lectures de nombreux livres, articles, forums, blogs, études bla bla bla) inutile, je suis toujours un peu chiante sur le sujet de chacun mange ce qu'il veut...
C'est un peu le principe de : "la liberté s’arrête là où commence celle des autres", en sachant que dans les autres, je mets tous les êtres capables de souffrir, forcément, ma liberté de manger de la viande/poisson/crustacé est nulle, et probablement aussi celle de boire le lait destiné à un veau... Pour les oeufs jsuis en questionnement vue que je suis en phase de transition vers le végétalisme :p, mais comme on peut rarement savoir d'où ils viennent, si la poule a bien été traîtée, de quelle catégorie les oeufs sont (bio(0),1,2 ou 3), etc, j'essaye d'éviter tout ce qui en contient... Puis de savoir ce que représente un oeuf m'a définitivement dégouté des oeufs à la coque et des omelettes ^^ Mais jvais pas trop m'étaler sur le sujet (c'est déjà fait je crois ^^)sinon ça va saouler tout le monde et personne ne va plus rien comprendre :-D Cependant, comme d'hab, si ya des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre correctement :-)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

Un fast food végétarien ouvre dans quelques jours à Paris :

http://www.eastsideburgers.fr/
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
fendergirl
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 26 juil. 2012, 15:57
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par fendergirl »

melancolie a écrit :Un fast food végétarien ouvre dans quelques jours à Paris :

http://www.eastsideburgers.fr/
Ouiiiii ! Il y a aussi un loving hut à Paris et Menton.

Et je vais passer mon premier semestre d'entrepreneuriat à faire un business plan sur un fast food VEGAN. Qui sait, si ça peut aboutir, on crachera pas dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

fendergirl a écrit :
melancolie a écrit :Un fast food végétarien ouvre dans quelques jours à Paris :

http://www.eastsideburgers.fr/
Ouiiiii ! Il y a aussi un loving hut à Paris et Menton.

Et je vais passer mon premier semestre d'entrepreneuriat à faire un business plan sur un fast food VEGAN. Qui sait, si ça peut aboutir, on crachera pas dessus ^^
C'est marrant car j'ai vécu 4 ans à moins de 10km de Menton et je l'ignorais totalement !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre