Zone privée ?

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.

Une zone privée pour les membres actifs ?

oui
15
63%
non
9
38%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

J'ai longtemps frequenté un forum qui avait une zone privée, et j'ai trouvé que ce n'était pas plus mal. Mais, le fonctionnement de ce forum, qui possaidait un système de points accumulés pour avoir accés à la dite zone privée n'est pas faisable içi...

Si je propose une zonez privée c'est que j'ai déjà confronté sur internet à des gens mal intentionnés qui avaient utilisés ce que j'avais ecrit sur un forum pour me casser. :evil:

Bon ! Oublions cette idée de zone privée, surtout que... je crois bien avoir déjà posté tout ce qui pourrait être comprommettant pour moi.
VIVE LES JEUNES !
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Les systèmes pour décider de qui pourra avoir accès à un forum ou non, on peut toujours en trouver, donc je ne crois pas que l'aspect technique soit le plus important.

A mon avis, tout le problème est de voir qu'est ce qui vaut le mieux : se sentir à l'aise sur un forum qui sera réservé à des personnes à qui nous faisons confiance, ou ne pas faire de séparation ?

Nans, je comprend ce que tu veux dire, mais n'oublie pas qu'ici on est chez nous, donc te divulguer ne peut poser un problème que si quelqu'un qui te connaît passe par ici, et ensuite cherche spécifiquement (ou tombe par hasard sur) quelque chose qui soit gênant pour toi. C'est bien ça qui t'étais arrivé ?

Pour les critères, on pourrait par exemple toujours partir sur : création d'un groupe --> inscription sur demande dans le groupe. Et le groupe a accès à la zone. Donc, que des membre, que ceux qui feront la démarche de demander l'inscription; ça peut paraître peu, mais si quelqu'un est prêt à faire ça rien que pour le plaisir de faire du voyeurisme sur le forum caché, alors il est probable que si nécessaire il en ferait encore plus. A priori, pas de critères d'ancienneté, de nombre de posts ici.
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Heimdall a écrit :
Nans, je comprend ce que tu veux dire, mais n'oublie pas qu'ici on est chez nous, donc te divulguer ne peut poser un problème que si quelqu'un qui te connaît passe par ici, et ensuite cherche spécifiquement (ou tombe par hasard sur) quelque chose qui soit gênant pour toi. C'est bien ça qui t'étais arrivé ?
Ce n'est pas grave, ca n'arrivera plus...
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Syd a écrit : combien de temps les nouveaux inscrits devront-ils attendre avant d'y être acceptés ? Si c'est le niveau de participation, les personnes postant peu doivent-elles en être exclues ?
S'il n'y a pas de filtrage, et si c'est la seule inscription qui donne accès à cette zone, n'importe quel curieux peut s'inscrire au forum et continuer à y lire.
Je dis non pour la même raison
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

La seul parti privé qui me plairait ce serai pour montrer nos fotos!
en effet nous disons des choses personnelles , mais à visage caché enfin pour beaucoup (Bravo pour la foto nans ).
Se serait sympathique de voir d'autres visage, aux cas ou l'on se croiserait .
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Jene pense pas que sa causerai des problèmes ... il n'y aura pas vraiment d'exclus, il faudrait que seul les inscrit et participants puisse y acceder , pour que cela ne sois pas publique ( ceux qui poste, même très peu . pour au moin éviter les curieux )
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Par contre, j'ai remarqué que pour entrer dans la section "rendez-vous", il faut être inscrit sur le site. C'est déjà une sorte de zone privée, non ?
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

HS
nans a écrit :Putain, j'ai une sale tête !
:shock: Ah ? Tes lunettes sont-elles bien adaptées ? J'en doute !
Invité

Message par Invité »

Moi je la trouve très propre sa tête ! bon d'accord je me jette
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

c'etait moi l'invité --" il fallait bien que sa arrive que d'oublie de me connecter
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Gianni a écrit :HS
nans a écrit :Putain, j'ai une sale tête !
:shock: Ah ? Tes lunettes sont-elles bien adaptées ? J'en doute !
Si elle sont bien adaptés, mais c'est à cause de ma webcam qui est mal placée et qui me force à des contorsions pour ne pas avoir en photo que mes cheveux et un bout de front.
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Je crois qu'il voulait dire ... autre chose
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Nans, ton nouvel avatar, c'est un personnage d'une bd de Jhonen Vasquez ?
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Non, c'est de Roman Dirge.
VIVE LES JEUNES !
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Up du post de Nans sur lequel on devrait se pencher à nouveau.

Après avoir observé les stats de connexion du forum, il semblerait qu'il y ait environ 150-200 connexions par jour, et à vue de nez un dizaine de messages quotidiens...

Je comprends que certains n'aient pas grand chose à dire ou considèrent que ce qu'ils ont à dire n'est pas intéressant.
Je comprends aussi que certains aient juste envie de lire, de se renseigner.

Mais comme soulevé dans les messages du topic, certains sont réticents à l'idée de poster des choses personnelles et que cela soit accessible à tout le monde.

Quand on poste, on cherche à aider des membres, trouver des réponses à ses questions, discuter de choses diverses, connaître les autres membres.

Dans le dernier cas, on va dire que l'on ne s'adresse pas à l'ensemble des lecteurs du forum, mais juste à une partie, celle des membres qui participent à la vie du forum.

Dernièrement, on a pu lire dans les autres rubriques du forum des mots comme "participer", "communauté", "rencontrer des membres", etc.

Je pense que l'on devrait créer une section réservée aux membres actifs, où l'on pourrait poster à l'abris des regards indiscrets, pour essayer de mieux se connaître.

Le problème du critère de sélection est à définir. Moi je serais pour un seuil minimum de message. Ceux qui voudront accéder à cette zone devront participer à la vie du forum.

Voila l'idée réchauffée du jour
Image
Répondre