Bonjour à tous.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous.

Message par Syd »

Gaysérieuxdu14 a écrit :J'ai 48a...effectivement nous sommes pas nombreux de cette âge sur ce forum.... :D
Les quadra (et +) en force ! On devrait peut-être se faire un topic spécial rien qu'à nous, comme le topic de CLP pour les aromantiques...
Hypatie
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 11 févr. 2012, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous.

Message par Hypatie »

Bonjour !
Bienvenue ! Pour ma part, 50 ans bientôt :D C'est un âge formidable, on sait ce qu'on veut, on a le courage de dire oui ou de dire non, on n'a plus peur des conséquences, on a jeté les préjugés aux orties car il est temps de vivre à sa guise ! Je suis très heureuse d'arriver enfin à 50 ans ! :P
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous.

Message par sel »

39 ans. Je vais pouvoir rejoindre le groupe dans un futur proche. Enfin si Syd ne m'en veut pas. Allez Syd prends moi ; tu pourras tirer. ( reference à ton avatar au cas il changerait )
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
pepapig
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 05 janv. 2012, 19:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous.

Message par pepapig »

J'aurai 39 en septembre. C'est vrai que l'approche de la quarantaine permet de mieux se connaître, s'affirmer et de ne plus craindre les préjugés. Je trouve cela fort bien que les jeunes se reconnaissent déjà en tant qu'A. Si j'avais su à 20 ans que ça existait, cela m'aurait évité bien des soucis et des prises de tête.

J'ai aussi 2 beaux enfants nés de mon mariage. Le divorce pointe à l'horizon... Ne pas avoir de relations sexuelles avec un mari qui est très demandeur ne peut plus fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
jaf
Membre
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2011, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous.

Message par jaf »

Bonjour,

Je rentre de vacances avec mes enfants et je viens de les ramener à leur mère pour le mois d'août. Comme chaque fois, je me sens un peu seul après tant de bons moments partagés au quotidien pendant 30 jours... mais c'est ainsi la vie d'une personne divorcée. Avec le temps je finis un peu par m'habituer. J'en profite donc pour naviguer à nouveau sur le forum.
Syd, faire un domaine réservé aux plus « vieux » ne me paraît pas forcément intéressant. Ce qui est important c'est d'apporter notre vécu aux débats, de confronter nos expériences avec celles des plus jeunes, sans que nous pensions qu'elles aient forcément plus de valeur.
Pepapig, tu ne te reconnaîtrais pas si tu n'avais pas eu tes « soucis et prises de tête ». On n'est pas la même personne à 30 ans qu'à 50 ans. Il ne faut avoir aucun regret de son passé, car on ne serait pas ce que l'on est maintenant, sans ce qu'on a vécu auparavant. Mes réussites, mes joies, mes trois enfants sont la source constante de mon optimisme présent. Quant à mes hésitations, mes erreurs, mes années de mariage, mon divorce... rien n'est ressenti par moi comme des échecs. Bien au contraire ! Tout cela est riche d'enseignement, même s'il a fallu traverser des périodes difficiles. Il me semble que l'essentiel, c'est d'aller de l'avant, d'éviter de rester dans un éventuel compromis sans lendemain.

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui connaissent actuellement des turbulences dans le cours de leur vie. Réfléchir et prendre son temps sont nécessaires pour ne pas faire n'importe quoi, mais le doute n'est un moteur que lorsqu'il ne bloque pas la machine.

Amitiés.
Jaf
A l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous.

Message par Zimou »

Bienvenue!
Moi, je pensais pas qu'il y avait autant de vieux ;-) mais en effet, les membres sont plus ou moins âgé, mais nous sommes en majorité tous jeune dans nos tête ^^ il faut l’être un peu pour être un bon internaute de nos jour et trouver des forums comme celui ci, savoir s'y inscrire et discuter ;-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Be Alive
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2012, 20:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous.

Message par Be Alive »

Bienvenue jaf.

(Bon ben je me sens vraiment jeune du coup. :-( )
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous.

Message par Beliefs »

Bonjour Jaf,

Je n'avais lu que deux messages de toi dans "coming out familial" et mon impression de toi est la "bonne". Je ne me suis pas posée la question de ton âge, juste de ta valeur. Jle répète, tu as ce "truc" que j'apprécie beaucoup chez l'autre. Une réflexion posée, intelligente, un recul face aux pensées que l'on pensait établies et puis surtout cette volonté de toujours avancer.

Donc, merci à toi!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous.

Message par Syd »

jaf a écrit :Syd, faire un domaine réservé aux plus « vieux » ne me paraît pas forcément intéressant. Ce qui est important c'est d'apporter notre vécu aux débats, de confronter nos expériences avec celles des plus jeunes, sans que nous pensions qu'elles aient forcément plus de valeur.
Je suis aussi de cet avis, mais si certains le souhaitaient, c'est une possibilité, histoire de s'identifier "entre nous" je suppose (certains parmi les moins jeunes croient à tort que les djeuns sont surreprésentés et se tiennent en retrait du coup).
zimou a écrit :Moi, je pensais pas qu'il y avait autant de vieux ;-)
Dis donc toi, tu veux des coups ? :twisted:
zimou a écrit :nous sommes en majorité tous jeune dans nos tête ^^
Voilà 8-)
Répondre