Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Platonic »

Bonjour,

Je suis un homme A, et vis avec une femme S depuis plusieurs années. Une vie agréable, avec de moins en moins de relation, mais quand même 2 beaux enfants. Depuis plusieurs mois, elle a succombé aux charmes d'un collègue avec qui elle vit une belle histoire , qui lui redonne confiance en elle, qui lui montre qu'elle est désirable et renoue avec les relations S... Quant à moi, après m'avoir expliqué qu'elle m'aimait mais qu'elle avait vraiment besoin d'une relation complète, j'ai donné mon consentement et lui ai "permis" d'être "infidèle"... Je me demande si cette situation peut durer...
Je m'interroge donc sur l'existence de couple A/S qui vivent bien leur relation, sans aucun rapport S entre eux. Cela me semble impossible à tenir dans la durée pour la S.
Si vous vivez cette situation, je serai ravi d'échanger avec vous et partager des sentiments probablement identiques.

J'espère ne pas avoir été trop rude dans mes propos.
À vous lire...
Priscann
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2012, 22:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Priscann »

Salut Platonic (pseudo excellemment choisi :) )

Je suis exactement dans la même situation que la tienne à ceci près que c'est ma femme qui est A. Nous vivons ensemble depuis 15 ans et avons aussi deux beaux enfants. S'il y a un message et un seul que je voudrais te faire passer c'est bien de croire ton épouse lorsqu'elle te dit qu'elle t'aime. Je pense que les relations sexuelles sont pour les S quelque chose d'indispensable mais n'interviennent en rien dans l'amour qu'on peut porter à l'autre. Autrement dit (car je ne veux pas qu'on interprète mal mon propos), ces relations cimentent le couple mais n'en constituent pas les fondations (oui, je sais, j'enfonce des portes ouvertes :) )
Est-ce qu'un couple A/S peut survivre ? Sans doute un certain temps si je considère le mien et si chacun veut bien essayer de comprendre l'autre. Cela dit, il ne faut pas rêver : la situation reste difficile pour celui qui a un fort appétit sexuel. Il faut vraiment considérer que la sexualité est un besoin pour ta partenaire. Pour ma part, il m'arrive très souvent de ne pas dormir car je suis trop "tendu" (dans tous les sens du terme :oops: ). De plus, le manque de sexualité joue sur la caractère et me rend parfois plus agressif que je ne voudrais l'être.
Pour revenir à ton propre couple, je pense que ta femme a beaucoup de chances que tu aies accepté qu'elle puisse avoir une sexualité "extérieure". De mon coté je suis toujours resté fidèle mais je ne pense pas que je pourrai encore tenir longtemps. Je suppose néanmoins que cela doit être très difficile à vivre pour toi et sans doute à l'origine d'une grande souffrance. Je ne sais donc pas si cette situation est tenable sur le long terme mais je te souhaite beaucoup de courage.
Je reviendrai rapidement discuter de tout cela.

A retenir : elle t'aime et c'est la raison pour laquelle elle a voulu te dire qu'elle allait voir ailleurs. Amicalement
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Voya »

Je suis assez d'accord avec priskan. Un(e) A aime autant qu'un S, mais c'est juste qu'il peut l'exprimer différemment, sans forcément avoir besoin de passer par le sexe. Pour exemple j'avais ce souci avec un ex hypersexuel, combien de fois j'ai entendu "que je l'aimais pas, que je ne savais pas aimer, que j'étais pas une vrai femme", bref plein de trucs pas sympa. Alors que j'étais toujours a me plier en 4, pour être la personne la plus gentil et attentionnée du monde pour lui faire plaisir. Bref parfois c'était très frustrant et rabaissant pour moi, j'avais l'impression que mon amour ne valait rien et qu'il ne serait jamais assez bien. C'est 1 des raisons qui fait que j'ai du mal à donner mes sentiments maintenant, car les rares fois ou je les ai donné, on me les a piétiné et mis à la poubelle, enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti :( Donc couple A/S c'est possible avec des efforts des 2 côtés. Mais dans le cas ou il y a 0 sexe, c'est encore moins évident à gérer à long terme à mon avis.
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Platonic »

priskan a écrit :Salut Platonic (pseudo excellemment choisi :) )

Je suis exactement dans la même situation que la tienne à ceci près que c'est ma femme qui est A. Nous vivons ensemble depuis 15 ans et avons aussi deux beaux enfants. S'il y a un message et un seul que je voudrais te faire passer c'est bien de croire ton épouse lorsqu'elle te dit qu'elle t'aime. Je pense que les relations sexuelles sont pour les S quelque chose d'indispensable mais n'interviennent en rien dans l'amour qu'on peut porter à l'autre. Autrement dit (car je ne veux pas qu'on interprète mal mon propos), ces relations cimentent le couple mais n'en constituent pas les fondations (oui, je sais, j'enfonce des portes ouvertes :) )
Est-ce qu'un couple A/S peut survivre ? Sans doute un certain temps si je considère le mien et si chacun veut bien essayer de comprendre l'autre. Cela dit, il ne faut pas rêver : la situation reste difficile pour celui qui a un fort appétit sexuel. Il faut vraiment considérer que la sexualité est un besoin pour ta partenaire. Pour ma part, il m'arrive très souvent de ne pas dormir car je suis trop "tendu" (dans tous les sens du terme :oops: ). De plus, le manque de sexualité joue sur la caractère et me rend parfois plus agressif que je ne voudrais l'être.
Pour revenir à ton propre couple, je pense que ta femme a beaucoup de chances que tu aies accepté qu'elle puisse avoir une sexualité "extérieure". De mon coté je suis toujours resté fidèle mais je ne pense pas que je pourrai encore tenir longtemps. Je suppose néanmoins que cela doit être très difficile à vivre pour toi et sans doute à l'origine d'une grande souffrance. Je ne sais donc pas si cette situation est tenable sur le long terme mais je te souhaite beaucoup de courage.
Je reviendrai rapidement discuter de tout cela.

A retenir : elle t'aime et c'est la raison pour laquelle elle a voulu te dire qu'elle allait voir ailleurs. Amicalement

Merci pour ton message qui m'a réconforté...
En effet, je crois que nous vivons la même chose dans le sens inverse... Je crois enfin savoir qu'elle m'aime même si dans le fond je n'en ai jamais douté car autantcd'annes à vivre comme ça n'a pas été facile pour celle et pour moi... Je crains néanmoins que les mois à venir nous poussent à une séparation inéluctable (non due à une mésentente mais plutôt à un remplacement).en effet, pour le moment, elle me ménage en choisissant un amant marié mais qu'en sera t il quand le prochain sera disponible...
Tu penses qu'elle a de la chance ! Comment aurai je pu refuser ? Néanmoins, l'accepter est juste normal, vivre avec, c'est autre chose... Mais, pour le moment (3mois), je tiens le coup, mais sur la durée, c'est pas évident... J'espère néanmoins pour toi que ton épouse l'accepterait. D'autant que je crois (peut être à tort) que c 'est plus facile pour un mec d'aller "voir ailleurs" que pour une femme qui a forcément besoin de sentiments...
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Platonic »

Voya a écrit :Je suis assez d'accord avec priskan. Un(e) A aime autant qu'un S, mais c'est juste qu'il peut l'exprimer différemment, sans forcément avoir besoin de passer par le sexe. Pour exemple j'avais ce souci avec un ex hypersexuel, combien de fois j'ai entendu "que je l'aimais pas, que je ne savais pas aimer, que j'étais pas une vrai femme", bref plein de trucs pas sympa. Alors que j'étais toujours a me plier en 4, pour être la personne la plus gentil et attentionnée du monde pour lui faire plaisir. Bref parfois c'était très frustrant et rabaissant pour moi, j'avais l'impression que mon amour ne valait rien et qu'il ne serait jamais assez bien. C'est 1 des raisons qui fait que j'ai du mal à donner mes sentiments maintenant, car les rares fois ou je les ai donné, on me les a piétiné et mis à la poubelle, enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti :( Donc couple A/S c'est possible avec des efforts des 2 côtés. Mais dans le cas ou il y a 0 sexe, c'est encore moins évident à gérer à long terme à mon avis.
Merci pour ton message...
C'est pas forcément réjouissant mais bien ta réalité...
Bon courage à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Linoa »

D'autant que je crois (peut être à tort) que c 'est plus facile pour un mec d'aller "voir ailleurs" que pour une femme qui a forcément besoin de sentiments...


Euh une femme n'a pas forcément besoin de sentiments pour coucher , les temps ont changé..
Priscann
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2012, 22:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Priscann »

Platonic a écrit :D'autant que je crois (peut être à tort) que c 'est plus facile pour un mec d'aller "voir ailleurs" que pour une femme qui a forcément besoin de sentiments...
Je botte en touche sur cette affirmation :?:

En ce qui concerne ton interrogation au sujet du possible "remplacement", je pense que tu te trompes. Si ta femme t'aime, alors elle restera avec toi. Je refuse de croire qu'on puisse renoncer à tout ce qu'apporte l'amour, le vrai, simplement pour l'assouvissement d'un besoin sexuel. Personnellement je n'ai encore jamais trompé ma femme à ce jour. Peut-être est-ce simplement parce que je n'en ai pas eu l'occasion, je ne saurais le dire. Mais dans tous les cas de figures, pour rien au monde je n'envisagerais de la quitter. L'amour est là, bien ancré depuis 15 ans. Je pense qu'il faut vraiment réussir à séparer le sexe des sentiments dans nos situations. C'est un peu comme si tu envisageais de quitter ta femme parce qu'elle ne te faisait jamais le plat que tu préfères : avoue que ce serait idiot. Au pire, tu irais déguster ce plat ailleurs que chez toi, non ? Alors au risque de choquer, je pense que l'homme avec lequel elle libère sa pression sexuelle n'est qu'un vulgaire plat ; toi, tu représentes son foyer ! :wink:
Bon, j'mang'rais bien un p'tit peu, moi ! :arrow:
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Voya »

Malheureusement il y a des gens qui ne savent pas séparer le sexe et les sentiments, qui préfère aller voir ailleurs définitivement en pensant que c'est mieux. Mais je suis assez d'accord avec ta comparaison à la cuisine, c'est bien de voir les choses comme ça, c'est aussi un peu ma vision. Les femmes n'ont pas forcément besoin de sentiments pour aller coucher. Par contre il y en a comme moi, qui font bien la différence entre les 2, mais pour qui coucher sans sentiments ne représente pas vraiment d'intérêt. J'ai déjà testé le "sex friend" et ça m'a ennuyé assez rapidement. En fait on pourrait dire que les sentiments "me motive" à faire du sexe :mrgreen: car je vois ça comme un partage, je fais plaisir à une personne que j'aime, donc ça me plaisir aussi. Sans sentiments je ressens le sexe + comme un truc "mécanique et répétitif", donc vite lassant => donc une chose qui m' ennui, si je ne suis pas obligé de le faire, je préfère m'en passer. Voila pourquoi j'ai une tendance à rester célibataire sans sexe, même si j'ai des gens qui me sollicite, car si j'ai pas de sentiments pour eux ça m'intéresse pas. Mais des que j'ai des sentiments pour une personne, l'envie revient (contrairement à des gens qui aurait 0 envie de sexe permanent).
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Linoa »

Je pense que ca peut faire peur de permettre à son/sa conjoint(e) d'aller voir ailleurs car un certain nombre de personnes tombent amoureux(se) de leur amant/maitresse, meme si c'est basé sur le sexe , des sentiments peuvent émerger de la relation , je connais des personnes à qui c'est arrivé et ça fait mal. Donc c'est un vrai risque à prendre, le risque de perdre celui ou celle qu'on aime, même si le/la concerné dit que ce sera simplement pour du sexe, on ne peut jamais savoir si notre coeur va chavirer, car nous ne sommes pas des machines et les sentiments peuvent se développer, en tout cas une certaine complicité menaçante pour la stabilité du couple de base. Et puis il faut bien sur accepter qqch de très intime, que l'autre touche une autre personne, la désire, puisse avoir un tel degré d’intimité avec un/une autre ce n'est quand même pas rien.. :|
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Platonic »

priskan a écrit :C'est un peu comme si tu envisageais de quitter ta femme parce qu'elle ne te faisait jamais le plat que tu préfères : avoue que ce serait idiot. Au pire, tu irais déguster ce plat ailleurs que chez toi, non ? Alors au risque de choquer, je pense que l'homme avec lequel elle libère sa pression sexuelle n'est qu'un vulgaire plat ; toi, tu représentes son foyer ! :wink:
Bon, j'mang'rais bien un p'tit peu, moi ! :arrow:

J'aime beaucoup la comparaison ! Merci ça me redonne un peu le sourire...
Même si je ne pense pas que cet homme ne soit la que pour libérer une pression sexuelle(je le préférerai), j'espère que nous resterons unis...
Je vous dirai au fur et à mesure du temps....
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Platonic »

Linoa a écrit :Je pense que ca peut faire peur de permettre à son/sa conjoint(e) d'aller voir ailleurs car un certain nombre de personnes tombent amoureux(se) de leur amant/maitresse, meme si c'est basé sur le sexe , des sentiments peuvent émerger de la relation , je connais des personnes à qui c'est arrivé et ça fait mal. Donc c'est un vrai risque à prendre, le risque de perdre celui ou celle qu'on aime, même si le/la concerné dit que ce sera simplement pour du sexe, on ne peut jamais savoir si notre coeur va chavirer, car nous ne sommes pas des machines et les sentiments peuvent se développer, en tout cas une certaine complicité menaçante pour la stabilité du couple de base. Et puis il faut bien sur accepter qqch de très intime, que l'autre touche une autre personne, la désire, puisse avoir un tel degré d’intimité avec un/une autre ce n'est quand même pas rien.. :|

Je ne peux dire mieux... C'est en effet un risque, mais ça la rend heureuse... Le risque doit être pris et on verra ce que ça donne... Si on s'est trompé, tant pis, mais si ça peut fonctionner, on aura tout gagner !
Merci pour ton message
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Voya »

Linoa a écrit :Je pense que ca peut faire peur de permettre à son/sa conjoint(e) d'aller voir ailleurs car un certain nombre de personnes tombent amoureux(se) de leur amant/maitresse, meme si c'est basé sur le sexe , des sentiments peuvent émerger de la relation , je connais des personnes à qui c'est arrivé et ça fait mal. Donc c'est un vrai risque à prendre, le risque de perdre celui ou celle qu'on aime, même si le/la concerné dit que ce sera simplement pour du sexe, on ne peut jamais savoir si notre coeur va chavirer, car nous ne sommes pas des machines et les sentiments peuvent se développer, en tout cas une certaine complicité menaçante pour la stabilité du couple de base. Et puis il faut bien sur accepter qqch de très intime, que l'autre touche une autre personne, la désire, puisse avoir un tel degré d’intimité avec un/une autre ce n'est quand même pas rien.. :|
c'est vrai, il peu toujours y avoir potentiellement un risque, mais tout dépends aussi de l'importance qu'on donne à la relation, au sexe, à l'intimité qui s'en dégage et si on est possessif ou pas. N'étant pas une personne possessive et exclusive, ça me dérange pas trop de "partager", du moment que c'est équitable. Mais pour ça il faut que toutes les personnes incluses savent aussi partager dans la même optique. J'ai la capacité d'aimer plusieurs personnes et comprendre que d'autres le peuvent aussi, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Priscann
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2012, 22:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Priscann »

Voya a écrit :Malheureusement il y a des gens qui ne savent pas séparer le sexe et les sentiments, qui préfère aller voir ailleurs définitivement en pensant que c'est mieux. Mais je suis assez d'accord avec ta comparaison à la cuisine, c'est bien de voir les choses comme ça, c'est aussi un peu ma vision. Les femmes n'ont pas forcément besoin de sentiments pour aller coucher. Par contre il y en a comme moi, qui font bien la différence entre les 2, mais pour qui coucher sans sentiments ne représente pas vraiment d'intérêt. J'ai déjà testé le "sex friend" et ça m'a ennuyé assez rapidement. En fait on pourrait dire que les sentiments "me motive" à faire du sexe :mrgreen: car je vois ça comme un partage, je fais plaisir à une personne que j'aime, donc ça me plaisir aussi. Sans sentiments je ressens le sexe + comme un truc "mécanique et répétitif", donc vite lassant => donc une chose qui m' ennui, si je ne suis pas obligé de le faire, je préfère m'en passer. Voila pourquoi j'ai une tendance à rester célibataire sans sexe, même si j'ai des gens qui me sollicite, car si j'ai pas de sentiments pour eux ça m'intéresse pas. Mais des que j'ai des sentiments pour une personne, l'envie revient (contrairement à des gens qui aurait 0 envie de sexe permanent).
Sans en faire une généralité, je crois que nous touchons là une des différences fondamentales entre homme et femme (sans en faire une généralité, j'ai dit ! :non: )
Très sincèrement, avoir du sexe sans aucun sentiment ne me poserait pas de problème. Néanmoins, et pour reprendre notre exemple culinaire, ce serait un peu comme manger un pot-au-feu sans sel, donc avec beaucoup moins de saveur. Mais quand on a faim...
Priscann
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2012, 22:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Priscann »

Linoa a écrit :Je pense que ca peut faire peur de permettre à son/sa conjoint(e) d'aller voir ailleurs car un certain nombre de personnes tombent amoureux(se) de leur amant/maitresse, meme si c'est basé sur le sexe , des sentiments peuvent émerger de la relation , je connais des personnes à qui c'est arrivé et ça fait mal. Donc c'est un vrai risque à prendre, le risque de perdre celui ou celle qu'on aime, même si le/la concerné dit que ce sera simplement pour du sexe, on ne peut jamais savoir si notre coeur va chavirer, car nous ne sommes pas des machines et les sentiments peuvent se développer, en tout cas une certaine complicité menaçante pour la stabilité du couple de base. Et puis il faut bien sur accepter qqch de très intime, que l'autre touche une autre personne, la désire, puisse avoir un tel degré d’intimité avec un/une autre ce n'est quand même pas rien.. :|
Tu as parfaitement raison, Linoa. Le risque existe toujours, surtout lorsqu'on touche à l'intime. Perso, c'est la raison pour laquelle je ne crois pas vraiment en l'amitié profonde entre un homme et une femme, sauf à se mettre des barrières et à ne jamais parler de choses intimes. Hélas, pour en revenir à l'asexualité, je pense que c'est un risque à courir à partir du moment où tout le reste a déjà été essayé (psychologie, rapport sans pénétration, délais plus espacés entre les rapports, discussions, etc.)
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Voya »

priskan a écrit :Très sincèrement, avoir du sexe sans aucun sentiment ne me poserait pas de problème. Néanmoins, et pour reprendre notre exemple culinaire, ce serait un peu comme manger un pot-au-feu sans sel, donc avec beaucoup moins de saveur. Mais quand on a faim...
Bien résumé, "ça a beaucoup moins de saveur", donc moi je fais le choix de ne pas manger si c'est fade, car ça me plait pas trop, mais c'est parce que j'ai pas vraiment très faim non plus, donc ça ne me gêne pas trop de m'en passer. (et il n'y a pas qu'en matière de sexe que je raisonne comme ça, si j'ai le choix, je prend ce qui me convient, mais j'ai tendance à "préférer rien prendre" plutot qu'un choix qui me convient pas :mrgreen: ).
Répondre