Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Orchidia »

Arf... D'accord... :(
Même si je désapprouve totalement...
Je n'avais aucune idée de cette règle, mais c'est compris, à l'avenir je la respecterais. J'ai donc effacé ma ligne.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par Syd »

Moi aussi je désapprouve mais Dura lex, sed lex :|
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Orchidia »

Je sais bien, Syd... Mais que fait Garaucha ?! :D
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Manga et anime

Message par Nastasia »

je ne sais pas s'il y a des fans ici mais je viens de voir que demain, sur France 3, en troisième partie de soirée, il y a la nuit Albator :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par Syd »

C'est un manga, Albator ? :o
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Manga et anime

Message par Nastasia »

Syd a écrit :C'est un manga, Albator ? :o

ben je sais pas moi, j'y connais rien :mrgreen:

c'est pas une jap anime? :o

enfin bref, c'est un dessin animé japonais quoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Orchidia »

Bah voui ! Albator c'est un manga pardi ! Comme les Mystérieuse Cités d'Or ou Dragon Ball ou Nicky Larson, Ranma, ect, c'pas parce que c'est vieux que c'est pas un manga. :P
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

hop avec tous les fans d'anime et de manga c'est ici pour en parler donc je remonte le topic ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Luneal
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 00:13
Localisation : Bruxelles, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Luneal »

Ah effectivement c'est un peu mort :shock:

Bref je suis aussi une fan qui lit presque tout (en principe pas de hentai, yaoi ou yuri car généralement le scénario est inexistant ou inintéressant :P).
Mes mangas préférés sont Until Death Do Us Part et Samuraï Deeper Kyo. J'aime beaucoup Fairy Tail, Library Wars, Psychometer Eiji, Comte Caïn, MPD Psycho, Fullmetal Alchemist, Witch Hunter, Gunnm (Last Order), Switch Girl, les 6 premiers tomes de Death Note, les 27 premiers tomes de Naruto, Battle Royal...
Mes dernières lectures: Judge, Ouran High School Host Club, Crimson Spell (pour pouvoir lire une fanfiction basée dessus =='), Jésus & Bouddha.
Je ne regarde pas souvent d'animes car... ça prend du temps ^^' en série "en cours" la seule que je suis c'est Fairy Tail. Sinon j'ai adoré Dragon Ball et Dragon Ball Z, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, N°6, Sailor Moon... un des animes des plus bizarres: Black Butler. Surtout la deuxième saison. Mon long-métrage favori est "le château ambulant" de Hayao Miyazaki.
Au passage, je ne suis pas Bleach, je ne sais pas du tout où j'en suis dans One Piece (quelque part autour du 35e tome?) et je n'aime que le début de Naruto. J'ai honte de n'avoir jamais vu/lu: Saint-Seiya, Albator et Code Geass; et je pense que Kaori Yuki arrive à rendre de superbes ambiances glauques/gothiques pour adolescentes.

Sinon -je ne pense pas que le sujet ait été abordé- est-ce que quelqu'un suit des dramas ici?
I never thought that being with the devil would feel like this...
Avatar de l’utilisateur
Isaia
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2012, 21:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Isaia »

Hiii, ça va être long de tout écrire.. Hum hum. Alors je connais les manga depuis (fais le calcul dans la tête..) 8 ans maintenant ! Tout a commencé avec Détective Conan (ou en fait plutôt Pokemon encore plus avant.. :lol:), et je ne sais pas si vous connaissez mais heureusement que j'ai connu ça il y a 8 ans, il y en avait encore pas énormément de sortis.. Je reçu les 5 premiers pour mon anniv (mes 12 ans XD) et j'en suis au 67 aujourd'hui. (omg, ça prend tellement de place...).

Sinon j'ai continué avec des connus (la plupart en livre (que j'ai terminé ou presque) et quelques uns en animes, des fois les 2 en même temps) comme Naruto (euh j'adore mega giga trop ♥♥♥), Shaman King, Bleach (j'ai arrêté un moment et c'est dur de reprendre tellement ça va vite), D Gray Man (pareil), Love Hina, Midory Days, Yotsuba & (oui oui, j'aime... :oops:), Hikaru no Go (i loooooooove ♥♥), Death Note (une tuerie *_*), Fairy Tail, Gunm (les premiers et les last order), Full Ahead Coco (une histoire de pirate XD mais bien différente de One Piece, que je n'ai pas suivi d'ailleurs lol trop long..), Tokkô, Fushigi Yugi, Evangelion, Kuroshitsuji, FMA of course, Fruit Basket, Mar, un Manwha Café Occult, Nabari, Parmi Eux, Suzuka, Blazer Drive, Kimi wa pet, Ral Grade (euh je sais plus comment ça s'écrit lol, par les auteurs de Death Note), Negima, Les Gouttes de Dieu, Strawberry Panic (yuri), Kannazuki no Miko (yuri), I my me, strawberry egg (ou je sais, chelou comme nom), Asu no Yoichi, Candy Boy (yuri), Michiko to Hatchin, Saki, Sukisyo, Tales of Symphonia, Ping Pong Dash (j'adore), Otomen (j'adore mega trop, les dessins sont top) et d'autres encore sûrement.

Luneal a écrit :je n'aime que le début de Naruto.

C'est bien dommage car c'est la suite qui est bien mouvementée et pleine de rebondissements !

Luneal a écrit :Sinon -je ne pense pas que le sujet ait été abordé- est-ce que quelqu'un suit des dramas ici?

Yes, quelques uns en effet, comme Nodame Cantabile (tiré du manga), Hana Yori Dango, Devil beside you (excellentissime) et d'autres que je dois voir !

Enfin, voici une liste non exhaustive qui s'étoffe toujours un peu plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luneal
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 00:13
Localisation : Bruxelles, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Luneal »

Luneal a écrit :je n'aime que le début de Naruto.
C'est bien dommage car c'est la suite qui est bien mouvementée et pleine de rebondissements !
C'est surtout le trait que je regrette... j'ai l'impression que les dessins sont beaucoup plus lisses qu'au début, que tout est numérisé. L'humour est moins présent que dans les débuts (remarque, quand Sakura se plaint qu'elle ne comprend pas les Sexy Meta et que Konohamaru en fait une avec Sasuke et , j'ai bien rigolé ^^) J'ai franchement l'impression que ça traîne en longueur :/
Luneal a écrit :Sinon -je ne pense pas que le sujet ait été abordé- est-ce que quelqu'un suit des dramas ici?
Yes, quelques uns en effet, comme Nodame Cantabile (tiré du manga), Hana Yori Dango, Devil beside you (excellentissime) et d'autres que je dois voir !
Hana Yori Dango a été adapté quatre fois... :joint: j'ai vu la version japonaise (le film est trop nuuuuul!) et la coréenne (Boys Before Flowers). Pour l'excellent Devil Beside You, le trio d'acteurs joue aussi dans Why Why Love. Par contre je n'ai pas vu/lu Nodame Cantabile, même si j'en ai entendu le plus grand bien. Si jamais tu as une liste, tu voudrais bien me l'envoyer par mp? Histoire d'avoir des idées :mrgreen:
En vrac, j'ai déjà vu: Hana Yori Dango (saison I, II et le film), Gokusen (saisons I et II, j'ai la flemme de continuer la III... mais il faudra bien parce que je veux trop voir le film), Nobuta wo produce , Yamada Taro Monogatari, Devil Beside You, Why Why Love, Hanazakari no Kimitachi e, Dragonzakura, Romantic Princess, Otomen, Hanayome to papa, Yamato Nadeshiko Suichui Henge, Dragonzakura, Goong, Ouran High school Host Club, You're beautiful, My Girlfriend is a Gumiho, Koizora, Kimi wa Petto, Romantic Princess, Kurosagi, Marry Me Mary!, Personal Taste... [c'est si facile de copier/coller la liste juste à côté xD]

J'aime les dramas notamment parce que dans les séries asiatiques, on se trémousse sur son siège quand on arrive enfin à avoir un bisou entre les amoureux au bout de vingt épisodes alors que dans les séries américaines/européennes, c'est banalisé... bref, je ne me sens pas agressée par l'hypersexualisation en regardant ces séries :D
I never thought that being with the devil would feel like this...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

j'en ai regardé beaucoup d'anime et lu quelques manga mais je suis plus anime, drama....

en ce moment je regarde toujours Naruto depuis le début !! c'est vraiment génial :)
j'adore Fairy Tail aussi !!

y a aussi Saint Seyia Omega
Aquarion Evol
Zeteman

puis pleins d'autre fini, celle que je préfère Death Noth, Evangelion, X de clamp, Heroic Age, Terra E, Code Geass......

j'aime bien le Yaoi aussi, Gravitation..... !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Manga et anime

Message par Vincent123 »

Et Gunnm, et sa suite Gunnm last order ( GLO ), quelqu'un connaît ?
GLO, il en sort 1 ou 2 par an, mais c'est géant. Dexter, je suis sûr que ça ta plaîrait :wink:
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Manga et anime

Message par Voya »

Gunnm je connais le 1er très bien, mais pas la suite. J'ai vu appleseed dans une soirée anime organisé dans ma ville en janvier c'était sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
Luneal
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 00:13
Localisation : Bruxelles, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Luneal »

Vincent123 a écrit :Et Gunnm, et sa suite Gunnm last order ( GLO ), quelqu'un connaît ?
Moi oui :) très chouette série, j'adore l'amour de Nova pour le flan xD
I never thought that being with the devil would feel like this...
Répondre