Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Oups »

Bonjour,

je viens de tomber sur une vidéo sur le thème des inventeurs de maladies... Le premier thème abordé est la sexualité, et enfin un sexologue (Dr Jacques Waynberg) qui a un discours qu'on n'entend pas souvent :
> 5:20 "vous avez le droit de ne pas avoir envie"
> 10:13 "une des lois biologiques que personne ne veut accepter comme étant indispensable, c'est l'éjaculation précipitée. Les mâles n'ont droit, par nature humaine, qu'à quelques secondes de coït, c'est donc contre-nature qu'un homme va pouvoir faire durer un coït, ce n'est plus naturel."

Ah là là, le gouffre entre ce qu'on nous conditionne à trouver "normal", et ce qui est biologiquement "utile" pour la survie de l'espèce...
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Esteban75 »

Oui c'est rassurant pour ceux qui se sentent pas en bonne santé, c'est pas un problème de santé, c'est un problème de déviance à la norme.

Norme qui a toujours du exister concernant le désir, ou que l'on a fait naître jusqu'à modifier la physiologie de l'espèce lorsqu'on a introduit une notion de "faire durer le plaisir".

Dans les deux cas on est pas malade c'est clair, mais la vie reste bien difficile pour un A ou un S précoce.

Avoir déjà jouit en entendant monter ta copine dans l'escalier ou à contrario se dire "oh non va falloir coucher pendant 1h maintenant qu'elle a monté l'escalier" allongé sur quelqu’un qui voit bien que tu n'as pas de désir pour et qui te le reproche...

La solution ce n'est pas l'infléchissement de ce qui est ou est devenu la norme: on ne peut pas espérer voir des S devenir A, ou des S faire la concession du sexe par amour (ce serait vraiment très égoïste) autant que l'on ne peut pas espérer que la fille soit un jour satisfaite que l'acte soit déjà terminé avant même d'avoir réalisé que ça avait commencé.

Encore que je crois que pour les précoces il doit y avoir des solutions, pour l'A il n'y en a pas, faut l'admettre, on changera pas, et on changera pas les S.
D’où l'importance de faire vivre le refuge, pour venir se rassurer, parler de tout et de rien, s'amuser, chercher de l'info, faire des rencontres IRL.
Le refuge c'est le fofo bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Katniss »

+1000 pour "faire vivre le refuge", les gars, vous m'avez sur le dos pour un moment, là ! :wink:

La Normalité, moi, c'est une notion qui commence autant à me les hacher menu-menu, que la sacro-sainte Vérité. On s'y heurte jusqu'au sang, et la plupart du temps il y a au moins des bleus. Halte à ces diktats ! Je ne dis pas qu'ils sont sans fondement, mais bien malin qui peut trancher sur ces questions, spas ? Alors, dans le doute : tolérance, tolérance, please ! :roll:

Et :bise: à tous !

édit : suis en forme aujourd'hui, moi, hum... :mrgreen:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par CLP »

Oups a écrit :Dr Jacques Waynberg
Tu as raison, sans doute.


Mais Jacques Waynberg n'est pas une référence. C'est quand même lui qui a déclaré que :
"«[les asexuel-le-s] sont juste les cancres du sexe. Il n’y a rien de pathologique dans le fait d’être le dernier de la classe. Tout le monde ne peut pas être Pavarotti. En sexe, c’est la même chose : il faut du talent, mais surtout du travail. Or les asexuels ne veulent pas travailler : ça les ennuie, ça les fatigue, et leur profond désintérêt pour les choses du sexe vient probablement de leur très faible aptitude à jouir. Il y a donc quelque chose d’obscène dans leurs revendications : un peu comme si des nuls formaient un groupe de nuls pour se retrouver entre nuls et communier dans l’auto-satisfaction… "
(source : je mets pas le lien mais google permet de le retrouver. )

Bref, Waynberg --> poubelle !
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Vincent123 »

Ça rejoint un peu ce qui a été dit dans le sujet sur les préjugés.
Beaucoup pensent que si tu es A, c'est parce que t'es une bille au pieu.
Sinon tu serais S.
Genre c'est une protection inconsciente.
Sauf que moi j'ai toujours trouvé ça pourri.

Beaucoup pensent comme ça, si t'aimes pas le foot, c'est parce que t'es une daube au foot, sinon t'aimerais ça, etc.

C'est un peu le raisonnement de Waynberg il me semble.

Au fait, le S qui pense qu'à sa pomme et qui termine l'affaire en 5 secondes, lui c'est un pro peut-être ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Oups »

Merci CLP d'avoir partagé ce que tu savais d'autre de ce bonhomme ! :D
(je me doutais bien que les sexologues ne pouvaient pas comprendre les A., puisqu'ils se passionnent tellement pour le sujet au point d'en faire un métier... )
« [les asexuel-le-s] sont juste les cancres du sexe. Il n’y a rien de pathologique dans le fait d’être le dernier de la classe. Tout le monde ne peut pas être Pavarotti. En sexe, c’est la même chose : il faut du talent, mais surtout du travail. Or les asexuels ne veulent pas travailler : ça les ennuie, ça les fatigue, et leur profond désintérêt pour les choses du sexe vient probablement de leur très faible aptitude à jouir.
Et ben non ça ne colle pas : bien qu'on arrive à jouir en se masturbant, c'est pas pour autant qu'on a l'envie de le faire !
Vincent123 a écrit :Beaucoup pensent comme ça, si t'aimes pas le foot, c'est parce que t'es une daube au foot, sinon t'aimerais ça, etc.
J'aime beaucoup ta comparaison avec le foot !
De toute façon on peut aimer le foot sans le pratiquer... donc pas obligé d'être bon en foot pour être supporter d'une équipe.
Ben nous, c'est l'inverse... on n'est pas fan !
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Syd »

Non non, ne mettez pas Waynberg à la poubelle, il a depuis longtemps modifié sa position sur nous et nous considère avec bien plus de compréhension (d'ailleurs il le dit : "vous avez le droit de ne pas avoir envie").
Si ça vous intéresse, cf l'émission sur RFI où il débattait avec une forumeuse il y a quelques années, et où il revenait sur les propos rapportés par CLP :
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=9&t=2831

Mais c'est vrai que j'ai lu des avis masculins contredisant ce qu'il dit. Les hommes qui vont lentement ne semblent pas tellement forcer leur nature.

Pas évident le parallèle avec le foot, les supporters n'y jouent pas en majorité, ils se contentent de regarder :P
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par CLP »

Merci pour le lien !


*Note pour plus tard : ressortir Waynberg de la poubelle* :lol:
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Katniss »

Ecouté le lien aussi, merci Syd :)
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Oups »

Syd a écrit :Non non, ne mettez pas Waynberg à la poubelle, il a depuis longtemps modifié sa position sur nous et nous considère avec bien plus de compréhension (d'ailleurs il le dit : "vous avez le droit de ne pas avoir envie").
Si ça vous intéresse, cf l'émission sur RFI où il débattait avec une forumeuse il y a quelques années, et où il revenait sur les propos rapportés par CLP :
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=9&t=2831
Merci Syd pour le lien (quelle richesse ce forum !), j'ai lu toute la discussion et je l'ai trouvée très intéressante :D
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Vincent123 »

Syd a écrit :Pas évident le parallèle avec le foot, les supporters n'y jouent pas en majorité, ils se contentent de regarder :P
Moi aussi avec mes ex ( en attendant que ça se termine :? ), je me contentais de regarder... les défauts du plafond :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Syd »

Oups a écrit :Merci Syd pour le lien (quelle richesse ce forum !), j'ai lu toute la discussion et je l'ai trouvée très intéressante :D
La discussion était assez space par moments, quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chapson
Affable
Messages : 116
Inscription : 29 janv. 2012, 19:32
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par chapson »

Waow merci! C'est rassurant!

Et surprenant pour l'éjaculation précoce! Ces nanas, elles veulent toujours faire durer le plaisir, jusqu'à faire passer les mecs pour anormaux! Pff.
Image
Nirnaeth
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2012, 23:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par Nirnaeth »

Juste une intervention sur ce Mr Waynberg....j'avais ete le voir avant de savoir que j'etais A, parce que je n'eprouvais rien quand j'avais une relation avec mon copain, pas de plaisir ni d'envie...et je m'interrogeais sur moi meme, pensant que j'etais 'broken' et il m'a dit que j'etais 'frigide' sans prendre de gants...Il n'a donc aucune connaissance whatsoever de l'asexualite et est vraiment quelqu'un d'humainement peu recommandable... (a 100 euros la consultation...)
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Finalement la normalité n'est pas ce que l'on croyait...

Message par CLP »

Nirnaeth a écrit :Juste une intervention sur ce Mr Waynberg....j'avais ete le voir avant de savoir que j'etais A, parce que je n'eprouvais rien quand j'avais une relation avec mon copain, pas de plaisir ni d'envie...et je m'interrogeais sur moi meme, pensant que j'etais 'broken' et il m'a dit que j'etais 'frigide' sans prendre de gants...Il n'a donc aucune connaissance whatsoever de l'asexualite et est vraiment quelqu'un d'humainement peu recommandable... (a 100 euros la consultation...)

Nan sérieux ?

Ça m'intéresse beaucoup. Si c'est pas trop indiscret tu peux nous faire un récit plus détaillé ? Sinon tu peux me MP. :-)
Répondre