Lu sur le Net ou ailleurs

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Esteban75 »

théralène a écrit :C’est ainsi que vous n’entendrez jamais ce type de profil (pathologique ?) se plaindre de sa situation."

:idea: Voilà donc enfin une explication au fait que l'on ne ressent pas le besoin de faire une thérapie pour se "guérir". :roll:
Aboutir à cette conclusion a du les anéantir ces pauvres freudiens lorsque l'on connait leur propension à taxer un max de fric en échange d'une oreille attentive... mais bon ils disent que faire payer chère la consultation fait parti de la thérapie... ils ont surement raison... ils sont la Raison !
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Sven L. »

Comme trop souvent, les partisans de Freud ont un point de vue dogmatique(si on lit bien, il FAUT un enfant et de l'amour sinon...sinon quoi d'ailleurs ?)

Mais il me semble que le lien avait déjà été donné sur le topic...
une plus grande mémoire forumienne peut confirmer ? :?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par CLP »

théralène a écrit :.
ahahaha ! il est trop bon cet article. On croit rêver.
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Oups »

Je ne sais pas si ce lien a déjà été donné : http://deconstruire.blog.lemonde.fr/201 ... es-femmes/

ça ne parle pas d'asexualité, mais en lisant le point de vue des psychanalystes on pourrait penser que les A sont finalement les plus sains d'esprit !
"La libido est caractérisée comme nécessairement "masculine", de telle sorte que la femme ne pourra pas avoir de libido féminine...
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Piccolo »

La psychanalyse, j'ai toujours trouvé ça grotesque. Du moins celle de son précurseur: Freud.

Quand je lis ça, c'est toujours des barres de rire en ce qui me concerne. Je me dis: "où est-il allé chercher tout ça ?"
"Le destin de la femme doit rester ce qu'il est [...] dont elle ne sortira que par une complète acceptation de son destin passif."
Non content d'avoir écrit des inepties, que quasiment personne ne remet en cause, monsieur était aussi un gros machiste.

Pourquoi lui en revanche n'a-t-il jamais fait d'allusion à son impuissance sexuelle ? Il me semble qu'il a cessé toute activité sexuelle, de manière définitive, à un moment de sa vie. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Oups »

Piccolo a écrit :Pourquoi lui en revanche n'a-t-il jamais fait d'allusion à son impuissance sexuelle ? Il me semble qu'il a cessé toute activité sexuelle, de manière définitive, à un moment de sa vie. Non ?
Tu crois que c'était un asexuel refoulé ? :mrgreen:
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Esteban75 »

Oups a écrit : Tu crois que c'était un asexuel refoulé ? :mrgreen:
C’était un bourgeois autrichien du XIXe siècle donc intolérant, misogyne et avec une vision biaisée par la culpabilité judéo-chrétienne par rapport au sexe...

l'hystérie c'est le nom que la médecine donnait au désir quand on constatait du désir chez une femme, car c'est tellement impossible que celle qui est destinée à être mère éprouve des pulsions pècheresses (masturbation, intérêt pour les beaux mecs...) qu'il ne pouvait s'agir que de troubles psychiatriques... (ou de possession pour l’Église)

A refoulé ?? :mrgreen: en tout cas considérer que c'est pas normal pour une femme d'éprouver du désir pour les mecs, à moins d'être une pute, mecs qui eux ne sont que des prédateurs uniquement gouvernés par la testostérone est en effet souvent la première réaction des A qui n'assume pas encore ce qu'ils sont.

Ce-là dit l'article est visiblement écrit par une féministe acharnée qui ne nuance pas vraiment son propos (chienne de garde ?) Et je sais pas si aujourd'hui il est encore beaucoup de gens pour excuser l'inceste au nom de l’Œdipe ou si il y a beaucoup de psy qui pensent qu'une femme qui change la couche de son gosse couché devant elle à l'impression de tenir son propre pénis virtuel :shock: là je suis très sceptique...
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Oups »

Esteban75 a écrit :Et je sais pas si aujourd'hui il est encore beaucoup de gens pour excuser l'inceste au nom de l’Œdipe
Parler d'inceste, c'est attribuer la responsabilité des actes à l'adulte (qui est ici le parent)
Parler d’Œdipe, c'est attribuer la responsabilité de ce qui se passe à l'enfant...
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par sel »

Esteban75 a écrit :


A refoulé ?? :mrgreen: en tout cas considérer que c'est pas normal pour une femme d'éprouver du désir pour les mecs, à moins d'être une pute, mecs qui eux ne sont que des prédateurs uniquement gouvernés par la testostérone est en effet souvent la première réaction des A qui n'assume pas encore ce qu'ils sont.
Le désir des prostituées serait donc le mec et non l'argent. Le monde aurait autant changé que ça? !quand aux mecs même si ils sécrètent peu de testostérone ... C'est bien triste. J'ai pas d' :humour:
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par sel »

Un(e) asexuel(le) peut-être physiquement et moralement un(e) prostitué(e)
Pouf :mrgreen:
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Hypatie
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 11 févr. 2012, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Hypatie »

La vision de la femme dans la psychanalyse est vraiment très datée et tout à fait machiste ! Comme si les femmes étaient en manque et avaient besoin des hommes ! On sait bien qu'une femme peut avoir un orgasme sans homme et qu'elle n'a pas besoin de la pénétration pour ça. Du coup, le manque du phallus, c'est une invention d'homme qui vit la femme comme inférieure, en moins par rapport à lui et désireuse de ce que lui il a. C'est du pur fantasme masculin tout ça !
En plus, ce fait de ramener toutes les pulsions à la sexualité me semble assez restrictif. Que la pulsion de vie soit fondamentale, le désir, je suis tout à fait d'accord. Mais le désir en général n'est pas forcément sexuel, ça peut être un désir d'être soi et pas forcément un désir de jouir de l'autre sexuellement. En tout cas, c'est bien dépassé tout ça. On le voit sur l'autisme aujourd'hui, mais si on regarde dans les pays anglo-saxons, ça fait un moment que la psychanalyse est passé de mode. Mais en France on adore les gourous incompréhensibles, ce qui explique la perdurance de Lacan et ses émules. Il serait quand même temps de tourner la page car la psychanalyse a quand même grandement contribué à cette vision du tout sexuel de la vie qui nous pose pas mal de problèmes à nous A !
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Esteban75 »

Sexe, amours et société en train de passer là, sur France 2

très intéressant reportage de témoignages sur la vie sexuelle des intervenants, qui ne sombre vraiment pas dans le voyeurisme. Ceux-ci ont entre 20 et 89 ans.
Le témoignage de ceux et surtout celles ayant vécu les premiers émois avant 68 sera je pense suffisamment édifiant pour tous les jeunes gens d'aujourd'hui qui condamnent les acquis de 68 et en premier lieu la libération sexuelle.

Il ne faut pas oublier que A ou S, à l'époque pas le choix: à peine sorti de l'école:le Maire, Le Prêtre et la maternité !
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Voya »

Esteban75 a écrit :Le témoignage de ceux et surtout celles ayant vécu les premiers émois avant 68 sera je pense suffisamment édifiant pour tous les jeunes gens d'aujourd'hui qui condamnent les acquis de 68 et en premier lieu la libération sexuelle. Il ne faut pas oublier que A ou S, à l'époque pas le choix: à peine sorti de l'école:le Maire, Le Prêtre et la maternité !
Oui oui on se plains parfois de notre époque, mais comme tu dis, avant pas le choix, il ne faut surtout pas oublier ça. On a quand même la chance de dire non maintenant, surtout pour les femmes.
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Oups »

Esteban75 a écrit :Il ne faut pas oublier que A ou S, à l'époque pas le choix: à peine sorti de l'école:le Maire, Le Prêtre et la maternité !
Ah bon, fallait coucher aussi avec le Maire et le Prêtre ! :lol:
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par théralène »

Oups a écrit :Ah bon, fallait coucher aussi avec le Maire et le Prêtre !
:lol: :lol:

Exactement, mais c'était un secret bien gardé :sermon:

Sinon je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'on a eu plutôt de la chance à naître à notre époque.
Il restait aussi le choix de devenir prêtre ou bonne soeur dans le passé, histoire d'échapper au mariage, ça restait très bien vu, mais sans véritables convictions, difficile! :arrow:
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Répondre