Végétarisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Oups »

Syd a écrit :La viande bio n'est-elle pas acceptable sur ce plan ? pas d'élevage intensif, animaux soignés naturellement, ayant un espace vital suffisant (j'allais dire "humain" :? ), etc...
Réponse en images (il faut descendre pour voir les dessins au fur et à mesure) : http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 02075.html
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

L'argument de la viande bio répond à l'argument des mauvaises conditions d'élevage évoqué plus haut, pas à un autre.
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Oups »

Katniss a écrit :comme l'ont dit d'autres végés ici même, il est surtout question de boycotter les conditions d'élevage des animaux qu'on assimile à de simples objets/produits
Si on considère les animaux comme des êtres capables de ressentir des émotions (la joie, la tristesse, la peur), la douleur... pourquoi manger du cochon et pas du chien ? (l'un n'est pas plus idiot que l'autre)

Qui veut un hot-dog bio ? (avec du vrai chien bio dedans ! :mrgreen: )
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Lilithveg
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2012, 19:20
Localisation : Picardie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Lilithveg »

Bonsoir!
Je vais passer pour une extrémiste je dis cela car c'est comme ça que sont perçus les vegan par la plupart des gens qui ne sont pas suffisamment informés ou qui se voilent la face sur la condition animale, je suis donc vegane pour moi pas de viande ni poissons , ni oeuf, ni lait en fait aucun dérivés et sous produit animaux. Et bien entendu je ne porte ni cuir, ni laine, ni soie, ni plumes , j'utilise des produits non testés et ne contenant aucune matières animales et je bannis tout les loisirs qui exploitent les animaux . Voila en gros quand on est vegan on bannis toute exploitation et utilisation des animaux à tout les niveaux!
Go Vegan !!!!

Vous avez des ennemis ? Très bien. Cela veut dire que, une fois dans votre vie, vous avez fermement pris position pour quelque chose.” W.Churchill
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par sel »

Lilithveg a écrit :Bonsoir!
Je vais passer pour une extrémiste je dis cela car c'est comme ça que sont perçus les vegan par la plupart des gens qui ne sont pas suffisamment informés ou qui se voilent la face sur la condition animale, je suis donc vegane pour moi pas de viande ni poissons , ni oeuf, ni lait en fait aucun dérivés et sous produit animaux. Et bien entendu je ne porte ni cuir, ni laine, ni soie, ni plumes , j'utilise des produits non testés et ne contenant aucune matières animales et je bannis tout les loisirs qui exploitent les animaux . Voila en gros quand on est vegan on bannis toute exploitation et utilisation des animaux à tout les niveaux!

Bravo si tu y arrives. C'est pas du :nawak: tout cela. J'ai pas ta force de caractère et te jalouse un peu pour cela. Courage.La simple créature tant de fois torturé par plaisir te dis merci
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Lilithveg
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2012, 19:20
Localisation : Picardie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Lilithveg »

Merci ! c'est vrai qu'il y a pleins de situations ou c'est pas évident : quand on est invités ou que l'on mange à l’extérieur et puis aussi pour trouver certains produits mais bon je ne changerais pas mon mode de vie pour cela. Sinon la plupart des gens font ça par étapes d’abord végétarien puis au fur et à mesure ils passent le pas :)
Go Vegan !!!!

Vous avez des ennemis ? Très bien. Cela veut dire que, une fois dans votre vie, vous avez fermement pris position pour quelque chose.” W.Churchill
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Katniss »

Oups a écrit :
Katniss a écrit :comme l'ont dit d'autres végés ici même, il est surtout question de boycotter les conditions d'élevage des animaux qu'on assimile à de simples objets/produits
Si on considère les animaux comme des êtres capables de ressentir des émotions (la joie, la tristesse, la peur), la douleur... pourquoi manger du cochon et pas du chien ? (l'un n'est pas plus idiot que l'autre)

Qui veut un hot-dog bio ? (avec du vrai chien bio dedans ! :mrgreen: )
Ah ben ni cochon ni chien, merci ! :cake:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Katniss »

Lilithveg a écrit :Merci ! c'est vrai qu'il y a pleins de situations ou c'est pas évident : quand on est invités ou que l'on mange à l’extérieur et puis aussi pour trouver certains produits mais bon je ne changerais pas mon mode de vie pour cela. Sinon la plupart des gens font ça par étapes d’abord végétarien puis au fur et à mesure ils passent le pas :)
Tout à fait... perso, déjà, j'ai jamais mangé de cheval, puis bon, quand la vie m'a amenée vers le végétarisme, j'ai commencé par supprimer les bébés animaux, puis les mammifères, puis la volaille, puis les fruits de mer, ça s'est pas fait en un coup parce que j'aimais beaucoup la viande... mais bon, à un moment faut être logique avec soi-même : aimer les animaux, ne pas vouloir qu'un petit veau soit égorgé dans un abattoir et manger un steack, ça va pas, enfin, je ne juge personne, mais pour moi, ça va pas.

Bon, mais j'ai pas encore réussi à supprimer le fromage, mon cerveau me sussssurre :"je ssssais que le fromage nuit aux vaches laitières, mais au fond, elles n'en meurent passsss, hein ?" et j'ai beau savoir que si, l'industrie laitière les tue, indirectement, je craque encore pour le fromage... :tough:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Lilithveg
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2012, 19:20
Localisation : Picardie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Lilithveg »

Go Vegan !!!!

Vous avez des ennemis ? Très bien. Cela veut dire que, une fois dans votre vie, vous avez fermement pris position pour quelque chose.” W.Churchill
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Katniss »

Merci pour ton lien Lilithveg :)
J'ai tout lu, bien des choses m'étaient déjà connues, certaines sont un peu un condensé du pire, or, le pire n'est pas toujours ce qui arrive, et certains éleveurs ne sont pas des assassins sans coeur, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cela intéressant.

Une chose très vraie que j'ai lue : devenir végétarien, puis végétalien, puis vegan, est un processus qui prend du temps. Ma phase "devenir végétarienne" est bien acquise maintenant, d'où, je passe au végétalien doucement. Pour le lait, no problemo, pour les oeufs, ça commence à venir, et pour le fromage je cherche des alternatives mais c'est pas si simple à mettre en place.
Néanmoins, ne te tracasse pas, j'y viens, j'y viens. Le vegan sera la suite. :bise:

Ma lapine, dans le jardin, me fait des autoroutes, des ponts et des tunnels qui niquent tout le jardin, mon voisin me crie :"en gibelotte !" avec son accent du sud, lol, et moi, je regarde ma peste à longues oreilles et puis je la câline en l'appelant "mon manteau en peau de lapin qu'il a un inconvénient : y a un lapin dedans !"... :lol: Mais elle est bien tranquille : je lui ferai jamais de mal et elle le sait bien, la bougresse, alors elle continue à démolir le jardin et à persécuter les chats des environs (la lapine est très territoriale) ! :tough: :mrgreen:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par sel »

Je vais enlever mon oeuf si il vous perturbe..n'empêche que les gateaux que les gateaux même virtuels il y avait des oeufs. Vous auriez pû le signaler.
:wink:
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Katniss »

Ah oups, je croyais que c'était un soleil stylisé :D
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par sel »

Si t'étais allé sur ma page facebook tu l aurais reconnu.

Il faut que j' empêche mes fleurs de se fâner.N'en profitez pas pour essayer de me les bouffer.
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Lilithveg
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2012, 19:20
Localisation : Picardie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Lilithveg »

Lol ta lapine ou moins elle est heureuse dans ce grand espace.
C'est bien déjà katniss tout ce chemin parcouru et oui je sais que pour éliminer le fromage ce n'est pas facile moi aussi j'ai eu du mal avec ça au début , il en existe du vegan http://www.veganwiz.fr/category/fromage-vegetaliens/ , après le soucis c'est qu'il faut commander sur le net car même en biocopp c'est difficile d'en trouver moi j'en vois jamais ou bien tu peux le faire toi même. Bisous
Go Vegan !!!!

Vous avez des ennemis ? Très bien. Cela veut dire que, une fois dans votre vie, vous avez fermement pris position pour quelque chose.” W.Churchill
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Katniss »

Rhooooo c'est appétissant tout ça ! :shock: Encore merci pour ce lien, vais creuser la question, miam ! 8-)

Plus vite je trouve comment compenser le fromage par le "fauxmage" ^^, plus vite je peux m'y mettre sérieusement... en fait, le plus dur pour moi, c'est de me passer du fromage genre gruyère/parmesan, pour les pâtes, et aussi la mozzarella que je mange avec mes tomates adorées :D parce que les autres fromages, je peux m'en passer facilement, et que sur le pain, je mets des tapenades, du houmous, de la salade d'aubergine etc... c'est vachement bon :woke:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Répondre