qu'est ce que la connerie?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: qu'est ce que la connerie?

Message par daffy »

Assez d'accord avec toi What, mais je n'irais quand même pas jusqu'à dire que tout peut être remis en question. Pour reprendre ton exemple, l'état actuel des connaissances scientifiques sur la géométrie de la Terre (qui n'est pas ronde d'ailleurs, cf ici :P ) est tel qu'on voit mal des théories révolutionnaires susciter le moindre intérêt sur le sujet aujourd'hui. Le souci, avec les "évidences", c'est surtout qu'elles sont rarement tirées de faits...
Hana-Lyse
Amibe
Messages : 78
Inscription : 22 janv. 2012, 02:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: qu'est ce que la connerie?

Message par Hana-Lyse »

A mon avis, ce qui compose la connerie, c'est l'immaturité, l'égoïsme et l'incapacité de se remettre en question .

Immaturité car elle ne permet pas d'agir de façon correcte envers les autres, que ce soit par idéalisation de la vie ou par insouciance ...

Egoïsme, car l'insouciance fait qu'on ne pense pas aux conséquences de nos actes sur les autres, alors qu'on vit en société et que la pire des choses est de faire souffrir autrui pour son plaisir égoïste .

Et l'incapacité de se remettre en question, de changer réellement pour devenir meilleur et ne pas faire souffrir les autres ... S'auto-satisfaire de sa connerie fait qu'on y reste indéfiniment, jusqu'à peut-être un jour ouvrir les yeux :roll:
Ce n'est pas l'amour qui maintient deux êtres ensemble dans la durée, c'est la qualité de la communication, la richesse et la tendresse des échanges, le nourrissement mutuel de la relation qui leur permettra d'affronter les inévitables crises qui jalonnent la vie de couple .
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: qu'est ce que la connerie?

Message par Katniss »

j'ai remarqué que pour la plupart d'entre nous, les cons, ce sont toujours les autres... :tough:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Dékyi Gyamtso
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2011, 23:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: qu'est ce que la connerie?

Message par Dékyi Gyamtso »

la connerie?

C'EST LA PEUR DE L'AMOUR...

"Il y a de quoi se demander si dans le conditionnement qui nous fait passer de l'enfance à l'état adulte nous ne devenons pas tous handicapés du cerveau, sachant que l'on peut s'en rendre compte d'ailleurs chaque jour en constatant les désordres du monde dans lequel on vit."

L'enfant associe diverses peurs et blessures affectives au désir de câlins preuve d'Amour, à l'Amour et l'"adulte" qui devient compense l'Amour par le sexe, en refoulant une partie de lui même...

(le sexe du coup remplace l'Amour, en détourne... le fluide)


"Faut trouver pourquoi je veux pas affronter le monde. Si je trouve ca, tout devrait se débloquer."


la connerie?
C'est LA PERTE DE L'ÂME.. dans le trou noir du con..



"Je voulais te dire au fait, en parlant d'amour, que j'ai réussi à le faire "entièrement"...
Drôle de sensation, et étonnante délivrance."


là nous sommes témoins du pourquoi les religieux tendent à diaboliser le sexe...
Dans ce contexte, ce qui s'est passé est tout simple: il est allé... au diable.

l'amour "entièrement"... Ce n'est plus un ange... mais un "homme"...
Ça a bel et bien merdé... il reste les " "..



"Je ne sais pas comment j'ai fait pour franchir ma peur. C'est venu plus ou moins tout seul..."

zappé..

oh putain.. il est devenu con!

La destination finale de l'âme d'enfant? c'est... un con..

et oui... c'était pas la bonne voie... enfin, de mon point de vue.
L'âme d'enfant est niée de la conscience et extériorisée dans le sexe... et où va le sexe? au CON..
Toute une partie de notre langage est structuré là dessus.. et aussi la diabolisation de la femme!!!

Ha non... c'est trop con!
cmimi

Re: qu'est ce que la connerie?

Message par cmimi »

Coucou :)
Qu'est-ce que la connerie ? Vaste sujet ! :D
Je reprends les termes d'un humoriste qui en parlait : il y a des ''con-ducteurs'', des ''con-sommateurs'', des ''con-naisseurs'', des ''con-citoyens'' etc... La connerie est multiforme et n'a, apparemment, aucune limite et aucune frontière. Un autre trublion affirmait ''qu'un con, ça ose tout''. L'humanité n'étant pas parfaite, nous sommes tous, à un moment donné ou à un autre et qu'on le veuille ou non, des cons/connes, en pensées et actions :mrgreen: Moi la première ! :best: :humour:

:bise:
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: qu'est ce que la connerie?

Message par Isilua »

Comme dirai Coluche : Cette année il y à tellement de con, on dirai que ceux de l'année prochaine sont déjà la.
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: qu'est ce que la connerie?

Message par Astérisque »

Totalement d´accord avec toi. L´attitude qui consiste à répondre à une question, quelle qu´elle soit par : "C´est évident,... blabla " est idiote. Ce qui est évident pour certains ne l´est pas forcément pour d´autres.
Répondre