Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par mokili »

Devant un stand, lors du forum sur les initiatives de la jeunesse, j'ai aperçu 2 questions qui m'ont marqué: Que vouliez-vous faire étant petit et Que faites-vous maintenant?

Pour ma part, je voulais être JUGE

Quand j'étais petit, j'avais une vision de la justice "biaisée" et je n'arrivais pas à comprendre comment mes parents, des gens biens, souffraient sur tous les plans. Puis, en grandissant, je me suis rendu compte que le fait d'être une personne bien, n'empêche pas la souffrance.
Un jour, par un jeu de hasard, je me suis retrouvé à être investi dans un projet de construction d'école en Colombie. J'ai fait, ce projet, en étant plein de préjugés et de clichés sur les colombiens. Ce qui est un comble, étant donné que je suis originaire d'un pays en voie de développement.
Le projet avançant, m'a fait m'apercevoir que les Pays en voie de développement, puis les gens, en général, méritent, dans la plupart des cas, plus que mes clichés et mes préjugés.
C'est pourquoi, je me suis tourné vers l'ingénierie logistique pour pouvoir aider des gens biens à mener des actions de solidarité internationale sans être entraver par des problèmes d'achats, d'approvisionnements, de stockage, etc...
Finalement, oui, ma vision de la justice est "biaisée".

Bien évidemment, sachant que chaque cas est unique, j'espère que vous participerez à ces questions ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Zimou »

je voulais être cuisinier... j'ai toujours pris du plaisir à manger et j'ai toujours aimer donner du plaisir, je voulais donner du plaisir aux gens par ce biais. mais en 3eme, lors du stages d'une semaine obligatoire, j'ai fait la plonge pendant une semaine, croyant que c’était ça le métier de cuisinier, ça m'a dégouté. je ne cuisine aujourd'hui plus que pour le plaisir de mes amis, ou ma chérie (même pas pour le mien xD ) ^^ en gros, ma vision des choses à été "biaisé" par ce stage. du coup, peu après, j'ai découvert l'informatique et les réseaux (internet au début), passion qui a orienté ma carrière de technicien informatique aujourd'hui.
voila voila ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Lilly »

Moi je voulais être archéologue!
Et puis quand je me suis rendue compte de la quantité d'étude qu'il faudrait faire j'ai vite changé de voie.
Finalement des dinosaures aux enfants il n'y a qu'un pas :lol:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Jullianna »

Très bon sujet :D :woke:

Je voulais être instit, mais pour des raisons bien indépendantes de ma volonté, ce ne fut pas possible.
J'aurai pu contrer en devenant professeur, mais moins motivée ... alors j'ai bifurqué vers la compta et la gestion.

mais l'envie de former, conseiller ne m'a jamais quitté. Je l'ai exercé dans mon métier fût un temps, j'ai fait du soutien scolaire aussi et maintenant, je soutiens les papies et les mamies à l'utilisation d'internet.
Et vous ne pouvez pas savoir ma joie quand Mamie (+80 ans) me demande de lui montrer comment on fait pour aller lire ses analyses médicales sur le site de son labo. :)

C'est une activité parallèle à mon job et j'ai trouvé mon équilibre.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par mokili »

Jullianna a écrit :Très bon sujet :D :woke:
Merci, je me suis dit, c'est encore une de mes idées farfelues qui va intéresser que moi.
Je suis content qu'au moins 3 personnes y ont participé.
mary-anne
Membre
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2012, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par mary-anne »

Moi je voulais être championne de natation Image

Mais quand je vois Laure Manaudou aujourd'hui, je me dis que finalement, j'ai bien fait de me contenter de ma baignoire.... Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Divine »

Faire de la bande dessinée
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je voulais devenir écrivaine quand j'étais petite. J'avais appris à lire et à écrire assez tôt, lisais beaucoup de livres et écrivais moi aussi des histoires. Mais au fil des années, mon intérêt pour ca a diminué toujours plus. Après des courtes périodes pendant lesquelles je voulais faire l'institutrice d'école maternelle (je me demande pourquoi, aujourd'hui les enfants ne m'intéressent pas du tout et c'est ma soeur qui apprend ce métier), l'actrice et la chanteuse (j'aime toujours chanter, mais dans mon temps libre), j'ai découvert ma passion pour les langues. Dès l'âge de 14 ou 15 ans, je voulais devenir traductrice et c'est ce que je fais aujourd'hui :). Je ne me suis pas tellement éloignée de ma passion d'enfance, je m'occupe toujours des textes.
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par théralène »

Je voulais faire plein de choses très différentes quand j'étais petite. Prof de piano, avocate, juge, docteur, écrivain, psychologue, détective...
Et puis vers la fin du collège j'ai cru que j'allais me tourner définitivement vers le droit pensant devenir un jour juriste linguiste ( j'étais passionnée par la justice, l'Europe et les langues) mais j'ai "dévié" de ma trajectoire en me laissant convaincre de faire un bac S au lieu de ES, et finalement je suis revenue vers la science avec des études de médecine. Et là quelques hésitations de départ (cancérologue, psychiatre, épidémiologue (la plus stupide idée que j'ai pu avoir :roll: ) et même une période médecin légiste pendant quelques mois), et finalement au fil des cours et surtout des stages je me suis tournée très vite vers la psychiatrie. Mais je n'ai pas non plus abandonné l'écriture, même si la possibilité d'être publiée un jour reste minime.
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Bisounours »

lilly a écrit :Moi je voulais être archéologue!
Et puis quand je me suis rendue compte de la quantité d'étude qu'il faudrait faire j'ai vite changé de voie.
Finalement des dinosaures aux enfants il n'y a qu'un pas :lol:
:lol: Le seul problème c'est que les enfants ça courent plus vite que les fossiles. :lol:


Et bien moi quand j'étais petit, je voulais devenir une sorte de savant fou dans son labo, genre le professeur Tournesol.
Je me voyais bien dans la chimie, avec des éprouvettes partout...puis finalement je me suis tourné vers la physique.
En fait je ne suis pas si éloigné de mon rêve d'enfant, mais promis je ne suis pas un savant fou :lol: quoi que...
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Chakyra »

Alors moi, comme Jullianna, je voulais être professeur des écoles.
D'ailleurs j'étais bien partie pour en faisant une année de fac. Mais la fac, ce n'était vraiment mais vraiment pas mon truc, et puis je ne voulais plus faire de longues études. Alors j'ai bifurqué sur un BTS assistante de direction. J'ai bossé dans le secrétariat et puis réussi un concours de la fonction publique.
Depuis plus de 3 ans je bosse dans le domaine de la gestion budgétaire et j'adoooooore mon boulot !!

Le plus important, si on peut, c'est de faire un boulot qu'on aime !!
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Zimou »

Bisounours a écrit :Et bien moi quand j'étais petit
quand j’étais petit, en CE1/CE2 quand on nous demandais ce qu'on voulait faire et que tous répondais "pompier", "médecin", etc... je répondais "inventeur". et aujourd'hui, finalement, j'invente des programmes informatique :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par sel »

mary-anne a écrit :Moi je voulais être championne de natation Image

Mais quand je vois Laure Manaudou aujourd'hui, je me dis que finalement, j'ai bien fait de me contenter de ma baignoire.... Image

mary-anne tu n'écris plus. Cela serait - il du aux magnifiques résultats de laure manaudou? Vas enlever le "bain moussant " de tes yeux et reviens nous vite si tu veux.

Je reviens au sujet :plus jeune je voulais mourir. .La croix est la plus belle des vies.
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
pepapig
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 05 janv. 2012, 19:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par pepapig »

Coucou,

Jusqu'à environ 12 ans, je voulais travailler dans un cirque (acrobate tant qu'à faire) mais mes parents n'étaient pas d'accord. Ensuite, vers 14 ans, je voulais devenir pilote de chasse à l'armée et là, ce ne sont pas mes parents qui ont refusé mais les circonstances (je ne suis pas assez grande et je suis hypermétrope). Vers 17 ans, j'ai décidé de faire de la coopération au développement alors j'ai entrepris des études d'ingénieur agronome, ce que je suis du point de vue de ma formation...

Et la vie a fait de moi un prof :roll: de math et sciences (physique, chimie et biologie) pour les 16-18 ans (ce qu'on appelle le lycée en France, je crois).

Finalement, donner cours à des ados tout en gérant leurs parents, c'est le stress de piloter un avion et le plaisir de faire du cirque devant une classe de spectateurs. Tout cela dans le but d'assurer le développement de leur cerveau et de leur personnalité :shock: .

Le côté agronome, j'en ai fait ma passion. Je cultive un potager et un verger, je plante aussi des fleurs et des arbustes, j'ai une mare dans mon jardin, un abri à hérisson, un gîte à chauves-souris, un abri à crapauds et plein de nichoirs pour les oiseaux et les insectes :D .

Avec un peu d'humour et d'imagination, j'ai donc réalisé mes rêves d'enfant!

C'est rigolo de lire les histoires de chacun. Alors quand ma fille me dit que plus tard, elle élèvera des licornes, je me garde bien de lui dire que c'est peu probable...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Linoa »

~flor_vermelha~ a écrit :Je voulais devenir écrivaine quand j'étais petite. J'avais appris à lire et à écrire assez tôt, lisais beaucoup de livres et écrivais moi aussi des histoires. Mais au fil des années, mon intérêt pour ca a diminué toujours plus. Après des courtes périodes pendant lesquelles je voulais faire l'institutrice d'école maternelle (je me demande pourquoi, aujourd'hui les enfants ne m'intéressent pas du tout et c'est ma soeur qui apprend ce métier), l'actrice et la chanteuse (j'aime toujours chanter, mais dans mon temps libre), j'ai découvert ma passion pour les langues. Dès l'âge de 14 ou 15 ans, je voulais devenir traductrice et c'est ce que je fais aujourd'hui :). Je ne me suis pas tellement éloignée de ma passion d'enfance, je m'occupe toujours des textes.
Ce metier m'a toujours intéressée ! mais j'ai souvent entendu dire qu'il était difficile d'en vivre, qu'un traducteur était payé à la page, connaissant des periodes de chomage etc. mais il y a plusieurs metiers dans la traduction je suppose? tu as suivies quelles études? tu travailles à domicile? j'ai une licence en LEA, mais aujourd'hui je me réoriente , je fais un bilan de compétences, j'aurai peut etre du choisir la spécialité traduction car le commerce n'est pas mon fort.. merci pour tes réponses :)
Répondre