Tellement Vrai

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

j'ai oublié, pour rappel : c'est ce soir, sur NRJ12 :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Linoa »

Je regarde l'émission :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Dexter »

j'ai fait une petite annonce sur fb aussi ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
sweetmelancolia
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2011, 22:45
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par sweetmelancolia »

Je regarde aussi !
Ca donne du courage pour en parler, pour le moment vos proches le prennent bien, après, on ne peut pas empêcher qu'ils trouvent ca "curieux".
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Linoa »

Mdr le coach.. draguer dans la rue c'est vraiment le truc à éviter je pense, perso je n'aime pas ça.. c'est un des meilleurs moyens pour qu'il soit dégouté le pauvre!

Vous êtes vraiment mignons Julien et Marie :) et votre chat est magnifique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par Chakyra »

Je regarde aussi !!!!!

Et ma meilleure amie aussi (elle est S). En tout cas, elle me dit que c'est intéressant à regarder comme sujet, d'autant qu'elle sait pour moi. Elle trouve Zimou et Ptite Marie bien dans leur peau et heureux ensemble.

C'est ce qui compte, non ?
:D
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Lilly »

Bon ben voila c'est terminé!
Franchement il était pas mal du tout ce reportage.
Le journaliste a tenu ses promesses et y'a pas eu d'erreurs! Ouf!
En tout cas vous passez très bien à l'écran tous les 2!!
Un grand Bravo :D

Et en plus on a vu Fender!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Tellement Vrai

Message par MICK »

Super l'émission, j'ai pas vu le début, j'avais de la visite, j'ai dû prendre l'émission vers 21H30 mais intéressant. Mais en ce qui me concerne personne le sait à part vous, et je le dirais pas à mon entourrage, car ça regarde personne ce qui se passe dans notre couple, et en fin de compte, j'ai 2 enfants, alors les autres personnes se posent aucune question sur notre couple. Et franchement ça me dérange pas de vivre sans relation sexuelle.
Mais bravo à Julien et son amie. Je vous souhaite de vivre heureux ensemble.
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Merci ^^
MICK a écrit :en ce qui me concerne personne le sait à part vous, et je le dirais pas à mon entourrage, car ça regarde personne ce qui se passe dans notre couple
on l'a pas fait en tant qu’exhibitionniste xD si on a fait l'emission, c'est pour donner de la visibilité à l'asexualité, et si on en a parlé autour de nous, c'est d'une part parce que de toute façon on passait à la TV, et d'autre par, on s'est fait filmé en leur annonçant pour mettre du contenu au film et rassuré ceux qui ont besoin de faire leur coming out. sans ça, on en aura jamais parler à personne non plus, ça reste notre vie privé ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Tellement Vrai

Message par melancolie »

Bravo à vous deux, vous avez reussi à faire passer le message avec simplicité et clarté, vous avez été très courageux !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Tellement Vrai

Message par MICK »

:D Salut zimou, excuses moi si je t'ai froissé avec mes dires, ce n'était pas le but, et c'est très bien l'émission vous avez été formidable toi et p'tite Marie, et il fallait faire une émission comme ça pour informer les gens et en rassurer d'autres qui sont dans la même situation. D'ailleurs ça nous a ramené une adhérente.
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Rocklola
Membre
Messages : 22
Inscription : 06 févr. 2012, 09:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par Rocklola »

J'ai également regardé l'émission, c'était pas mal, mais étrangement j'ai été plus intéressée par le sujet consacré à la religieuse : ) Une fois qu'on connait l'asexualité, on est peut être moins sensible, ca servira surtout à ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils sont, et donc c'est très positif. Effectivement, il fallait un certain courage pour se montrer et avouer son asexualité à tous ses proches, car finalement les couples asexuels, contrairement aux couples homosexuels qui forcèment doivent exposer leur "différence" à tous, peuvent très bien ne jamais avouer qu'ils ne font pas l'amour, car qui le saura ? c'est au moins un "avantage" ! Et au cas où les proches s'inquièteraient de ne pas voir d'enfants arriver, pour les asexuels qui se refusent à tout contact sexuel même pour procréer, on peut toujours parler d'infertilité, et avec les techniques médicales, on peut même y remédier sans que personne ne soit au courant. Mais félicitation encore à vous deux ( Marie, contrairement à ce que tu as dit quelque part, tu es très jolie : ) )
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Jullianna »

Bravo à tous les deux, pour votre simplicité et votre message très clair :wink:

Hé, Ptite Marie, je suis comme toi au rayon des sous vêtements, ce n'est pas moi, ça :ouhla:
et j'ai bien aimé le commentaire du caissier (patron ? ) du sex shop. Le pauvre, on se demande ce qu'il fait là mise à part qu'il faut bien gagner sa vie :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par Chakyra »

zimou a écrit : pour mettre du contenu au film et rassuré ceux qui ont besoin de faire leur coming out. sans ça, on en aura jamais parler à personne non plus, ça reste notre vie privé ^^
Comme dit julianna BRAVO !!
C'est vraiment bien ce que vous avez fait, car comme tu le dis zimou, ça peut aider des gens de voir ce que vous avez fait.
Et en plus, je crois que c'est une émission en général que beaucoup connaissent. Donc si ça a pu en aider d'autres à se découvrir, c'est très bien ! :D
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par théralène »

Elle était très bien cette émission, félicitations à vous Zimou et Ptite Marie pour votre témoignage! A priori vos propos n'ont pas été déformés par les journalistes, et à part pour le "se disent asexuels" de l'annonce, je pense que tout est bien expliqué.

Je suis d'accord avec Jullianna pour le vendeur du sexshop, j'aimais bien sa phrase! Vous formez un super couple en tout cas!

Les autres sujets étaient intéressants aussi. Sauf que je n'aimais pas les conseils du coach, ça ne fait pas naturel de demander un numéro dans la rue comme ça à une inconnue, elle peut même se sentir un peu agressée par tant d'audace! ^^
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Répondre