Question destiné aux Filles / Femmes

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Maëlle »

nikola a écrit : Je dois avouer que j'ai un petit don :D
j ' ai tendence a metre a l'aise les gens qui discutent avec moi et ces derniers se sentant a l'aise se laissent aller a me dire pleins de choses qu'ils ou elles ne se permeteraient pas habituellement .
ahah pratique pour toi, dangereux pour l'autre quand il est mal avisé ou mal intentionné ! ;)

Perso pas besoin d'un don en face pour que je confis des trucs. Je le fais facilement quand j'ai besoin de parler ou alors comme test pour juger la personne que j'ai en face de moi. J'ai peu de tabou. Je garde les secrets des autres mais rarement les miens, et franchement c'est très pratique ! Les réactions et conséquences montrent rapidement qui on a en face de soi . :mrgreen:

Par contre que ce soit privé ou non, je résume rapidement. Pour que je sois bavarde dans le sens parler longuement (en vrai parce que oui par écrit je m'étale vous le voyez :D) là il faut vraiment que je sois à l'aise dans un certain sens et ouais en face faut vraiment certaines qualités rares ou un énorme don pour cacher leur absence... :mrgreen:

Pour en revenir au sujet initial : je ne sais pas si ce niveau de confiance et de mise à l'aise fait partie ou pas des trucs que j'attends vraiment d'une relation amoureuse. :?: En théorie ça me semblerait très bien, en pratique je ne le connais et l'attends vraiment que pour l'amitié :!: Ça ne m'est pas nécessaire pour aimer. Mais peut-être que ça le serait pour que la relation dure vraiment très longtemps. :?: à tester pour savoir... :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par nikola »

Merci a toutes pour vos reponces .

J'aimerais vous poser une autre question si vous voulez bien y repondre ( meme si certainnes l'on deja fait precedament )

Je me demande , puisque dans une relation asexuelle la relation charnelle n'a pas sa place comment exprimez vous et comment faites vous afin de satisfaire vos envies physiques et affectifs , enfin tous ce qui pourrait etre apparanté a une relation sexuelle chez un couple " S " ?

Ma curiosité vous parraitras peut etre deplacée , il n'en est rien ....... je vous explique

J'ai eu l'occasion de recontrer plusieures femme " A " ou se disant en tant que telle et j'ai tenté d'entamer une relation avec l'une d'elle , mais il y a eu beaucoup d'erreures comises lors des jours passés a ses cotés et j'aimerais ne pas les reproduire par la suite , pour cella j'ai besoin de savoir comment fonctionne le raisonnement d'une femme se disant asexuelle .
Etant plutot hypo je n'ai frequanté que des femmes sexuellement actives meme si j' ai une petite libido , jamais eu de probleme relationelles puisque avec une femme " S " on sait tous les deux ou on va alors que là je suis un peu perdu .

Pour siter un petit exemple lorsque nous avions nos moments d'intimité avec cette femme " A ", j'avais l'mpression de ressembler a un caniche en chaleur qui s'exite sur la jambe de sa maitresse sans aboutir a quoi que ce soit ( un peu imagé l'exemple , c'est juste pour que vous compreniez a quel point je me sentait ridicule ) :gne:


Mesdammes j' ose esperer que certaines accepterons de repondre à cette question un peu genante , comme je l'ai deja ecris j'ai besoin de comprendre .

PS : si certaines preferent m'en parler en MP ce seras avec plaisir ....
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Ptite Marie »

Du coup je vais répondre à tes deux questions en même temps ^^

Ce que j’attends d’une relation avec un homme : de l’amour, de la tendresse, une relation unique et profonde, une complicité, une confiance. Quelqu’un que je serre dans mes bras, que j’embrasse, quelqu’un dans les bras duquel je peux m’endormir, quelqu’un sur qui je peux toujours compter. Ce que je veux c’est construire quelque chose à deux, faire des projets, être là l’un pour l’autre, se soutenir et s’aider dans les épreuves de la vie. Par contre contrairement aux filles dont tu parles, aucun intérêt pour le fric et autres possessions matérielles, j’ai toujours été effarée qu’on puisse compter ça comme un critère pour se mettre en couple :shock:
Pour ce qui est de la séduction elle n’est pas sexuelle mais existe quand même. Je me fais belle et j’aime plaire à mon chéri, c’est important pour moi d’être la plus belle à ses yeux.
Bien sûr le point important est qu’il ne doit pas avoir envie de sexe, même si je peux partager du sexe ça ne doit pas être une obligation, une contrainte, mais seulement un petit plus. Je comprends l’idée de l’ « homme sans danger », c’est souvent comme ça que je vois les A, avec qui je me sens en sécurité, alors que ce n’est pas du tout le cas avec les hommes en général.
Là où j’ai énormément de chance, c’est que j’ai trouvé l’homme idéal avec qui je peux partager tout ça ! :D :bise:

Pour ce qui est de ta deuxième question je vois pas trop ce que tu attends.
J’aime les câlins, les caresses non sexuelles, les baisers, toutes les formes de tendresse tant que ça reste au-dessus de la ceinture.
Un mec qui tenterait des gestes sexuels trop directs me ferait fuir à coup sûr. Ce qu’il faut faire avec moi c’est y aller progressivement, essayer tout doucement et arrêter immédiatement au moindre crispement ou signe de nervosité. Quitte à réessayer quelques semaines plus tard, rien n’est figé et la relation évolue. Mais une obsession pour les gestes sexuels et une obstination à vouloir les pratiquer m’agacerait rapidement. J’ai déjà vécu avec un S et je confirme le coup du caniche en chaleur, c’est souvent comme ça que je ressentais le truc.
J’espère que j’ai répondu à ta question ^^
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Linoa »

nikola a écrit :Merci a toutes pour vos reponces .

J'aimerais vous poser une autre question si vous voulez bien y repondre ( meme si certainnes l'on deja fait precedament )

Je me demande , puisque dans une relation asexuelle la relation charnelle n'a pas sa place comment exprimez vous et comment faites vous afin de satisfaire vos envies physiques et affectifs , enfin tous ce qui pourrait etre apparanté a une relation sexuelle chez un couple " S " ?

Ma curiosité vous parraitras peut etre deplacée , il n'en est rien ....... je vous explique

J'ai eu l'occasion de recontrer plusieures femme " A " ou se disant en tant que telle et j'ai tenté d'entamer une relation avec l'une d'elle , mais il y a eu beaucoup d'erreures comises lors des jours passés a ses cotés et j'aimerais ne pas les reproduire par la suite , pour cella j'ai besoin de savoir comment fonctionne le raisonnement d'une femme se disant asexuelle .
Etant plutot hypo je n'ai frequanté que des femmes sexuellement actives meme si j' ai une petite libido , jamais eu de probleme relationelles puisque avec une femme " S " on sait tous les deux ou on va alors que là je suis un peu perdu .

Pour siter un petit exemple lorsque nous avions nos moments d'intimité avec cette femme " A ", j'avais l'mpression de ressembler a un caniche en chaleur qui s'exite sur la jambe de sa maitresse sans aboutir a quoi que ce soit ( un peu imagé l'exemple , c'est juste pour que vous compreniez a quel point je me sentait ridicule ) :gne:


Mesdammes j' ose esperer que certaines accepterons de repondre à cette question un peu genante , comme je l'ai deja ecris j'ai besoin de comprendre .

PS : si certaines preferent m'en parler en MP ce seras avec plaisir ....

Je comprend mal cette seconde question... les seules envies physiques des A sont des caresses, calins, se blottir contre l'autre, les bisous , ce genre d'affections, je ne vois pas en quoi c'est comparable à une relation sexuelle,ce n'est pas d'ordre sexuel justement. Chez les S ou les A une relation sexuelle reste une relation sexuelle lol ! là je ne comprend pas ce que tu veux dire??

fonctionnement d'une femme asexuelle : ne pas avoir envie de relations sexuelles XD ! c'est pourtant simple lol ;) qu'est ce que tu ne comprend pas ? lol une femme A va te caliner, bisous tout ca , sans arrière pensée, sans vouloir aller plus loin, sans vouloir passer à la casserole donc lol Si tu interprète ces gestes comme un feu vert pour les galipettes, ben c'est que tu n'as pas bien compris ce qu'est l'asexualité ..

D'ou l'impression du chien en rut car toi tu n'es visiblement pas A ^^

Enfin dites moi si je me trompe mais pour moi l'asexualité c'est ne ressentir aucune envie d'avoir une relation charnelle, c'est pourtant clair lol
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par nikola »

Linoa , Petite Marie , desolé si ma question n'est pas assez clair , je vais essayer de preciser .

pour vous jusqu'où un homme peut aller sans depasser la ligne rouge ?

ce que vous me decrivez la c'est plus une relation de collegiens , donc c'est bien ce que je voulais savoir .

lors de mes quelques echanges avec les femmes se disant "A ", certaines me disaient etre pretes a passer a l'acte d'autres pas .
j'essaye de connaitre le point de vue de plusieures personnes afin se savoir ou sont les limites et de comprendre si j'y suis a ma place .

je repete encore une fois je ne sais pas si je suis asexuel , hypo , ou quelque autre etiquette , je me cherche ... tous ce que je sais c'est que j'ai une petite libido donc peu d'envie ...
a une exeption pres je n'ai connu que des femmes sexuelement actives , donc j'essaye de comprendre si une relation asexuelle pourrait me suffir .

moi j'ai toujours été condicionné au chema suivant :

Calins , carresses , errection , acte sexuel .

Et là je deouvre une autre forme de relation

Lors de ma recontre avec cette femme " A " je me suis senti mal a l'aise :gne: presque frustré de ne pas pouvoir eveillé le moindre desir en elle .

donc voila le fond de ma question : Je me cherche

Merci a toute les deux d'avoir pris le temps de me repondre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Syd »

nikola a écrit :Pour la petite anegdote , elle m'a dit une phrase qui m'est resté dans la tete :
" Les mecs , c'est moche, ça pue, ça pique ,c'est menteur , ça sert a rien et ça me casse les c_uilles ,alors puisque je dois en suporter un ........... autant en choisir un qui soit riche , au moins il me servira a quelque chose " ...........
Ca, ça fait plus penser à de la misandrie.
nikola a écrit :moi j'ai toujours été condicionné au chema suivant :

Calins , carresses , errection , acte sexuel .
Ca c'est le schéma S typique et banal.

Le schéma A, ce sera : câlins, caresses.
nikola a écrit :presque frustré de ne pas pouvoir eveillé le moindre desir en elle .
Si tu fréquentes des femmes A, cela risque de t'arriver souvent. Il faut bien se dire qu'un A ne ressentira pas de désir S, quoi qu'on fasse pour l'émoustiller.

Question purement théorique : une relation S/hypoS a-t-elle plus de chances de réussite qu'une relation A/hypoS ?
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Linoa »

Euh pour moi en ce moment c'est pas envie d'acte sexuel, pour moi c'est pas touche aux attributs sexuels lol

une relation de collégiens.. franchement je prend vraiment mal ce genre de réflexion.. nous comparer à des collégiens c'est vraiment réducteur..

Bref, oui il va il y avoir des femmes A qui vont accepter d'avoir des relations sexuelles de temps en temps, par amour par exemple. D'autres vont être très claires là dessus.

D'après ce que tu me dis, je pense que non..cela ne te suffirait pas car tu as quand meme une libido, meme faible , elle est là et tu as envie de relations charnelles.

Si tu es frustré de ne pas éveiller le désir sexuelle chez ta compagne, je pense que tu devrais éviter une personne A!
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Maëlle »

si je puis me permettre Nikola même si je comprends tout à fait ton besoin de réponses , je pense que tu fais fausse route depuis le début de ce topic en cherchant et pensant trouver une réponse générale et commune aux femmes A. C'est comme croire que toutes les femmes sont comme ci (ou que tout les hommes sont comme ça :D ). On peut bien le dire en rigolant pour se charrier un peu mais il ne faut surtout pas le croire. Tu ne rencontreras pas deux A identiques. Même si là sur le forum elles te disaient globalement la même chose, sur "le terrain" il y aurait des differences sur leurs limites et autres.

Quand on rencontre quelqu'un il n'y a qu'un seul moyen : apprendre à connaitre cette personne là en effaçant ce que l'on croit déjà savoir sur l'autre sexe parce que cette connaissance se base sur d'autres personnes qui forcement étaient différentes. Et si la relation est différente et bien forcément on découvre des choses sur soi également. On se surprend soi même :D Et si jamais ce n'est pas uniquement dans le bon sens, si quelque chose gène est bien il faut en parler , souvent la gène est liée au fait qu'on ne sait pas ce qu'en pense l'autre.

Cependant, je vais quand même répondre à ta question , justement pour que les differentes réponses illustrent la variété de A :D

Ma lignes rouge est double :

- la douleur. Ne pas ressentir de plaisir est une chose, la douleur en est une autre. La limite n'est pas la pénétration mais la douleur qui existe si ce n'est pas une "chtite biloute" puisque j'ai du vaginisme (parait que ça peut se soigner mais là j'avoue, j'ai jamais eu la patience pendant des mois de faire les exercices musculaires conseillés... )

- ne pas pouvoir agir. Je comprends un peu ta frustration de ne pas avoir généré de désir (de désir ou de plaisir d'ailleurs ?) personnellement j'aime que le corps de l'autre réagissent à mes caresses, c'est frustrant si ça ne marche pas et trop chiant (voir flippant) si ça marche sans que je ne fasse rien.
Le coup du "chien sur la jambe" je connais très bien (vu de l'autre coté du lit :D) , ça ne me dérange absolument pas au contraire, tant que je participe de mes caresses et baisers. Si c'est une position où je ne peux rien faire je déteste ça , là je me sens objet devant subir. C'est pas quelque chose que je peux accepter souvent.

Pour moi il n'y a pas de plaisir sexuel certes, (du moins jusqu'à ce jour, j'ignore encore si c'est définitif, il y a des trucs encore non essayés) mais celui de partager une expérience, une forme de communication et des émotions. Ce qui est énorme ! S'il n'y a pas d'échange, ça devient inintéressant puis épreuve.

Et dans échange il y a aussi recevoir même s'il m'importe davantage de donner. Car même sans plaisir il reste le bienêtre qu'il vienne du partage ou du massage :D. Le problème a être une A (enfin d'une A comme moi qui aime les calins quoi) avec quelqu'un qui ne l'est pas c'est qu'il risque fort de se lasser au fil du temps, de considérer que ça ne sert à rien et ne plus rien faire à part se soulager quand vraiment il a besoin. et là Putain c'est frustrant... :(

Finalement dans mon mariage bah S comme A on était frustrés tout les deux et incapables d'en parler. C'est un grand tort. Mais a l'époque je me croyais unique et anormal. n'ayant pas de mot je ne pouvais parler. Et lui préférait nier tout problème. Or, tant d’incompréhensions, de frustrations, de malentendus s'aplanissent si on en parle... Si j'ai un conseil à te donner nikola pour ta prochaine relation c'est bien celui là : qu'elle soit A, hypo ou S à toi de voir mais dans tout les cas vous aurez des différences et la solution sera dans le dialogue :)
une relation de collégiens.. franchement je prend vraiment mal ce genre de réflexion.. nous comparer à des collégiens c'est vraiment réducteur.
oui c'est réducteur (enfin quand c'est relatif à se tenir la main dans la rue, là c'est mignon :D) et puis c'est mensonger puisque nombreux sont les collégiens à avoir une vie sexuelle..
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par nikola »

Syd a écrit : Question purement théorique : une relation S/hypoS a-t-elle plus de chances de réussite qu'une relation A/hypoS ?
pour repondre je dirais que ma plus logue relation avec une " S " a durée cinq ans , pour precision notre separation n'etait pas liée au sexe car meme si je n 'etais presque jamais demandeur , quand elle en avait envie , elle savait me motiver ( je passe les details ) .

Alors comment savoir si une relation S / hypo a plus de chance de reussir que la relation A / hypo , si tu as la reponce , je suis preneur :mrgreen:
Je me trouve dans une situation plus complqué qu' un asexuel ou qu ' un sexuel en fin de compte puisque je suis entre les deux .

Alors pour trouver une femme qui me corresponde va faloir se lever de bonheur :humour:
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Voya »

Oui comme moi, je suis au milieu, la place la moins facile à mon avis. Une relation S/hypo S, si le S n'est pas super demandeur et qu'il comprend ce que c'est qu'être hypo S ça peut passer. Par contre une relation A/hypo S, dans le cas ou le A ne ferait jamais de sexe, ça pourrait peut être manqué un peu au bout d'un certain temps (je veux dire par la après plusieurs mois ou années), c'est juste une supposition. Ayant juste été avec un S et n'ayant jamais eu de relation sentimentale avec un A, difficile de faire une comparaison.
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par nikola »

Voya a écrit :Oui comme moi, je suis au milieu, la place la moins facile à mon avis.


:humour: On devrais ouvrir un topic " special hypo " , hystoire de voir s ' il y en a d'autre dans notre cas :D :humour:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Divine »

J'aime bien les baisers, mais préfère sans langue, j'aime bien tenir la main, câliner, blottir, masser parfois...Des trucs de collégiens comme tu dis. Par contre, je suis personnellement très peu tactile, donc même mes besoins en caresse, câlin et baiser sont assez faible.

En ce moment, je suis en couple depuis 1-2 ans avec une fille qui accepte aujourd'hui totalement mon asexualité: nous n'avons ainsi aucune relation sexuelle d'aucune sorte. Je crois que si elle m'en demanderait, je refuserait catégoriquement. Cependant, je sais qu'il y a quelques mois, avant qu'elle m,accepte, si elle aurait voulu du sexe je lui en aurais donné mais à contre-coeur. Finalement, je crois que, aujourd'hui, si j'avais à rompre avec ma copine puis me retrouver avec quelqu'un d'autre.... Il faudrait que je sois vachement amoureuse, vachement en confiance et vachement rassuré...Ce qui frôle l'impossible (pour que je me donne à quelqu'un...). À la limite, je pourrais j'imagine faire ''l'amour oral'' ou avec les mains de temps en temps...À condition que la personne ne soit pas longue à venir parce que ça serait vachement pénible.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par nikola »

Divine a écrit : Il faudrait que je sois vachement amoureuse, vachement en confiance et vachement rassuré...Ce qui frôle l'impossible (pour que je me donne à quelqu'un...). .
Je comprends le concept mais si tu ne laisse aucune chance aux pretendant(e)s , comment savoir si tu ne passe pas a coté d'une personne exeptionnelle ?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Divine »

Le sexe m'ennuie totalement et est sens aucun intérêt pour moi. Je préfère être seul qu'être avec quelqu'un qui ne me convient pas, je ne vois aucun mal dans l'idée de finir vieille fille.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par aharis »

nikola a écrit :Ce soir une question m' interpele :Mesdames , qu'attendez vous d'une relation avec un homme ?
Je ne me pose plus cette question depuis bien longtemps car (comme beaucoup l'ont dit ici) chaque cas est unique !

En même temps ça peut toujours servir de poser la question à tout le monde... (tant que les réponses sont sincères).
Maëlle a écrit : oui voila un gars qui s'assume un minimum quand même. enfin plutôt pour moi quelqu'un d'actif; j'ai tendance à fuir les profils qui indiquent "chomeur" parce que j'en ai trop croisé qui le restent juste parce qu'ils aiment glander
Ouais enfin j'espère que tu sais que ça peut arriver à n'importe qui de se retrouver au chômage de nos jours. :void:
Répondre