Tellement Vrai

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par RValiasRV »

À mon tour !

J'ai été sollicité via Facebook par une journaliste et réalisatrice de documentaire. Elle travaille actuellement à la préparation d'un documentaire sur les personnes qui vivent sans sexualité (et très bien d'ailleurs) pour un (autre ?) numéro de Tellement Vrai. Je serais l'un des 4 portraits de l'émission.

Suite à cette proposition, j'ai fait mes premiers coming out ! (je vous raconterais cela sur les sujets dédiés). Ces coming out était à destination personnes de mon entourage que je pourrais solliciter pour le tournage, donc pour l'instant l'une de mes meilleures amies et mon père (pour être sûr qu'il soit ok pour que l'on filme chez nous). Pour la suite, on souhaite voir ensemble si l'on peut éventuellement intégrer mes (futurs) coming out dans le reportage.

J'ai publié un post sur ce reportage dans "sollicitations journalistiques" mais je pense que continuer le sujet ici est plus pertinent. Suite à ce post Zimou m'a donné ses conseils ainsi que le guide des médias de Syd !!!

J'ai commencé à réfléchir à des idées pour le tournage, mais j'attends le retour de sa rédactrice en chef avant que l'on se décide là-dessus.

Mais détail intéressant, et pas des moindres, ma "préparation" pour le documentaire m'a amené à me poser des questions très intéressantes, j'ai comme le point (pas seulement sur mon asexualité), et même si ce n'est qu'un début d'une nouvelle introspection, je sens que je pourrais en tirer plein de choses intéressantes !!!

Voilà comme Zimou l'a fait pour son intervention je vous tiendrais au courant de mon avancement.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par RValiasRV »

zimou a écrit :j'ai joué joyeux anniversaire à la basse (je suis un peu bassiste) et en string.
Étrange coïncidence, les tenues inhabituelles pour jouer de la musique.... :) Pour ma part il s'agit de motivations purement pratiques :roll:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

petite news ^^
nous avons fait une journée supplémentairement de tournage pendant les vacances dans ma région poitevine ^^
les scènes tourné sont les suivantes :
- une discutions avec mes parents, mon pere ayant un peu de mal à saisir que ce n'est pas un choix mais qui dit face camera qu'il ne comprend pas qu'il est possible qu'on puisse mal réagir à ce genre d'annonce venant de ses enfants, étant donné que c'est quelque chose de personnel et qui ne se vois pas, et ma mère qui a voulu placé hors contexte le fait que ça nous empêchais pas d'avoir bien d'autre plaisir, qu'il n'y avait pas que le plaisir du sexe dans la vie, sinon on a fait une bonne scène je pense :-D
on a fait une petite scène ou on est filmé devant notre pc sur le forum, genre on s'est pas encore rencontré (surement des images de présentation), et donc sur 2 PC différent, mais qui sont en réalité tourné au même endroit, chez mes parents (ma chambre et le bureau).
on a fait une petite scène aussi dans un petit parc à coté de chez moi, ou l'on fait une sorte de "conclusion", je ne sais même plus trop de quoi on parle, du projet des enfants et du fait qu'on à pas choisie comment on fera pour en avoir si on en veux un jour...
et une dernière scène avec mes pote de BTS, que j'ai toujours connu bien S (avec des plan cul et tout et tout...), et qui pensais que je l’étais aussi étant donné que j'ai eu pas mal d’expérience avec mon ex. ça les a vachement surpris, ils avaient entendu parlé de l'asexualité mais ne pensaient pas que sa pouvait toucher des gens prêt d'eux et ne croyaient pas bien en la chose avant. donc il y a eu pas mal de question de posé, ça c'est bien passé :-)
voila voila, on a eu le titre du documentaire aussi, j'ai signalé qu'il m’avait déplus car il ne nous représentait absolument pas alors qu'on est le couple "phare" de l'émission : abstinence et tentation. mais il m'a assuré qu'a la fin du reportage, il serait sur le plateau avec le présentateur (dont j'ai oublié le nom) et qu'il parlera de ce qu'est bien l'asexualité. Il nous a demandé si on était d'accord pour apparaitre sur le plateau, on a répondu vaguement oui (enfin oui pour moi, Ptite Marie ne sait pas trop), donc c'est pas prévu qu'on apparaisse mais l'idée sera probablement suggéré, et qui sait, on sera peut être la bas en personne pour répondre aux possible question d’après reportage ^^
Pour les autres profil de l'émission, il y aura une religieuse (non, pas au chocolat :p ) et un homme traumatisé par une expérience passé qui s'est mal fini et qui a donc du mal à se remettre en couple. ils sont à la recherche d'un dernier profil.
Voila pour le compte rendu, le prochain sera pour vous donné la date de l'émission (prévus peut être autour du 15 février) si il n'y a aucun changement ^^ pour ma part, je vais envoyer un petit sms à notre journaliste pour qu'il insiste sur le fait que ce n'est pas de l’abstinence au vu du titre de l’émission, mais comme c'est lui qui fait le montage, ça sera fait :-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par Esteban75 »

zimou a écrit : Pour les autres profil de l'émission, il y aura une religieuse (non, pas au chocolat :p )
Celle au chocolat c'est si tu viens à Paris pour faire le plateau ! promis une seule mais elle est bonne je connais une adresse de pâtisserie pas trop deg :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Esteban75 a écrit :
zimou a écrit : Pour les autres profil de l'émission, il y aura une religieuse (non, pas au chocolat :p )
Celle au chocolat c'est si tu viens à Paris pour faire le plateau ! promis une seule mais elle est bonne je connais une adresse de pâtisserie pas trop deg :wink: !
je note et te tiendrais au courant alors si je vien ;)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

news finale!
ça y ai, on a la date de diffusion! ce sera le soir du jeudi 15 mars. On nous a proposer de faire une apparition après le reportage sur le plateau mais fin de mois difficile oblige, on en a pas les moyen. et ils n'ont pas voulu nous payer le trajet. Donc nous y sommes pas aller. Le journaliste a précisé qu'il avait bien fait une séparation entre l'abstinence et l'asexualité malgré le titre de l'émission "abstinence et tentation". Voila, RDV dans 15 jours pour voir le résultat ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

les 1er résumé apparaissent sur les programme tv :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/f ... -vrai.html
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

une bande annonce est apparu lundi, j'ai pu l'enregistrer ^^ je l'ai mise sur youtube.

Bon, ils utilisent le mot abstinence, mais en faite c'est "absence de relation sexuel" qu'ils veulent dire. c'est dommage qu'ils aient utilisé le mot abstinence pour exprimer ça mais bon, c'est pour que même le moins malin des téléspectateurs S puissent comprendre je suppose. durant l'émission, il sera tout de même bien précisé que l'asexualité n'est pas de l'abstinence.
Donc en résumé, ça parlera des personnes qui n'ont pas de relation sexuel, ceux pour qui c'est un choix (les abstinents) et ceux qui la subisse (nous. enfin encore la le terme n'est peut être pas judicieusement choisie mais faut admettre que c'est pas évident de trouver les bon mot pour dire qu'il y en a qui choisissent de ne pas avoir de relation sexuel et d'autre pas, qu'il y en a qui en ont envie, d'autre pas, que certain ont de l'attirance, d'autre pas). voila, rdv jeudi pour l'émission, je vous mettrais un petit rappel jeudi avant l'émission ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Tellement Vrai

Message par MICK »

Merci zimou, ça a l'air intéressant
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par Esteban75 »

zimou a écrit : et ceux qui la subisse (nous. enfin encore la le terme n'est peut être pas judicieusement choisie mais faut admettre que c'est pas évident de trouver les bon mot pour dire qu'il y en a qui choisissent de ne pas avoir de relation sexuel et d'autre pas, qu'il y en a qui en ont envie, d'autre pas, que certain ont de l'attirance, d'autre pas).
Ouai, enfin on peut dire subissent, on a beau dire, il y a toujours un moment ou on s'est senti bien seul ou bien malheureux et trop différent... alors on peut le dire: subir ! même si faut pas s'enfermer là-dedans et qu'il y a même moyen de vivre en couple qui pense qu'à se marrer tout le temps hein ! :wink:

Par contre j'ai des doute sur le reportage, comme d'habitude ils n'ont rien compris et pas respecté ce que vous avez expliqué: excusez moi les petits, mais... Il y a ceux qui ont choisi :shock: de ne pas avoir de rapports sexuels parce qu’ils se disent :shock: asexuels ou qu'ils ont voué leur vie à Dieu et il y a ceux qui subissent (le type dans le fauteuil...)

Tout est dit dès la bande annonce... j'espère que vous avez été vraiment au top pour pouvoir effacer la confusion dans la tête des téléspectateurs...
J'adore l'émission d'habitude parce que j'aime la TV voyeurisme, et il ne faut pas trop attendre de celle-ci malheureusement... en tout cas le prenez pas mal les amis, on peut pas dire que vous avez pas tout fait comme il faut, vous !!
zimou a écrit :voila, rdv jeudi pour l'émission, je vous mettrais un petit rappel jeudi avant l'émission ^^
Ben jeudi j'y serais pas, j'espère que quelqu'un(1) mettra sur youtube...

(1) zim ça doit être un peu interdit... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Ptite Marie »

Oui ça nous a bien agacés, ils mélangent tout et font des raccourcis douteux... On espère que la vérité sera rétablie dans le reste de l'émission.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Esteban75 a écrit :Il y a ceux qui ont choisi :shock: de ne pas avoir de rapports sexuels parce qu’ils se disent :shock: asexuels ou qu'ils ont voué leur vie à Dieu et il y a ceux qui subissent (le type dans le fauteuil...)
t'a raison, je n'avais pas bien fait ce rapprochement dans cette bande annonce. mais on a dit plusieurs fois que l'asexualité n’était pas un choix. j’espère que ce n'est pas coupé au montage ^^ le journaliste l'avais bien compris, si il a bien fait son job ça devrais être bon (je pense que ça le sera) ^^
je mettrai pas la vidéo sur youtube car en effet ils l'a retireront (j'essayerais quand même). mais je l'hébergerais sur mon blog, la personne ne la retirera :p et je vous mettrais le lien.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Tellement Vrai

Message par Dexter »

zimou a écrit :je mettrai pas la vidéo sur youtube car en effet ils l'a retireront (j'essayerais quand même). mais je l'hébergerais sur mon blog, la personne ne la retirera :p et je vous mettrais le lien.
bof toute les vidéos des émissions que j'ai mise sur youtube y sont encore :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Tellement Vrai

Message par Chakyra »

zimou a écrit :j’espère que ce n'est pas coupé au montage ^^ le journaliste l'avais bien compris, si il a bien fait son job ça devrais être bon (je pense que ça le sera) ^^
Zimou, vous n'avez pas pu voir l'émission en entier avant la diffusion? Ou tout du moins votre partie, en étant sûrs qu'ils ne la retouchent plus après?
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tellement Vrai

Message par Zimou »

Chakyra a écrit :
zimou a écrit :j’espère que ce n'est pas coupé au montage ^^ le journaliste l'avais bien compris, si il a bien fait son job ça devrais être bon (je pense que ça le sera) ^^
Zimou, vous n'avez pas pu voir l'émission en entier avant la diffusion? Ou tout du moins votre partie, en étant sûrs qu'ils ne la retouchent plus après?
non, car si chaque profils devait dire ce qui plait/ne plait pas, le montage prendrais des mois. de plus il se fait à paris, nous n'y habitons pas ^^ donc on signe un papier disant qu'ils peuvent utiliser tout ce qu'on dit (enfin si on dit au journaliste qu'on ne veux pas que tel passage soit diffusé, il n'y a pas de soucis), et ils font le montage. cependant, on est tombé sur un journaliste très pro qui, normalement, a bien représenté a l’écran ce qu'on est. reste qu'à faire confiance ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre