Végétarisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Lutine »

Aliénor a écrit :Dans ton message on dirait que tu opposes viande/poisson vs légumes.
Je ne mange ni viande ni poisson et pourtant je me débrouille très bien pour ne pas manger que des légumes ^^
:shock: (c'est la tête que j'ai fait, quand, l'espace d'un instant, j'ai imaginé ma vie avec uniquement des légumes dans l'assiette... :wink: )

J'opposais (de manière apparemment maladroite) les aliments d'origine animale et les autres, mais non, je ne mange pas que des légumes, c'est clair ! :lol:
(de la même manière le weekend, je ne mange pas que de la viande... )
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
MamiaBG_FR
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2011, 17:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par MamiaBG_FR »

Bonjour! Je suis végétarienne depuis janvier (je suis donc un peu nouvelle dans le sujet), mais ca me fait vraiment plaisir de commencer a manger comme ca. Je sens que je n'ai meme plus envie de la viande! Ce qui me manque vraiment c'est la cuisine de ma mere :), mais on essaye de faire des chose nouvelles tout le temps, et elle en profte pour gouter des plats nouveaux...

Mais du reste, ca marche trés bien
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Katniss »

Suis végé aussi :) et effectivement je me pose aussi des questions sur le nombre de végés, ou s'étant en tout cas posé des questions à ce sujet, sur ce forum de A. Et sans faire de la science à deux balles, je me demande s'il y a ou non un lien ? (des hormones moins prédatrices ptet ? :mrgreen:)
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par sel »

Je ne suis pas végétarien mais je lutte pour le bien être des animaux. (Contre la corrida et je suis pour les poules élevées en plein air) tant que cela est possible .


Je suis pour la mort dan :sermon: s la dignité
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par Sven L. »

Katniss> J'aime manger de la viande et je chasse.
Autant pour mes hormones.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Hypatie
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 11 févr. 2012, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Hypatie »

Non, c'est trop bon les entrecôtes avec un peu de moutarde :oops: sans parler de la côte de boeuf et du poulet rôti.
Par contre, je mange de la viande bio et du poisson (les animaux ont été élevés dans des conditions décentes) et pas en énormes quantité non plus.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Esteban75 »

Katniss a écrit : (des hormones moins prédatrices ptet ? :mrgreen:)
Puisque tu aimes faire de la psycho, c'est peut-être sur ce terrain là qu'il faut chercher !
Une réticence à ingérer dans ton corps un morceau de viande ?!
Un rejet des avatars de l’espèce jugés trop bestiaux ?

Il y a bien évidement de vrais végé par idéologie parmi nous !! j'ai pas dit le contraire !! mais il doit aussi y avoir un peu de vrai dans ce que je dis plus haut pour d'autres....
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

Après le parallèle fumeux asexualité/anorexie de certains psy, ce serait marrant (et pas moins fumeux) que certains fassent un parallèle morceau de viande/pénis :mrgreen: (ah mais non, ça marche pas pour les couples lesbiens, zut).

Sinon, pas une question d'hormones, juste une question de politesse des carnivores qui ne viennent pas troller les vegans :P


Hypatie, arrête, tu vas me donner faim :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Végétarisme

Message par Dexter »

Syd a écrit :(ah mais non, ça marche pas pour les couples lesbiens, zut).
ouai mais dans ce cas y a les crustacés non ? genre les moules ? :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

Dexter a écrit :ouai mais dans ce cas y a les crustacés non ? genre les moules ? :lol:
:shock: :o :mrgreen: :lol: mékilékon :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Oups »

Oh là là là il est bien ce forum !!! (y'a même un sujet sur le végétarisme avec des végé dedans :D )
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Esteban75 »

Syd a écrit : Sinon, pas une question d'hormones, juste une question de politesse des carnivores qui ne viennent pas troller les vegans :P
Pfffff

Alors là sur l'impolitesse de venir dans une partie du forum que certains voudraient donc interdire à d'autres, je commente même pas....
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Katniss »

Dexter a écrit :
Syd a écrit :(ah mais non, ça marche pas pour les couples lesbiens, zut).
ouai mais dans ce cas y a les crustacés non ? genre les moules ? :lol:

ptdr ! :lol:

Bon, il m'a fallu cette blague pour comprendre ce qu'Esteban essayait de me dire :mrgreen:
Donc, je réponds à Esteban :) :
Je suis A et végé MAIS, j'adore la viande et parfois même, elle me manque (saucisson compris :P arf ! ceci précisé pour la partie psycho^^)... mais comme l'ont dit d'autres végés ici même, il est surtout question de boycotter les conditions d'élevage des animaux qu'on assimile à de simples objets/produits, la pollution que génèrent ces élevages pour l'Amazonie par exemple (soja) et les conséquences, pour les petits cultivateurs chassés de leurs terres, de la culture intensive de ces mêmes céréales toutes destinées à nourrir le bétail, les conditions de transport vers les abattoirs (surtout dans le trafic international) et celles de l'abattage... cf là-dessus pas mal d'émissions très bien faites genre "love meat tender" et autres reportages genre celui, tout récent, d'"Envoyé spécial" sur France 2 qui ne sont, je précise, pas du tout faites par des végés et pour convaincre les gens de devenir végés, mais simplement pour leur dire de lever le pied (heu, la fourchette^^) en ce qui concerne leur consommation de viande (la santé des grands mangeurs de viande étant en jeu aussi, par ailleurs).

Et pour répondre à quelqu'un d'autre (je sais plus qui, c'était au début du topic) : non, il n'y aura pas surpopulation de bétail si on ne mange plus de viande; on fera naître moins d'animaux, c'est tout ! :roll:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

Esteban75 a écrit :Alors là sur l'impolitesse de venir dans une partie du forum que certains voudraient donc interdire à d'autres, je commente même pas....
Rien compris.

Katniss a écrit :comme l'ont dit d'autres végés ici même, il est surtout question de boycotter les conditions d'élevage des animaux qu'on assimile à de simples objets/produits, la pollution que génèrent ces élevages pour l'Amazonie par exemple (soja) et les conséquences,
La viande bio n'est-elle pas acceptable sur ce plan ? pas d'élevage intensif, animaux soignés naturellement, ayant un espace vital suffisant (j'allais dire "humain" :? ), etc...
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Katniss »

C'est vrai que je ne connais pas du tout les conditions de vie, de transport et d'abattage des animaux destinés la viande bio, ni l'influence ou non de ces élevages sur certaines régions pauvres du monde, je vais me renseigner :wink:

J'imagine des conditions du bio optimales (le sont-elles ?) et je me demande si je me laisserais alors tenter par un excellent steack... et puis je m'aperçois que non... j'ai vraiment plus envie qu'un animal meure pour que je puisse me régaler, je crois que je n'y prendrais même plus plaisir, ce serait comme avoir un cadavre dans mon assiette... ce serait ? ben en fait, du steack, c'est bel et bien du cadavre... :oops:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Répondre