Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Souhaitez vous vivre en couple?

Oui
145
64%
J'y ai renoncé : je me suis fait à l'idée de vivre seul(e)
23
10%
J'ai choisi d'être seul(e) par conviction
8
4%
Je ne ressens pas le besoin d'être avec quelqu'un
49
22%
 
Nombre total de votes : 225

Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Jullianna »

ah ça, j'aime lire vos envies. Figurez-vous que dans ma jeunesse (pas si lointaine, ohhé 8-) ), je rêvais d'etre femme de ... marin ou alors quelques années en plus, compagne de travailleurs sur les plate-formes pétrolières :roll:
pas seule, seule mais avec un gars pas souvent là :lol:

le concept n'est pas éloigné du vôtre ! non ?
plus tard, j'ai abandonné mes idées maritimes :mrgreen: pour chacun chez soi :wink:
c'est bizarre, je ne pensais pas aux routiers, ni aux aviateurs ... :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Piccolo »

Personnellement je ne pourrais pas supporter de vivre avec quelqu'un. Ça me saoulerait vraiment.
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par nikola »

Merci a vous , "Jullianna et ~flor_vermelha~" , j'ai cru un instant etre completement decalé , ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul a avoir cette approche de la relation de couple

tiens , pas con ton hystoire de marin :D , je vais p'tet chercher une fille marin ou militaire , en plus les filles en uniforme hhhhhhhhmmmmmmmmmmmm a croquer :twisted:


:D :D :D
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Voya »

Je me souviens que j'avais une idée au début que j'étais avec mon ex copain, je lui avais proposé d'avoir 2 appart l'un à côté de l'autre. Concept super car tu peux aller chez l'autre facilement, car c'est juste à coté, mais tout en gardant un "chez soit seul" aussi si tu as besoin. Ca rejoins un peu mon idée du grand appart évoqué avant. C'est à dire qu'on est a proximité, mais on est pas l'un sur l'autre tout le temps. Mais bon, il m'avait bêtement convaincu, qu'une vision plus traditionnelle des choses était mieux, après avoir testé quelques années, je suis pas du tout convaincu !
Comme je disais dans mon message de la page d'avance, j'ai besoin de proximité avec une personne et d'indépendance en même temps, donc pas évident à allier les 2 :mrgreen: et surtout pas facile à faire comprendre. Car je tombe que sur des "très indépendant" ou des "très couple standard l'un sur l'autre".

@Nikola : non tu n'es pas complément décalé, je pense que certaines personnes ont besoin de "relation un peu sur mesure", à chacun de trouver la solution qui lui va. Il n'y a pas qu'une solution, comme les adeptes du traditionalisme voudraient nous faire croire. Mais auprès de beaucoup de gens ont peu paraitre "décalé", car on ne se contente pas de vouloir la même chose que la majorité.

@Maëlle : tu t'es senti un peu arnaqué c'est ça? Moi aussi je déteste me sentir arnaquer dans une relation (mais ça m' ai déjà arrivé malheureusement), faut en effet que les choses soient clair des le début. Car si tu en a un qui change d'avis en cours de route, l'autre risque de ne pas apprécier.
Dernière modification par Voya le 11 févr. 2012, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par théralène »

Voya a écrit :Je me souviens que j'avais une idée au début que j'étais avec mon ex copain, je lui avais proposé d'avoir 2 appart l'un à côté de l'autre.
Pas mal du tout comme concession ça! Enfin si on en a les moyens financiers, en tout cas.
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Voya »

A l'époque on étaient étudiant, donc ma proposition était forcément sur des petits apparts pour étudiant, type studio, pas trop cher (pour moi seule, j'ai pas besoin d'un grand logement, mon actuel est bien trop grand). Honnêtement ça reste une solution idéal pour moi, ça ou le grand appart à 2. Donc dans les 2 cas, je pense que ça reviendrait au même d'un point de vu financier.
Avatar de l’utilisateur
BlackButterfly
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2012, 15:00
Localisation : Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par BlackButterfly »

J'ai voté "en couple". Mais c'est que jusqu'ici je n'en ai encore jamais eu l'occasion, alors je voudrais bien tenter le coup et voir comment ça se passe.
Evidemment, ce serait avec une personne avec laquelle j'aurais une grande complicité et beaucoup de sentiments partagés. Pour passer les soirées ensembles, sortir, beaucoup d'activité ensemble, et de grand moment de tendresse et câlins bien sûr.
Ca semble assez idéalisé, mais je pense n'avoir pas encore perdu la capacité de rêver, ni l'espoir de rencontrer un jour mon "âme-soeur" :)
Qui vivra verra...
« Je sais mieux faire l'amitié que l'amour. » - Jean Cocteau

CHERCHE CDI - [ Câlins à Durée Indéterminée ]
Avatar de l’utilisateur
Doxane
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2011, 21:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Doxane »

J'espère être en couple un jour car pour moi être seule c'est triste, le bonheur c'est le partage
Avatar de l’utilisateur
BlackButterfly
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2012, 15:00
Localisation : Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par BlackButterfly »

angel76 a écrit :MMe vision que toi BlackButterfly mais moi déja tenter et sa c'est pas vraiment passer comme je me l'avais imaginer mdr mais bon... surmant pas la bonne personne ^^
Je pense que faire durer le couple sur la longueur, c'est un "travail" de tous les jours.

J'aime la phrase "le ciment d'un couple, c'est la qualité du dialogue et l'empathie" de Hana-Lyse
tirée du topic : Le couple http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =12&t=4821

Maintenant, quand on est amoureux, c'est tout feu tout flamme, et par après, la passion retombe un peu, et c'est là qu'il fait agir pour entretenir les braises longtemps longtemps......
« Je sais mieux faire l'amitié que l'amour. » - Jean Cocteau

CHERCHE CDI - [ Câlins à Durée Indéterminée ]
Avatar de l’utilisateur
Rocklola
Membre
Messages : 22
Inscription : 06 févr. 2012, 09:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Rocklola »

BlackButterfly a écrit :Je pense que faire durer le couple sur la longueur, c'est un "travail" de tous les jours
Tout à fait d'accord avec toi BlackButterfly , c'est même ce qui est le plus "intéressant" je trouve, savoir "renouveler" son amour. Sinon pour en revenir au sujet, pour moi une vie de solitude me parait terriblement triste mais bon les gens seuls ont rarement choisi de l'être ..Le destin s'en est chargé pour eux snif sniff. C'est pourquoi en 2012, j'ai décidé de rencontrer quelqu'un (bon pas le premier qui vient quand même...) Une sorte de meilleur ami avec qui je partagerais des goûts en commun et une relation 100% platonique.
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Divine »

Je suis en couple et conte le rester... Mais, j'ai la conviction intérieure que, si ça ne marche pas avec elle, je serais très bien toute seule. Je ne pense pas que j'ai besoin d'être en couple pour être heureuse, au contraire.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Piccolo »

Rocklola a écrit :pour moi une vie de solitude me parait terriblement triste mais bon les gens seuls ont rarement choisi de l'être ..

Effectivement, c'est sûr que la plupart du temps la solitude est plus souvent subie que choisie.

Après pour ceux qui la choisisse faut pas voir ça du mauvais côté: Y a énormément de choses à faire en solo.

Mais je comprends parfaitement ceux qui trouvent que cela est horrible même si j'ai parfois du mal à le ressentir. Forcément quand on ne ressent pas directement la chose, faut essayer de la comprendre un minimum.

Le véritable problème de la solitude pour la majorité des gens, c'est son côté anxiogène, une sorte de petite mort avant la mort. Pour ces personnes là, j'imagine très bien comme il doit être douloureux de vivre de cette manière jour après jour: Pas de personne qui pense à vous, qui vous réconforte quand vous allez mal...

Moi c'est l'inverse, je me sens plus dans mon élément quand je suis seul: J'aime le calme, j'aime faire ce que je veux quand je veux...vous me direz c'est très égocentrique tout ça, et vous auriez un peu raison. Mais bon, personne n'est parfait après tout hein ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Bisounours »

En ce qui me concerne, j'aimerais rencontrer mon âme sœur et vivre en couple.
Après, habiter tout seul ou pas c'est une autre histoire. Je n'ai pas forcément besoin de m’isoler, j'adore la vie en communauté, mais habiter seul ne me dérange pas non plus. Ce qui me manque en étant célibataire, ce n'est pas tant que personne ne m'aime, mais plutôt que je n'ai personne à aimer. J'ai besoin d'exprimer mon affection. Mes amis m'ont déjà dit que d'une certaine manière, je me décharge de cette affection sur eux faute de le faire sur quelqu'un d'autre. Mais bon ça reste des amis hein, je ne peux tout de même pas leurs faire tous les câlins que je voudrais :mrgreen:

En revanche, sans avoir renoncer vivre en couple, je commence à envisager la possibilité de vivre tout seul. L'idée ne me plais pas du tout, mais il faut se rendre à l'évidence, il n'y a aucune garantis que l'on trouve tous notre âme sœur.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Tiburce
Membre
Messages : 19
Inscription : 08 févr. 2012, 22:05
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Tiburce »

A la limite, un truc sympa serait la coloc... Former un petit groupe, une petite communauté, avoir du monde autour de soi tout en gardant son "domaine" (arrêtez de dire que je regarde trop "Friends", j'aime pas du tout cette série)... Mais bon, faut savoir avec qui on se met...
En fait, je dirais que je supporte bien mieux la solitude morale que physique. Etre tout seul "dans ma tête" ne me gêne pas, par contre, tout seul physiquement, c'est plus dur.
Lovers and friends are all that matter.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Voya »

Tout à fait d'accord avec toi Tiburce, j'en avais déjà parlé avant. Quand on parle de vie communautaire, on te dit stop Friends, moi on me dit "les hippies c'est finit", mais c'est dans le même esprit :roll: Enfin je vais peut être réussir à convaincre des amis à force, j'en ai presque convaincu 1, comme quoi faut pas désespérer.
Répondre