un autre article...

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

un autre article...

Message par Dexter »

La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un autre article...

Message par Esteban75 »

Ah pour une fois c'est très bien fait !!

et surement grace à Judith qui a su bien expliquer la chose ! mais qui est Judith ? c'est quelqu'un d'Avan Fr apparemment ?? :D

en tout cas :cake: :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un autre article...

Message par Lutine »

il est vraiment très bien, cet article !!! :D
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: un autre article...

Message par Piccolo »

Très bon article.

Pas de stigmatisation, pas de désinformation, pas de clichés...que des choses vraies et justes.

Ah, bah quand même !
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: un autre article...

Message par daffy »

Effectivement, c'est pas mal du tout comme article.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: un autre article...

Message par Syd »

:shock: Je n'avais encore jamais vu un article pareil. Il n'y a que le "principalement des jeunes et des femmes" qui est erroné, tout le reste est exact.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: un autre article...

Message par Dexter »

Syd a écrit ::shock: Je n'avais encore jamais vu un article pareil. Il n'y a que le "principalement des jeunes et des femmes" qui est erroné, tout le reste est exact.
+1
Judith est sur aven me semble mais elle est surtout présente sur FB....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un autre article...

Message par théralène »

Bravo pour cet article si juste
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: un autre article...

Message par Zimou »

Syd a écrit ::shock: Je n'avais encore jamais vu un article pareil. Il n'y a que le "principalement des jeunes et des femmes" qui est erroné, tout le reste est exact.
+1 ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: un autre article...

Message par ~flor_vermelha~ »

zimou a écrit :
Syd a écrit ::shock: Je n'avais encore jamais vu un article pareil. Il n'y a que le "principalement des jeunes et des femmes" qui est erroné, tout le reste est exact.
+1 ^^
L'article ne dit pas que ce sont surtout des jeunes et des femmes qui sont asexuels, mais que ce sont surtout eux qui font partie des communautés en ligne. Ceci n'est pas complètement faux, je l'ai constaté aussi. Je crois que c'est facile à expliquer pourquoi on trouve un grand nombre de personnes de moins de 25 ans parmi les membres du forum - c'est simplement la génération qui a le plus d'habitude à rechercher des informations sur le web, à écrire dans les forums etc. Quant aux femmes... peut-être il est plus facile pour nous de parler de notre asexualité, bien qu'il y ait bien sûr des contre-exemples.
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: un autre article...

Message par MICK »

Tu as certainement raison ~flor_vermelha~ rien que l'ordinateur et surtout internet, c'est pas si vieux, c'est plus abordable qu'avant, alors les anciens ne s'occupaient pas de ces choses là.
Bonne soirée
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un autre article...

Message par mokili »

L'article ne dit pas que ce sont surtout des jeunes et des femmes qui sont asexuels, mais que ce sont surtout eux qui font partie des communautés en ligne.
Je voulais écrire exactement comme vous Flor_vermelha mais je me suis dit: "je suis nouveau, ils vont croire que je veux faire ma star en faisant le donneur de leçon" d'autant plus qu'il s'agit d'une intervention de Syd dont j'apprécie les remarques que j'ai pu lire d'elle jusque là.
Maintenant, pour ma part, cet article me semble être juste et dans le bon ton. Elle aurait pu partir dans un sorte de caricature d'une tranche des A mais elle s'est évertuée d'expliquer que même parmi les A les gens sont différents. Ce qui rend l'article encore plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: un autre article...

Message par Chakyra »

:D

Je trouve cet article tout à fait juste et sans parti pris.
Pour une fois, on est pas considérés comme des "malades mentaux"
Les S qui tomberont dessus auront une vision juste de ce qu'est l'asexualité, et à partir de là pourront se faire leur propre opinion sans a priori de départ.

Je garde le lien en favori. Pourrait être utile à montrer à d'autres.
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: un autre article...

Message par Syd »

~flor_vermelha~ a écrit :L'article ne dit pas que ce sont surtout des jeunes et des femmes qui sont asexuels, mais que ce sont surtout eux qui font partie des communautés en ligne. Ceci n'est pas complètement faux, je l'ai constaté aussi.
Ceci n'est pas complètement vrai, et je ne l'ai pas constaté, d'où ma réaction.
De plus, la phrase parle d'abord du "réseau" qui peut évoquer une communauté plus large que le Net (précision qui vient après). Un lecteur lambda ne fera pas la distinction A sur le web/A irl, il fera le raccourci les A sont des femmes et des jeunes.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: un autre article...

Message par ~flor_vermelha~ »

Syd a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :L'article ne dit pas que ce sont surtout des jeunes et des femmes qui sont asexuels, mais que ce sont surtout eux qui font partie des communautés en ligne. Ceci n'est pas complètement faux, je l'ai constaté aussi.
Ceci n'est pas complètement vrai, et je ne l'ai pas constaté, d'où ma réaction.
De plus, la phrase parle d'abord du "réseau" qui peut évoquer une communauté plus large que le Net (précision qui vient après). Un lecteur lambda ne fera pas la distinction A sur le web/A irl, il fera le raccourci les A sont des femmes et des jeunes.
D'accord, il faut définir "réseau". Pour moi, c'est la communauté en ligne, mais peut-être une autre personne (quelqu'un qui ne sait rien de l'asexualité) l'interpréterait d'une autre facon.
Répondre