L'asexualité sur Wikipedia

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Tu confonds "prendre du plaisir" avec "aimer". Prendre du plaisir, c'est juste une réaction mécanique qui n'implique absolument pas qu'on puisse aimer l'acte qui la procure.

Pour un A, avoir une relation sexuelle avec une personne, c'est la même chose qu'un hétéro s'obligeant à une relation sexuelle avec une personne du même sexe, ou qu'un homo s'obligeant à une relation sexuelle avec une personne de l'autre sexe. Si les S doivent comprendre une chose, c'est celle-là.

Il est clair (tu n'es pas le premier à ne pas comprendre) que la majorité des S ne réaliseront jamais ce qu'être A implique et signifie. C'est pour ça que nous espérons être juste acceptés pour ce que nous sommes. Après tout, nous ne comprenons pas pourquoi les S font une telle histoire du sexe, mais nous l'acceptons ;)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Il est clair (tu n'es pas le premier à ne pas comprendre) que la majorité des S ne réaliseront jamais ce qu'être A implique et signifie. C'est pour ça que nous espérons être juste acceptés pour ce que nous sommes. Après tout, nous ne comprenons pas pourquoi les S font une telle histoire du sexe, mais nous l'acceptons ;)

tout à fait Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichy
Membre
Messages : 17
Inscription : 09 août 2008, 14:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lichy »

Aucun problème au niveau de l'acceptation en ce qui me concerne, je trouve ça même très beau dans un sens l'asexualité. Ma démarche a uniquement pour but d'éclairer mon ptit cerveau.
En ce qui concerne les S qui font tout une histoire du sexe, c'est pourtant simple à comprendre, c'est une question de plaisir que l'on reçoit et du plaisir de donner des sensations corporels et émotionnels.
Tu confonds "prendre du plaisir" avec "aimer". Prendre du plaisir, c'est juste une réaction mécanique qui n'implique absolument pas qu'on puisse aimer l'acte qui la procure.
Non je ne confond pas et je comprend bien où tu veux en venir. Et effectivement je pourrais prendre du plaisir dans un rapport homosexuel alors que je suis hetero mais ne pas aimer l'acte et encore moins le vouloir.
Mais là ce n'est pas une question d'attirance purement sexuel ou non mais d'attirance physique tout court.
Alors oui si on pouvait résumer l'asexualité à la non-attirance physique envers aucun des sexes, là tout serait clair et je n'aurais plus de question mais apparement ce n'est pas le cas pour tous vu que certains vont clairement avoir une attirance plus prononcé pour une personne du même sexe ou du sexe opposé. Et certains vont même avoir des rapports assez tactiles tout de même, voir de type préliminaire si j'ai bien compris. Donc c'est bien qu'il y'a une réelle attirance physique et que du coup malheureusement, ta comparaison ne tient plus debout dans ces cas là.
Et c'est donc pour le cas de ces personnes, surtout dans le cadre d'un couple amoureux, que je posais mes questions dans mon précédent post, car là y'a des choses qui m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Lichy a écrit :c'est pourtant simple à comprendre, c'est une question de plaisir que l'on reçoit et du plaisir de donner des sensations corporels et émotionnels.
C'est très virtuel dit comme ça, et non ce n'est pas simple à comprendre, c'est même une complète énigme, mais bon, ce n'est pas très important ;)

Lichy a écrit :Mais là ce n'est pas une question d'attirance purement sexuel ou non mais d'attirance physique tout court.
Rebelote. Confusion de 2 notions, une nouvelle fois. Physique n'est pas la même chose que sexuel. Si tu ne vois pas la différence, ben euh, je ne peux plus rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Lichy
Membre
Messages : 17
Inscription : 09 août 2008, 14:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lichy »

Euh non Syd je ne confond rien du tout, soit tu m'a mal compris soit je m'exprime mal.

Tu dis:
Pour un A, avoir une relation sexuelle avec une personne, c'est la même chose qu'un hétéro s'obligeant à une relation sexuelle avec une personne du même sexe, ou qu'un homo s'obligeant à une relation sexuelle avec une personne de l'autre sexe.
Sauf que ce n'est pas une question d'attirance sexuel mais d'attirance physique et je ne confond pas les termes. Un hétéro ne sera pas attiré tout court par quelqu'un du même sexe, que ce soit pour lui tenir la main, lui caresser les cheveux ou lui faire un bisou dans le cou. Et c'est ça, cette non-attirance physique, qui provoque le non vouloir du rapport sexuel. De la même façon il peut avoir la même non attirance envers quelqu'un du sexe opposé.
Hors l'attirance physique, les A, vous l'a ressentez comme tout l'monde non? Donc ton affirmation n'est pas bonne ou mal formulé.
Il faudrait rajouter pour qu'elle soit cohérente: "pour un A, avoir une relation sexuelle avec une personne ne l'attirant pas, c'est la même..."
Mais là, ça perd tout son intérêt...

Bref je crois que je n'aurais pas de réponses à mes questions^^" Mais je pense en avoir trouvé ailleurs, donc ce n'est pas bien grave. Merci en tout cas:)

Pour en revenir au sujet de base. Pourquoi vous n'ajouteriez pas un paragraphe vous même sur wikipedia, rédigé en commun, pour parler de l'asexualité?
Vous êtes une communauté, vous pourrez justifier de sa valeur de par ce fait. Et ça changera un peu que ce ne soit pas les S qui parlent de vous non?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Effectivement, je te confirme que ce que tu dis n'est pas clair.

Concernant Wikipedia, l'article avait été écrit par un A à l'origine, mais je n'en retrouve pas grand chose dans sa version actuelle. Et je ne pense pas que se lancer dans une guerre d'éditions soit pertinent.
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité sur Wikipedia

Message par Beliefs »

LOL

Je me marre!

+1 Lichy

Syd, ce n'est pas un art de définir les choses en utilisant les mêmes mots en boucle et en disant "soit, ce n'est pas grave si t'as pas compris ça!". Lichy veut faire avancer les choses, la compréhension devrait être accessible à tous. Il a de très bonnes idées. Pour améliorer les infos sur internet, il n'est pas question de guerre d'éditions... chacun son avis, le but est simplement d'enrichir la connaissance, ce que toi tu penses de l'asexualité est une façon de voir... il n'y a pas une seule asexualité définie par des limites strictes.

C'est un sujet riche, dont on comprend peu les limites.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité sur Wikipedia

Message par Esteban75 »

Beliefs a écrit : Syd, ce n'est pas un art de définir les choses en utilisant les mêmes mots en boucle et en disant "soit, ce n'est pas grave si t'as pas compris ça!". Lichy veut faire avancer les choses, la compréhension devrait être accessible à tous. Il a de très bonnes idées.
Dans ce débat archéologique, vous intellectualisez trop l'analyse ! le désir sexuel c'est avant tout une pulsion animale présente chez toutes les espèces sexuées et pour cause, c'est elle qui va conduire les individus à se reproduire.
Avec un corolaire puissant à cette pulsion pour qu'elle soit réalisée, la "frustration du manque"

Chez l'homme le sexe est devenu avant tout une pratique sociale, très intellectualisée mais qui trouve toujours son origine dans la pulsion animale dont nous somme apparemment beaucoup moins, voir pas du tout pourvu lorsqu'on est A.
Beliefs a écrit : Pour améliorer les infos sur internet, il n'est pas question de guerre d'éditions... chacun son avis, le but est simplement d'enrichir la connaissance, ce que toi tu penses de l'asexualité est une façon de voir... il n'y a pas une seule asexualité définie par des limites strictes.
Aliénor nous a parlé d'un projet de site internet, c'est une très bonne idée, moins contraignant en matière de surveillance que Wiki. dans tous les cas, il faut rédiger de nouveau les faq et définissions, et non pas faire une traduction littérale du wiki anglais.

Le travail sera fastidieux ! mais nécessaire et on peut déjà souhaité bon courage et féliciter ceux qui vont y participer !

J'espère que le travail réalisé sera consensuel, et sera un outil précieux pour aider tous ceux qui se cherchent, c'est tout le sens de la visibilité à différencier du militantisme qui lui ne permet pas un discourt rationnel, objectif et animé d'un esprit scientifique, puisqu'il doit alors obéir à un impératif de propagande.
Répondre