Beliefs

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Beliefs

Message par Amarice »

Welcome ! :D

:cake: :mrgreen:
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Beliefs

Message par Voya »

Beliefs a écrit :Merci les gens pour votre accueil (bis) :-)

Soient ils te répondent que c'est trop compliqué, que tu vas chercher trop loin (mais ils pourraient tout aussi bien dire qu'eux ne vont pas assez loin? lol) ou alors ils essaient vraiment de suivre mais ils restent à un étage en dessous mais c'est déjà pas mal. Ca fait très prétentieux de parler comme je le fais ahah, mais pour autant je ne me sens pas du tout supérieure aux autres, ce n'est pas dans mon tempérament de rabaisser, je ne juge certainement pas quelqu'un en fonction des études faites ou du job. Je cotoie beaucoup de personnes, malgré moi, qui se pensent appartenir à une caste supérieure. Pour moi, ils n'ont rien compris à la valeur d'une personne.
A bientôt sur d'autres sujets ;-)
Tout pareil :D en effet à bientôt pour d'intéressantes discussions.
bidule_machin_chouette
Membre
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2011, 00:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Beliefs

Message par bidule_machin_chouette »

bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Beliefs

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Beliefs

Message par Divine »

bienvenue chez toi :D
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Beliefs

Message par gotzs »

Beliefs a écrit :Très bien de citer Cyrulnik, je connais bien ses livres et j'ai assisté à deux de ses conférences. J'ai même osé lui posé une question alors que je devais être la plus jeune de l'amphi (21 ans j'crois). [...] j'ai mon propre exemple pour comprendre ce qui est réversible et ce qui ne l'est plus.
Alors comme ça tu plantes BC sur un point de non régénération des neurones. Mes félicitations :) si si, sincèrement. J'ai toujours regretté de manquer de réparti... Pour écrire le cerveau avance trop vite. Pour parler, aussi (d'où lapsii), mais côté réparti, ça manque un peu de réactivité. Et comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années.

Sinon, plus prosaïquement, Cyrulnik ou un autre, certaines choses sont justes, d'autres mériteraient des études plus approfondies. Mais bon, l'important c'est de faire avancer les gens. Freud et Nietzsche nous ont aidé un siècle durant à progresser. Adolf aussi sûrement, quoique pas par des méthodes recommandables. Maintenant, il nous reste à trouver de nouveaux maitres, surement partials et partiels, mais bon... on avance, on avance, on avance, c'est une évidence, on a pas assez d'essence, pour faire la route dans l'autre sens, faut qu'on avance (Souchon ou Voulzy. comme quoi, la profondeur peut venir de partout)
Clairement, j'ai surinvesti ma capacité cognitive mais pour autant je ne suis pas quelqu'un de très intelligent. En tout cas, je l'espère ! Parce que j'aimerais me tromper sur la plupart des choses que je peux penser, et cela afin de pouvoir changer "mes croyances" un jour. J'ai toujours aimé apprendre mais pas les choses factuelles du genre l'Histoire, la géographie, la politique, et même la littérature, ce sont des domaines qui me fatiguent. Pour cela que la culture G, j'en ai pas des masses et ça m'arrange ainsi je passe pas pour une prétentieuse.
Je ne vois pas bien où tu veux en venir là... Je me sens aussi très intelligent. Et je crois que ça participe à mon sens de l'auto-dérision et de l'auto-critique. Enfin, le petit détail à y lire, c'est surement que je manque aussi énormément de confiance en moi (mais c'est ma façon de me protéger aussi, de ne pas me prendre au sérieux). Bref, tout ça est très ambivalent, et très fatigant pour l'autre à la longue. je m'abstiendrai de m'étendre ici sur le sujet. (sinon on peut toujours en discuter par MP si tu le souhaites).

Concernant la culture G, pour être tombé dedans quand j'étais petit, je ne partage pas ton opinion, même si je la comprends tout à fait. Je pense qu'il y a du bon à prendre partout. Et quelqu'un de cultivé, généralement, n'a pas besoin de la ramener constamment (je suis surement un mauvais exemple qui cite Cyrulnik d'entrée de jeu, mais bon)
Pour la migration des oies tanzaniennes, je vais te répondre que je n'en sais rien mais si la question est vraiment intéressante, je peux me renseigner pour toi :lol:
Oui s'il te plait. Ça me ferait bien plaisir d'enfin briller en soirée :void:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Beliefs

Message par Cluedo »

Bienvenue !
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Beliefs

Message par Beliefs »

.
Répondre