Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Tyane »

[quote]Suscitez-vous l'amour, la passion ?[quote]

Ce sont deux questions totalement différentes. On peut susciter l'amour au sens large, l'amour amical, parental, fraternelle, recevoir une sincère affection, et ne pas susciter de passion. Il existe aussi de nombreux couples qui ne vivent pas leur relation de manière passionnelle mais s’aiment avec force.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par CLP »

Aède a écrit :Il présente bien souvent de l'humanité une image restreinte aux individus lambda bien portants issus en fait d'une société particulière, celle du locuteur, et partageant les mêmes aspirations que lui / que le groupe majoritaire.
Mais oui...

Et c'est vrai que c'est touchant de naïveté. Et en même temps, ça a cette tendance à devenir très vite violent. Pour l'amour, ça va encore. Pour la sexualité, c'est autre chose. Parce que quand l'opinion commune est naturalisée, quand elle devient la voie naturelle, la seule façon de faire qui est en accord avec l'ordre du monde...

Sans parler des troubles mentaux et des situations de handicap...

Tyane a écrit :En même temps, si on ne suscite pas l'amour, personne ne pourra nous le reprocher...
Non, tu as raison. Mais par contre si tu dis que tu ne peux pas tomber amoureux. Que ça ne t'ait jamais arrivé, parce qu'en fait tu es différent, là tu verras vite de la condescendance. "Oh le pauvre, c'est un être brisé et imparfait. Il ne sera jamais heureux."

Je dis pas que c'est très grave, évidemment. Mais bon, je ne trouve pas ça très juste de prendre une différence infime (il ne peut pas tomber amoureux) de la grossir, de la grossir et finalement de conclure : il ne sera jamais heureux.
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par saladelle »

comment peut on dire que l'on ne peut pas tomber amoureux ??avez vous le pouvoir de savoir votre futur ???expliquez moi svp :D
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Tyane »

Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas tomber amoureux, cela m'est arrivé deux ou trois ou quatre fois. Je disais simplement qu'on ne pouvait pas tous susciter l'amour, le provoquer, mais un certain type d'amour. Parce que l'amour amical, par exemple, c'est plus facile d'en trouver. Mais ce n'est pas grave, il n'y a pas de pitié à avoir, c'est juste que certaines caractéristiques additionnées à un chagrin d'amour amène à un doute sur la capacité à attirer ce type d'amour-passion sous-entendu par la question. Quant à la pitié mal placée, ou à la condescendance qui s'exerce parfois envers les célibataires, elle dénote souvent une étroitesse d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par CLP »

Tyane a écrit :Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas tomber amoureux,
Je parlais de moi. :D

saladelle a écrit :comment peut on dire que l'on ne peut pas tomber amoureux ??avez vous le pouvoir de savoir votre futur ???expliquez moi svp :D
Les personnes qui se définissent comme aromantiques ne ressentent pas d'attirance amoureuse, ou très peu. Ca veut dire qu'il n'ont jamais (ou presque) ressenti ces "sentiments" amoureux. Ca veut pas dire pour autant qu'il se ferment les possibilités.

(ps : je viens de me rendre compte que notre page d'accueil n'avait pas de définition pour aromantique...)
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Star »

On dit de moi que je suis une fille qui se fait désirer a la fois si proche et si loin...
je suis consciente que je peux suscité de l'amour mais j'ai toujours eu tendance à évité de me laisser atteindre.
Du coup ça me donne ce coté inaccessible qui est pas vraiment voulut je pense qu'inconsciemment c'est du à mon asexualité
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Esteban75 »

Star a écrit : Du coup ça me donne ce coté inaccessible qui est pas vraiment voulut je pense qu'inconsciemment c'est du à mon asexualité
Et le coté inaccessible suscite la passion... :wink:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Divine »

On m'a quelque fois fait part ouvertement de l'envie de me sauter dessus, que ce soit par ma copine (logique) ou par d'autres. Dans certains cas, je crois que c'est à cause de mon côté inaccessible... De l'autre parce que, l'air de rien, j'ai l'air super ouverte et capable d'encaisser ce genre de remarque sans foutre une gifle u_u. J'ai d'ailleurs aimé séduire, pendant un moment, jusqu'à ce que l'accumulation de malaise (parce que je suis aguicheuse sans coucheuse) à commencer à me peser. Et que dès que la gentille séduction passe on contact physique plus poussé, ça me rebute. Maintenant, toute démonstration de désir me rend très, très mal à l'aise. Voir quelqu'un ressentir quelque chose que je ne connais pas me met très mal à l'aise en général. Puis, bon, l'amour, ça arrive.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Star »

Esteban75 a écrit :
Star a écrit : Du coup ça me donne ce coté inaccessible qui est pas vraiment voulut je pense qu'inconsciemment c'est du à mon asexualité
Et le coté inaccessible suscite la passion... :wink:
C'est tout à fait ça et tu retrouve avec des prétendant transis qui ne comprennent pas pourquoi je n'accepte par leur avance. Sur le longtemps cela devient relou
Divine a écrit :On m'a quelque fois fait part ouvertement de l'envie de me sauter dessus, que ce soit par ma copine (logique) ou par d'autres. Dans certains cas, je crois que c'est à cause de mon côté inaccessible... De l'autre parce que, l'air de rien, j'ai l'air super ouverte et capable d'encaisser ce genre de remarque sans foutre une gifle u_u.
Bienvenue au club! Pareil j'ai quelques amis qui ont clairement déclarer vouloir me sauter. Je suis arrivé à la conclusion je dois donner l'impression d'être assez ouverte pour encaisser cela sans m'énerver. J'ai tellement d'amis gars , j'en fréquente souvent que j 'avoue que cela ne me vient pas à l'esprit qu'une petite partie puissent me voir ainsi.

Parfois je me dis que s'il me respectaient un minimun j'aurais pas à entendre ce genre de proposition.J'ai déja du mal avec les relations de couple alors les relations sex friend..... sans façon...
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Divine »

Une relation sex friend serait le comble..
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Star »

Divine a écrit :Une relation sex friend serait le comble..
+1 :shock:


le pire du coup dans mon entourage surtout amicale je passe pour une fille à harem à mes dépends.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Divine »

Des tas de gens ne me croient pas ou a peine quand je dis que j'suis une petite pucelle.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Cluedo »

Divine a écrit :Des tas de gens ne me croient pas ou a peine quand je dis que j'suis une petite pucelle.
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent ^^
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Divine »

en effet
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Aède »

comment peut on dire que l'on ne peut pas tomber amoureux ??avez vous le pouvoir de savoir votre futur ???expliquez moi svp
Les personnes qui se définissent comme aromantiques ne ressentent pas d'attirance amoureuse, ou très peu. Ca veut dire qu'il n'ont jamais (ou presque) ressenti ces "sentiments" amoureux. Ca veut pas dire pour autant qu'il se ferment les possibilités.
Voilà.
Il peut y avoir aussi des personnes qui "ferment" justement ces possibilités, et il y a diverses raisons tout à fait valables pour cela :wink:. Ceux qui ne veulent pas.
Répondre