Etes vous tolerant ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
asexuelmodéré
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2011, 11:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous tolerant ?

Message par asexuelmodéré »

Je reconnais que je ne suis pas trés tolérant (donc probablement pas dans le "sens du vent") mais j'avoue que,
si la photo de Doisneau "les amants de l'hotel de ville" est une oeuvre artistique et me plaît à ce titre, de voir leurs émules du 21 siècle se bécoter et se peloteravec sans gêne (surtout l'été sans doute à cause de la "chaleur") n'importe où et n'importe quand (j'ai même vu des gosses de 12 ans le faire, çà devient malsain) çà finit par être pénible, surtout que tout çà ressemble plus à de l'abattage qu'au romantisme de jadis :twisted:
En revanche, je félicite les couples homos masculins, qui, contrairement aux hétéros et à certaines lesbiennes, savent se tenir en public et ne se livrent pas -en dehors de la gay pride- à ces démonstrations d'exhibitionnisme amoureux. :!:
:!:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etes vous tolerant ?

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 06:39, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
skonzette
Membre
Messages : 23
Inscription : 24 nov. 2011, 21:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous tolerant ?

Message par skonzette »

je suis profondément intolérante... vis a vis des intolérants... :wink:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Etes vous tolerant ?

Message par Piccolo »

Je fais en sorte de l'être le plus possible. Je suis pas parfait mais comme je recherche cette perfection que je n'aurai jamais, ça me donne toujours de la marge pour être encore mieux.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Etes vous tolerant ?

Message par Divine »

Je suis tolérante, j'accepte l'opinion des autres, par contre je ne tais pas la mienne.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Etes vous tolerant ?

Message par Voya »

Idem je pense être une personne très tolérante, vu que je souhaite que les gens le soit aussi vis à vis de moi. Je déteste la critique gratuite et non constructive.
Avatar de l’utilisateur
Teto
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2011, 18:10
Localisation : St quentin de caplong
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous tolerant ?

Message par Teto »

Je suis quelqu'un de très tolèrant, à condition que les convictions de l'autre ne le mène pas à agir de façon intolérable. (je pense notamment a ceux dont les convictions religieuse, politique ou autre les pousse à convertir tout le monde)
Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.Léon Tolstoï
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Etes vous tolerant ?

Message par Chakyra »

Moi j'ai l'impression qu'en découvrant mon asexualité je suis devenue encore plus tolérante (attention je pense l'avoir toujours été !).
En fait, c'est en me posant des questions sur moi-même, en me demandant pourquoi j'étais différente (ça c'était avant ... (comme dirait une certaine publicité)), que on se rend compte qu'on est tous vraiment uniques et que rien ne justifie de juger quelqu'un sans le connaître. Disons qu'avant je ne me posais pas toutes ces questions, mais maintenant oui, je cherche à comprendre tout le monde.
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous tolerant ?

Message par saladelle »

Chakyra a écrit :Moi j'ai l'impression qu'en découvrant mon asexualité je suis devenue encore plus tolérante (attention je pense l'avoir toujours été !).
En fait, c'est en me posant des questions sur moi-même, en me demandant pourquoi j'étais différente (ça c'était avant ... (comme dirait une certaine publicité)), que on se rend compte qu'on est tous vraiment uniques et que rien ne justifie de juger quelqu'un sans le connaître. Disons qu'avant je ne me posais pas toutes ces questions, mais maintenant oui, je cherche à comprendre tout le monde.
bon courage alors,ta du boulot !!!!mdrrrr
skonzette
Membre
Messages : 23
Inscription : 24 nov. 2011, 21:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous tolerant ?

Message par skonzette »

Chakyra a écrit :Moi j'ai l'impression qu'en découvrant mon asexualité je suis devenue encore plus tolérante (attention je pense l'avoir toujours été !).
En fait, c'est en me posant des questions sur moi-même, en me demandant pourquoi j'étais différente (ça c'était avant ... (comme dirait une certaine publicité)), que on se rend compte qu'on est tous vraiment uniques et que rien ne justifie de juger quelqu'un sans le connaître. Disons qu'avant je ne me posais pas toutes ces questions, mais maintenant oui, je cherche à comprendre tout le monde.
pareil pour moi. toutefois quand je n'arrive pas à comprendre j'essaye de rester à l'écoute et je ne juge pas (comment juger ce qu'on arrive pas à comprendre...)

mais comme dit saladelle ya du boulot. je n'ai pas une haute estime de moi même mais à ce niveau je pense faire bien et je me dis que si la tolérance était plus répendue ça faciliterai la vie.
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Etes vous tolerant ?

Message par Chakyra »

skonzette a écrit : mais comme dit saladelle ya du boulot. je n'ai pas une haute estime de moi même mais à ce niveau je pense faire bien et je me dis que si la tolérance était plus répendue ça faciliterai la vie.

oui y a du boulot. et c'est pas facile tous les jours, lol.

Je n'ai pas confiance en moi. Je suis quelqu'un d'assez torturée de l'esprit lol, je réfléchis trop ....

Je pense aussi qu'en général on a peur de ce qu'on ne connait pas. Je pense qu'il faut se mettre à la place des autres des fois. J'essaye mais j'avoue qu'on a tous des préjugés parfois (moi la première) et qu'il faut essayer de les combattre.
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Etes vous tolerant ?

Message par gotzs »

euh.. je ne tolère pas Monsanto, Areva, le goût du pamplemousse, les embouteillages, la consommation excessive d'alcool.


Sinon, je trollerai bien sur le sujet, mais c'est pas la peine je crois :mrgreen:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Etes vous tolerant ?

Message par daffy »

Au fond, je dirais que nous sommes tous intolérants à des degrés divers (ou tolérants à des degrés divers, selon que l'on préfère la version pessimiste ou optimiste). Le "problème", c'est que nous nous heurtons à nos propres valeurs morales, des valeurs qui nous sont chères et auxquelles nous ne sommes que rarement prêt à renoncer. Ces valeurs définissent notre propre perception du bien ou du mal, celle-ci pouvant donc être différente d'un individu à l'autre.

Dernièrement, j'ai assisté à une discussion de sourds entre défenseurs et détracteurs des corridas. Je n'ai pas d'avis sur le sujet, mais les détracteurs m'ont paru particulièrement intolérants face à ces pratiques. A un moment, l'un d'eux dit "c'est mal de faire souffrir les animaux". C'est là que je me suis rendu compte que cette discussion n'avait aucun sens. Ce qui différencie défenseurs et détracteurs des corridas ? Une différence de perception du bien et du mal, tout simplement. Or, il est incroyablement difficile de faire évoluer qui que ce soit sur ce point...

Sinon, pour répondre quand même à la question, je dirais que je suis tolérant de tout ce qui ne nuit pas à moi-même et aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etes vous tolerant ?

Message par Aliénor »

Je suis sur une grande majorité de sujets tolérante et ouverte d'esprit car je sais ce que c'est qu'être différente. Je veux qu'on me respecte et qu'on m'accepte telle que je suis, et je le fais avec les autres.
En revanche il y a certains sujets sur lesquels je ne le suis pas vraiment voire pas du tout. Comme l'intolérance justement (racisme, homophobie...), les addictions et les comportements qui vont avec (alcool, drogues... ) ou la cruauté.
Parfois je cherche à comprendre pourquoi la personne est comme ça, mais j'avoue avoir une barrière à propos de ces sujets là. J'essaie d'être plus tolérante sur ces sujets, mais je me dis que c'est aussi quelque chose qui me caractérise.

Je ne pense pas qu'on puisse être tolérant sur tous les sujets si on a une notion du bien et du mal (ce qui est subjectif comme l'a évoqué Daffy), et son propre avis sur les sujets.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous tolerant ?

Message par avenpil »

Aliénor a écrit :Je suis sur une grande majorité de sujets tolérante et ouverte d'esprit car je sais ce que c'est qu'être différente. Je veux qu'on me respecte et qu'on m'accepte telle que je suis, et je le fais avec les autres.
En revanche il y a certains sujets sur lesquels je ne le suis pas vraiment voire pas du tout. Comme l'intolérance justement (racisme, homophobie...), les addictions et les comportements qui vont avec (alcool, drogues... ) ou la cruauté.
Parfois je cherche à comprendre pourquoi la personne est comme ça, mais j'avoue avoir une barrière à propos de ces sujets là. J'essaie d'être plus tolérante sur ces sujets, mais je me dis que c'est aussi quelque chose qui me caractérise.

Je ne pense pas qu'on puisse être tolérant sur tous les sujets si on a une notion du bien et du mal (ce qui est subjectif comme l'a évoqué Daffy), et son propre avis sur les sujets.

J'aime :)
Parfois, ce n'est pas tolérée
est le plus abusé

accepter les gens
compromis
justice
équité
prétendre
considérer
Parler sans abus

l'amour sans le sexe
Répondre