enfin un site qui peut m'aider !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
romanticero
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2011, 12:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

enfin un site qui peut m'aider !

Message par romanticero »

Bon, bah... Me voilà, je n'aurai jamais cru pouvoir parler de ça un jour mais je me rends bien compte que je suis asexuelle, moi aussi !

Je me demandais, comment faites-vous pour que le couple marche bien, alors que votre homme est sexuel ?
Evelyne
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2011, 17:04
Localisation : Poitiers
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Evelyne »

pour ma part le couple a tant bien mal marché jusqu'à la séparation malheureusement. Ce n'est pas facile de vivre cela en permanence mais quand on sais comment on est ensuite on le vit mieux. Comme tu dis ce n'est pas facile de dire ces choses là, mais il vaut mieux le savoir s'en rendre compte et mieux le vivre.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Voya »

Bienvenue :D Comme dit Evelyne, quand on a conscience de ce qu'on est, on le vit mieux, c'est plus facile pour pouvoir en discuter et l'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par melancolie »

Bienvenue ! :cake:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Ptite Marie »

Bienvenue :) :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Nalor »

Bienvenue !!! :) :cake:
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Cluedo »

Bienvenue !
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Star »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par gotzs »

Bienvenue

(et désolé que mon expérience de couple S/A ne puisse t-aider, mais accepterais-tu une part de Image?)


à bientôt
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Agesse »

Bienvenue ! :cake:

Moi ça n'a pas marché. C'est trop de différence, et si aucun ne veut céder.... :ouhla:
Mais j'ai eu la chance de rencontrer un A merveilleux, et ça fait 8 mois maintenant :D
Les séparations c'est dur, mais au moins on peut vivre en accord avec ce que l'on est, et ça c'est formidable ! Et puis on ne sait jamais ce qui nous attend derrière
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Linoa »

Coucou, et bien pour ma part ca fait 2 ans qu'on est ensemble avec mon chéri et au début j'étais sexuelle mais petit à petit je suis devenue hypo et enfin totalement asexuelle, j'ai déja vécu ca dans ma précédente relation.. Je ne sais pas vraiment comment il le vit, moi tres vien ca va de soi, enfin moi avec moi meme ca va! mais avec mon copain je ne peux m'empecher d'y penser , d'avoir peur.. il me dit qu'il s'en moque, il me sollicitait quand je n'avais plus envie, mais là disons qu'il a compris et il me laisse dormir tranquille tout les soirs :mrgreen: lol je sais que je vais pas passer à la casserole donc ca va :D Je sais qu'il est pas tout à fait heureux comme ca et je le comprend, y'a peut etre aussi la pression sociale qui pèse car il a l'air de très bien s'en passer! il est resté le meme, on est toujours aussi complices, il est pas nerveux, irritable , non de ce côté, rien n'a changé :P Je pense quand meme que je vais faire de petits efforts par ci par là, tenez pour rire je lui ai dit que ce sera son petit cadeau de Noel :oops: bon je vais essayer de faire un effort! pas facile quand on a pas envie hein :roll: mais bon je l'aime, je tiens beaucoup à lui et ca fait des mois qu'il ne s'est rien passé entre nous. Ce qui me fait peur, c'est si un jour il rencontre une fille qui lui fait du rentre dedans, il plait pas mal aux filles grrr donc j'ai peur qu'il puisse céder , ce que je pourrais comprendre mais ce qui marquerais un terme à notre relation bien sur, parfois je me sens tellement égoiste mais je ne lui met pas de couteau sous la gorge, il est libre de partir. S'il avait pété un cable le jour où il a compris que ce ne serait plus comme au début, je crois que je n'aurai pas supporté longtemps ses sollicitations et ses reproches et je serai partie de moi meme, un peu comme avec mon ex, mais là ca se passe bien, sur le long terme je ne suis pas sure que ca se passe aussi bien , surtout si d'autres filles rappliquent, mais pour le moment c'est très bien :P bien sur ce serait encore mieux s'il était hypo voir A et que j'avais pas l'impression de le priver de sa sexualité! mais c'est tellement rare ! :roll:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Divine »

Je suis avec une sexuelle depuis un bon moment. Je te dirai que ça va très mal. Heureusement, elle n'a pas un grand appétit mais on se dispute constamment.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Leila
Membre
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2011, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: enfin un site qui peut m'aider !

Message par Leila »

Quant à moi je suis avec un A depuis 2 mois et tout se passe merveilleusement bien, comme quoi! :D Malheureusement il n'y a pas de "recette magique" pour que ça marche entre A et S mais il y a tout de même quelques "clés" qui peuvent faciliter les choses:

-Avouer son asexualité à l'autre avant ou au début de la relation si possible, personnellement m'engager dans cette relation en savant à quoi m'en tenir m'a aidée à aborder les choses avec plus de sérénité. ^^
-Quand on est S, ne pas lui en demander trop ni trop souvent, quand on est A, essayer de faire des efforts (dans la mesure du possible bien entendu!)
-Et enfin quand on est A, rassurer l'autre le plus possible. Quand on est S faire l'amour est une chose qui nous rassure énormément sur l'autre et sur ce qu'il ressent pour nous, c'est pour cela que pour éviter les doutes, les craintes... Chez l'autre je conseille aux A de miser tout sur les câlins et les paroles rassurantes, que l'autre se sente "désiré" malgré votre asexualité (vous me suivez toujours?)

Et euh, voici une part de :cake: puisqu'il parait que c'est la tradition ici :) (comment ça je suis nouvelle aussi? Groumpf!)
Répondre