Ce soir, c'est la remise des prix

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ce soir, c'est la remise des prix

Message par mokili »

Visualisons la scène:

Ce soir, au Stade de France (oui, bon, je vois grand mais soyons audacieux, j'ai envie de dire) devant un public de 80000 personnes, se trouve un évènement hautement majeur : La remise des prix récompensant les topics du site AVEN.fr (Quoi les Césars?, moi, ça me dit vraiment rien. A la limite le marché couvert de Luzarches, ça passe mais les Césars jamais entendu parler).
Après la récompense, parmi tant d'autres, du topic le plus émouvant, de celui le plus coloré (oui, bon, chacun ces catégories) de celui le mieux présenté, vient le bouquet final, la récompense du topic qui fait le plus "pavé" (autant dire que c'est le topic qui a le plus de succès).

Vient sur scène, le président du jury, lui même (succès oblige) et celui-ci s'écria:

"- Bonsoir, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Nous avons, nous, tous les modérateurs du site ainsi que quelques irréductibles du site, longuement hésité mais ce choix a été fait le plus équitablement possible, je peux vous dire, par ailleurs, que nous avons refusé des pots de vin.
- Je désigne donc comme gagnant du topic qui fait le plus pavé: MOKILI.
- J'appelle donc Mokili sur scène pour qu'il puisse récupérer sa récompense.
- Ah! il n'a pas pu être présent ce soir, dommage.
- Je vous lis, le mot, qu'il a écrit à votre égard, quand même, c'est la moindre des choses, alors ça dit: "Merci aux jurés, merci à tous, je vous aime, c'est tellement formidable ce qui m'arrive, je viens de franchir un cap dans ma vie d'adulte"
- De plus, je vais vous lire son topic mais attention, c'est long et assez fouillis, d'où la récompense, vous voilà prévenus, ne vous endormez pas".

"Bonsoir, je m'appelle Rudy, je viens d'avoir 24 ans, la vérité c'est que j'en sais rien si je suis asexuel. Si je me réfère à la définition donné par le site à savoir aucune attirance sexuelle envers qui que ce soit, je ne suis pas asexuel. Mais si la définition c'est ne pas avoir envie d'une relation sexuelle ou alors très peu, je le suis.

C'est paradoxal parce que j'aimerais avoir des enfants, j'aime la tendresse, les câlins, certaines caresses (et encore), la masturbation (que je viens de découvrir à 24 ans et qui n'est pas trop mal pour l'instant) mais quant à l'acte sexuel en lui même, notamment, la pénétration, j'en ai pas, particulièrement, envie.
Quand je vois deux personnes dans la rue qui s'embrassent "normalement", franchement, je trouve ça beau (je vous rassure, je ne suis pas fleur bleu du tout) mais si c'était moi qui était l'un des protagonistes, ce serait, déjà, autre chose.

Après, c'est peut être une question de caractère, d'expérience personnelle parce que je n'aime pas trop me distinguer dans la rue ou autre part (J'adore écrire donc il ne faut pas que vous considéreriez que c'est de la fausse modestie, d'autant que je suis derrière un écran) ou extérioriser mes sentiments à la vue de tous. Si, j'ai, quelque chose à dire, engageant, mes sentiments, c'est sûr que je ne vais pas me mettre debout sur la chaise d'une table d'un restaurant et dire "Ariane, je t'aime" (je dis Ariane mais cela aurait pu être n'importe quel prénom, on ne sait jamais au cas où il y aurait une Ariane sur le site).

De toute façon, je suis le genre de personne à ne jamais voir les signaux qu'on lui envoient. Une fille pourrait me déshabiller, je serais capable de me dire qu'elle n'est pas dans son état normal qu'elle a surement trop bu. Je suis sûr à 100% d'être hétérosexuel.
Donc ce n'est pas une question d'orientation sexuelle, à mon avis.
En vérité avec mes amis, je leur ai toujours dit que j'avais fait ça ou ci alors que non. C'est sûr que quoi que je sois, je ne l'assume pas. De plus, j'ai depuis, tout petit, histoire d'arranger les choses, une maladie qui s'appelle l'hyperhidrose (c'est la transpiration excessive du corps, en tout cas, en ce qui me concerne) ce qui ne favorise pas l'envie de se mettre nu. Mais, je pense que sans ma maladie, j'aurais le même état d'esprit, en gros.

C'est peut être un blocage psychologique ou dû à l'éducation. En tout cas, je n'ai jamais subi d'abus sexuel ou reçu une éducation stricte de mes parents. Peut être, faudrait que j'aille voir un psy mais honnêtement un psy ça me fait peur. Donc, si un truc m'effraie, je me braque à fond.

C'est sans doute naïf voire utopiste ce que je vais dire mais cela me gène que le sexe soit considéré comme la pierre angulaire d'un couple. Moi, j'ai toujours pensé que ce qui importait c'est la complicité, le respect, l'entente, un projet commun qui permet de se tirer vers le haut, l'un l'autre, dans un couple, entre autres et avant tout. Et je vous dis cela, vraiment, le plus objectivement possible, je ne suis ni frustré, ni quoi que ce soit d'autre (même si je le concède la seule relation sexuelle que j'ai eu m'a que très peu plu d'autant que ma partenaire n'y était pour rien).

Aujourd'hui, j'ai même des ami(e)s qui me disent qu'ils ou elles préfèrent un(e) partenaire avec lequel/laquelle, cela se passe bien sexuellement plus que n'importe quelle autre chose.
Le sexe ne me dégoute pas, loin de là, mais ce genre de considération n'est pas fait pour me le faire apprécier, par contre.

Je vous remercie d'avoir, pour les plus courageux, lus jusqu'au bout mes états d'âme. Il fallait que cela sorte et j'en suis sincèrement navré pour vous."

Le président du jury s'essuya le front et poussa un grand ouf de soulagement et dit:

"- Sur ce, Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, rentrez bien. Actons que ce n'est qu'un début."
- Pour finir, comme l'a dit, très simplement, John B. Sheerin "le bonheur réside, avant tout, en nous", bonne soirée".
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par gotzs »

Et bien bienvenue à toi Rudy (et à ta muse Ariane donc)

Comme c'est de coutume, que c'est l'hiver, et qu'il faut bien se réchauffer un peu :

C'est pour toi (et pour te féliciter de ce merveilleux prix)
Image
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Voya »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ^^ :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Cluedo »

Bienvenue
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par théralène »

Bienvenue :cake:
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par mokili »

Bel accueil, merci à tous, je prends d'autant plus que tout ce questionnement est nouveau pour moi (dans le sens, j'en prends conscience que maintenant). Donc cela fait du bien d'en parler avec des gens qui connaissent le sujet puisqu'ils le vivent.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Lilly »

Image Mokili

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Esteban75 »

Bienvenue !! :cake: :cake:

Félicitations pour le prix :mrgreen: :mrgreen:

Attirance ça s'entend d'un point de vue sexuel, désir... mais nous avons du mal à définir ça, on en à déjà discuté. lis nos parcours et nos présentations pour te faire une idée...
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Yaya »

Bienvenue ^^

Ce n'est pas le prix du plus gros pavé que tu devrais avoir mais le prix de la présentation la plus originale ^^

Image
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Agesse »

bienvenue :3
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par vince16 »

:cake: Bienvenue :cake:

Salut, tu n'es pas le seul à avoir du mal à assumer ou à douter de ton asexualité. Je te souhaite que tu en saches un peu plus ici.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Ce soir, c'est la remise des prix

Message par Nalor »

Bienvenue !!! :cake: :D :cake:
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Répondre