Une étudiante vous salue!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Flo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2011, 16:09
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une étudiante vous salue!

Message par Flo »

Bonjour à tous!
Je m'appelle Florence et je suis étudiante en dernière année de psychologie à Bruxelles.
Certains ont peut-être déjà eu de mes nouvelles en MP. J'avais raté la règle qui demande qu'on se présente sur le forum. Je m'en excuse et corrige ce faux pas!
Donc, je suis étudiante et occupée à faire mon mémoire de fin d'études sur l'asexualité. Où mieux trouver de vraies informations qu'en prenant contact avec vous???
Pour vous expliquer en gros mon étude, ma démarche est la suivante: je pense que la communauté "A" a encore un certain chemin à faire sur la scène publique, scientifique du moins. Je fais actuellement mon mémoire de fin d'étude de psychologie sur ce thème dans le but de prouver le plus objectivement possible la légitimité de se revendiquer comme asexuel dans afin qu'il y ai une vraie place pour les asexuels dans le champs social. J'entends par ailleurs pouvoir distinguer une fois pour toutes l'asexualité d'un trouble x,y ou z. Avec mon travail, j'espère pouvoir apporter une petite pierre à l'édifice francophone qui est totalement vide.
Afin que mon travail puisse être validé, il faut que je puisse avoir la participation de, ce qu'on appelle dans le jargon psy, la « population » concernée.
Dès lors, si l'un ou l'une d'entre vous est d'accord de répondre à un questionnaire en ligne, dites-le moi et je vous l'enverrai en MP. Ces questionnaires ne peuvent malheureusement êtres remplis sur un forum pour une question de fiabilité. Mes collègues professionnels ont pu observer lors de nombreuses études un biais de "désirabilité sociale" lorsque des réponses sont données par une voie publique. Notez par ailleurs que mes intentions sont bonnes, que je vous garanti l'anonymat le plus strict ainsi qu'un feedback de mes résultats si vous le désirez.
Je reste à votre disposition pour toute question.
Merci en tous cas de votre attention et j'espère à très bientôt.
Florence
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Une étudiante vous salue!

Message par gotzs »

Ha bin bienvenue à toi :mrgreen:


Vu que nous sommes des mécréants, mais que nous avons des coutumes, je t'offre un peu de Image

Je me suis dis qu'un peu de gâteau Montblanc antillais pourrait être très "apropos" :bise:

Personnellement, j'aurais préféré une pita. Ils en font de si bonnes derrière la Grand'Place
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une étudiante vous salue!

Message par Lilly »

Image Flo

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
stybba
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008, 01:31
Localisation : Liège Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une étudiante vous salue!

Message par stybba »

Bonsoir chère compatriote :D

Contente de voir que l'asexualité intéresse les étudiants en psycho!

Je serais ravie de répondre à ton questionnaire en MP.

Tu auras l'occasion de nous tenir au courant de l'évolution ton mémoire? (et de l'avis de ceux qui doivent le juger).

à bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une étudiante vous salue!

Message par Esteban75 »

Et bien voilà ! Bienvenue !! :cake: :cake:

gotzs a écrit :Vu que nous sommes des mécréants, ...
Ah bon ?!
Flo a écrit :Je fais actuellement mon mémoire de fin d'étude de psychologie sur ce thème dans le but de prouver le plus objectivement possible la légitimité de se revendiquer comme asexuel dans afin qu'il y ai une vraie place pour les asexuels dans le champs social. J'entends par ailleurs pouvoir distinguer une fois pour toutes l'asexualité d'un trouble x,y ou z.
Et donc pour toi c'est quoi l'asexualité, tu entends en défendre quelle définition au terme de ton travail ? tu définis une cause ?

Se revendique t-on gaucher ? ça aussi c'est une différence dont on ne peut pas dire que le gaucher soit atteint d'un trouble ou qu'il soit malade.
Ils vivent avec les autres, loin de revendiquer ou de se faire une place à part dans le champs social... Un marais de gauchers ou d'Asexuels ?! :mrgreen: bof bof la ghettoïsation Lol :lol: :lol:
Dernière modification par Esteban75 le 13 déc. 2011, 01:18, modifié 1 fois.
bidule_machin_chouette
Membre
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2011, 00:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une étudiante vous salue!

Message par bidule_machin_chouette »

bienvenue florence

je suis ok pour repondre a ton questionnaire ^^

bon courage au plaisir de voir l'evolution :)
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Une étudiante vous salue!

Message par CLP »

Bienvenue ! :cake: :cake: :cake:

Idem, tout à fait partant pour répondre au questionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Une étudiante vous salue!

Message par Dexter »

Bienvenue :)

le questionnaire est dispo ici :
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... 6&start=60

vous lui envoyez par mp avec les réponses... :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Flo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2011, 16:09
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une étudiante vous salue!

Message par Flo »

Merci Dexter d'avoir mis le lien!!!!Ce sera fort pratique!
Pour répondre à vos interrogations, ma définition de l'asexualité est encore à déterminer. C'est d'ailleurs une question que je pose dans mon questionnaire mais à mon avis il y en aura peut-être plusieurs. Par ailleurs, mon but est de sortir l'asexualité du pathos donc justement d'essayer de démontrer que on peut être asexuel comme on peut être gaucher...à peu de choses près... :)
Bien à vous!
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une étudiante vous salue!

Message par saladelle »

n'oubliez pas de dire que chez les S,la plus part des couples n'ont plus de rapports sexuel au bout de plusieurs années (si sa peut aider les A qui souffrent) lol
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Une étudiante vous salue!

Message par gotzs »

Esteban75 a écrit :Et bien voilà ! Bienvenue !! :cake: :cake:

gotzs a écrit :Vu que nous sommes des mécréants, ...
Ah bon ?!
Disons que je ne crois pas en Dieu (vu que je crois en moi), donc ça doit être vrai pour moi.. peut être pas pour tous les A.

Sinon, juste comme ça, à l'attention de Flo:

- et sur tous les forums auxquels je me suis inscrit, il est de coutume de se présenter. Ce n'est pas méchant, juste de la bienséance. Celui-ci n'est en rien une exception.
Flo a écrit :Merci Dexter d'avoir mis le lien!!!!Ce sera fort pratique!
De rien pour le lien (je ne suis pas Dexter, mais bon). Et à tout hasard, on a discuté déjà entre nous des questions posées... et quelques unes nous semblent biaisées. L'idéal serait de venir nous présenter votre point de vue en suivant le lien sus-mentionné, et nous éclairer sur nos craintes.

-et autre point, j'ai vu pas mal de sujets sur ce forum qui discutaient de la définition de l'Asexualité, Syd peut surement la redonner sur demande. Je pense que ça peut être un point de départ, si jamais il était besoin de l'affiner plus encore.

À bon entendeur
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Chat du Cheshire
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2011, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une étudiante vous salue!

Message par Chat du Cheshire »

Salut, Flo.
Tu voudras bien publier ton mémoire en pdf quand tu l'auras terminé ? (en enlevant ton nom, bien entendu). :D
Flo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2011, 16:09
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une étudiante vous salue!

Message par Flo »

Je préfère ne pas m'engager aujourd'hui à le diffuser en entier pour plusieurs raisons:
Primo, je ne sais pas s'il vaudra quelque chose et je n'ai pas envie de vous faire lire de la :¤@µ: ...
Secundo, je préfère me laisser la liberté d'un regard critique au jour d'aujourd'hui. Je n'ai pas envie de me poser la question en permanence de "tiens est-ce qu'ils vont aimer lire ceci ou cela?". Vu le lynchage auquel j'ai eu droit sur le forum pour un simple questionnaire, qu'est-ce que ce sera pour un mémoire? Je changerai peut-être d'avis d'ici juin...
Par contre, je peux d'ores et déjà m'engager à transmettre mes conclusions et un résumé fidèle.
Désolée de ne pas pouvoir être plus aven-ante :D à ce stade. J'espère que vous comprenez.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Une étudiante vous salue!

Message par CLP »

Flo a écrit :.
Ahahaha !

On respecte ton choix de toute façon, mais la littérature en français a besoin de quelque chose de plus que 3 blogs puants et deux articles de psychanalystes séniles !

Sachant que de toute façon on trouvera quelque chose à redire (ahaha !) ne sois pas inquiète en ce qui concerne la diffusion publique !
Flo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2011, 16:09
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une étudiante vous salue!

Message par Flo »

Ca m'intéresse les psychanalystes séniles!!! :lol: Tu as des noms???
Répondre