Quel est votre groupe sanguin ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

votre groupe sanguin

A
34
23%
B
4
3%
AB
6
4%
O
32
22%
Rhésus positif
46
31%
Rhésus négatif
25
17%
 
Nombre total de votes : 147

Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par Amarice »

A+, mais je ne peux plus faire mes dons. Pas assez "lourde" selon leurs innombrables critères, qui ne tiennent pas compte de la taille, donc du BMI.
Tant pis pour eux, j'ai envie de dire, parce que je suis en forme. C'est pour les gens qui sont en attente de recevoir des dons que je m'inquiète.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par Cluedo »

Amarice a écrit :A+, mais je ne peux plus faire mes dons. Pas assez "lourde" selon leurs innombrables critères, qui ne tiennent pas compte de la taille, donc du BMI.
je crois que le problème vient du fait que s'ils ne tenaient pas compte que du poids, il devraient diminuer la quantité de sang prélevée pour les personnes de petite taille, ce qui entraînerait une différence de coût pur la vente de chaque poche de sang difficile à gérer
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par Amarice »

Cluedo a écrit :je crois que le problème vient du fait que s'ils ne tenaient pas compte que du poids, il devraient diminuer la quantité de sang prélevée pour les personnes de petite taille, ce qui entraînerait une différence de coût pur la vente de chaque poche de sang difficile à gérer
:gne:
A peu de chose près que l'on mesure 1m50 ou 1m80, ce n'est pas la taille qui définit notre volume sanguin.
Je suis un vrai chameau, je bois très peu. Le fait de s'hydrater correctement ou non est un facteur nettement plus important.

Ensuite, mon BMI est dans la normalité alors qu'une nénette mesurant 1m80 pour 50kg serait en état de maigreur, mais entrerait tout de même dans les critères de donneur.
Cherchez l'erreur :void:
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par Cluedo »

Amarice a écrit :
Cluedo a écrit :A peu de chose près que l'on mesure 1m50 ou 1m80, ce n'est pas la taille qui définit notre volume sanguin.
non c'est le poids ><
du coup même si tu as un BMI normal, ils devraient te prélever moins vu que tu n'es pas très grande
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par Shalyn »

Moi c'est O+ :mrgreen:
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par Vincent123 »

Shalyn a écrit :Moi c'est O+ :mrgreen:
pareil
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par Linoa »

O+ , pour ma part c'est n'importe quoi le tableau sur les O ^^ je suis plutôt la description des A !
Avatar de l’utilisateur
silver
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2012, 18:36
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par silver »

Et moi aussi je suis "A+" exactement comme Melancolie, Dexter, Truk, Amarice et plein d'autres...

Eh oui, Meloncolie, nous les A+, nous sommes et restons majoritaires, et ce non seulement ici mais également au niveau de la planète entière si mes chiffres sont exactes ! :dance:

Et pour preuve, non seulement Gotzs est A+ mais également "sa maman" ! Donc si même la maman de Gotzs est A+ alors que peuvent bien faire les autres contre ça ? :humour:

Mais plaisanterie mis à part, je demande à Amarice de ne pas se décourager, et si elle souhaite à nouveau faire acte de bravoure et de générosité, je lui conseille d'attendre un certain temps (au min 6 mois à 1 an) puis se représenter à nouveau auprès de l'EFS (Etablissement Français du Sang).... :sick:

Car je rappelle qu'à chaque fois qu'on fait un DON DU SANG c'est UNE VIE qu'on sauve. Pensez-y ! :woke:
ericlix
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2013, 08:50
Localisation : ÎdF 78
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par ericlix »

Les pourcentages sont mal calculés, il faut séparer groupes et rhésus, merci.
Sysma
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2013, 14:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par Sysma »

Image
Dernière modification par Sysma le 06 mai 2013, 05:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre groupe sanguin ?

Message par giby »

O+

12-345 -K

pour le détail.... sinon, en plus rare, ma mère à le phénotype de Bombay, la elle est sur de crever en cas de besoin
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Répondre