Désexualisation du vêtement

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Désexualisation du vêtement

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Chez les S, les fringues, c'est un vecteur évident de la libido sur lequel on peut jouer.

Pour moi, c'est jamais qu'un bout de tissu.

Atteint d'eczéma prononcé, je dois protéger mes jambes de tout frottement afin qu'elles ne soient pas en sang à la fin de la journée. Je porte donc quelque chose qui s'apparente à un collant sous mon pantalon le temps que l'hiver passe. Je sais qu'auprès de gens fermés, cela me vaudrait des soupçons d'homosexualité ou autres. Pour ma part, je n'arrive pas à concevoir que ce protège-jambe soit féminin, je le vois uniquement comme un moyen de soulager mon mal.

Bref, est-ce que vous aussi vous vous en fichez du genre attribué aux fringues et du potentiel érotique que leur trouvent les S ?
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désexualisation du vêtement

Message par Cluedo »

A partir du moment ou c'est pratique, je n'ai personnellement pas grand chose à faire de ce que je peux porter. Cependant, si mes vêtements ne me coûtent pas trop cher, et que je peux avoir une chance de les retrouver quand je les oublie quelque part (ça va ensemble, parfois), ça m'arrange !
(tout ceci hors vêtements de boulot évidemment, où je me plie aux exigences de la boite ^^, bien que je ne sois pas convaincu du "potentiel érotique" de celles-ci)
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désexualisation du vêtement

Message par Star »

Moi je fais assez attention à mon style vestimentaire qui est assez éclectique. C'est plus un moyen comme un autre d'exprimé sa personalité ou une certaine Swag attitude ( comme disent les jeunes). Après je porte bcp fringue ou des shoes qui peuvent être unisex.
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désexualisation du vêtement

Message par jess »

personnellement j achete des vetements en fonction de mes gouts et de ma taille (que ce soit vetements ou sous vetements), etre a l aise et feminine et le plus important, parfois ca plait pas, mais bon c est comme ca (comme on dit avec une copine j ai pas a rearmer en haut, ni une ficelle qui me rentre dans le ***) loool
apres il est vrai que chez les S certains vetements sont signe de l ouverture (ou plutot du "elle va b***er) (pas pour tous mais certains), genre jupe bottes ou decolletter...
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Avatar de l’utilisateur
M. Bear
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2011, 21:34
Localisation : Dans sa Tanière pas loin de PARIS ^^
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désexualisation du vêtement

Message par M. Bear »

je suis abonné a DC shoes, Split, matix et compagnie donc ... (les slims ca fait mal aux biiip.)
comme dit Star le style vestimentaire ca (peut) etre un moyen pour montré nos personnalités.

et je me contre fout d'un quelconque potentiel erotique ! ^^
du moment qu'on est bien dans nos fringues ...
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)


Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Désexualisation du vêtement

Message par Voya »

j'achète des vêtements parce qu'il fait bien en mettre :mrgreen: Donc j'essaye d'en trouver des pas trop cher, assez sympa et dans mes goûts, et assez pratique aussi (j'évite les "matières à la con" : celles qui se froissent facilement, qui sont pénible à repasser, qui retienne facilement les poils de chats...). Sinon mes critères s'arrête la, j'en ai rien à faire de la mode & co. Je vois juste le coté esthétique, si je trouve que la façon dont est habillé une personne lui va bien (et je lui dirais, "ça te va bien, c'est classe"), mais ça s'arrête la, je vois aucun coté sexuel dans les vêtements.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désexualisation du vêtement

Message par Star »

Bienvenue au club M.bear^^ pour mon côté garçon "manqué" niveau basket je suis aussi abonné à tous ce qui est DC shoes, ripcurl,roxy,vans etc...
Pour mon côté fille c'est botte,bottine, chaussure à talon etc

Je cherche surtout à plaire à moi avant et comme la majorité d'entre nous je me moque du potentiel érotique. Si je plait aux autres tant mieux sinon tant pis.
Niveau mode je prend ce qui mintéresse le reste je balance et je fais un mixte de ma propre mode
Avatar de l’utilisateur
M. Bear
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2011, 21:34
Localisation : Dans sa Tanière pas loin de PARIS ^^
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désexualisation du vêtement

Message par M. Bear »

aaah Star ça fait plaisir , c'est ma tournée !
j't'envoie du miel par chronopost :)
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)


Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désexualisation du vêtement

Message par Eugène »

Je me fiche un peu des vêtements, je choisi correct, pas cher et confortable. Et moi aussi je porte des collants en polaire sous mon jean l'hiver, tellement confortable que je ne pourrai plus m'en passer^^ Certains trouvent que ca fait un peu féminin, comme d'autres de mes fringues mais je m'en tamponne pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Désexualisation du vêtement

Message par Maëlle »

je ne m'occupe pas de la mode de l'année. bien entendu acheter dans un magasin qui renouvelle souvent ses stock signifie donc suivre le courant, mais je n'y prends que ce qu'il me plait. Cet hiver la mode est au gros pull mais sans manche. Je trouve ça con ça oblige à acheter des sous pulls pour ne pas se geler et ils n'en vendent pas :shock: .. bah ces pulls sont resté dans le rayon.

par contre je commence à bien savoir ce qui va avec ma silhouette, donc j'ai tendance à rechercher ce style de formes. Haut long, centré sous la poitrine et non à la taille par exemple. Je me sens tout de même bien mieux quand je ne suis pas un sac a patate :mrgreen: Pareil en chaussure j'ai été condamné pendant si longtemps aux godillots d'homme que je me sens mieux en chaussures avec talons qu'en ballerine.

par contre je ne recherche pas le sexy et encore moins dans les sous vêtements. :mrgreen:
et je ne mets jamais cher et je me suffit de 3-4 tenue par saisons. de toute façon la "qualité" des vêtements de nos jours fait que ça bouloche ou se terni très rapidement.. alors s'il faut racheter régulièrement autant ne pas se ruiner...

en couleur je vise le plus souvent : noir, gris, bleu, violet. parce que je peux aussi les utiliser au boulot :)
en tissu j'évite ce qui se chiffonne trop. J'évite aussi les paillettes collées, c'est parfois joli mais ça ne tient jamais...
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Désexualisation du vêtement

Message par vince16 »

Moi ma saloppette verte et mon chapeau de paille sont très tendance dans le milieu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Désexualisation du vêtement

Message par gotzs »

J'aime bien porter des jupes, de la fourrure (synthétique Mme Bardot, sein thé tiques), des chaussures de course à pied (quand je cours), des t-shirts de filles, et des vêtements de mec aussi


Il est où le problème? :mrgreen:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Désexualisation du vêtement

Message par Syd »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :Je sais qu'auprès de gens fermés, cela me vaudrait des soupçons d'homosexualité ou autres.
De cross-dressing :mrgreen:


Il me semble que le sujet n'est pas quelles fringues préférez-vous mettre (y a un sujet très discuté quelque part, flemme de chercher), mais si on leur prête une charge érotico-genrée chez les autres. Et là, je suis obligée de répondre que oui, mais je n'entrerai pas dans les détails, j'avais déjà dit ailleurs que je fais partie des A qui matent 8-)

Dans le style érotico-féminin, le sommet sera peut-être les talons aiguilles.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Désexualisation du vêtement

Message par Voya »

Il y a aussi la lingerie féminine. Si il y a bien une chose que j'ai jamais trop compris, c'est l'attrait sexuel qu'elle est censé exercer :mrgreen: Pour les sous vêtements, bien sur que je trouve que quand c'est joli en plus d'être pratique, c'est plus sympa, que de banal sous vêtement pratique tout court. Mais c'est purement esthétique, je verrais jamais quelque chose de sexuel la dedans.
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Désexualisation du vêtement

Message par gotzs »

+1 Voya

Moi y'en a pas comprendre. Surtout qu'en général, il fait sombre/nuit quand on les enlève. (et puis pourquoi les boxers de mecs n'ont pas de la dentelle? On peut pas être sexy nous?)
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Répondre