Sollicitation journalistique

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Sollicitation journalistique

Message par RValiasRV »

Voilà un sujet très intéressant !

Après cette discussion sur les intentions des "solliciteurs" et leur connaissance du sujet, je me permet de rembrayer sur l'aspect "conseils" !

J'ai été sollicité via Facebook par une journaliste et réalisatrice de documentaire. Elle travaille actuellement à la préparation d'un documentaire sur les personnes qui vivent sans sexualité (et très bien d'ailleurs). Je serais l'un des 4 portraits de l'émission, il y aura sans doute deux A et deux abstinents.

Suite à cette proposition, j'ai fait mon coming out auprès d'une de mes meilleures amies et auprès de mon père (ma mère était malade, mais je l'avais prévue dans le coup), ne serait-ce que pour avoir l'approbation de mes parents pour le tournage à la maison (quel prétexte en or que cela était !!!). Je compte faire de même auprès de ma cousine, ses fils, deux de mes frères, mais aussi auprès de mes meilleur(e)s ami(e)s que je pourrait solliciter pour le tournage. Pour certains, comme le sujet n'est pas facile à amener, j'utiliserais ce même prétexte pour lancer le sujet.

J'ai commencé à réfléchir à des idées pour le tournage (des idées de situations pour le moment : discussions entre amis, avec le frère de Mantes-la-Jolie, avec mes ex-co-musiciens ou ex-camarades de classe...), mais je suis plus que preneur des vôtres, en particuliers pour ceux qui sont déjà passés par là !

À ce titre, devrais-je faire un sujet dédié à l'image de Zimou ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sollicitation journalistique

Message par saladelle »

bonjour ,perso je connais les ravages ultérieur que provoque le fait de se raconter devant des millions de spectateurs !!!

je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de reportage sur les S et leurs préférences,par exemple une personne qui adorerait "la levrette" et qui raconterait a la télé son plaisir en détail !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Sollicitation journalistique

Message par CLP »

RValiasRV a écrit : À ce titre, devrais-je faire un sujet dédié à l'image de Zimou ?
N'hésite pas à en faire un !

En ce qui concerne les situations, il y a quelque chose que je trouve un peu ennuyeux, c'est la tendance qu'ont les monteurs à suggérer que les personnes asexuel-le-s sont tristes et vides. En général ils font çà en montant un plan de la personne qui regarde dans le vide avec une musique bien triste (Eric Satie fait l'affaire).
Ils l'ont fait dans "Tellement Vrai" lorsque Setti leur a expliqué que la vie d'un-e asexuel-le n'est pas toujours facile. Ils l'ont fait encore plus sur Direct 8 avec la jeune fille blonde, lorsqu'elle est dans le train. C'est évidemment un artifice journalistique et un préjugé.
Je te conseillerais d'en parler avec eux.

N'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu veux. Si on peut aider ! :D
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Sollicitation journalistique

Message par Voya »

J'ai reçu le questionnaire de l'étudiante pour son étude sur l'asexualité. Si certains ne l'ont pas, je peux vous l'envoyer en copier coller en mp, pour ceux qui souhaiteraient aussi participer.
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sollicitation journalistique

Message par saladelle »

ben moi je veux bien :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Sollicitation journalistique

Message par Dexter »

je viens de finir de répondre :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Sollicitation journalistique

Message par Voya »

saladelle a écrit :ben moi je veux bien :D
C'est envoyé :wink:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Sollicitation journalistique

Message par ~flor_vermelha~ »

Dexter a écrit :je viens de finir de répondre :mrgreen:
Moi aussi :)
Dites-moi: Est-ce que quelqu'un a compris la question I, 13? [Est-ce que l’absence de désir se manifeste sur d’autres plans que la sexualité dans votre cas (par exemple la nourriture, le fait de prendre du temps pour soi, …) ?] Je ne savais pas trop quoi répondre.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Sollicitation journalistique

Message par Dexter »

je pense que c'est le fait de compenser sur autres choses par l'exemple de la nourriture, manger beaucoup à la place ! comme si on avait un manque qu'on satisfait sur autre choses.
je l'ai compris comme ça perso
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Sollicitation journalistique

Message par Zimou »

~flor_vermelha~ a écrit :
Dexter a écrit :je viens de finir de répondre :mrgreen:
Moi aussi :)
Dites-moi: Est-ce que quelqu'un a compris la question I, 13? [Est-ce que l’absence de désir se manifeste sur d’autres plans que la sexualité dans votre cas (par exemple la nourriture, le fait de prendre du temps pour soi, …) ?] Je ne savais pas trop quoi répondre.
pour ma part, je l'ai compris dans le sens ou "est ce qu'on a d'autre absence de désir, sur d'autre plan que la sexualité", je l'ai peut être mal compris cela dit xD enfin dans les 2 cas de toute façon, ma réponse reste inchangé xD mon manque de désir n’influe sur rien...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sollicitation journalistique

Message par Cluedo »

Envoyé
(j'ai trouvé ce questionnaire plutôt bien fait)
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sollicitation journalistique

Message par saladelle »

a quand un questionnaire pour les S ??? genre, oui,j'aime la levrette et c'est le seul moment ou je me sent une truie hi hi hi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Sollicitation journalistique

Message par gotzs »

saladelle a écrit :a quand un questionnaire pour les S ??? genre, oui,j'aime la levrette et c'est le seul moment ou je me sent une truie hi hi hi !!!!!
Femme d'expérience saladelle :mrgreen:

Sinon elle a oublié une question:
Est-ce que vous fumez a) avant, b)pendant, c)après avoir fait l'amour? :void:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Sollicitation journalistique

Message par Syd »

~flor_vermelha~ a écrit :Est-ce que quelqu'un a compris la question I, 13? [Est-ce que l’absence de désir se manifeste sur d’autres plans que la sexualité dans votre cas (par exemple la nourriture, le fait de prendre du temps pour soi, …) ?] Je ne savais pas trop quoi répondre.
Encore quelqu'un qui mélange désir tout court et désir sexuel :roll: Si chacun répond sans savoir ce que la personne avait en tête, j'ai des doutes sur l'interprétation des réponses...
Si quelqu'un veut bien m'envoyer le questionnaire, merci d'avance (comme ça, je vais encore m'énerver, je le sens).
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sollicitation journalistique

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Cette question ne part pas forcément d'une mauvaise interprétation. On peut présupposer un déplacement de l'eros vers des intérêts non sexualisés. Ce n'est jamais qu'une pulsion de vie. Le non-désir sexuel n'implique pas le non-désir tout court. Et je dis ça en me méfiant de la psychanalyse mais ces histoires de pulsions ont été relayées par beaucoup de chercheurs, elles sont presque observables sui generi lors d'une étude comportementale à long terme.

Sinon RValiasRV, j'ai participé à un reportage avec le même concept - 4 témoins. Pour voir ce que ça donne tu peux aller dans le sujet "Une vie sans sexe" dans cette rubrique-ci du forum. La musique un peu triste, il y en a mais c'est moi-même qui la joue. J'aurais peut-être pas dû. :roll:
Répondre