Petite demande de conseil....

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Sayned
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 20 févr. 2011, 17:58
Localisation : Belgique - environs de Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Petite demande de conseil....

Message par Sayned »

Bon, je me lance. J'aurais besoin de vos conseils avisés. Il y a peu, j'ai revu une fille que je n'avais pas vu depuis pres de 8 ans. On était un moment ds la même école en secondaire et on s'est connu par une amie commune. On a repris contact récemment, on s'est deja vu deux fois il y a a peu près 15 jours - juste pour boire un verre. C'est quelqu'un avec qui je partage pas mal de points communs, dont notamment ma passion pour les voyages. Elle a deja eu deux relations longues par le passé. Moi, à l'inverse, qui n'ai jamais vraiment eu de relation longue de couple - mon manque de désir posant à chaque fois problème au bout d'un certain moment, vous connaissez la rengaine...- je fais bien pâle figure...Je ne lui ai d'ailleurs pas parlé de cela.

Etant tellement ancré dans mon célibat que je ne sais même plus (voire pas) ce que veut dire relation de couple, je me dis que, peut-être, celle-ci sera la bonne. Une petite voix dans ma tête me dit de jouer cartes sur table dès le départ et de lui avouer ma situation...demain. Mais une autre me dit de ne rien dire, du moins pour l'instant... Nous sommes sensés aller au marché d'hiver à Bruxelles demain après-midi, et j'hésite à lui dire à ce moment-là, ou d'attendre encore. J'ai l'impression que toute ma vie et mes relations avec les filles ne sont qu'éternelle procrastination. C'est une situation qui me rend assez triste, surtout quand je vois la plupart de mes amis heureux dans leur couple, je me dis que je passe vraiment à côté de qqch. Pour info, je pense en tout cas savoir avec certitude que si je devais me coller un label, ce serait "A hetéro romantique".

J'ai tellement pas confiance en moi que je n'ai jamais vraiment avoué à personne mon manque de désir. Ni ma famille, ni mes amis. Bien sur, certains s'étonnent de ne jamais me voir avec une fille, mais je trouve toujours des parades et du coup certains en viennent même à me coller une étiquette de tombeur. Faut dire que je suis a la base, sans me vanter, qqun de tres sociable, avec un bon contact avec les autres. Mais au fond de moi j'en ai marre de reporter à chaque fois la décision de me mettre en couple à cause de cette "épée de Damoclès"...

Pensez-vous qu'il faudrait que je lui avoue mon manque de désir au plus vite - et peut être, voire surement, ruiner mes chances, ou attendre peut-être d'être plus loin dans la relation? Je ne sais pas quoi faire. Help :-(

Si seulement il pouvait y avoir plus de A sur cette terre...

Un grand merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite demande de conseil....

Message par gotzs »

Mon conseil tient en 2 maximes (qui ne vont pas t'aider)

"Fais que devras, advienne que pourra"
"Dans le doute, abstiens toi"


Bref, à mon avis, tu le diras si tu te ressens de le dire, par rapport à la façon dont les choses se présentent (que ce soit demain ou après demain, ça changerait quelque chose?). Surtout que, à ce que tu dis, tu sembles être affable... donc trouver les mots, ça devrait pas poser souci (sauf peut être en flamand?)

L'autre question qui me vient est "Est-ce que tu crois qu'elle va changer d'opinion sur toi, parce que tu n'as pas envie de la violer sur le champ?" [désolé si ma question est "violente" et choque les âmes sensibles]


Bon courage mon ami. Et je te souhaite que le meilleur
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Leila
Membre
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2011, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Petite demande de conseil....

Message par Leila »

Je trouve que lui avouer ça comme ça, à plat, au troisième rendez-vous, c'est un peu dur mais après tout je ne peux pas vraiment juger de votre situation, si le courant passe bien et que tu as le sentiment que "c'est la bonne", lance-toi! :) Mon petit ami m'a tout de suite avoué qu'il était A avant même le début de notre relation et dans notre cas, ça a été bénéfique. Pour que tu aies ce sentiment, cette envie d'aller plus loin avec cette fille, c'est que tu penses qu'elle pourrait comprendre ou en tout cas accepter non? :wink:
Sayned
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 20 févr. 2011, 17:58
Localisation : Belgique - environs de Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite demande de conseil....

Message par Sayned »

Merci pour vos conseils :-)

Gotzs, oui, je pourrais aussi lui dire en flamand mais...on va dire qu'en français c'est plus facile ^^ Et oui, j'ai en effet peur qu'elle ne veuille pas s'engager avec moi à cause de cela...

Leila, êtes vous un coupe A/A? Ou bien es-tu S et as-tu accepté son asexualité par amour?
Leila
Membre
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2011, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Petite demande de conseil....

Message par Leila »

Je suis S et j'ai accepté son asexualité sans problème. J'avais la chance de déjà vous connaître et de m'être renseignée sur le sujet ^^

(Et je suis Belge aussi btw! :P )
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite demande de conseil....

Message par Esteban75 »

gotzs a écrit : L'autre question qui me vient est "Est-ce que tu crois qu'elle va changer d'opinion sur toi, parce que tu n'as pas envie de la violer sur le champ?" [désolé si ma question est "violente" et choque les âmes sensibles]
Attends un peu, mais pas trop, car même si cette fille, si elle t'apprécie ne devrait pas changer d'opinion positive sur toi, s'engager dans une relation sans sexe, sans se sentir désirée quand on est S 'est très difficile.

Qu'elle accepte cette situation par amour, c'est pas top non plus, d'accepté que l'autre se prive de quelque chose d’essentiel et d'essentiellement beau et fusionnel, car elle n'a aucune raison de voir le sexe avec l'être aimé comme un viol, nous, les A non plus du reste !!
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite demande de conseil....

Message par Cluedo »

Personnellement, je me suis parfois posé cette question, car avouer à l'autre qu'on est A est assez complexe (avec une très grande probabilité de se heurter à de l'incompréhension).
Cependant, avec le recul, c'est les relations ou tout a été clair avant qu'elles ne commencent réellement qui se sont le mieux déroulées.
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite demande de conseil....

Message par Star »

Je pense que tu saura toi même quand ça sera le moment car sans te rendre compte tu va rentré dans le sujet de façon naturel. Et sa sera a un moment ou elle sera réceptive. Je pense que si tu te dis genre c'est la bonne etc c'est qu'au fond de toi tu pense qu'elle pourra surement comprendre ou du moins essayera de comprendre.

"A coeur vaillant rien n'est impossible"
"Chaque chose en son temps"
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Petite demande de conseil....

Message par Maëlle »

bah si au hasard des conversations le thème de la sexualité humaine est abordé tu peux toujours glisser que tout le monde n'a pas la même pour voir déjà si elle est d'accord avec cette idée. C'est un premier pas où tu ne te mouilles pas.

Tiens par exemple une bonne occasion ces derniers temps c'était strauss kahn. tout le monde y allait de son opinion sur sa forte libido. Bah ça donnait l'occasion de dire que, de base il n'y a pas de jugement de moral : on nait tous avec une libido différente à laquelle on ne peut rien, qui peut parfois être très forte ou pour d'autres au contraire très faible. Après la moral est dans ce qu'on en fait. Bah ça n'a l'air de rien mais là on voit ce qui attire l'attention et sur quoi les gens rebondissent, qu'est-ce qui leur parait anormal en fait, ce qu'ils peuvent facilement croire etc. :D

Après rien n'est urgent tant que vous vous voyez en tant qu'amis. Si la relation de fait devient amoureuse, là il faudra être honnête dès le départ.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
M. Bear
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2011, 21:34
Localisation : Dans sa Tanière pas loin de PARIS ^^
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite demande de conseil....

Message par M. Bear »

Dis lui le plutot possible.

après comment le faire ... ca :roll:

....... ouaip pendant une discussion sur la sexualité; tu donnes des bribes en filigrane là elles va te demander : " tu n'aimes pas le sexe?" et là tu (essaies) de balancer le morceau. de cette facon elle sait a quoi (ou plutot a qui) elle se frotte.
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)


Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away
Avatar de l’utilisateur
M. Bear
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2011, 21:34
Localisation : Dans sa Tanière pas loin de PARIS ^^
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite demande de conseil....

Message par M. Bear »

et courage ! parce qu'il en faut !! :wink:
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)


Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite demande de conseil....

Message par gotzs »

ça a donné quoi alors ce rendez-vous? Tu as su avancer dans ton "coming-out" ou bien?
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Sayned
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 20 févr. 2011, 17:58
Localisation : Belgique - environs de Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite demande de conseil....

Message par Sayned »

Merci à tous pour vos éclaircissements, ca me fait vrmt plaisir :-)
Et non, je ne lui ai pas encore avoué. Mais à côté de ça notre rencontre de la semaine passée s'est vraiment bien déroulée, on a eu pas mal d'échanges, elle s'est livrée sur elle-même, sur sa famille, m'a dit des choses qui me font penser qu'elle commence vraiment à m'apprécier et à me faire confiance. Et il en va de même pour ma part!

Comme certains l'ont suggéré, je vais essayer de tâter le terrain (sans jeux de mots vicieux ^^) sans trop me révéler dans un premier temps. Le truc c'est que je ne sais pas si l'on va povoir continuer à se voir sans se mettre en couple en fait. On a une sortie ciné prévue fin de cette semaine/ semaine prochaine et qui dit sortie ciné à deux dit généralement début d'une histoire...D'un côté, j'ai vraiment envie, mais il y a tjr ce blocage. La question est loin d'être résolue, ça en devient même de la torture d'esprit à certains moments...Une petite partie de moi continue à y croire tout de même, me disant de ne pas lâcher l'affaire, ce serait trop bête vu la connivence qu'on a ensemble, le fait que je la fasse rire, etc...

Et le weekend passé, réunion de famille, et encore une fois la sempiternelle question: "Et alors, les conquêtes féminines?" Aaah que j'en ai marre d'entendre ça ^^

Donc suite au prochain épisode, on verra comment se passera cette séance ciné...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Petite demande de conseil....

Message par Zimou »

Sayned a écrit :Mais à côté de ça notre rencontre de la semaine passée s'est vraiment bien déroulée, on a eu pas mal d'échanges, elle s'est livrée sur elle-même, sur sa famille, m'a dit des choses qui me font penser qu'elle commence vraiment à m'apprécier et à me faire confiance. Et il en va de même pour ma part!

Comme certains l'ont suggéré, je vais essayer de tâter le terrain (sans jeux de mots vicieux ^^) sans trop me révéler dans un premier temps. Le truc c'est que je ne sais pas si l'on va povoir continuer à se voir sans se mettre en couple en fait. On a une sortie ciné prévue fin de cette semaine/ semaine prochaine et qui dit sortie ciné à deux dit généralement début d'une histoire...D'un côté, j'ai vraiment envie, mais il y a tjr ce blocage. La question est loin d'être résolue, ça en devient même de la torture d'esprit à certains moments...Une petite partie de moi continue à y croire tout de même, me disant de ne pas lâcher l'affaire, ce serait trop bête vu la connivence qu'on a ensemble, le fait que je la fasse rire, etc...
Ahhhh l'amour! ;-) c'est un moment risqué que tu vie, le moment ou on deviens très attaché, on pense que l'autre l'est sans le savoir. il en ressortira ou un très grand soulagement/joie, ou une grosse déception/douleur. Je te souhaite que ce soir le soulagement! mais ça parait pas mal partie a la façon dont tu nous en parle. Je te souhaite que ton coming out se passe bien, mais si tu lui en parle pas avant de vous mettre ensemble, fait le tout de suite après!
Sayned a écrit :Donc suite au prochain épisode, on verra comment se passera cette séance ciné...
tu nous racontera! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Leila
Membre
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2011, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Petite demande de conseil....

Message par Leila »

Ce n'est jamais facile de se livrer à quelqu'un, et ça doit l'être d'autant moins quand on est A. Mais tout comme Zimou je pense que ça a l'air bien parti, et j'espère que ça se passera bien lors de votre prochain rendez-vous... ^^ Bon courage!
Répondre