Le bonjour d’une helvète !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Amarice »

Krisstina a écrit :j ai aussi perdu mon amour ma moitié voila quelques années deja
A Krisstina, et à toutes celles et ceux qui ont perdu un être cher, à tous aussi, qui n'ont pas encore eu à affronter cette difficile épreuve qui me semble encore parfois insurmontée et qui me hante par moment, je tiens à vous faire partager une sorte de...philosophie dont j'en ai tiré : Aimer les gens, c'est savoir les acueillir,...mais aussi savoir les laisser partir, que ce soit dans la vie ou dans la mort. Se séparer n'est pas seulement la fin d'une chose, d'une histoire, c'est aussi le commencement d'une nouvelle.

Croyez-moi, croyez en ma faible expérience de la vie qui m'en a déjà fait voir des vertes et des pas mûres, je n'ai pas l'insolence ni la fiereté d'affirmer que je connais tout sur tout, ni que j'en suis sortie plus grande que jamais de cette histoire.
Je ne dirais pas non plus que cette phrase, si humble soit-elle, m'a fait voir l'Illumination et que depuis, je me porte comme un charme.
Mais ça a été et c'est, pour moi, une façon d'aller de l'avant. N'ayant pas pu lui dire un dernier adieu (je n'ai pas pu le voir à cause de sa famille qui m'a répudiée et il fut rapatrié en Inde très rapidement), j'ai trouvé en ces quelques mots, une sorte d'objectif à atteindre pour faire mon deuil : Utiliser tout l'amour que je lui portais, pour le laisser enfin reposer en paix et, à mon tour, pour faire mon deuil et accepter sa disparition.
Je ne vous cacherai pas qu'aujourd'hui encore, il m'est difficile de m'attacher, car j'ai conscience que tout attachement implique forcément une séparation. Mais repenser à ces quelques mots, m'aide à affronter les jours les uns après les autres, malgré le goût amer qu'à pris ma vie.

A vous toutes et tous, je vous souhaite une journée des plus belles :bise:
Dernière modification par Amarice le 02 déc. 2011, 15:43, modifié 1 fois.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Linoa »

Binvenue ! ton histoire m'a émue :)
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par théralène »

Ton histoire m'a beaucoup émue aussi.
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Minnie Mouse
Affable
Messages : 134
Inscription : 25 oct. 2011, 12:34
Localisation : Le pays imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Minnie Mouse »



J'adore le forum "bienvenue" compassion, joie, générosité sont toujours au rdv, sans exception :) Et parfois l'emotion est là...J'ai lu ta présentation et non, je n'en suis pas sorti indemne...Bienvenue à toi
Image
.................................."Hic & Nunc"..............................

"Le merveilleux amour physique, certes, mais il y a aussi la tendresse pour réchauffer un cœur." (Marcelle Auclair)
Avatar de l’utilisateur
Minnie Mouse
Affable
Messages : 134
Inscription : 25 oct. 2011, 12:34
Localisation : Le pays imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Minnie Mouse »

Amarice a écrit :car j'ai conscience que tout attachement implique forcément une séparation.
Le Bouddhisme te l'enseigne, que chaque choses ici bas est impermanentes, c'est pour cela qu'il est indispensable de se détacher des sentiments aussi bien négatifs que positifs, sans pour autant devenir indifférent...Ce qui me ramène à dire qu'il faut profiter du moment présent, être dans l'ici et maintenant c'est le plus important...Alors carpe diem!
Image
.................................."Hic & Nunc"..............................

"Le merveilleux amour physique, certes, mais il y a aussi la tendresse pour réchauffer un cœur." (Marcelle Auclair)
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Amarice »

Minnie Mouse a écrit :Alors carpe diem!
Tiens, Minnie Mouse, c'est drôle que tu dise cela. J'ai fait 2 ans d'école infirmière et la tradition voulait que nous batisions nous-même notre volée. Et c'est justement ce nom que nous avions choisi.
Il n'y avait pas vraiment de notion très profonde ni philosophique à ce choix, mais peut-être étions-nous une classe plus détendue, conviviale et fraternelle que d'autres. C'est du moins ce que constataient certains de nos profs. Il leur semblait que nous paraissions moins...rigides et fermés face à certains dilemmes, et que nous pouvions peut-être nous adapter à certaines situations avec plus de recule, sans forcément se détacher et banaliser le problème.

Marrant comme les choses peuvent arriver. La vie est toujours fait de son lot de surprises, des bonnes...comme des moins bonnes.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par vince16 »

:shock: Sacré bonjour dis donc :shock:

:cake: Bienvenue à toi :cake:
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Cluedo »

Bienvenue à toi !
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Répondre