Mon "asexualité" me pourrit la vie

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Esteban75 »

Pour moi ça change rien d'avoir mis un nom sur ma situation en trouvant la communauté, et discuter et rencontrer d'autres A c'est tout benef !!

Surtout que le cercle d'amis S à tendance à se marier, avoir des bébés, quitter Paris... et donc être moins dispo pour la vie d’éternel célibataire, pour ne pas dire éternel ado que je suis à 33 ans...

J'ai la chance d'être à moitié aromatique, alors le célibat c'est génial, mais la perspective de finir tout vieux tout seul c'est un peu inquiétant quand même. et j'aimerais bien avoir une histoire un peu fusionnelle avec quelqu'un un jour ça à l'air cool mais bon j'y crois pas trop et j'en ai pas plus besoin que sexe.
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par vince16 »

Salut Esteban
J'ai a peu près ton âge et c'est précisément l'angoisse dont tu parles qui motive ma question.
Pour l'instant il me semble qu'une bonne image de soi est un préalable indispensable pour la suite.
Mais aussi qu'il faut envisager la possibilité de ne pas en vivre en couple le reste de sa vie. Ce qui implique de ne pas emprunter les sentiers balisés (couple, enfants, petits enfants...) tout en trouvant d'autres alternatives pour vivre heureux.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Voya »

vince16 a écrit :Mais aussi qu'il faut envisager la possibilité de ne pas en vivre en couple le reste de sa vie. Ce qui implique de ne pas emprunter les sentiers balisés (couple, enfants, petits enfants...) tout en trouvant d'autres alternatives pour vivre heureux.
Tout a fait d'accord, c'est précisément ce que j'essaye de trouver des alternatives sur mesure, vu que ce chemin comme tu dis, n'est pas forcément celui qui me convient le mieux, pour avoir déjà testé.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Esteban75 »

@Vince16:

Faut pas trop penser que l'avenir peut être noir et vivre plus l'instant présent, Dex à raison.

En même temps un couple qui se sépare dont l'un meurt, avec des enfants loin ou pas d'enfant peuvent aussi se retrouver tout seul !

donc miser sur le couple et sur les gosses pour pas subir la dépendance par exemple c'est pas forcément une bonne idée et c'est pas un problème spécifique aux A.

La solution, quand on manque pas non plus trop d'une présence, ce serait d'avoir des sous pour vivre bien seul le 3e ou 4e age... mais là c'est mal barré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par jess »

etant reservee de nature, et ne sachant pas draguer dans la vie reel, je m etait inscrite depuis quelques temps sur deux sites de rencontre, et depuis hier, depuis que j ai decouvert le therme d' A et que j ai decouvert que je n etait pas seule, je l ai noter sur ces site, sur mon profil. et comme par magie plus un seul message depuis alors que j en avait une moyenne de 5 nouveau message par personne differente, chaque jour. comme quoi la franchise et bonne pour son bien etre a soit, mais pas pour les rencontre apparement :?
mais il est vrai que malgre que j aime la presence d un homme (malgre mon independance), je ne veux plus me forcer
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Maëlle »

bah c'est pas forcément un mal ! Après le filtre anti spam (qui marche a moitié) nous on a le filtre anti "mec qui pm sur les sites de rencontre pour un plan cul " :mrgreen: C'est pratique non ? :D Par contre comme pour le filtre anti spam c'est pas efficace à 100% , il te restera les chauds lapins qui lisent pas les présentations c'est trop long, et ceux qui se diront qu'ils seront le premier à faire changer "l'oie blanche" :?

tu as aussi un site pour rencontre entre A, mais il n'est pas très actif il faut donc y être patient. Après c'est pas parce qu'il n'y a pas des centaines de profils qu'on ne peut pas y trouver sa moitié. Question de chance et d'essais :wink:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par jess »

oui je me suis inscrite sur un site de rencontre A
mais primo j arrive pas a mettre dessus ma photo, et secondo la plupart n ont pas de photos d eux (sachant que je suis assez difficile physiquement c est pas pratique loool)
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Maëlle »

comme c'est un site "A" il y a la peur d'être reconnu par des proches non A qui tomberaient dessus (on sait pas comment mais bon, cette idée que Big Brother is watching you par le net ) , plus ceux qui comme toi n'y arrivent pas ! donc le nombre de profils sans photo est encore plus important qu'ailleurs, mais la plupart l'envoient très facilement.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
bob l'eponge
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2011, 14:04
Localisation : bretagne , brest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par bob l'eponge »

Moi je suis dans ce cas là ! pendant des années j'ai eu des copains , mais sans grande conviction coté sexe ; donc je les quittait ou vice et versa . Je ne voyais pas de solution ,jusqu'à ce que je rencontre il y a 5 ans et demi , mon compagnon actuel , qui est également asexuel ! Nous sommes pacsé actuellement mais pas de sexe à proprement dit . Pour moi c'est la relation rêvée . Peut -être certain d'entre vous vive t-ils en couple sans sexe ? Parfois j'ai quand même l'impression que notre couple est anormal malgré que cela me convienne . Qu'en pensez vous ? Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par jess »

perso c est le genre de relation que j aimerais trouver egalement, pas trop envie de retourner avec quelqu un et de me forcer pour lui faire plaisir
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Ptite Marie »

bob l'eponge a écrit :Moi je suis dans ce cas là ! pendant des années j'ai eu des copains , mais sans grande conviction coté sexe ; donc je les quittait ou vice et versa . Je ne voyais pas de solution ,jusqu'à ce que je rencontre il y a 5 ans et demi , mon compagnon actuel , qui est également asexuel ! Nous sommes pacsé actuellement mais pas de sexe à proprement dit . Pour moi c'est la relation rêvée . Peut -être certain d'entre vous vive t-ils en couple sans sexe ? Parfois j'ai quand même l'impression que notre couple est anormal malgré que cela me convienne . Qu'en pensez vous ? Merci d'avance .
Zimou et moi sommes en couple et nous vivons sans sexe également. A partir du moment où ça te convient, pourquoi te prendre la tête pour savoir si votre couple est "normal" ou pas ? L'important est que vous soyez heureux tous les deux :)
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
bob l'eponge
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2011, 14:04
Localisation : bretagne , brest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par bob l'eponge »

Cela me rassure un peu de voir qu'il y a d'autres couples comme moi , car je me croyais presque unique !
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par ~flor_vermelha~ »

Je suis aussi en couple avec un A, crois-moi, ca existe... :)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Syd »

Ouais, des couples A, il y en a un certain nombre sur le forum et sur les forums Aven dans d'autres langues (y a même eu des mariages :P ).
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Disorder »

Moi je suis en couple avec mon célibat, et comme il est A lui aussi, ça baigne ! 8)
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Répondre