avez vous tenté d'aller voir ailleurs...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

avez vous tenté d'aller voir ailleurs...

Message par evguenia »

alors ma question s'adresse aux A et aux non-A, c'est à dire ceux qui sont :

- "A" et qui n'ont pas trouvé de satisfaction amoureuse au sein du couple
- "non-A" et qui en ont marre de devoir réfreiner leurs instincts sexuels...

seriez vous ou avez vous été tentés de chercher ailleurs du réconfort et une certaine compréhension jusque là pas trouvés...

merci pour vos réponses, passez une bonne soirée !!!!!!!!!!! :D
Muta
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2005, 15:30
Localisation : Villeperdue
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Muta »

Je ne comprend pas ta question, s'agit-il de tenter de nouvelles expériences sexuelles ou de tromper son ami(e) du moment avec un(e) autre?
Je ne suis pas A...

Mangez des pommes pour garder le sourire, mangez des poires pour garder le silence

L'Alcyon, le plus bel oiseau existant sur terre!
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par evguenia »

Muta a écrit :Je ne comprend pas ta question, s'agit-il de tenter de nouvelles expériences sexuelles ou de tromper son ami(e) du moment avec un(e) autre?


les 2 Muta... tout dépend dans quelle situation on se trouve... l'objet de ma question étant de savoir si les personnes se contentent de ce qu'elles ont, de ce qu'elles vivent (ou ne vivent pas d'ailleurs !!!) ou si elles ont eu envie à un moment donné, par quelque moyen que ce soit, de faire bouger les choses...

mes excuses si ma question n'est pas très claire... :?
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!
Muta
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2005, 15:30
Localisation : Villeperdue
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Muta »

D'accord.
Ben j'ai trompé une fille une seule fois l'espace d'une nuit. Il n'y a eu ni sexe, ni baisés.... et je ne recommencerais pas de sitot! (d'autant plus que je n'en ai pas le besoins :) ).
Niveau sexe, une expérience avec un gars ne me dérangerais pas, mais je n'ai jamais essayé...
Et puis, le sexe est quelque chose de nouveau pour moi, donc pour l'instant je n'ai pas besoins d'aller voir ailleur... je ne pense pas que j'aurais ce besoin d'ailleur :roll:
Je ne suis pas A...

Mangez des pommes pour garder le sourire, mangez des poires pour garder le silence

L'Alcyon, le plus bel oiseau existant sur terre!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Muta a écrit :D'accord.
Ben j'ai trompé une fille une seule fois l'espace d'une nuit. Il n'y a eu ni sexe, ni baisés.... et je ne recommencerais pas de sitot! (d'autant plus que je n'en ai pas le besoins :) ).
ta réponse , Muta , m'interpelle ... en effet , je voulai poser la question suivante : d'après vous , y-a-t-il tromperie quand on est A ? peut-on tromper quelqu'un "platoniquement" ...

apparement , pour toi , Muta , oui ... et vous ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Muta
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2005, 15:30
Localisation : Villeperdue
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Muta »

Juste une petite précision : Je ne suis pas A... donc je vois peut être les choses différemment.

Je pense qu'on puisse tromper quelqu'un platoniquement, en tombant amoureux en même temps que l'autre. Ca ne m'ai jamais arrivé personnellement, mais je pense que ça peut être possible... enfin, j'en suis pas sûr 100% :?
Je ne suis pas A...

Mangez des pommes pour garder le sourire, mangez des poires pour garder le silence

L'Alcyon, le plus bel oiseau existant sur terre!
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par evguenia »

Jullianna a écrit :d'après vous , y-a-t-il tromperie quand on est A ? peut-on tromper quelqu'un "platoniquement" ... apparement , pour toi , Muta , oui ... et vous ?

je pense que tout dépend qui on est dans l'histoire... (le non-A qui trompe pour aller chercher l'affection et la compréhension d'un non-A ; ou le partenaire qui est victime de tromperie) et comment chacun des 2 voient la situation et la gère mentalement.

tout dépend si on entend par tromperie le simple fait d'etre amoureux d'un(e) autre, et par la suite de passer du temps ensemble à se caliner sans qu'il y ait sexualité avec pénétration...

ou alors on entend par tromperie le fait de coucher avec quelqu'un d'autre (mais ça voudrait dire qu'on ne trompe pas son conjoint en embrassant tous les hommes-femmes du quartier et des alentours... du moment qu'il n'y a pas de pénétration.... !)

comme dirait Ardisson "est ce qu'embrasser c'est tromper ?" et plus cru "est ce que sucer c'est tromper ?"...

moi perso je pense qu'à partir du moment où il y a passage à l'acte c'est à dire la réalisation de cette envie de partager du temps avec une autre personne pour l'embrasser, la toucher, se caliner ensemble, qu'il y ait pénétration ou pas d'ailleurs... à partir de là, je considère qu'il y a tromperie oui.
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par evguenia »

Chaque fois que la demande sexuelle de ma partenaire devenait trop forte ou qu'elle ne me convenait plus (la demande !), je suis allé voir ailleurs. Les débuts sont plus faciles avec quelqu'un car la dimension sexuelle n'y est pas forcément obligatoire... surtout pour un romantique comme moi.
idem pour moi ! j'ai toujours quitté quand la demande était trop pressante, que chacun souffrait et qu'on n'arrivait pas à continuer ensemble, que les chemins se séparaient de plus en plus... et que je rencontrais en parallèle une autre personne pour laquelle j'avais beaucoup d'affection et qui me témoignait de l'intéret ; mais je remarquais que pourtant, c'était toujours moi qui quittais mes partenaires... que malgré leurs souffrances et malgré ce qu'était devenu notre couple, mes partenaires ne partaient pas et n'auraient pas visiblement pris les devants pour mettre un terme à l'histoire... certains sont encore très attachés à moi, malgré parfois une fin de couple dans l'incompréhension, les frustrations, la haine occasionnellement...

les débuts effectivement ne me posent pas non plus de problème majeur, j'ai bien une appréhension quant au fait de me dénuder, d'appréhender le corps de l'autre, savoir si on sera à l'aise ensemble, si on sera bien dans les bras l'un de l'autre... en tout cas, coucher à ce moment là n'est pas franchement un gros problème, il ne le devient que par la suite...

tu parles aussi de romantisme.... oui, je pense que je le suis aussi beaucoup (trop ?), l'idéal d'etre avec quelqu'un et de se comprendre sans tension, sans souffrance, sans pleurs ni reproches... utopique n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
gyomh-sexuel
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2011, 12:21
Localisation : rouen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous tenté d'aller voir ailleurs...

Message par gyomh-sexuel »

salut a tous,

malgrès l'ancienneté de ce message je tenais a partager avec vous mon experience...

pour repondre a la premiere des question de se sujet:
evguenia a écrit : seriez vous ou avez vous été tentés de chercher ailleurs du réconfort et une certaine compréhension jusque là pas trouvés...
oui j'ai été tenté... la frustration d'un sexuel face à une assexuelle est vraiment quelque chose de difficil a gérer. les moments sont plus ou moins dur, mais globalement on tombe petit a petit dans une deprime pouvant conduire a repousser ces propres notion du bien et du mal...
il ya quelques mois je me suis inscrit sur un site de rencontres pour personne marié ( pas jolie-jolie ). le but étais de rechercher des solutions ( ce qui suppose un probleme ) face a des personnes qui se trouvaient elles aussi dans un desordre affectif et émotionnel. la premiere impression fut de constater que j'étais loin d'etre seul a souffrir au sein de mon couple, et que le malheur d'une sexualité contrariée était présente partout. j'avoue que cela m'a rassuré, je pouvais parler a des personnes qui me comprennais et meme qui me soutenais... je suis resté quelques temps dans ce cocon, pensant avoir trouvé là de quoi m'aider a préserver mon couple, et a garder ma femme... étrange mur de brumes quand on y pense, car aujourd'hui c'est ca qui est en train de le detruire...

comme tout fini par ce savoir, j'ai biensur été decouvert... et cela c'est passé vendredi dernier, pour dire que cela est bien frais...

pour autant, passé les réactions culturelles que l'on peut voir a la tele ou lire dans les bouquins (meme si j'en lis pas beaucoups :) ), quelques chose d'etrange c'est passé. on a passé tout le wkd a discuter autour d'un mots que l'on venait ( il y a 2 semaines ) de decouvrir...asexualité...
et la où des couples se serait dechiré purement et simplement, on a fait ce qu'on avait toujours fait, on a communiqué, discuté, parlé de nos état d'ames, de nos malheur, de ce qui nous rongeais... de nombreux pleurs et rires plus tard j'ai compris que j'ai cherché tout ce temps des solutions, essayer d'en rire, d'inspirer la pitié, des substance plus ou moins efficace pour augmenter la sexualité de ma femme, visite chez un sexologue, ou encore prise de stupéfiant pour ma part en espérant oublier d'avoir envie ( marche tres mal... )... j'en passe la liste est tres longue... donc des solution a un probleme qui n'existe pas...

ma femme est tout a fait normale, autant que moi, mais nous avons des besoins sexuels différents, une facon d'exprimer notre amour différement... cela n'enleve en rien les sentiments que l'on se portent, tout les couples ont des soucis, que se soit sur l'organisation dans la maison, les sorties, la famille, la communication, les projets de vies... nous c'était la sexualité.

aujourd'hui il est bien trop tot pour savoir où cela nous conduira, la douleur ressentis sera bien dur a effacer et la confiance bien longue a revenir... mais nous avons fait un pas de plus l'un vers l'autre et c'est deja bien plus que certains couple qui semble heureux en restant campé sur leurs positions...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: avez vous tenté d'aller voir ailleurs...

Message par Syd »

Bienvenue et merci pour ton témoignage, gyomh :)
C'est toujours intéressant d'avoir la vision d'un S impliqué dans une relation avec un A. J'espère que les choses vont aller en s'améliorant dans ton couple.
Répondre