Je découvre ce forum, et je viens partager avec vous mon problème.
J'approche de la quarantaine, mon mari aussi, et nous avons deux enfants. Nous vivons ensemble depuis quinze ans et la situation est devenue très difficile entre nous à cause de mon manque de désir.
Au début de notre relation, j'étais demandeuse de sexe, c'était plus ou moins "tout nouveau tout beau", et rapidement, je m'en suis lassée. J'ai essayé de donner à mon mari ce qu'il voulait, c'est à dire des relations régulières mais il fallait que je me fasse violence pour le faire. Pourtant, une fois dans le feu de l'action, je trouve ce moment d'échange assez agréable, mais je n'ai jamais pris l'initiative...à son grand désarroi.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucune envie, ni de sexe, ni d'embrassades ni rien en fait...
Alors, bien sur, mon mari, qui est un "S" pour qui le sexe revêt une importance capitale dans un couple, ne comprend pas. Pour lui, j'ai un problème, je suis anormale et les disputes s'enchainent.
Je lui ai parlé de l'asexualité, il a surfé sur le net pour me dire ensuite que ça ne concernait qu'1 % de la population et qu'il n'avait vraiment pas de bol ! Evidemment, peut-être qu' 1 % de la population assume son asexualité, mais je ne pense pas que soient pris en compte le nombre de femmes (et d'hommes aussi) qui supportent le devoir conjugal sans véritable envie...mais qui ne le diront jamais.
Il m'a donc prévenue qu'il irait voir ailleurs si je ne changeais pas de comportement à son égard, et il l'a fait. J'ai toujours été au courant de ses escapades et j'apprécie sa franchise à son sujet. Toutefois, ça ne m'a pas poussé à faire des efforts. Le sexe est pour moi quelque chose dont je me passe très bien. Je me sens bien ainsi mais je culpabilise énormément de lui faire tant de mal.
Alors effectivement, je pourrai me forcer, mais ce n'est pas ce qu'il veut (je le comprends) et je doute que sur le long terme ça soit bénéfique pour l'un comme pour l'autre. Je ne veux pas me forcer à faire quelque chose qui ne me donne pas (plus) envie, ça ne serait pas honnête, ni envers moi, ni envers lui.
Lui refuse de renoncer au sexe, c'est pour lui un plaisir de la vie, voire l'unique "grand" plaisir qui puisse exister. La situation est donc bien compliquée, chacun ne pouvant revenir ce qu'il est, sur ses envies ou son manque d'envie.
Au cours d'une énième discussion sur le sujet (qui devient récurent), il m'a dit que je n'avais peut-être pas trouvé la sexualité qui me convenait, et qu'avant de faire une croix sur le sexe, je devrais essayer de découvrir d'autres formes de sexualité (et là, il me parle d'expériences à plusieurs, de SM, d'échangisme

Pour conclure, je dirais que je ne sais plus ce que je suis, suis-je "A" ou ma libido est-elle tout simplement endormie ?
Peut-on devenir "A" ?
Bref, je ne sais plus où j'en suis... cette situation est perturbante pour nous deux.
Alors que faire ?
Me forcer pour qu'on puisse rester ensemble ? Je crois que le problème ressurgirait tôt ou tard.
Se séparer pour qu'il puisse refaire sa vie avec quelqu'un qui éprouverait ce désir qui me manque tant ?
Beaucoup de questions en somme...
J'attends donc vos commentaires, votre ressenti par rapport à mon histoire.
Merci de m'avoir lue.