Mon "asexualité" me pourrit la vie

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
GUILLAUME19
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 août 2011, 17:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par GUILLAUME19 »

Bonjour
Je viens de décrouvrir ce forum.
Voilà je pense être asexuel. J'éprouve une grand attirance envers les femmes mais une certaine répugnance pour tout ce qui est lié au sex. J'adore les regarder, les calins...mais pas plus. Le reste ne me tente pas. Je n'ai jamais envie d'aller plus loin. En fait c'est même une sorte de "corvée" que de devoir aller plus loin pour moi. Ca me stresse et ne m'apporte pas vraiment de plaisir.
Du coup pas trop moyen d'avoir de vraie relation.
J'ai peur de m'engager avec qq'un avec cette histoire la. Du coup je passe mon temps tout seul et c est entrain de me pourrir la vie.
Comment avez vous fait pour vous en sortir si vous êtes dans mon cas ? Etre dans un couple sans sex ? (une fille qui veux pas de sex c est déjà pas trop normal dans un couple mais un mec j'imagine même pas le boulet...) Rester seul(e) ? Faire semblant avec qq'un ??...
Je ne vois pas trop quoi faire. Je gamberge... je ne cherche même pas à être avec qq'un...
et j'ai l'impression d'être asocial à cause de ça...
azureine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 août 2011, 21:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par azureine »

je viens de lire ton message et je ressens la meme chose que toi sauf que je suis une femme . Depuis quelques années, je suis volontairement célibataire car j'en ai marre de devoir passer par le sexe pour être avec quelqu'un . c'est pour moi la corvée et ça me gache la journée si je sais que le soir "je vais y passer " . Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut du sexe quand on s'aime . Moi je peux aimer sans sexe . Je comprends ce que tu dis quand tu parles de boulet car les hommes n'arrivent pas à comprendre qu'une femme n'apprécie pas le sexe mais c'est vrai qu'on imagine encore moins un homme n'aimant pas ça . D'ailleurs ma prise de conscience est récente ( cet été chez ma soeur )car j'étais persuadée que ça ne concernait que les femmes . Ma soeur a fait une recherche sur internet et a donc trouvé ce site .
GUILLAUME19
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 août 2011, 17:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par GUILLAUME19 »

En fait du coup je me demande si il y a une solution.
Dès fois que pense qu'il faut mieux rester seul...C'est ce que je fais faute de mieux. Ca me semble être la moins mauvaise solution...
Mais bon du coup personne ne comprend (l'entourage styme ami, famille...), je passe vraiment pour un anormal. Ca plus le fait d'être seul il y a de quoi plombé le moral...
Enfin oui il n y a pas que le sexe dans la vie...C'est juste le regard des autres en plus qui est parfois pénible...
azureine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 août 2011, 21:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par azureine »

je pense ( en tout cas pour moi) , que la seule solution serait de rencontrer une personne asexuelle car je ne veux plus faire semblant , c'est trop dur .
GUILLAUME19
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 août 2011, 17:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par GUILLAUME19 »

Oui mais c'est pas trop evident car déjà apparemment il y a très peu d'asexuel et puis après faut tombé sur une personne "compatible". Car bon il faut s'aimer quand même...Déjà que pour les personnes dites normales c'est pas évident de trouver alors quand le champs des possibilités est beaucoup plus mince...
Moi perso je me vois trop finir seul toute ma vie, ca aide pas à se sentir normal...
Avatar de l’utilisateur
Linette
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 21 août 2011, 17:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Linette »

Je viens moi aussi de découvrir récemment l'asexualité, et si dans un premier temps on se dit "chouette je ne suis pas anormale, y'a d'autres personnes comme moi", très vite on se heurte à cette angoisse du futur. On n'est plus angoissé de n'être pas normal, mais on angoisse de se dire qu'on finira surement seul et incompris de son entourage. Avant je me désespérait d'être seule et d'être anormale mais j'avais ce fameux espoir du "rencontrer la bonne personne", mais là je me dis que même si je rencontre qqn les difficultés seront telles que ça n'ira jamais.... d'avance, la solitude me pèse (et je n'ai que 23 ans, j'imagine à 40 ans ce que ça peut donner!).
Enfin j'aide pas au débat mais je partage les mêmes angoisses en tout cas.
GUILLAUME19
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 août 2011, 17:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par GUILLAUME19 »

j'ai quelques années de plus (autour de la trentaine) et je partage toujours cette angoisse...
Le cercle vicieux s'entretient : plus on stress d'être moins on prend d'initiative...
j'espère que j'ai pas dépasser le point de non retour :mrgreen:

Pour un mec c'est pire : c'est encore plus mal de pas aimer le sex et de pas avoir envie d'en faire, les filles ca peux tjs trouver des excuses :wink:

en tout cas ca fait du bien de parler à des gens :)


Sinon ca n'a rien avoir mais juste pour la curiosité : est ce que notre état peux s'expliquer scientifiquement ? (du style une hormone en moins ou je ne sais quoi...)
Avatar de l’utilisateur
stybba
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008, 01:31
Localisation : Liège Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par stybba »

Je ne sais pas si ça peut aider, mais comme vous, il y a des moments où la solitude pèse...
N'ayant pas peur d'affimer mon asexualité, je me suis inscrite sur quelques sites de rencontre, (plus par curiosité que pour chercher la perle rare) sans jamais cacher que j'étais A.
Bien sûr, il y a toujours les gros lourds qui se limitent à la photo et qui envoient le traditionnel message "ez ke tu baiz?" mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec des personnes intriguées et qui, surtout, ne me prennaient pas pour une bête de foire!
Rien que sur la semaine passée, j'ai discuté avec un qui voulait en savoir plus car il avait entendu parlé du sujet sans jamais rencontrer d'asexuel, un qui avait vécu durant plusieurs années avec une asexuelle (qui regrettait la complicité qu'il avait entretenu avec elle et qu'il ne retrouve pas chez les S) et enfin un qui se posait aussi des questions et qui pense que vivre avec un partenaire asexuel n'est pas insurmontable.

Maintenant, je me rends bien compte que la démarche n'est pas facile, qu'il faut déjà s'assumer et encore plus assumer le regard des autres, mais tomber sur des personnes compréhensives rajoute un peu de soleil dans la vie de tous les jours.
Image
GUILLAUME19
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 août 2011, 17:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par GUILLAUME19 »

et bien j'espère avoir autant de chance que toi pour les rencontres :wink:
en fait je n'ai jamais osé franchir le pas de m'inscrire sur ce genre de site
tu penses que ca pourrais déboucher sur qqchose de sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
stybba
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008, 01:31
Localisation : Liège Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par stybba »

Honnêtement, je ne sais pas.
J'ai l'espoir que oui, car je pars du donnant-donnant, si tu es honnête envers les gens, ils le seront envers toi. Maintenant, il y a des manipulateurs(trices) partout... Mais en cernant les gens, c'est facile de repérer ceux qui ne jouent pas avec tes pieds.

Qu'est ce qui te bloque à aller sur ce genre de site?
Image
GUILLAUME19
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 août 2011, 17:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par GUILLAUME19 »

bah je me vois bien remplir mon profil avec un truc du syle : mec cherche nana pour relation pour la vie mais sans sex :mrgreen:
et fait je ne sais pas trop, ca ne correspond pas à mon caractère...
Mais en tout cas c'est bien si toi tu arrives à trouver qq'un via ce biais :wink:
ca fait tjs plaisir de voir que des gens arrivent à trouver le bonheur malgré les difficultés

je pense que je vais essayer OVS histoire de sortir un peu déjà
les sites de rencontres se sera pour plus tard si je sors de mon cercle vicieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
stybba
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008, 01:31
Localisation : Liège Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par stybba »

Excellente idée! :D
Tu nous tiens au courant de tes évolutions? aussi bien personnelle que via OVS ou autre?
Je te tiendrai au courant à propos des histoires durables entre A/S via site de rencontre ( :idea: prochaine idée de sondage à faire... je note ^^).
Image
GUILLAUME19
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 août 2011, 17:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par GUILLAUME19 »

sans problème
je me suis inscrit pour ca :wink:
merci de ton soutien
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Maëlle »

stybba a écrit : Je te tiendrai au courant à propos des histoires durables entre A/S via site de rencontre ( :idea: prochaine idée de sondage à faire... je note ^^).
en même temps la pérennité d'un couple dépend de ce qu'ils arrivent à construire ensemble pas de la façon dont ils s'étaient rencontrés à la base :wink:

il y a des personnes en quête de liaison passagère sur les sites de rencontres mais il n'y a pas que ça. pareil pour les gens rencontrés/chassant n'importe où en fait.

j'ai du mal avec les sites de rencontre personnellement et j'abandonne toujours car ce n'est pas dans mon caractère d'aller vers les gens d’emblée dans le but de faire une rencontre amoureuse, de juger tel ou tel truc parce qu'il faut sélectionner alors que je sais bien "qu'en vrai" je ne tombe amoureuse qu'avec du temps...

par contre pour ce qui est des relations sociales en générale OVS est en train de changer ma vie ! je ne peux que t'encourager à franchir le pas Guillaume :mrgreen:

pour tes interrogations je te dirais : n'abandonne pas. ne mens pas non plus. Tu as plus de chance aujourd'hui qu'avant. parce que tu sais ce que tu es, tu sais ce dont tu as besoin et tu sauras mieux l'expliquer et le chercher.

Pour aimer quelqu'un et être heureux avec une personne on a tous ( S comme A) des critères. Avec le temps on apprend à les connaitre et les comprendre.
Quand on est jeune on fait une liste de la personne idéale totalement utopique mais aussi éloignée de ce dont on a vraiment besoin car on ne le sait pas encore. Mais au fil du temps on le découvre. Pour certains ça sera : quelqu'un d'intelligent qui me fasse réfléchir ou qqn de drôle avec qui la vie est plus gai, quelqu'un dont le regard me touche etc; pour certains l'accord sexuel est primordial et.. c'est notre cas.
Donc pas la peine de mentir, de se mentir ou de simuler car l’échec serait au bout. Maintenant tu le sais.

Mais des A il y en a plein, des hyposexuels aussi. des S aptes à comprendre et chercher un compromis acceptable également. (bon faut éviter les nympho sans doute :mrgreen: )

Rien n'est impossible sauf si tu décides que ça l'est. ;)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mon "asexualité" me pourrit la vie

Message par Syd »

Bienvenue Guillaume

Pour compléter ce que dit Maëlle, et pour répondre sur un plan plus pratique, de nombreux couples A/A se sont créés sur les forums d'Aven (au niveau international, pas qu'en France) parce que c'est un endroit où il facile d'en rencontrer (à cause du nombre et des moyens de rencontre, comme les discussions sur les forums, tchat et rencontres IRL).

Je t'invite à lire les témoignages sur le forum, tu y trouveras les réponses à tes questions.
Répondre