Coucou tout le monde :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Nalor »

Linoa a écrit :Je veux bien en savoir plus sur ton coming out à ton best hihi
A vrai dire une partie de mon mal être, des mes doutes, et de mon icertitude à faire un coming-out général est que la réaction de mon meilleur ami m'a déçu....
On se connait depuis des années (le CP). On est très différents, très complémentaires mais ce qui est génial c'est qu'on partage vraiment toutes nos impressions. De plus il est gay et n'a pas fait son propre coming-out. mes impressions concernant le sexe, je lui en avais parfois fait part quand on parle de ça mais assez vaguement. Il sait très bien que je n'ai jamais eu d'intérêt prononcé pour la chose. Lui aussi me posait la question du pourquoi aussi peu d'expériences sexuelles ?
Je pensais donc qu'il comprendrait ma situation, comme une évidence. Vu les propos que je lui tiens depuis des années, ce n'est pas si surprenant.
La dernière étape était de dire clairement que, oui, je me sentais asexuelle, et que je pense que je l'ai toujours été et le serai peut-être toujours.
J'ai eu le droit à ce que je redoutait le plus : " mais c'est parce que t'as pas trouvé la bonne personne" "et puis le sexe tout le monde en a besoin" "c'est pas normal de ne pas avoir d'envies" (je me suis défendu tant bien que mal) . Bref quelle déception..... moi qui pensais trouver du soutien de la part de quelqu'un qui assume très mal son homosexualité donc venir me sortir la carte de la "normalité"...... :ignit:
je n'aurais jamais imaginé cette réaction de sa part. Enfin quoique, comme je vous l'ai dit on est très différents, et je sais qu'il aime bcp le sexe, mais lui a toujours su que ce n'était pas mon cas, je pensais donc trouver un soutien (la moindre des choses que l'on attend de son meilleur ami). Encore une fois je suis affreusement déçue.
Je ne pense donc pas faire mon coming-out pour le reste de mon entourage....
:ouhla:
Dernière modification par Nalor le 19 août 2011, 21:25, modifié 1 fois.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Nalor »

Eh bien Linoa tu as raison, voilà ici c'est mieux qu'une séance chez le psy;
Merci encore d'avoir le courage de me lire ^^ (et pour la fellation, moi aussi cela me dégoute, j'ai essayé parce qu'encore une fois je voulais faire plaisir mais je n'ai pas tenu plus de 2min, et mon esprit me répétant d'arrêter de faire n'importe quoi par amour)
Linoa a écrit :
J'ignore ce que cette "amie" peut ressentir pour toi, il est possible qu'elle ait des sentiments pour toi ,oui. pourquoi ne pas aborder le sujet de l'asexualité si tu es confiante?
Et bien je n'ose plus trop parler de ces sujets là avec elle, parce qu'elle n'est pas clair et ne sais pas elle-même vers où aller. je ne sais pas si elle essaye de noyer le poisson, car un jour elle vient me parler d'homosexualité en se posant des questions pour elle-même, un jour elle me dit qu'elle est amoureuse depuis 6an de son cousin... En même temps je ne suis pas non plus honnête avec elle car je lui ai simplement expliqué que ma première fois s'est bien passé mais je n'arrive pas à être honnête en lui disant la raison de ma rupture.
Mais il y a un truc entre nous qui est au-delà de la sexualité et je me sens vraiment connectée avec elle. la seule barrière qui m'empêche de tout avouer et le seul point qui ne m'est pas clair par rapport à elle est que je ne sais pas du tout du tout ce qui est vrai ou faux dans sa propre recherche.
En plus elle est musulmane e à très peur des conséquences.
pour vous donner une idées de notre relation voilà le genre de choses qu'elle m'écrit ou bien m'envoie par sms : "c'est bizarre, mais c'est comme ça. je n'ai pas besoin d'etre une autre avec toi, je ne me censure pas, je ne fais pas attention à ce que je dis. et ça fait du bien." ou bien elle m'envoie
" " sans vouloir te flatter toi tu es belle. grande, mince, de beaux yeux un nez parfait une bouche généreuse mais pas trop. je pense détenir la vraie vision des choses "
Nous sommes toutes les deux interessé par l'art surtout les grands peintres et laa plupart des tableaux représente des femmes nues, elle en conclue donc que son doute sur sa sexualité est du à cet amour pour ce genre de tableau.......
Bref c'est le flou TOTAL !
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Nalor »

Je me demande simplement si notre relation est vécue de la même façon des deux cotés. En effet elle n'a jamais eu d'expériences sexuelles, mais m'a questionné sur mon expérience. Elle me dit qu'elle n'en parle à personne (et je me retrouve dans ses propos car je ne parle de sexe qu'avec mon best) parce que d'un côté les gens la jugerait si elle disait qu'elle est amoureuse de son cousin. Son cousin étant le seul garçon avec qui elle s'imagine éventuellement avoir un rapport. Et elle a abandonné l'idée d'être lesbienne car sa religion et sa famille sont contre, de plus elle ne s'imagine pas le faire avec une femme (tout comme moi) mais admire profondément la beauté de quelques femmes. , Donc si elle était asexuelle je pense qu'elle accepterait de dévoiler ses sentiments pr moi. De mon côté je n'ose pas le faire tant que je n'ai pas compris ce qu'elle veut vraiment.....

En attendant aucun désir sexuel pour personne :roll:
mais mon coeur bat la chamade chaque fois que je lui parle ......; :oops:
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Linoa »

OUch dur sa réaction... je crois que j'aurai laché un "d'accord" empli de désespoir et de déception et serait partie... car on sait que se justifier est impossible face à un S.. c'est comme lui demander pk il aime le sexe ? il va dire qu'il ressent des choses en lui, des pulsions, des désirs sexuels et bien nous ils sont absents, c'est si dur à comprendre?.. ce sont des choses qui se ressentent, enfin qui ne se ressentent pas justement.. je me dis que les gens sont betes? ou ils ne veulent pas y croire..? quand une personne me dit ne pas aimer le chocolat, bien que c'est plutot rare et que j'adore ca, je la crois lol c'est dingue , c'est énervant ... lassant. Enfin ils sont pas tous comme ca , heureusement! mais beaucoup quand meme..

compliquée l'histoire de ton amie :? je remarque aussi qu'un certain nombres d'A sont homo ou pourraient l'etre ^^
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Nalor »

Linoa a écrit : car on sait que se justifier est impossible face à un S..

compliquée l'histoire de ton amie :? je remarque aussi qu'un certain nombres d'A sont homo ou pourraient l'etre ^^
mais c'est surtout que je l'ai toujours soutenu quand il se posait des questions sur son identité, et pour avoir subi le jugement des gens je pensais qu'il serait capable de comprendre que c'est dur d'être stigmatisée.......

en tous cas je ne sais pas trop ce qu'elle est, mais une chose est sure je suis attiré par les garçons mais pas spécialement par les filles, et vu que je suis asexuelle je ne me sens pas homo, je pensais être hétéro mais maintenant que je connais le concept d'asexualité on va dire que c'est de la "bi-sentimentalité " donc pour moi se serait plus facile qu'elle soit asexuelle, enfin je pense que c'est le même problème pour tous les A ^^

en tous cas mille mercis Linéa pour ton écoute. c'est vraiment ce dont j'avais besoin en ce moment..... vider mon sac !
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Linoa »

Je comprend.. tu dois trouver ca tellement injuste :( et malvenu de sa part...

Oui je vois :)

De rien! c'est avec plaisir ! au contraire je dirais, j'aime écouter enfin lire les témoignagnes et histoires des gens A ou hypo comme moi, puis je peux rebondir sur leur témoignagne et aussi vider mon sac :) hésite pas à te confier en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Nalor »

Adorable ! :) on va avoir pleins de discussion alors ^^
(pour faciliter les choses, échangeons nous nos adresses mail par mp si tu veux bien)
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Linoa »

:oops: merci du compliment

j'espere bien ! :)

pas de soucis je t'envoie ca :)
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coucou tout le monde :)

Message par genin »

je vien de découvrir ce forum, c'est fou comme les gens me ressemble ici... et terrible aussi de voir qu'on est accueuilli de la meme façon en société.
SEMPER FIDELIS
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Trafalga »

Genin,
Oui, j'ai l'impression de rencontrer des doubles de moi, depuis que je suis ici, c'est presque affolant !

On dit que les asexuels ont tendance à idéaliser l'acte sexuel, ce qui fait qu'ils en sont dégoûtés par le concret de la chose.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est vrai me concernant. Je déteste la vulgarité, qui est une absence de tendresse et d'émotions. Je déteste le trash qui est chosifier l'autre, etc...
Je me demande si nous ne sommes pas trop sentimentaux, en fin de compte.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Glow

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Glow »

Trafalga a écrit :Je déteste la vulgarité, qui est une absence de tendresse et d'émotions. Je déteste le trash qui est chosifier l'autre, etc...
Je me demande si nous ne sommes pas trop sentimentaux, en fin de compte.
Tellement d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Linoa »

Glow a écrit :
Trafalga a écrit :Je déteste la vulgarité, qui est une absence de tendresse et d'émotions. Je déteste le trash qui est chosifier l'autre, etc...
Je me demande si nous ne sommes pas trop sentimentaux, en fin de compte.
Tellement d'accord avec toi.
+1
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Coucou tout le monde :)

Message par ~flor_vermelha~ »

Linoa a écrit :
Glow a écrit :
Trafalga a écrit :Je déteste la vulgarité, qui est une absence de tendresse et d'émotions. Je déteste le trash qui est chosifier l'autre, etc...
Je me demande si nous ne sommes pas trop sentimentaux, en fin de compte.
Tellement d'accord avec toi.
+1
Désolée, pas d'accord.
Je ne me suis jamais sentie "chosifiée" quand quelqu'un me désirait sexuellement et voulait coucher avec moi, la situation était seulement bizarre pour moi, je ne connais pas ce genre de désir, c'est tout. Je n'idéalise pas l'acte sexuel, je le trouve superflu.
A mon avis, il n'y a pas d'explication à l'asexualité, on est comme ca et point.
Beaucoup d'entre vous se sentent seul_e_s dans la société en général et moi je me sens parfois seule dans la communauté asexuelle.
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Trafalga »

Ce qui prouve qu'il y a différents degrés à cette asexualité... c'est loin d'être simple à maîtriser ce sujet.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Piccolo »

~flor_vermelha~ a écrit :Beaucoup d'entre vous se sentent seul_e_s dans la société en général et moi je me sens parfois seule dans la communauté asexuelle.
Je comprends. Bien qu'en théorie nous ayons quelque chose en commun, dans la pratique nos cas respectifs n'ont parfois rien à voir entre eux.
Je pense que l'étiquette asexuelle est utile pour parler entre nous, mais ce n'est pas une fin en soi. Le plus important ça reste l'individu et ses sentiments personnels.
D'autant plus que le terme "asexuel" est assez fourre-tout par nature, contrairement aux autres orientations.
Répondre