votre avis sur Viadeo

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

votre avis sur Viadeo

Message par whathappen »

Salut,

j'ai vu qu'il y a un sondage sur Facebook. De la même manière, j'aimerais connaître votre avis sur Viadeo, car pour l'instant mon avis est mitigé...

1) Connaissez vous Viadeo?
Si oui:
2) Pensez vous qu'il s'agit d'un Facebook 2 dissimulé dans un "réseau de contact professionnels"?
3) Le trouvez vous plutôt utile ou plutôt dangereux?
4) L'avez vous déjà utilisé? Êtes vous inscrit?

Merci d'avance!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Syd »

Tu y es inscrit depuis longtemps ?
Je répondrai à tes questions quand j'aurai plus de temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Syd »

Je réponds enfin, mais le problème, c'est que bien que je viens de m'y inscrire, je crois que je ne vais pas m'en servir car pour mon orientation professionnelle à venir, ce site ne me servira à rien :roll:

1) Connaissez vous Viadeo?
Oui, et je connais aussi son concurrent, bien plus fourni en membres car international, LinkedIn http://www.linkedin.com/

2) Pensez vous qu'il s'agit d'un Facebook 2 dissimulé dans un "réseau de contact professionnels"?
Viadéo et Facebook sont 2 sites de réseaux sociaux, ils fonctionnent donc sur le même mode, même si Viadéo est orienté professionnel pur (mais il est aussi possible de n'utiliser Facebook que professionnellement).

3) Le trouvez vous plutôt utile ou plutôt dangereux?
Pareil que partout, si tu donnes trop de détails sur ta vie, on peut te retrouver etc. Pour l'utilité, je ne sais pas personnellement donc, mais je sais qu'énormément de gens y sont car cela permet de trouver les responsables auprès de qui s'adresser quand on cherche à postuler quelque part, etc
A ce que j'ai vu, il y a du spam (des demandes de contact pour se faire connaître et fourguer ses services aux chercheurs d'emploi ou travailleurs indépendants).

4) L'avez vous déjà utilisé? Êtes vous inscrit?
Voir plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: votre avis sur Viadeo

Message par whathappen »

:) merci d'avoir répondu

je me suis désinscrit de Viadeo et Facebook. J'ai vu que ceux qui consultaient mon profil sur Viadeo n'avaient rien à voir avec ce que je fais professionnellement et ça m'a un peu gonflé.
Concernant Facebook, je m'étais inscrit pour retrouver un pote de collège (ça a marché d'ailleurs :) ) mais après je n'y suis quasiment jamais allé pendant 2 ans et je recevais des trucs débiles (et ça m'a un peu gonflé aussi :mrgreen: )

a+
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Syd »

whathappen a écrit :J'ai vu que ceux qui consultaient mon profil sur Viadeo n'avaient rien à voir avec ce que je fais professionnellement et ça m'a un peu gonflé.
Je crois qu'il faut se faire connaître en réseautant, sinon on ne va récolter que des trucs inintéressants. J'hésite encore entre y rester ou supprimer mon compte.

Sur Facebook, en ce moment, je discute à bâtons rompus sur des groupes de musique avec des fans que j'avais rencontrés à des concerts il y a loooongtemps et du coup, j'y passe plein de temps :oops:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Syd »

Bon ben finalement j'ai supprimé mon compte. Je n'en faisais rien, de toutes façons. Et quand Viadéo m'a abonnée sans me prévenir à leur compte Premium pour me demander ensuite de prolonger en payant (dans les 5€ par mois, quand même), j'ai décidé de leur faire mes adieux.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: votre avis sur Viadeo

Message par whathappen »

J'ai supprimé mon compte aussi, dès que j'ai trouvé mon nouveau boulot. Je ne suis plus sur Facebook ni sur Viadeo, je suis liiiiibre! :mrgreen:
Il reste OVS... mais je compte y rester.

++
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Maëlle »

Il reste OVS... mais je compte y rester.
oui celui là au moins il est bien ! :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Syd »

OVS, ce que j'en ai vu, c'est comme Viadéo, ça y spamme sous couvert de sorties entre "amis" qui n'en sont pas.

Google+ a l'air pas mal, c'est peut-être le Facebook killer, pratique vu qu'on peut y coupler ses comptes Gmail, Picasa, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Dexter »

et sur Google+ pas besoin d'avoir plusieurs compte car on peut bien filtré les publication et dire qu'elle groupe de personne peut la voir pareil pour les page ou groupe qu'on s'abonne....
j'y suis même si j'ai pas trop test encore et je suis beaucoup sur facebook
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Syd »

Ah tu y es inscrit, super :-) Je pourrai toujours te demander une invit' alors (enfin, quand j'aurai une adresse Gmail...).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Dexter »

oui tu peux même nom que sur facebook :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Zimou »

C'est vrai qu'avec gmail, pas besoin de plusieurs comptes, on choisit qui peut voir quoi et dissimuler ce qu'on veut ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Eugène »

Oui G+ est vraiment pas mal, je l'utilise pas beaucoup vu que peu de mes amis y sont mais c'est plus sympa à l'utilisation que Facebook, notamment pour le concept de cercles. Du reste MP moi si vous voulez des invits, se serait sympa aussi de créer un petit groupe Aven dessus si on est assez nombreux.

Viadeo j'ai bien aimé aussi, plus clair que LinkedIn mais effectivement limité à l'international. De toute façon n'étant pas encore dans le monde professionnel ce genre de réseau ne m'est pas très utile :)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: votre avis sur Viadeo

Message par Syd »

Ils ont besoin d'argent chez Viadéo ? maintenant on ne peut même plus consulter un profil sans être connecté, le profil apparaît 2 secondes et pouf il disparaît avec fenêtre pour s'inscrire (ben voyons) à la place... Du coup si on n'y est pas inscrit, c'est mort. Au moins, sur LinkedIn, on peut voir un résumé du profil.

Ce qui m'embête avec Google+, c'est que les pseudos y sont interdits, donc adieu l'anonymat.
Répondre