Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Agesse »

Moi j'aimerais mieux pas .w.
Déjà que mon père est en quelque sorte homophobe et que les rares fois où j'ai voulu aborder ma bisexualité j'ai senti le malaise monter, alors si en plus je lui rajoute ça ça va être terrible XD
Dnjata
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2011, 16:43
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Dnjata »

Aucun de mes parents n'est au courant.

Ma mère est plutôt tolérante, donc je ne pense pas qu'elle le prendrait trop mal. Mais connaissant mon beau-père, il essaierai probablement de la faire culpabiliser en la convainquant que c'est de "sa faute" si j'ai fini "comme ça".
Avatar de l’utilisateur
Saineolaí
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2011, 23:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Saineolaí »

Mes deux parents sont au courant. Je leur ai dit brevement aprés je suis venu a la conclusion. Ma mere était surpris, mais a accepté, et ma conversation avec mon pere etait . . . . drole.

Moi: Alors, je ne me sens pas l'attraction sexuelle pour les garcons ou pour les filles, et je ne souhaite pas une rapport romantique.
Papa: Bon . . . . . est-que c'est une chose "coming out"?
Moi: OUI! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Star »

Saineolaí a écrit : Moi: Alors, je ne me sens pas l'attraction sexuelle pour les garcons ou pour les filles, et je ne souhaite pas une rapport romantique.
Papa: Bon . . . . . est-que c'est une chose "coming out"?
Moi: OUI! :lol:
loooooooool
Avatar de l’utilisateur
luna06
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2011, 23:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par luna06 »

J'en ai parlé à ma mère, je n'ai pas utilisé le mot "asexuelle", je lui ai juste dit qu'avoir une relation amoureuse ne m'intéresse pas. Elle l'a plutot bien prit, parce qu'au moins je risque pas de souffrir d'une peine de coeur.

Je crois que pour le reste de la famille c'est pas la peine d'insister. J'ai souvent droit à:
"Alors, c'est quand que tu me présente le copain ?"
"C'est pour quand le mariage"
"C'est pour quand le bébé ? il faudrait t'y mettre"
J'ai beau leur dire que ça m'intéresse pas, ils continuent de demander :?
Nous sommes au bord du gouffre, avançons donc avec résolution.
[Sully Prudhomme]
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Enigm_@ »

Pour ma part j'ai essayé d'aborder le sujet avec ma mère sans évoquer le mot asexuelle mais en parlant de non attirance. Je me suis confrontée à un refus total et à une incompréhension. Pour elle c'est une maladie je dois voir un psy ça relève d'un blocage psychologique dû à un traumatisme dans l'enfance, on ne peut pas être comme "ça". J'ai abandonné, je ne vois plus l'interet de lui expliquer et faire comprendre, tant que je le vis bien c'est l'essentiel.
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
stybba
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008, 01:31
Localisation : Liège Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par stybba »

Mes parents sont au courant,
Ma mère a compris de suite, tant que je suis bien dans ma peau et que j'arrive à faire face au regard des autres, c'est ce qui lui importe.
Pour mon père, ça a été une autre affaire, il a fallut plus de 3 ans et le divorce entre eux pour qu'il s'y fasse. Pour lui c'était aller contre la nature, contre un partage obligatoire entre deux personnes qui s'aiment.
Je ne regrette pas de leur en avoir fait part, maintenant ça m'évite même la traditionnelle question lors des réunions familiales "et les amours?".
Image
tortue1976
Membre
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2011, 19:04
Localisation : balleroy
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par tortue1976 »

Non mes parents ne sont pas au courant. Vu la réaction de ma mère quand un jour en rigolant j'ai posé la question à mon petit frère de 15 ans : as tu une petite amie? Il m'a répondu non alors je lui ai demandé s'il avait un petit copain.
Ma mère a toute de suite répondu : mon garçon n'est pas homo car je l'ai fait "normal" :?: . Je lui ai demandé ce qu'elle entendait par là et pour elle ors de question que ses fils ou sa fille soit homo. Nous sommes "normaux". Alors imaginez si je lui disait que je suis asexuel :shock: . Je ne sais même pas si elle connait ce mot. En plus la connaissant elle irait en parler à toute la famille (oui elle a besoin de jouer les concierges auprès de ses frères et belles soeurs).

Alors non, j'en parlé à mes amis qui eux sont ouverts et non pas jugés mais plutôt essayé de comprendre car certains ne connaissaient pas.
Heureusement qu'ils sont là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Linoa »

tortue1976 a écrit :Non mes parents ne sont pas au courant. Vu la réaction de ma mère quand un jour en rigolant j'ai posé la question à mon petit frère de 15 ans : as tu une petite amie? Il m'a répondu non alors je lui ai demandé s'il avait un petit copain.
Ma mère a toute de suite répondu : mon garçon n'est pas homo car je l'ai fait "normal" :?: . Je lui ai demandé ce qu'elle entendait par là et pour elle hors de question que ses fils ou sa fille soit homo. Nous sommes "normaux". Alors imaginez si je lui disait que je suis asexuel :shock:
Ce qu'il faut pas entendre.. :shock: ma mère s'entend très bien avec un jeune homme homosexuel ( avant d'en connaitre un , elle avait plutot tendance à les dénigrer) mais je pense que c'est toujours bien "chez les autres" ! d'ailleurs mon cousin est homo et certains de nos oncles ont du mal avec ça :roll: ca semble normal de poser la question dans les 2 sens en plus.. imagine qu'il le soit, homo! cette scène lui reviendrait en memoire et là impossible de faire son coming out.. J'avais pourtant l'impression que c'était surtout les peres qui ne toléraient pas l'homosexualité, mais apparement pas mal de meres faut croire.. c'est franchement con, ca me tue cette intolérance :| J'ai tendance à croire que l'asexualité serait mieux accepté car ca n'empeche pas d'etre en couple avec une personne du sexe opposé, ni d'avoir des enfants, enfin avec quelques (gros) efforts :mrgreen:
Sidney
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 sept. 2011, 20:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sidney »

Moi je fais des coming out en série lol (avec même des coming in :)).

D'abord, j'avais personne, sf qq "flirts" de qq jours avec des garçons. Puis commencèrent les relations sérieuses :
Papa, maman : j'ai une copine.
Plus tard : papa, maman j'ai un copain
Enfin : bon ben finalement, je n'ai ni l'un ni l'autre, va falloir peut-être un peu de temps avant que je trouve quelqu'un parce que le sexe, je trouve cela totalement inintéressant, c'est une corvée, je n'en ai pas envie ce qui n'aide pas pour trouver quelqu'un.

J'avoue, j'ai beaucoup de chance, Ma mère, du moment que je suis heureuse, tout lui convient, mon père, peu lui importe "du moment que je ne lui ramène pas quelqu'un de différent chaque semaine" (sic) lol. Maintenant, sur le principe même, je me rends compte qu'au fond d'eux, ils restent dubitatifs : ils sont plutôt en attente d'une épiphanie : genre un jour, elle trouvera la "bonne personne" et tout s'arrangera. Mais même s'il reste cette incompréhension, ils sont fort derrière moi et me soutiennent (je sais que si je n'ai personne, j'aurai sans doute recours à l'insémination artificielle, car je souhaite vraiment avoir des enfants et ils me sont vraiment compréhensifs et je sais qu'ils seront là pour moi, si je devais concrétiser ce projet).
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par RValiasRV »

Depuis que j'ai découvert ce forum, je me pose la question de l'annoncer à mes parents et à mon entourage de manière générale.
jahwork a écrit : Comme je suis de nature plutôt solitaire et que j'ai toujours affirmé ne pas vouloir me marier ni avoir des enfants, je suppose qu'ils doivent s'imaginer que je suis une célibatare endurcie et que par conséquent la non-existance de ma vie sexuelle coule de source.
Tout comme toi, ainsi que Divine et luna06, beaucoup de gens savent cela de moi. Et donc je me suis dit "quoi de plus simple, vu que j'ai fait la moitié du chemin. Mais contrairement à whatappen, j'aimerais pouvoir leur dire avec le mot "asexualité" pour leur faire comprendre non seulement que c'est définitif, mais aussi ôter tout le flou qui entoure la question (est-il homo ? Encore (trop) jeune [pour s'y intéresser] ? etc...)

Mais comme beaucoup ici ça reste un sujet - à défaut d'être vraiment tabou - qu'on aborde peu, si rarement que ça ferait bizarre que je me mette à en parler de ma propre initiative. Donc si on peut dire les choses ainsi, j'ai raté le coach. Avant, lorsque ce sujet était à l'honneur (j'ai remarqué que c'était souvent le cas quand on recevait de la visite), je ne pouvais pas être très clair, ne connaissant pas le concept. Maintenant que j'en sais davantage, les occasions ne se présentent plus. J'envisage deux solutions : ou attendre sagement la prochaine, ou provoquer moi-même cette occasion. Envers mes parents, je pense que la première solution est envisageable (je sais me montrer patient pour le moment), envers mes amis proches, je tente la deuxième approche, comme je le dis dans le topic des coming out (peut-on considérer ce topic comme un topic dédié ? Car vu comme il est récent, on voit que le sujet a maintes fois été abordé ici en ce qui concerne l'entourage autre que les parents).
avatar a écrit : je vois pas pourquoi on ne pourrait pas revendiquer qu'on existe au même titre que n'importe quelle communauté .... qu'en pensez vous :ouhla:
Tout à fait d'accord avec juliedelanoche et toi, ça simplifierait beaucoup les coming out par exemple (Julie, je suppose que tu voulais dire normaux non pas anormaux ?), et nous éviteraient les questions et remarque bateau que cite Lain notamment.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Aux fées lys

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Aux fées lys »

Personnellement, j'en ai parlé a ma mère il y a peu, on est très complice (parents divorcés) et elle n'a pas commenté plus que ça, pour elle il y a de forte chance que ce soi ma contraception qui bloque ma libido ou que ça vienne plus tard. Je la rassure en lui disant que c'est possible mais au fond de moi je sens que je suis A et que ça ne changera pas. Je la sens dubitatif sur le concept de A. (soit dit en passant, j'ai eu beaucoup de beau-papa dans ma jeunesse)
Ha et je n'ai plus de rapports avec mon père.

Le dire a ces parents c'est une chose, mais qu'en est-il de le dire a ces amis ? Vous l'avez dit vous a vos amis proches ?
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Ptite Marie »

Aux fées lys a écrit :Le dire a ces parents c'est une chose, mais qu'en est-il de le dire a ces amis ? Vous l'avez dit vous a vos amis proches ?
Tous nos amis à Zimou et à moi (nous sommes en couple tous les 2, je te précise^^) sont au courant, et ils l'ont tout de suite accepté, ils ont été curieux mais très compréhensifs. Par contre pour ma part en parler à mes parents est infiniment plus difficile^^
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par saladelle »

je pense que "le dire" a ses amis,c'est une bonne chose puisqu'il s'agit de se raconter,de s'affirmer !!!

par contre,je trouve que la sexualité doit rester un jardin secret vis a vis des parents .
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Cluedo »

Je ne suis plus proche de mes parents pour quoi que ce soit depuis quelques années, alors je ne tiens pas spécialement à parler avec eux de choses qui me tiennent autant à coeur.
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Répondre