Quel amour ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

Un amour tout court... tendre et complice! ^^
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Seb »

Un Amour dooouuuuuuux et profond... rempli de complicité et d'intimité :D

Un Amour dans lequel on se comprend sans avoir besoin de parler.

Le partage des mêmes rêves et des mêmes buts.
CarpeDiem
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 août 2006, 10:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par CarpeDiem »

Je en citerai qu'un phrase de Saint-Exupéry, si mes souvenirs sont bons :

"S'aimer, ça n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"

J'ajouterai, car ça fait du bien... "en se tenant la main"
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

Oh oui en se tenant la main c'est encore mieux ^^
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

CarpeDiem a écrit :Je en citerai qu'un phrase de Saint-Exupéry,
si mes souvenirs sont bons :

"S'aimer, ça n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"
Salut CarpeDiem, je trouve cette phrase tres
poetique car elle est tout simplment pleine
de poesie , je la fais repeter :)

"S'aimer, ça n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"

Moi j'aime bien, car c'est rarement le cas dans le monde reel,
de tout les jours qu'on partage quelque choses avec une personne
qu'on aime , une vision, un point de vue, un etat de fait. Mmais si
de temps en temps :) Quand meme ! :D


@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
sunset
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 sept. 2006, 10:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sunset »

Un amour où le trouble aurait une grande place.

le genre de trouble qui te procure des papillons dans le ventre à son approche ou au son de sa voix mais je doute que ce genre de trouble dure toute une vie.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Sophie a écrit :Oh oui en se tenant la main c'est encore mieux ^^
Comme on est d'accord

mais comme on est seul : regardez dans la rue, combien voyez vous de couple(s) main dans la main dans une journée ?
(une grande blonde et un grand moustachu ténébreux bien de l'autre coté de la quarantaine, c'est nous, on n'est pas durs à reconnaître !) :P )

les bluettes 13/14 ans ne sont que le passage à l'acte pur d'un idéal enfantin (d'avant la télé où un gamin de 4 ans voit autant de sexe que de meurtres) : l'idéal de l'amour tendresse de la Mère.
la copulation qui s'en suit vers 16-20 ans n'est hélas qu'une mise aux normes à la société sexalisée.
Même si ça peut faire du bien, on voit que ça ne mène pas loin : depuis 30 ans qu'on nous bassine que toute relation est basée sur le sexe, depuis 30 ans qu'on vit en couple parce que l'entente sexuelle est bonne, les divorces ont explosé. Parce que le sexe, on en a quand même vite fait le tour [ maximum 20 cms de circonférence :P ] et qu'à ce moment là, on voit qu'il n'y a rien de profond comme sentiment.

L'Amour, c'est TOUT sauf le sexe. S'il y a sexe, ce doit être un plus dont on doit pouvoir se passer aisément. Quand on Aime, on doit pouvoir coucher ensemble sans pour autant que ça se finisse en coït ou en tentative de copulation
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

sunset a écrit :Un amour où le trouble aurait une grande place.
le genre de trouble qui te procure des papillons dans le ventre à son
approche ou au son de sa voix mais je doute que ce genre de trouble
dure toute une vie.
::: Lololo ::: Tu reves SunSet , on est pas aux States !
On est en france :) :::: lololo ::::
Non tu as raison, je ne me moque pas de toi mais il faut respecter les
reves des autres, eux, au moins ( SunSet ) , ils ont cette richesses que d'autre
n'ont pas ! C'est juste de ta part de rever un peu, dans ce monde de brute
( comme la pub pour le chocolat ) !

Revons plus, ayons plus d'imagination, soyons troubler par les choses
de le vie = Surprise , surprise ... !

@@@ PPPlus Sunsete et A sophie Aussi !
-~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Seb »

cyclodocus a écrit : L'Amour, c'est TOUT sauf le sexe. S'il y a sexe, ce doit être un plus dont on doit pouvoir se passer aisément.
Je suis vraiment d'accord avec toi :D. Le sexe c'est la dernière chose qui doit être partagée dans le couple et cela seulement si le partage se passe bien sur les autres niveaux, mental et affectif.

Je perçois le sexe comme un moyen d'échanger un ressenti physique, quelque chose de vraiment terrestre je veux dire. C'est pourquoi ceci doit être la dernière chose à partager, autrement c'est construire la relation à l'envers. Une relation se construit de l'intérieur vers l'extérieur... les sentiments guident l'action. Action sans sentiment :twisted: ?!!! qu'est ce que cela veut dire!

Le sexe relie bien trop les gens alors qu'ils n'ont rien en commun. :(
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Seb a écrit :
cyclodocus a écrit : L'Amour, c'est TOUT sauf le sexe. S'il y a sexe, ce doit être un plus dont on doit pouvoir se passer aisément.
Je suis vraiment d'accord avec toi :D. Le sexe c'est la dernière chose qui doit être partagée dans le couple et cela seulement si le partage se passe bien sur les autres niveaux, mental et affectif.

Je perçois le sexe comme un moyen d'échanger un ressenti physique, quelque chose de vraiment terrestre je veux dire. C'est pourquoi ceci doit être la dernière chose à partager, autrement c'est construire la relation à l'envers. Une relation se construit de l'intérieur vers l'extérieur... les sentiments guident l'action. Action sans sentiment :twisted: ?!!! qu'est ce que cela veut dire!
ca veut dire animalité "pure et simple"
depuis que j'ai trouvé l'Amour, mon sexe n'a jamais été aussi dur et grand. Et ce n'est pas une question de fréquence ou de frustration : les fréquence sont plus faibles (dernier rapport il y a plus de 6 mois) et aucune envie de copuler. Montrer mon désir, l'offrir à l'Autre, oui, copuler non puisque tel n'est pas Son désir, ni le mien. C'est bien la preuve que l'Amour transcende l'animalité qui nous est consubstancielle (hélas)
Le sexe relie bien trop les gens alors qu'ils n'ont rien en commun. :(
c'est plus facile de relier les gens par le sexe que par la pensée. C'est bien à l'image de la société actuelle qui pousse à la consommation et à la décérébralisation.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

nans a écrit : C'est une image pour dire que aujourd'hui (mais ça peut changer demain), je ne cherche pas l'amour mais une complicité plus proche de l'amitié.
Ma solitude, mes amitiés me comblent, aucune envie d'une relation duelle, même une vie en communauté me tente plus. Je crois que je suis en train de virer aromantique ou je l'ai toujours été, peut-être;
et si on créait une communauté d'A :wink: ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre