je suppose que si je poste ici, il faut que je me présente.
Je m'appelle Alan, je suis étudiant, actuellement à Dresde (Allemagne), mais j'ai fais la plupart de mes études à Brest.
J'ai vu dans un autre topic que beaucoup de personnes tombent ici après avoir lu un article dans un journal ou un magazine. Personnellement, c'est quasiment le même cas. J'étais sur wikipedia, puis forcement, je clique sur un lien vers un autre article, puis vers un autre article, etc... Au bout d'un moment, je tombe sur la page "Asexuality". Intrigué, je suis allé voir le premier lien externe : http://www.asexuality.org.
J'avoue qu'à la base, je pensais tomber sur un site ultra-communautaire de gens clamant : "le sexe, c'est mal, toussa, toussa" ou quelque chose du même genre. Mais j'ai vraiment été "choqué" de voir la tolérance et l'ouverture d'esprit avec lesquelles les pages principales du site avaient été écrites.
J'ai de mauvaises expériences avec les "communautés" intolérantes et fermées sur l’extérieur. Et cela a vraiment été d'une grande aide pour moi que cela ne soit pas le cas du tout ici. En effet, j'ignorais jusqu'alors le fait que des gens puissent se considérer asexuels. Personnellement, j'alternais entre mes phases de "Bon, je suis anormal/marginal, mais si je fais semblant d'être normal et que je fais gaffe à mes relations avec les filles, je suis sûr que je peux m'en sortir, peut-être" et mes phases "Un jour ça ira mieux / quand j'aurais rencontré la bonne personne/ quand j'aurai 20 ans / quand j'aurai 25 ans / etc...".
Cela fais maintenant quelque mois que j'ai fini par admettre que j'étais asexuel (ou plutôt, un fois que j'ai admis l'existence de l'asexualité, le fait que je le sois n'était presque qu'une évidence). Mais il me reste encore à régler cela avec mon entourge. (pour d'étranges raisons, même des proches amis me considèrent comme un playboy...