La Japan Expo :D

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

La Japan Expo :D

Message par Agesse »

Cette année encore, des tas d'exposants, des concerts, des concours, vont nous faire plonger dans le monde du manga, dans la culture Japonaise !!
Et vous, vous y serez? Si oui, quel sera votre programme, viendrez vous en cosplay ?
Et si non, voudriez vous y aller, et pour voir quoi de préférence?

Moi je ne pourrais pas y aller, mais j'aurais adoré, pour les concerts !! J'aurais aimé voir x Japan s'ils reviennent cette année, et d'autres groupes de j-rock, j'aime bien les concours cosplay et amv, et les expositions ^^
Je pense que je serais venue en cosplay (celui de Alice 19th dans mon placard) et en gothic lolita suivant les jours. Et je crois surtout que j'aurais dépensé pleiiiiiin d'argent :mrgreen:

Sinon il y a le premier concert de kpop en France cet été, ça aussi ça m'aurait bien tenté! Ma soeur y va, je suis un peu jalouse même si je préfère la Japan ^^
Yun

Re: La Japan Expo :D

Message par Yun »

C'est à Paris ça non ?
Malheureusement je suis trop loin pour y assister. Manque d'argent et manque de temps font aussi que je me désintéresse, (enfin façon de parler) de la culture jap, manga et cie, ça devient coûteux avec les années...
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: La Japan Expo :D

Message par Agesse »

Oui à Paris, pour ça que je peux pas y aller :cry:
Sûr que 6 à 8 euros le manga ça devient coûteux, quand on sait que l'équivalent au Japon c'est 1/2 euro .w.
Mais on arrive à en trouver pas cher du tout à des brocantes, des trocantes, etc, alors j'en ai à 3 euros quelques fois^^
Yun

Re: La Japan Expo :D

Message par Yun »

1 ou 2 euros ???!! Image

Je sais pas où sont les brocantes chez moi Image
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: La Japan Expo :D

Message par Agesse »

Je t'assure!! Y a un magasin chez nous, il s'appelle la Trocante, ils rachètent des trucs aux gens et les vendent pas cher, y a pleins de mangas dans ces prix là, et les collections complètes sont à des prix défiants toute concurrence !! Une amie a trouvé les 4 saisons de dr who en dvd complètes avec bonus pour 20 euros XD
Y a de tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: La Japan Expo :D

Message par Dexter »

un peu comme les magasin "noz" c'est un peu le même truc et y en a partout en france
sauf qu'ils achètent aux fabriquants ou aux autres magasins les fin de séries les invendus et on y trouve de tout et souvent des mangas vraiment pas cher
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: La Japan Expo :D

Message par Agesse »

Je connais pas, faudra que j'en trouve un à Nantes :mrgreen:
Yun

Re: La Japan Expo :D

Message par Yun »

Il y a bien un magasin en ville chez moi, Cash Converter, les mangas y sont peut être pas chers, mais ce n'est jamais ceux que je recherche. Il y avait bien la boutique Oh Manga aussi, mais elle a fermée.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La Japan Expo :D

Message par lei »

Yun a écrit :C'est à Paris ça non ?
Malheureusement je suis trop loin pour y assister. Manque d'argent et manque de temps [/quote
Même problems, sauf que moi je réve d'aller au moins une fois à une japan expo.
Yun a écrit :1 ou 2 euros ???!! Image

Je sais pas où sont les brocantes chez moi Image
Sinon tu peux essayer les bibliothèques, il y a pas forcement ceux que tu recherche mais tu peux peut être en faire venir d'autres bibliothèques, en plus c'est gratuit (ou presque)

C'est comme ça que j'arrive à lire des romans et des mangas sans me ruiner et si j'avais un lecteur dvd je pourrais même regarder des films pas cher
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: La Japan Expo :D

Message par Sven L. »

Le tout c'est de savoir sélectionner, je ne vais pas lire des mangas pour lire des mangas.
Car malgré le filtre de sélection-traduction, il y a quand même des âneries qui ne me donne pas du tout envie de les lire.
(Du coup je n'achète neuf que quelques séries, moins de 10 en fait, j'emprunte aux poteaux ceux qu'ils jugent potables)


Pour en revenir à la Japan; oui j'y serais !(je viens juste de trouver un hébergeur donc je sais pas encore quels jours on va faire)
Pour mon cosplay(qui est mon premier), je l'ai pas encore terminé mais j'enverrais une photo une fois l'assemblage convaincant.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: La Japan Expo :D

Message par Eoko »

J'y étais en 2009 et 2010, malheureusement je ne pourrai pas venir cette année.
L'année dernière on avait un stand pour notre groupe, Spin it Round!. Malheureusement on avait pas terminé notre fanzine, Sealies, à temps. OTL *fait sa petite pub*

Et ravie de savoir qu'il y a d'autres asexuels amateurs de cosplay ! =D
Agesse a écrit :Je connais pas, faudra que j'en trouve un à Nantes :mrgreen:
Je vais à Nantes tous les étés, et à chaque fois on en profite pour passer à Noz ! Par contre j'y ai jamais vu un seul manga, malheureusement... Ça doit dépendre des Noz.
Et c'est tellement dommage qu'il n'y en ai pas sur la côte d'Azur...
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La Japan Expo :D

Message par Star »

je viens perso j'y étais l'an dernier c'était énorme
Je vais peut être faire un cosplay de sheva alomar
Yun

Re: La Japan Expo :D

Message par Yun »

Dommage pour moi, c'est déprimant.
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: La Japan Expo :D

Message par Agesse »

Star a écrit :je viens perso j'y étais l'an dernier c'était énorme
Je vais peut être faire un cosplay de sheva alomar
Sympa comme choix ^^
T'as l'arme avec? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La Japan Expo :D

Message par Star »

C'est pas vrai le même mais il y ressemble je l'ai pas encore mais si tout se passe bien ça devrait pas être un problème.
Répondre